01-09-2007, 17:25:33
01-09-2007, 17:39:27
je kiff trop la banquette :roll:
Il les restaure bien ton pere
Il les restaure bien ton pere
01-09-2007, 17:49:23
Très belle. Et ça commence à valoir une petite fortune, une Charleston en bon état.
Les longues portées étaient de série, ou c'est une option d'époque ?
Les longues portées étaient de série, ou c'est une option d'époque ?
01-09-2007, 17:53:32
Mon père est un vrai jacky, il en met partout
Remarque il a pas tors, au moins ça fait fuir les sangliers
Remarque il a pas tors, au moins ça fait fuir les sangliers
01-09-2007, 19:17:46
très belle en tous cas !!!
01-09-2007, 19:28:38
Par contre sur Forum Auto Plus je me fais mêchament tailler
01-09-2007, 20:53:27
Elle est superbe !!! Mais ca ne serais pas une copie par hasard ? Parce que la première Charleston en édition limité (8000ex) a d'origine de série des sièges avant séparés (contre banquette pour les autres) et je crois le volant monobranche. De plus le sigle sur la malle arrière est pas le bon sur celle-ci (c'est celui de la version d'après non limitée) ... héhé, je suis chiant hein, mais je connais un peu cette auto vu que je devais acheter ça avant de me tourner vers une AMI 6 (je regrette pas mon choix !)
edit: hum oui, il y a des anachronismes qui font penser soit à un mélange soit à une copie "râtée" (elle est super belle tout de même). La caisse de celle là est noire, baie de pare brise itou, donc c'est une deuxième série, qui doit avoir volant monobranche (tout comme la première il me semble), phares chromés et sièges en velour gris motif losanges (pas de banquette à l'avant) . De quelle année est-elle (carte grise ) ?
edit: hum oui, il y a des anachronismes qui font penser soit à un mélange soit à une copie "râtée" (elle est super belle tout de même). La caisse de celle là est noire, baie de pare brise itou, donc c'est une deuxième série, qui doit avoir volant monobranche (tout comme la première il me semble), phares chromés et sièges en velour gris motif losanges (pas de banquette à l'avant) . De quelle année est-elle (carte grise ) ?
01-09-2007, 21:11:11
ca fait plaisir a voir et ca me rapelle qu'il faudrai bien que je m'occupe de la mienne!!!! ( pas une charleston mais une dolly la soeur lol ! )
01-09-2007, 21:14:39
Ben justement oui tu devrai revoir ta copie pour le sigle tu a raison, il est neuf de deux mois et c'est le seul modèle qui restait en stock au Méhari Club de Cassis.
Elle est de 81, le numéro de chassis correspond.
Par contre quand mon père l'a récupérée elle arborait une belle robe "prune et crème", le peintre l'a refaite d'après photos, possible que certaines parties internes ou superpositions de couches soient différentes de l'origine, mais là c'est sodomiser les dyptères.
Au fait il faut casser un mythe, la Charleston n'est pas une série spéciale telle qu'on les entends de nos jours avec un équippement spécifique, une Charleston était une 2CV normale avec une couleur particulière et une sellerie coordonée.
De plus pour la refaire mon père s'est appuyé sur un hors-série de Gazoline consacré aux 2CV, je pense qu'il a quand même bien fait les chôses.
Elle est de 81, le numéro de chassis correspond.
Par contre quand mon père l'a récupérée elle arborait une belle robe "prune et crème", le peintre l'a refaite d'après photos, possible que certaines parties internes ou superpositions de couches soient différentes de l'origine, mais là c'est sodomiser les dyptères.
Au fait il faut casser un mythe, la Charleston n'est pas une série spéciale telle qu'on les entends de nos jours avec un équippement spécifique, une Charleston était une 2CV normale avec une couleur particulière et une sellerie coordonée.
De plus pour la refaire mon père s'est appuyé sur un hors-série de Gazoline consacré aux 2CV, je pense qu'il a quand même bien fait les chôses.
01-09-2007, 21:40:20
Donc c'était pas une charly d'origine ? (couleur prune et crème me fait penser au dolly de cette teinte (avec roues en blanc meige) Et en 81 je te confirme phares peint rouge delage et haut de caisse et baie rouge delage aussi. La première Charly était limitée, c'est celle là la vraie pour les puristes mais oui c'est une 2cv6 azam comme les autres sinon.
"La 2CV Charleston fait son apparition en série limitée sur la base d'une 2CV 6 club.
