Japan Car

Version complète : [45] Rassemblement orléans 45
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ok merci Wink

y aura plus qu'a ^^
Poil, merci pour le témoignage! LOL Wink

Spoonek4, pas de soucis! On cause quand tu le désire!

Chocapic's, Si tu avais suivi les conseils que je t'avais donné, notamment de surfacer ta culasse (pour éviter d'avoir un TC à 9,8 ), que tu avais pris une vraie gestion (Ectune, S300, Neptune RTP, MOTEC, AEM EMS,...), avec réglage sur le banc ( comme toutes les voitures du calibre de ta merguez) ta voiture serait réglée autrement!!! LOL LOL LOL Wink Mais maintenant c'est une question de mois Twisted
Romain, du nouveau pour l'EG de Mickaël, il est sur une boite à air comptech, donc pour le moment il n'y a que du bon... Wink (Fin du HS)

Il faudra que l'on se voit, ca fait un bye! Big Grin

Choco, du nouveau pour le Delsol? Problème résolu ou pas?
Nagata18 a écrit :Romain, du nouveau pour l'EG de Mickaël, il est sur une boite à air comptech, donc pour le moment il n'y a que du bon... Wink (Fin du HS)

Il faudra que l'on se voit, ca fait un bye! Big Grin

Choco, du nouveau pour le Delsol? Problème résolu ou pas?

Ah!!! Bien sa! On va pouvoir attaquer pas tard...

Bah je viens à 10H à la cellule d'essai mais soit t'es pas là, ou alors, on se loupe de peu! On s'appelle ce soir! Wink
bd45 a écrit :
chocapic'S a écrit :Et toi sa va?faudrais que je t'apel un de ces quatres mon poulet Wink

Vi, ca va niquel, ma petiote arrive dans 3 sem env, ma monture pete le feu autant que moi, et j'ai plein de sortie photos de prévu, donc tout roule Wink

Ah bah c'est impec tous sa, j'essayerais de t'apeller des que je peux Wink

R0main45 a écrit :Chocapic's, Si tu avais suivi les conseils que je t'avais donné, notamment de surfacer ta culasse (pour éviter d'avoir un TC à 9,8 ), que tu avais pris une vraie gestion (Ectune, S300, Neptune RTP, MOTEC, AEM EMS,...), avec réglage sur le banc ( comme toutes les voitures du calibre de ta merguez) ta voiture serait réglée autrement!!! LOL LOL LOL Wink

Sac Piaf

R0main45 a écrit :Mais maintenant c'est une question de mois Twisted

OUI!OUI!! Twisted

Nagata18 a écrit :Choco, du nouveau pour le Delsol? Problème résolu ou pas?

Non, malheureusement la poste fait enconre et tjr des sienne, je crois que pour m'envoyer un colis vaut mieux passer par un pigeon voyageur que par la poste...
Donc je n'ai tjr aucune pièce pour l'homologation.....sa traine...sa traine... Ouinn Sac Piaf
Bonsoir, j'aimerai faire une reprog sur ma voiture, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelqu'un de compétent sur le forum.

Si oui, comment cela ce passe t'i, les perfs estimé et l'impact sur la conduite et pour finir combien cela peut il couter.

Merci d'avance
mickky45 a écrit :Bonsoir, j'aimerai faire une reprog sur ma voiture, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelqu'un de compétent sur le forum.

Si oui, comment cela ce passe t'i, les perfs estimé et l'impact sur la conduite et pour finir combien cela peut il couter.

Merci d'avance
Je crois que c'est un peu compliqué en OBD2. :roll:
Par exemple, pour la S2000, il faut sois changer l'ecu entier (Mugen, Spoon, Amuse...) sois acheter l'AEM EMS pour faire une gestion perso.
Pour la Z, c'est peut être le même souci, enfin j'espère pas. Je c pas...

A toi Rom ! Big Grin
chocapic'S a écrit :[Donc je n'ai tjr aucune pièce pour l'homologation.....sa traine...sa traine... Ouinn Sac Piaf

Depuis quand tu roules en voiture homologué !!! Aurais tu choppé un virus ? LOL LOL LOL
Dam's, je peux te rendre ton P30 quand tu veux, faut qu'on retest avant le VM aussi, cette semaine ? .... Twisted
bd45 a écrit :
chocapic'S a écrit :[Donc je n'ai tjr aucune pièce pour l'homologation.....sa traine...sa traine... Ouinn Sac Piaf

Depuis quand tu roules en voiture homologué !!! Aurais tu choppé un virus ? LOL LOL LOL

Bah....justement je n'est pas encore de caisse homologué...et j'aimerais bien que sa s'arrange ce probleme justement...surtout que en cas de simple controle avec le delsol, c'est grillé direct...donc pour le moment je continue de rouler avec la Merguez... Sad
bon,je confirme que je serais bien la ce vendredi Mr Green
par contre,je crois que la pluie sera la aussi Cry
bd45 a écrit :Dam's, je peux te rendre ton P30 quand tu veux, faut qu'on retest avant le VM aussi, cette semaine ? .... Twisted
Je suis partant mais le soucis c'est que le temps se dégrade donc faut faire vite. Aujourd huis c'est gris mais il pleut pas encore.
A toi de voir quand tu seras dispo. Appel-moi. Wink
DamienB45 a écrit :
mickky45 a écrit :Bonsoir, j'aimerai faire une reprog sur ma voiture, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelqu'un de compétent sur le forum.

