il fait ça dans le cas d'une double carto avec changement injecteur
la carto OEM n'étant plus adaptée, et comme il a en stock la OEM en bin, il n'a qu'à la recaler pour avoir une carto OEM mais pour les injos du setup
il n'a plus qu'à faire ensuite la 2nde carto pour l'E85
(23-10-2012, 17:15:48)TurboR a écrit : [ -> ]alors explication de textes :
Base Map: carto qui permet de déplacer la voiture, voir de commencer les réglages (pour ne pas partir de 0) fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet
carto générique: carto d'origine optimisée qui fonctionne sans risques sur tous les setups identiques
désolé d'avoir effectivement été impreci en metant dans le meme sac carto générique et basemap. mais t'inquiete, je connai bien la difference
encore un lien vers une carto générique pour ceux qui pense que c'est d'la daube:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-cart...ERDYN-P-12
(23-10-2012, 17:27:30)boyou2 a écrit : [ -> ] (23-10-2012, 17:15:48)TurboR a écrit : [ -> ]fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet
clair
voila, ca connai un peut dans son domaine different qu'est la mecanique, celui de l'electronique embarqué, et ca toise
ba!
si bob ne venais pas emmerder le monde sur un ton sarcastique a la limite de l'insulte a chaque fois, deja, y'aurait pas de HS, ensuite, on lui répondrais moins en se foutant de sa gueule et en le prenant pour une merde
bob, arrete de prendre les gens de haut, sur ce foutu ton, tu recommences a faire 'iech
les forums, c'est comme dans la vraie vie
si t'es un con**rd IRL, tu le seras aussi derrière ton écran, CQFD......
Donc on se recentre sur ce truc de l'ethanol, merci.
Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix.
HOP HOP HOP, on peut fermer le topic
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]bob, arrete de prendre les gens de haut, sur ce foutu ton, tu recommences a faire 'iech
si y'en a bien un qui prend pas les gens de haut ici, c'est bien moi. meme toi tu l'avoue d'ailleur:
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]on lui répondrais moins en se foutant de sa gueule et en le prenant pour une merde
je suis venu, ai demandé entre autre choses, ce qui justifiai un devis a 700e, AUCUNE reponse en dehors de flointhecho, que je remerci d'ailleurs.
y'a aussi de quoi etre agacé quand ont entend certain pleuré parce que y'a des potentiel client qui tourne les talons quand on leur balance un devis de 700e dans la tronche
tout ce que j'ai eu comme reponse c'est un:
"lol noob, tu sait pas joué avec une sybelle, alors on va pas te raconté notre taff" c'est clair que ca fait vachement plaisir aussi ...
ha oui, sans oublié le:
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]si t'es un con**rd IRL, tu le seras aussi derrière ton écran, CQFD......
merci de me traiter de con**rd de facon déguisé c'est sympa et tres constructif
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix
c'est le sens de ma remarque + haut malheureusement...
reste le gpl si on trouve une voiture équipée correctement.
(24-10-2012, 20:57:08)fastrunner a écrit : [ -> ] (24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix
c'est le sens de ma remarque + haut malheureusement...
reste le gpl si on trouve une voiture équipée correctement.
leur argument est d'avoir un cout equivalent suivant l'energie dévelopée dans le carburant.
si on suit la logique le GPL va en souffrir aussi
Le GPL est déja bien mis a mal rien qu'au CT, faut savoir que rien qu'une cuve avec une trace de corosion sur l'extérieur c'est refusé
et qi vous regardiez tout simplement l'E85 comme une piece perf et qui donne un avantage derriere en cout de reviens...
quand tu achetes un Rh,tu le prend pour gagner des Cv et tu regarde pas la conso a coté...
faut reflechir dans le meme esprit
salut a tous je poste ici car j ai un probleme de pompe a essence du moins plus de pression d essence, j explique:
une de mes preludes est passé a l éthanol avec:
-afr
-regulateur de pression
-mano de pression essence sur filtre
je roule depuis 4mois a l ethanol tout les jour , il y a deux jour plus de pression d essence ( la voiture démarre plus) et aucun AFR
j entends tout de meme la pompe au contact mais elle déb*te plus donc= je change la pompe et la voiture elle remarche niquel sauf qu a midi elle a démaré 30secondes puis plus rien pareil qu il y a deux jour.
pour info Tout le reste est OEM pour cela je dois monter la pression a 5bar au lieu des 2.8 OEM pour garder la meme richesse avec les meme injecteurs
est ce possible qu un cour jus abime ma pompe ou est ce la pression ? sacahnt que j ai roulé 8000km avec ma 1ere pompe sans soucis?