Moteur de 602 cm3 - 29 Cv à 5750 tr/mim - 585 Kg
Elle se distingue principalement par :
peinture unique bi-colore rouge Delage (Réf AC 446) et noire (Réf AC 200) :
noir : ailes Av et Ar, custode (jusqu'en haut du pare brise)
rouge Delage : reste de la caisse et des éléments
jantes peintes en rouge Delage avec enjoliveurs de roues en inox
phares ronds avec cuvelages peints en rouge Delage
garnissage des sièges en tissus Jersey "pied-de-coq" noir et blanc
calandre avec entourage chromé
embases des clignotants Av et feux Ar en plastique noir
enjoliveurs de bas de caisse en aluminium poli
pare chocs Av et Ar peints en gris métallisé
monogramme "2CV6 Charleston" en adhésif gris sur la droite de la malle
8000 exemplaires de cette série seront commercialisés
Juillet 1981 : Production en série
Suite à son succès, Citroën décide de produire en série la Charleston.
C'est en juillet 1981 (Année Modèle 1982) que la Charleston fait son entrée dans le catalogue.
Des modifications sont apportées, et la Charleston est maintenant équipée de :
phares ronds avec cuvelages chromés
garnissage des sièges en tissus gris uni surpiqué en losanges au lieu du "pied-de-coq".monogramme "2CV6 Charleston" en plastique noir sur la droite de la malle et "Citroën" à gauche
freins à disques Av et nouveau maitre cylindre
tirette de starter avec voyant lumineux incorporé
déplacement de l'avertisseur sonore
nouveau moteur d'essuie glace "
"La 2CV Charleston fait son apparition en série limitée sur la base d'une 2CV 6 club.
Moteur de 602 cm3 - 29 Cv à 5750 tr/mim - 585 Kg
Elle se distingue principalement par :
peinture unique bi-colore rouge Delage (Réf AC 446) et noire (Réf AC 200) :
noir : ailes Av et Ar, custode (jusqu'en haut du pare brise)
rouge Delage : reste de la caisse et des éléments
jantes peintes en rouge Delage avec enjoliveurs de roues en inox
phares ronds avec cuvelages peints en rouge Delage
garnissage des sièges en tissus Jersey "pied-de-coq" noir et blanc
calandre avec entourage chromé
embases des clignotants Av et feux Ar en plastique noir
enjoliveurs de bas de caisse en aluminium poli
pare chocs Av et Ar peints en gris métallisé
monogramme "2CV6 Charleston" en adhésif gris sur la droite de la malle
8000 exemplaires de cette série seront commercialisés
Juillet 1981 : Production en série
Suite à son succès, Citroën décide de produire en série la Charleston.
C'est en juillet 1981 (Année Modèle 1982) que la Charleston fait son entrée dans le catalogue.
Des modifications sont apportées, et la Charleston est maintenant équipée de :
phares ronds avec cuvelages chromés
garnissage des sièges en tissus gris uni surpiqué en losanges au lieu du "pied-de-coq".monogramme "2CV6 Charleston" en plastique noir sur la droite de la malle et "Citroën" à gauche
freins à disques Av et nouveau maitre cylindre
tirette de starter avec voyant lumineux incorporé
déplacement de l'avertisseur sonore
nouveau moteur d'essuie glace "
01-09-2007, 21:41:56
vraiment tres jolie...
le reste on s'en fout...
le reste on s'en fout...
02-09-2007, 19:31:35
je viens d'en voir une entre Eyguières et Oreille... dans le même état que celle-ci avec des fleurs sur le capot... ne serai-ce pas elle ?
03-09-2007, 18:22:57
UP ???
03-09-2007, 18:27:16
SK_Flowne a écrit :Par contre sur Forum Auto Plus je me fais mêchament tailler
Pourquoi?
03-09-2007, 18:49:28
fastrunner45 allez j'ose : sur FA il y erre 80% de busards j'ai jamais pu m'y faire à ce forum trop de " Jo la science " :]
pharaon ça m'étonnerait elle sort très rarement du Gard, en plus une Charleston c'est ultra-répandu.
Camtôa tu viens de bêtement confondre l'année et le milésime, tel un débutant
De plus je vais le répetter :
"prune et crème" c'est un euphémisme pour ne pas dire violette et beige des couleurs d'une origine certaine, mais sûrement pas de chez Citroën
Pour enfoncer le clou : pour un "puriste" (même si ça me fait marrer dans le cadre d'une 2CV) une vraie 2CV c'est une 375 ou une 425, et pas une "3CV" donc.
pharaon ça m'étonnerait elle sort très rarement du Gard, en plus une Charleston c'est ultra-répandu.
