02-09-2007, 02:41:37
04-09-2007, 00:12:06
Oui trop lourd, pour infos la jantes + Bridg RE040 185/55r15 = 14,5 kg
==> MP
==> MP
Musashi-sama
04-09-2007, 07:23:19
Trop lourd trop lourd... Ca dépend moi j'dis...
04-09-2007, 07:57:54
Pas plus lourd que des jantes tuning, hein flooo
04-09-2007, 08:41:48
14.5 Kg c'est bien c'est un bon poids pour des jante de série. Maintenant c'est vrai qu'il y a plus léger !!!
04-09-2007, 11:57:26
Bah pour une jantes qui est en 5,5 x 15 ca fait quand même lourd !
Regarde le poids d'une jante Tiouning en 6,5 x 15 et tu auras le même résultat
C'est pas la même taille
Regarde le poids d'une jante Tiouning en 6,5 x 15 et tu auras le même résultat
nathan95370 a écrit :Pas plus lourd que des jantes tuning, hein flooo
C'est pas la même taille
04-09-2007, 13:28:20
7k5 les jante nue d un yts
05-09-2007, 13:48:46
Floooo a écrit :Oui trop lourd, pour infos la jantes + Bridg RE040 185/55r15 = 14,5 kg
==> MP
dragao a écrit :7k5 les jante nue d un yts
:roll: on passe de 7,5 Kg a 14,5 Kg avec ou sans pneu, ça nous fais 7 Kg le pneu !!! Ca me semble un peu lourd le pneu la non ?
06-09-2007, 12:49:22
J'ai des jantes Kosei K1 en 17 et elle sont annoncées a 7.4kg la jante nue!
Quand je les ai pesé avec le pneu gonflé j'étais a 14kg a peu près!
Quand je les ai pesé avec le pneu gonflé j'étais a 14kg a peu près!
06-09-2007, 13:20:56
Est j'ai une question débile mais qui pourrait devenir intéressante, l'air dans le pneu pése telle son poids ? Ce que je veux savoir cest, si l'air mit sous pression dans le pneu, joue sur le poids de la jante plus pneu sur la balance. Sinon j'ai vu que lont pouvait gonfler ces pneux à l'azote, plus léger que l'air !
06-09-2007, 15:10:19
tu parle, gonflé à l'azote...c'est du marketing pour te faire payer ta pression..l'air , c'est rein que ce soit en dehors ou dedans le pneu, ca change rien...
on serait à l'air liquide, je dis pas
on serait à l'air liquide, je dis pas
06-09-2007, 22:06:29
bon affaire résolu
12-09-2007, 17:51:03
désolé mais touche un pneu a l azote qui a fait 500 km et compare le a l air.
l azote chauffe moins, la gomme est moins tendre (puisque moins chaud) donc l usure moindre.
maintenant l azote est bcp plus stable que l air, tu es obligé de ne repasser qu une fois pour les regonfler...
je roule pas mal et j ai vu une différence dans l usure des pneus
l azote chauffe moins, la gomme est moins tendre (puisque moins chaud) donc l usure moindre.
maintenant l azote est bcp plus stable que l air, tu es obligé de ne repasser qu une fois pour les regonfler...
je roule pas mal et j ai vu une différence dans l usure des pneus
12-09-2007, 23:52:06
psycho a écrit :désolé mais touche un pneu a l azote qui a fait 500 km et compare le a l air.
l azote chauffe moins, la gomme est moins tendre (puisque moins chaud) donc l usure moindre.
maintenant l azote est bcp plus stable que l air, tu es obligé de ne repasser qu une fois pour les regonfler...
je roule pas mal et j ai vu une différence dans l usure des pneus
Rappel de la composition de l'air:
L'air sec est composé d'environ
* 78 % de diazote en volume ,
* 21 % de dioxygène en volume ,
* 1 % d'autres gaz dont:
- les gaz rares (l'argon principalement),
- et d'autres gaz dioxyde de carbone...)
Source Wikipédia.
ça a tellement d'influence que de remplacer les 20,9% d'oxygène par de l'azote. Je pense que à notre niveau ça ne sert strictement à rien. De plus ton pneu quand il est monté sur la jante, contient de l'air (Azote + O²).
Ensuite tu gonfle à l'azote. Or lors du gonflage tu comprimes l'air par de l'azote et a aucun moment ton air ne s'échappe.
Donc tu te retrouve avec de l'air+Azote. Et la ton pneu n'est pas 100% azote.
Ce qu'il faudrait faire c'est de gonfler le pneu à l'azote sous atmosphère azote. Et la ton pneu sera véritablement 100% azote.
Ensuite, il faudrait faire un test( en "aveugle") de roulage sur le même véhicule avec 1 train de pneu pur Azote et 1 train de pneu Air (traditionnel).
Et je pense que la différence ne sera même pas perceptible pour le commun des mortels.
Tu auras quoi comme diff.? diff de température, elle ne sera pas supérieur a 2°C. Vu comment delta de temp change en 1h ça sert a rien. De contôle de pression? C'est vrai que contrôler 1 fois par mois ces 4 pneus ça met au moins 2h...
Enfin bref...
Donc pour ma part, je préfère garder les 5 du gonflage azote pour parcourir 100 km de plus avec ma voiture.
Voila c'était mon coup de geule.Sur ce, à vous de voir.
13-09-2007, 14:33:43
ta de la chance de pouvoir faire 100kms avec 5 euro de carburant... tu gonfle t'est pneu a l'air ambiante, mais tu roule au gaz.....
je sort....
sinon merci a tous pour les infos et vos avis !
je sort....
sinon merci a tous pour les infos et vos avis !