merci
cherche pas, 5bar dans la pompe stock elle doit vraiment pas aimer, je sais meme pas si a cette pression elle est sensé débiter et si il y a pas un coupe circuit a cette pression interne a la pompe
déja que sur ma civic en regulateur stock (2.8b), pompe stock et des 370cc je suis obligé de me limiter a 7000tr, car apres l'AFR est loin de rester constant
et 7000tr sur un B16 prépa autant dire que je ne voit meme plus le couple max
je sens que je vais vite devoir changer la pompe, enfin une walbro attend
5bar oui sur pompe OEM,faut pas chercher plus loin!
merci autre question du coup:
d apres mes recherche il existe des pompes forte pression 120l/h mais me demande si les pompe gros débit ou de moteur 6cylindres 3L suffiront pour cette forte pression?
et pourquoi pas une pompe aftermarket HP tout simplement
c est clair!
une walbro va tres bien aux 3/4 des gens
dav, merci d'ouvrir un sujet en section Honda pour ce genre de question, ça devient le foutoir ici, et le sujet principale n'est plus traité.
ba ça parle d éthanol bouyou...
et ce n est pas tout le monde qui change ses injecteurs en passant a l ethanol donc ça fait parti du montage pas d accord? donc forcement la pression d essence augmente pour tout ceux qui veulent passer a l éthanol sur leur moteur d origine c est un point important je trouve surtout niveau fiabilité du montage :/
Je ne savais pas pour les pompes HP , walbro parle surtout de haut débit vais me renseigner si les pompes grand débit sont HP ou pas
merci
je n'ai pas lu tout le post il faut noté que le passage a l'ethanol ça flingue les catas et la pollution est faussé du coup
la trés connu 255l/h de walbro existe en 2 version BP (atmo ou leger turbo) et HP (gros turbo) et si je dit pas de conneries c'est 6-7bar max la HP
merci turboR me ferais pas avoir grace a vos conseil et demanderais si ok pour ethanol alcool aussi
(04-03-2013, 10:43:05)push a écrit : [ -> ]je n'ai pas lu tout le post il faut noté que le passage a l'ethanol ça flingue les catas et la pollution est faussé du coup
c est surtout que pour la pollution l E85 n as que 15% d essence ! et le cata n est pas fait pour l alcool a la base rien de plus
Passage au ct cette semaine avec 2000kms d'éthanol ds les pattes:
Co ralentit : 0 Co accélèré:0
C'est simplement un carburant """"propre"""
Au contraire, en fait, ça veut dire que tu tournes trop pauvre, donc tu produit des NOx, mais ils les mesurent pas au CT
On pourrait sortir la même chose à l'essence.
si tu tourne trop pauvre,tu te fais recaler pour le lambda en general au CT,sinon,ce serait trop simple
Oui, c'est pour ça que je le fais pas
J'en connais un qui a voulu vérifier, et soit il était effectivement hors limite sur le lambda, soit sur le CO.
Après, si c'est passé avec un CO à 0 ET un rapport lambda de 1, là je dis chapeau.
je suis passé avec un collecteur éclaté, CO: 0.3% et lambda dans la norme
ça aide de tourner trop riche
(07-03-2013, 23:12:05)folken a écrit : [ -> ]Au contraire, en fait, ça veut dire que tu tournes trop pauvre, donc tu produit des NOx, mais ils les mesurent pas au CT
On pourrait sortir la même chose à l'essence.
Non je suis a 0.9 en lambda. Avec cata d'origine .
Et toute les biopower sorte 0 en co, c'est un caractéristique de l'e85.
C'est pour cela que l'on utilise de l'éthanol pour certaine cheminées d'ornement .
le bioethanol ne rejete pas de monoxyde de carbone, """seulement""" de l'eau et du CO2 en plus des polluants classiques dit a la présence des 15 a 25 % d'essence.
Depuis 1979 les saab peuvent tourner a l'e10, les modèles a partir de 1998 peuvent tous tourner a l'e85 sans autres modifs qu'une remap via la prise diag. ( sauf le 2.0litres turbo 150 ou il faut changer les injecteurs)
Le calculateur via les bobines d'allumage utilise la tension de ionisation des bougies pour ajuster le ratio carburant/comburant.
Ha ben c'est très intéressant alors
Cela dit, 0.9 ça reste pauvre, et c'est un recalage au CT
le minimum c'est 0.97.
A voir si le taux reste toujours à 0 en se rapprochant des 1.
Je regarderai le rapport du ct pour le lambda mon cher folken, mais elle est passée sans soucis et sans connaître le contrôleur.