22-01-2004, 16:04:28
22-01-2004, 16:14:17
bien c un bon systeme, l'important est de choper un max d'air frais... et et d'eviter l'ecrasement des filtre, comme indiqué sur le site. quelque par c'est logique lorsque le moteur reclame de l'air si il aspire plus que ce que le filtre peut donner il y a aspiration resistance et moins de perf j'ai tjs pas d'infos sur les fameux systeme dynamique personne a un site je vois aussi que vous attachez bcp d'importance aux bruit que ca fait c marrant de voir que ca rentre bcp en ligne de compte cette petite chose
avant de commencer a faire les modifs sur la mienne j'aimerai avoir plus d'infos sur les differents systemes qu'il existe
avant de commencer a faire les modifs sur la mienne j'aimerai avoir plus d'infos sur les differents systemes qu'il existe
22-01-2004, 16:16:02
Il faut dire qu'une civic avec un KAD... ca donne un son magnifique!
22-01-2004, 16:17:04
arff, moi le bruit c pas trop mon truc en fait car il marait que le moteur du crx est bruyant donc j'ai pas envie que ca en fasse de trop
22-01-2004, 16:24:13
oui très très bruyant avec la pédale enfoncée
Pour ma part c'était tout a fait suportable sur autoroute avec le pied léger pour garder ma vitesse de croisière... mais faut avouer que parfois c'est pénible
Pour ma part c'était tout a fait suportable sur autoroute avec le pied léger pour garder ma vitesse de croisière... mais faut avouer que parfois c'est pénible
22-01-2004, 16:27:24
et ouéééé
22-01-2004, 16:37:19
mais si c pour le fun... yeah!! ça crache....
à chaque fois : "paf!! paf!!" des flammes... hihihihihihihi.... lol comme même pas!
:top:
à chaque fois : "paf!! paf!!" des flammes... hihihihihihihi.... lol comme même pas!
:top:
22-01-2004, 16:46:06
Mahubrahu a écrit :e tpour toi ca a apporté koi?
ya un changement au niveau du son?
Au niveau du son quasiment pas de difference (tant mieux).. ca apporterait beaucoup plus de bruit de mettre le filtre en bas (sous la voiture donc)
Par contre en CV, je suis à +20 par rapport à l'origine, avec le decata
(185 au lieu de 165), mesuré au G-meter...
Donc est-ce l'admission ou le decata qui fait gagner le + de cv? je sais pas mais en tout cas, il faut liberer l'admission, ca c'est sur
22-01-2004, 16:52:11
j'ai prévu la décata aussi
+20 c vraiment pas mal je trouve, pour avoir modif des choses simple. enfin je veux dire que y'a pas de truc electronique a toucher etc...
quand on voit le prix d'une puce qui au final t'apporte plus d'emmerde que de benef moi je dis "vive la mecanique simple"
+20 c vraiment pas mal je trouve, pour avoir modif des choses simple. enfin je veux dire que y'a pas de truc electronique a toucher etc...
quand on voit le prix d'une puce qui au final t'apporte plus d'emmerde que de benef moi je dis "vive la mecanique simple"
22-01-2004, 16:55:54
Chaque moteur est différent.. ca fait +20 sur ma mazda, mais sur un crx je sais
A savoir aussi, virer le catalyseur m'a fait baisser ma conso d'un demi litre/100 en moyenne.. c pas négligeable
A priori ca passe au CT si ta voiture date d'avant 94
A savoir aussi, virer le catalyseur m'a fait baisser ma conso d'un demi litre/100 en moyenne.. c pas négligeable
A priori ca passe au CT si ta voiture date d'avant 94
22-01-2004, 16:57:26
mon syseme et pas trop bruyant, sauf kan vraiment je tir pied a font !!!
audiable l'avarice !!! ( sp95) la tu voit les tete ki ce retourne, mais sinon en conduite normale ca fait pas bcp plus ke l'origine.
Mahubrahu, si tu compte faire un montage comme le mien, fait bien attention a ce ke tu va mettre avant le filtre, car aspir sec !!!
a+
audiable l'avarice !!! ( sp95) la tu voit les tete ki ce retourne, mais sinon en conduite normale ca fait pas bcp plus ke l'origine.
Mahubrahu, si tu compte faire un montage comme le mien, fait bien attention a ce ke tu va mettre avant le filtre, car aspir sec !!!
a+
22-01-2004, 16:57:28
euh decata = suppresion du catalyseur?! je prevois aussi de changer la ligne sur mon engin, et la remplacer par celle d'origine pour les differents ct
22-01-2004, 17:10:36
oué alexis je me doute bien que ca depend du modéle!! y'a pas de prob pour la décata elle est de 91 ma tuture!
ZENEMAN, explique un peu ce que tu entend par "avant le filtre"? a vrai dire je c pas exactement c pour ca que je suis la!!!
ZENEMAN, explique un peu ce que tu entend par "avant le filtre"? a vrai dire je c pas exactement c pour ca que je suis la!!!