Camtôa tu viens de bêtement confondre l'année et le milésime, tel un débutant
De plus je vais le répetter :
Citation :Le numéro de chassis correspond.
"prune et crème" c'est un euphémisme pour ne pas dire violette et beige des couleurs d'une origine certaine, mais sûrement pas de chez Citroën
Pour enfoncer le clou : pour un "puriste" (même si ça me fait marrer dans le cadre d'une 2CV) une vraie 2CV c'est une 375 ou une 425, et pas une "3CV" donc.
03-09-2007, 19:43:33
SK_Flowne a écrit :fastrunner45 allez j'ose : sur FA il y erre 80% de busards j'ai jamais pu m'y faire à ce forum trop de " Jo la science " :]
Lol, trop de lecteurs d'Auto pluche en quelques sorte
03-09-2007, 20:30:11
Aller je fait encore mon Citroëniste chiant , ok c'est donc pas la série limitée, donc l'intérieur ne correspond pas ni le volant ! Nan mais voilà, perso quand j'ai voulu m'acheté une charly je voulais une vraie achetée comme ça d'origine. Parce que niveau deux chevaux les gens se touchent encore plus la nouille qu'avec les crx, et la cote d'une charly n'est pas la même que celle d'une 2cv6 club (qui sinon est la même auto) donc je me voyait mal payé entre 1500 (une bouse) et 11000 euros une fausse charleston quand je pouvait avoir une belle club pour 3000... Et oui vous avez bien lu 11000 prix déjà vu pour une charleston , à ce prix j'ai une belle DS voir une SM... hum
03-09-2007, 21:02:40
C'est quoi ces prix de touristes :roll:
Celle de 1955 que mon père est en train de finir il l'a eu pour 500 .
Ok elle était morte et dans son jus, mais le chassis était sain et complète, juste le plancher de la caisse un peu attaqué.
Pour une moderne 2CV6 il faut être taré pour y mettre plus de 1500 et encore avec le CT ok, part toutes distances.
Faut arrêter la branlette, une 2CV ça n'est pas rare, et en refaire une n'est ni dur ni cher.
Pour info un chassis NEUF c'est 400/500 et à peu près pareil pour un moteur 600cc NEUF également.
Perso le Charleston j'aime pas, on en voit trop.
Ben si
Tu viendrai pas de FA toi des fois :P :]
Celle de 1955 que mon père est en train de finir il l'a eu pour 500 .
Ok elle était morte et dans son jus, mais le chassis était sain et complète, juste le plancher de la caisse un peu attaqué.
Pour une moderne 2CV6 il faut être taré pour y mettre plus de 1500 et encore avec le CT ok, part toutes distances.
Faut arrêter la branlette, une 2CV ça n'est pas rare, et en refaire une n'est ni dur ni cher.
Pour info un chassis NEUF c'est 400/500 et à peu près pareil pour un moteur 600cc NEUF également.
Perso le Charleston j'aime pas, on en voit trop.
Camtôa a écrit :donc l'intérieur ne correspond pas
Ben si
Tu viendrai pas de FA toi des fois :P :]
04-09-2007, 20:33:53
elle est vraiment tres belle
04-09-2007, 21:53:33
Quel bel homme
04-09-2007, 22:51:40
Non je viens pas de FA... Mais va consulter les annonces 2cv tu vas prendre peur, sa se vend très cher , après ui tu trouves tjrs des bouses à 500 euros...
Une 2cv c'est certes pas rare, les copies de charly non plus, mais c'est des autos de collection, avec une cote et une demande, par exemple la sahara se vend mini 60000 euros, sisi Mais c'est vrai que les autres sont trop cher, m'enfin c comme les crx, tant qu'il y a des acheteurs...
Une 2cv c'est certes pas rare, les copies de charly non plus, mais c'est des autos de collection, avec une cote et une demande, par exemple la sahara se vend mini 60000 euros, sisi Mais c'est vrai que les autres sont trop cher, m'enfin c comme les crx, tant qu'il y a des acheteurs...
04-09-2007, 23:37:02
Ouais enfin à ce prix là c'est comme l'Humanité, ça se vend.
Ca ne s'achète pas mais ça se vend
Autre exemple la Méhari 4x4 affichée à 15 000 au Méhari Club à Cassis.
Depuis deux ans que j'y vais elle y est toujours :roll:
"collection" il ne faut pas croire que c'est un mot magique qui rajoute 50% au prix de vente.
