Japan Car

Version complète : [Civic EK3 D15Z6] perte de puissance, accoup,baisse tension
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Salut à tous!!!

La voiture :
Honda civic EK3 modele 97 avec 160000km environs au compteur, moteur D15Z6.

Problème :
Depuis un certain temps maintenant, J'ai ,à bas regimes(1500-2500tr/min), des accoups qui se sont au fur et a mesure du temps, transformer en veritable à l'accélération dans cette plage de regime. Passer ce regime (passage en Vtec) et a froid, pas de problème la voiture roule "normalement".

Par securité, j'ai changé la sonde lambda car j'avais lu que le probleme pouvait venir de la : Pas de changement, Même probleme.

De plus, j'ai remarquer que lorsque je roule, j'ai de grosse perte de tension lorsque j'accélère (feux qui baisse et voiture qui ne veut pas avancer). J'ai fait une mesure de tension pour verifier mes remarques et voila ce que j'ai mesuré :

Tension batterie moteur eteind : 12,5v
--------------------------- allumé : 14,2v
------------------ à l'acceleration : 11,9v

La encore plus aucun problème apres le passage en Vtec et probleme inexistant a froid.

Au debut, je pensait à l'allumeur mais le fait que ces souci se passe seulement dans une plage de regime me fait plus penser à un capteur a l'admission.

Qu'en pensez-vous

PS : un sujet similaire existe mais sans les pertes de tension ici
up
la perte de tension a mon avis c'est normal, quand je suis à 2 doigts de caler je vois mes phares baisser de beaucoup. regarde ton injection et ton allumage.
change ton alternateur
Salut et merci de me répondre Wink

scude a écrit :la perte de tension a mon avis c'est normal, quand je suis à 2 doigts de caler je vois mes phares baisser de beaucoup. regarde ton injection et ton allumage.

Concernant la perte de tension,je suis d'accord, c'est normal lorsque on est a 2 doigt de caler mais a 2000tr/min c'est quand même bizarre

supotypéR a écrit :change ton alternateur

En fait, mon alternateur continue de charger ma batterie. a froid lorsque que je suis a certain régime, je suis toujours a 14 volts c'est seulement en phase d'accélération qu'il y a un problème.

Si vous avez d'autre suggestion, n'hésitez pas donc UP

please help Big Grin
scude a écrit :la perte de tension a mon avis c'est normal, quand je suis à 2 doigts de caler je vois mes phares baisser de beaucoup. regarde ton injection et ton allumage.

+1

parle nous déja de l'entretien.

filtres, bougies, ...


parce que t'auras beau changer plein de truck, si l'entretien n'est pas fait, tu peux tourner autour du problème pendant lontemps
Salut

Pour l'entretien, Pas de souci la dessus :

Filtre a huile, huile, filtre a air, filtre a essence tout les 7000km pour une utilisation 100% route avec quelque rare acceleration au dessus de 4000tr/min. Les bougie (denso irridium) ont 20000km à peu prés mais même constat avec des bougies neuve
pour ton alternateur une solution tres simple pour le tester:

tu demarre ta voiture, tu la laisse tourner pendant quelques secondes. Ensuite tu debranche ta batterie.( le plus ). si ton moteur s'eteint: alternateur Hs, si celui ci rester continue a tourner, alternateur ok ^^
Beatbox a écrit :Ensuite tu debranche ta batterie.
Belle connerie à ne jamais faire Evil rien de tel pour bousiller les équipements électriques.

Je ne sais pas trop qui proposer comme solution, peut-être est-ce un problème de court-circuit activé à chaud, ou par un dispositif qui ne s'active à température normale défectueux. Je suggère aussi de mesure l'intensité pour voir s'il y a surconsommation, et de vérifier si le problème persiste en désactivant les équipements en enlevant leurs fusibles.
regarde du coté de ton faisceau de bougie.le prob peut venir de la Wink
Bonjours a vous et bonne année a vous avec mes meilleur veux Big Grin .

Merci pour vos conseille

Je vais tenter les cable de bougie bien que mes cables soit des bougie renforcé en siliconne (on ne sait jamais Wink ).

Demain je tente les mesure de valeur sur tout les capteur d'admission.

SI vous avez d'autre suggestion/conseille.... N'hesitez pas Big Grin