29-12-2007, 10:44:03
Salut à tous!!!
La voiture :
Honda civic EK3 modele 97 avec 160000km environs au compteur, moteur D15Z6.
Problème :
Depuis un certain temps maintenant, J'ai ,à bas regimes(1500-2500tr/min), des accoups qui se sont au fur et a mesure du temps, transformer en veritable à l'accélération dans cette plage de regime. Passer ce regime (passage en Vtec) et a froid, pas de problème la voiture roule "normalement".
Par securité, j'ai changé la sonde lambda car j'avais lu que le probleme pouvait venir de la : Pas de changement, Même probleme.
De plus, j'ai remarquer que lorsque je roule, j'ai de grosse perte de tension lorsque j'accélère (feux qui baisse et voiture qui ne veut pas avancer). J'ai fait une mesure de tension pour verifier mes remarques et voila ce que j'ai mesuré :
Tension batterie moteur eteind : 12,5v
--------------------------- allumé : 14,2v
------------------ à l'acceleration : 11,9v
La encore plus aucun problème apres le passage en Vtec et probleme inexistant a froid.
Au debut, je pensait à l'allumeur mais le fait que ces souci se passe seulement dans une plage de regime me fait plus penser à un capteur a l'admission.
Qu'en pensez-vous
PS : un sujet similaire existe mais sans les pertes de tension ici
La voiture :
Honda civic EK3 modele 97 avec 160000km environs au compteur, moteur D15Z6.
Problème :
Depuis un certain temps maintenant, J'ai ,à bas regimes(1500-2500tr/min), des accoups qui se sont au fur et a mesure du temps, transformer en veritable à l'accélération dans cette plage de regime. Passer ce regime (passage en Vtec) et a froid, pas de problème la voiture roule "normalement".
Par securité, j'ai changé la sonde lambda car j'avais lu que le probleme pouvait venir de la : Pas de changement, Même probleme.
De plus, j'ai remarquer que lorsque je roule, j'ai de grosse perte de tension lorsque j'accélère (feux qui baisse et voiture qui ne veut pas avancer). J'ai fait une mesure de tension pour verifier mes remarques et voila ce que j'ai mesuré :
Tension batterie moteur eteind : 12,5v
--------------------------- allumé : 14,2v
------------------ à l'acceleration : 11,9v
La encore plus aucun problème apres le passage en Vtec et probleme inexistant a froid.
Au debut, je pensait à l'allumeur mais le fait que ces souci se passe seulement dans une plage de regime me fait plus penser à un capteur a l'admission.
Qu'en pensez-vous
PS : un sujet similaire existe mais sans les pertes de tension ici