La 2CV a toujours été une auto passion, elle a eu ses fans dès la première heure, et elle a été collectionnée dès que sa production neuve a été stoppée.
Sauf que comme je l'ai déjà dit une 2CV ça n'est pas rare, et en refaire une à neuf n'est ni dur ni cher.
Finalement le plus dur c'est de trouver une CG, c'est pour ça que dernièrement sur Ebay une CG de Méhari s'est vendue un bon prix.
Après il y a la "bulle" internet :roll: mais toute bulle est destinée à éclater :]
Pour la "bouse" à 500 ne t'inquiète pas, la 55' est sortie de peinture cette semaine, dès que le remontage est terminé je poste ici même des photos, tu pourra jauger l'état de la " bouse "
Ca ne s'achète pas mais ça se vend
Autre exemple la Méhari 4x4 affichée à 15 000 au Méhari Club à Cassis.
Depuis deux ans que j'y vais elle y est toujours :roll:
"collection" il ne faut pas croire que c'est un mot magique qui rajoute 50% au prix de vente.
La 2CV a toujours été une auto passion, elle a eu ses fans dès la première heure, et elle a été collectionnée dès que sa production neuve a été stoppée.
Sauf que comme je l'ai déjà dit une 2CV ça n'est pas rare, et en refaire une à neuf n'est ni dur ni cher.
Finalement le plus dur c'est de trouver une CG, c'est pour ça que dernièrement sur Ebay une CG de Méhari s'est vendue un bon prix.
Après il y a la "bulle" internet :roll: mais toute bulle est destinée à éclater :]
Pour la "bouse" à 500 ne t'inquiète pas, la 55' est sortie de peinture cette semaine, dès que le remontage est terminé je poste ici même des photos, tu pourra jauger l'état de la " bouse "
05-09-2007, 11:22:42
ouai mais quand je dit bouse je pense surtout aux dernières 2cv à ce prix là, les premières étaient plus solide, tôle de meilleure qualité et chassis plus résistant (surtout qu'entre la 2cv 9ch sae et la dernière à 35 ch sae c'est le même chassis mais avec du métal de merde, mais c'est pas les même vitesses) moi j'ai pas de soucis avec l'ami 6, chassis très solide.
Bizarrement les A et AZ arrivent à se trouver pour pas cher (enfin parfois c'est vraiment des tas de rouilles irrécupérables) , mais derrière c'est un peu plus compliqué pour retrouver certaines pièces.
Pour les carte grises y a pas encore trop de soucis avec la 2cv, par contre une cg de traction cab' ca se vend 15000 euros environs... Le milieu de la collection a ses codes et ses cotes , mais c'est sûr qu'internet a fait grimper les prix, et ce pour absolument toutes les voitures, rares ou pas rares, collection ou non .Si j'ai pas acheté une charly ou même une 2cv club c'est que je trouvais ca bcp trop cher, mais les amis 6 commencent aussi à grimper en flèche j'ai eu du bol de pouvoir en racheter une super saine pour 1500...
Bizarrement les A et AZ arrivent à se trouver pour pas cher (enfin parfois c'est vraiment des tas de rouilles irrécupérables) , mais derrière c'est un peu plus compliqué pour retrouver certaines pièces.
Pour les carte grises y a pas encore trop de soucis avec la 2cv, par contre une cg de traction cab' ca se vend 15000 euros environs... Le milieu de la collection a ses codes et ses cotes , mais c'est sûr qu'internet a fait grimper les prix, et ce pour absolument toutes les voitures, rares ou pas rares, collection ou non .Si j'ai pas acheté une charly ou même une 2cv club c'est que je trouvais ca bcp trop cher, mais les amis 6 commencent aussi à grimper en flèche j'ai eu du bol de pouvoir en racheter une super saine pour 1500...
05-09-2007, 12:12:33
Sauf que le petit monde de la 2CV existe depuis belle lurette, et est en place hors du microcosme " web " et de ses prix délirants.
Par contre c'est la première fois que j'entends que le chassis d'une 2CV se tords sous la puissance du 600cc
Celle là je vais l'encadrer
D'autant plus que le 2CV-cross a depuis longtemps prouvé la soliditée de la 2CV.
Par contre c'est la première fois que j'entends que le chassis d'une 2CV se tords sous la puissance du 600cc
Celle là je vais l'encadrer
D'autant plus que le 2CV-cross a depuis longtemps prouvé la soliditée de la 2CV.
09-09-2007, 15:07:02
SK_Flowne a écrit :
Quel bel homme
MDR t'as vu le bete