22-01-2004, 17:18:58
en tous ca g vu la différence avec le décata aussi ... ca libere grave !!!
admition + décata. voila pour l'instant, g pas fait de mesure comme alexis mais g senti la diférence. pour moi c tous bénef ceu syteme. aprés chaqu'un fait comme il veu, et c pas di ke ca marche bien sur un CRX, mais bon perso je fait a mon idée.
a+
admition + décata. voila pour l'instant, g pas fait de mesure comme alexis mais g senti la diférence. pour moi c tous bénef ceu syteme. aprés chaqu'un fait comme il veu, et c pas di ke ca marche bien sur un CRX, mais bon perso je fait a mon idée.
a+
22-01-2004, 17:23:20
synch a écrit :euh decata = suppresion du catalyseur?!
bah.. décatalyser revient à s'en debarrasser d'une facon ou d'une autre.
Soit mettre un catalyseur "sport", soit mettre un tube à la place, soit vider celui d'origine..
22-01-2004, 17:27:31
on arrache tout et sortie libre!!lol
22-01-2004, 17:31:04
Mahubrahu a écrit :oué alexis je me doute bien que ca depend du modéle!! y'a pas de prob pour la décata elle est de 91 ma tuture!je te conseil de faire comme moi, tu prend une admition ractive, un filtre sous cloche, un coude en cahoutchou ou autre PVC, et c tous. en espérent ke tu tombe devant le trous du filtre d'origine .
ZENEMAN, explique un peu ce que tu entend par "avant le filtre"? a vrai dire je c pas exactement c pour ca que je suis la!!!
faut évité le maximum de conduit et de coude.
a+
22-01-2004, 17:39:06
sur mon model le cata est sur le colecteur donc pas de probleme juste peut etre pour la sonde mais je suis pas encore la. oui il vaut mieux eviter les coudes et different raccord pour pas perturber le flux de l'air, l'ideal serait un tube lisse et non avec des plis comme ceux que l'on peu voir sur les photo, ca trouble l'air mais la c le dessinateur qui parle lol je pense qu'une durite d'un bon diamettre peut faire l'affaire aussi en tombant pile sur le trou de la boite, puis ensuite percer cette fameuse boite et un ram air sous l'pc, voila je crois que je vais me bircoler un truc dans cet esprit je vous tiens au courant j'essairai de commencer ce week end
22-01-2004, 17:45:02
oué je pense que c le bon systeme,, merci pour tes conseils zeneman.
22-01-2004, 17:48:37
percer la boite du filtre ou la boite a air?
percer la boite a filtre... je c pas si c le bon plan, are you sure,,?
percer la boite a filtre... je c pas si c le bon plan, are you sure,,?
22-01-2004, 17:50:27
synch a écrit :l'ideal serait un tube lisse et non avec des plis comme ceux que l'on peu voir sur les photoui, et l'alu poli, ya pas plus lisse ;-)
synch a écrit :en tombant pile sur le trou de la boite, puis ensuite percer cette fameuse boite et un ram air sous l'pcmais pourkoi tu veu percé ta boite ki ce trouve dans le pc. , vir la completement moi g le coude juste au niveau du trou et c nikel, ca aspir tous seul !!!
voila tous ce ke g viré >>>
22-01-2004, 17:52:41
il parait que c pas bon d'enlever la boite a air!!!
moi je me dis puorquoi ils en ont mis une chez honda c ca sert a rien??!!!
moi je me dis puorquoi ils en ont mis une chez honda c ca sert a rien??!!!
22-01-2004, 17:53:17
chui de l'avis de synch fo garder la boite à air!!
22-01-2004, 17:53:38
tu peux percer le filtre conique
par exemple ici, Arnaud de www.forumtuning.com (pub !) explique comment faire:
http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24//tru...tive01.htm
par exemple ici, Arnaud de www.forumtuning.com (pub !) explique comment faire:
http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24//tru...tive01.htm
22-01-2004, 18:11:39
percer le filtre.... ca fdera rentrer de l'air chaud non?
22-01-2004, 18:16:41
euh.. oublie j'ai pas du bien comprendre...
percer le filtre ce serait pour mettre le tuyau jaune (voir début du post)
percer le filtre ce serait pour mettre le tuyau jaune (voir début du post)
22-01-2004, 18:24:42
Mahubrahu, sur CRX je sis pas tro comment c foutu, mais sur civic, regarde bien la photo ke g mise plus haut, l'élement ki est sur la gauche c la boite ki a dans le pc, et le tube ki et acroché fait un U, d'origine l'aire et prise dans le moteur juste deriere le phare >>
la boite sert juste a limité le bruit ( c les normes a la con lol )
d'ou le nom de caisse de résonance ;-)
sympat le systeme d'arnaud !!!
la boite sert juste a limité le bruit ( c les normes a la con lol )
d'ou le nom de caisse de résonance ;-)
sympat le systeme d'arnaud !!!
22-01-2004, 18:50:50
ok d'ac! arf c bien compliqué tout ça!!
22-01-2004, 19:13:04
en fait je comprend rien zeneman!
22-01-2004, 19:20:25
ca c mon moteur!!