Merci d'avance
Je crois que c'est un peu compliqué en OBD2. :roll:
Par exemple, pour la S2000, il faut sois changer l'ecu entier (Mugen, Spoon, Amuse...) sois acheter l'AEM EMS pour faire une gestion perso.
Pour la Z, c'est peut être le même souci, enfin j'espère pas. Je c pas...

A toi Rom ! Big Grin

Pour un 350Z, le mieux reste de prendre un standalone type AEM EMS, MOTEC, Altech, Autronics,... Ce type de boitier coute en moyenne 1500€.

Une fois le boitier en main, tu trouve un mappeur, qui sait régler ce type de boitier. Le réglage sur le banc est obligatoire ( location à la demi-journée minimum 400€ ) et réglage sur route ensuite.

Le gain??? Difficile d'estimer comme cela, mais pas 20hp comme le promettent la plupart des charlatants. Perso, je pense qu'il y a pas mal de couple à gagner sur ce type de voiture.

L'impacte sur la conduite, rien de néfaste! Voiture plus souple sur toute la plage de régimes, voiture plus réactive, baisse des consommations de carburant,...Une réelle impression de mieux!

Ce que sa te coutera??? Les prix indiqués plus haut additionnés + le prix de la remap ( Prix variants selon les mappeurs ( Vraies mappeurs avec de réelles connaissances), en moyenne entre 500€ et 1500€). Mais j'en connais des moins cher. LOL Twisted Wink

Donc compte : 1500€ Calculateur Standalone + 400€ de banc à rouleaux + 500€ du boulot du mappeur = 2400€ environ.

Je te conseil fortement pour ce prix de faire préparer l'auto ( bi-turbo éventuellement ). Wink

Il faut savoir que tout les boitiers Mugen, nismo, amuse,...C'est pas top!

Ce sont des boitiers mis au point par les motoristes de ces grosses boutiques, mais ils n'ont rien d'optimum pour ton moteur. C'est à dire que la plupart du temps les moteurs EUDM (européen) n'ont rien à voir avec les JDM ( Japonais), rapport volumétrique différents, parfois pipe d'admission différentes, taux d'octane du carburant différent,...

Ce que je veux dire par là, c'est que les boitiers sont mis au point sur des moteurs différents des notre et des essences différentes de notre, donc pas adapté pour nos moteurs.

Sa reste du boitier générique!

Pour une maximum de fiabilité et de gain, le remap sur mesure est le top, sans aucunes hésitations!

Je ne parlerais pas des piggyback, et autres boitier additionnels (powerchips, ...)

Une vraie reprog se fait avec le véhicule et le mappeur sur un banc, pas par mail ou par téléphone!!! Evil
salut nakata18 tu sera la vendredi?
heu jvoulai dire nagata18
Mathieu , il y a une fonction editer le message quand tu te plante dans ton message...

:crzy: :noel:

Merci d'avance

Bah alors mickky sa pousse pas assez??? fallait prendre une vraie voiture!!! Wink
Pour pour le nurb', désolé d'avoir décalé mais les horaires d'ouverture étaient pas cool le 8 mai (de 17 à 19 h donc ça vallait pas trop le coup).

Qui sera présent, alors Confused:

Ce WE, je sais pas encore si je passe. La seule chose de sûre c'est que sera pas en z3 Cry (et c'est pas à cause d'une eg ).

bd45 Fleche bientôt re-papa Wink , tu nous oublies pas pour le banquet Big Grin

chocapic'S Fleche T'aurais pris le chibro tu serait légal depuis belle lurette :roll: Ca doit être un désir caché de rouler dans des véhicules non-homologués Mr Green
Ouais a chaque fois que je prend une caisse non homologué, sa me fout une demi molle! jump
moi le week end du 16 mai, c'est mort pour le Nür....
motegi45 a écrit :salut nagata18 tu sera la vendredi?

Eeuuuhhh, non! Oops! Désolé, la voiture est enfin sur ces 4 roues donc j'en profite pour rentré voir ma famille. La semaine prochaine normallement.

Je suis pressé de voir la Prelude! Big Grin
Nagata18 a écrit :
motegi45 a écrit :salut nagata18 tu sera la vendredi?

Eeuuuhhh, non! Oops! Désolé, la voiture est enfin sur ces 4 roues donc j'en profite pour rentré voir ma famille. La semaine prochaine normallement.

Je suis pressé de voir la Prelude! Big Grin

Encore sur chandelle....décidément ces honda....de vrai merguez.... :roll:

Sac
chocapic'S a écrit :Encore sur chandelle....décidément ces honda....de vrai merguez.... :roll:
Non pas toutes les Honda... Big Grin
band
argue :amor:
:no:

:fuck:

:ange:
Espèce de con ! Big Grin :2fing:

Bon aller stop... Twisted
:bb:
Titom Gt a écrit :

Merci d'avance

Bah alors mickky sa pousse pas assez??? fallait prendre une vraie voiture!!! Wink

Ba alors titom, on te vois plus beaucoup en ce moment.

Pour les perf j'en suis très content, mais si je peux avoir encore plus de sensation , je suis preneur lol
mickky45 a écrit :Ba alors titom, on te vois plus beaucoup en ce moment.

Pour les perf j'en suis très content, mais si je peux avoir encore plus de sensation , je suis preneur lol
Tu as rajouté quoi sur ta Z ?