Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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il fait ça dans le cas d'une double carto avec changement injecteur Wink

la carto OEM n'étant plus adaptée, et comme il a en stock la OEM en bin, il n'a qu'à la recaler pour avoir une carto OEM mais pour les injos du setup Wink
il n'a plus qu'à faire ensuite la 2nde carto pour l'E85 Smile
le E85 est menacé de taxes supplémentaires, il faut bien se renseigner avant d'y passer...

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtop...f=8&t=3485
(23-10-2012, 17:15:48)TurboR a écrit : [ -> ]alors explication de textes LOL:

Base Map: carto qui permet de déplacer la voiture, voir de commencer les réglages (pour ne pas partir de 0) fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet

carto générique: carto d'origine optimisée qui fonctionne sans risques sur tous les setups identiques

désolé d'avoir effectivement été impreci en metant dans le meme sac carto générique et basemap. mais t'inquiete, je connai bien la difference Wink

encore un lien vers une carto générique pour ceux qui pense que c'est d'la daube:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-cart...ERDYN-P-12

(23-10-2012, 17:27:30)boyou2 a écrit : [ -> ]
(23-10-2012, 17:15:48)TurboR a écrit : [ -> ]fait une carto sur une sybele et tu comprendra son interet
clair Semarre

voila, ca connai un peut dans son domaine different qu'est la mecanique, celui de l'electronique embarqué, et ca toise Facepalm
Ca melange tout ici ...
ba!

si bob ne venais pas emmerder le monde sur un ton sarcastique a la limite de l'insulte a chaque fois, deja, y'aurait pas de HS, ensuite, on lui répondrais moins en se foutant de sa gueule et en le prenant pour une merde Rolleyes

bob, arrete de prendre les gens de haut, sur ce foutu ton, tu recommences a faire 'iech

les forums, c'est comme dans la vraie vie

si t'es un con**rd IRL, tu le seras aussi derrière ton écran, CQFD......

Donc on se recentre sur ce truc de l'ethanol, merci.

Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix.

HOP HOP HOP, on peut fermer le topic Mr Green
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]bob, arrete de prendre les gens de haut, sur ce foutu ton, tu recommences a faire 'iech

Shock
Facepalm

si y'en a bien un qui prend pas les gens de haut ici, c'est bien moi. meme toi tu l'avoue d'ailleur:

(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]on lui répondrais moins en se foutant de sa gueule et en le prenant pour une merde Rolleyes

je suis venu, ai demandé entre autre choses, ce qui justifiai un devis a 700e, AUCUNE reponse en dehors de flointhecho, que je remerci d'ailleurs.
y'a aussi de quoi etre agacé quand ont entend certain pleuré parce que y'a des potentiel client qui tourne les talons quand on leur balance un devis de 700e dans la tronche Confused
tout ce que j'ai eu comme reponse c'est un:
"lol noob, tu sait pas joué avec une sybelle, alors on va pas te raconté notre taff" c'est clair que ca fait vachement plaisir aussi ...

ha oui, sans oublié le:
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]si t'es un con**rd IRL, tu le seras aussi derrière ton écran, CQFD......
merci de me traiter de con**rd de facon déguisé c'est sympa et tres constructif Rolleyes
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix

c'est le sens de ma remarque + haut malheureusement...
reste le gpl si on trouve une voiture équipée correctement.
(24-10-2012, 20:57:08)fastrunner a écrit : [ -> ]
(24-10-2012, 15:08:05)boyou2 a écrit : [ -> ]Pour info, l'E85 ne sera plus 'rentable' d'ici 2ans, l'abattement fiscale qu'il ya dessus va disparaitre, résultat, avec la surconso'+les modifs+les avantages niveau CV, autant rouler en AvGas, ça reviendra au même prix

c'est le sens de ma remarque + haut malheureusement...
reste le gpl si on trouve une voiture équipée correctement.

leur argument est d'avoir un cout equivalent suivant l'energie dévelopée dans le carburant.
si on suit la logique le GPL va en souffrir aussi Cry
Le GPL est déja bien mis a mal rien qu'au CT, faut savoir que rien qu'une cuve avec une trace de corosion sur l'extérieur c'est refusé Confused
et qi vous regardiez tout simplement l'E85 comme une piece perf et qui donne un avantage derriere en cout de reviens...
quand tu achetes un Rh,tu le prend pour gagner des Cv et tu regarde pas la conso a coté...

faut reflechir dans le meme esprit Wink
salut a tous je poste ici car j ai un probleme de pompe a essence du moins plus de pression d essence, j explique:
une de mes preludes est passé a l éthanol avec:
-afr
-regulateur de pression
-mano de pression essence sur filtre
je roule depuis 4mois a l ethanol tout les jour , il y a deux jour plus de pression d essence ( la voiture démarre plus) et aucun AFR

j entends tout de meme la pompe au contact mais elle déb*te plus donc= je change la pompe et la voiture elle remarche niquel sauf qu a midi elle a démaré 30secondes puis plus rien pareil qu il y a deux jour.

pour info Tout le reste est OEM pour cela je dois monter la pression a 5bar au lieu des 2.8 OEM pour garder la meme richesse avec les meme injecteurs

est ce possible qu un cour jus abime ma pompe ou est ce la pression ? sacahnt que j ai roulé 8000km avec ma 1ere pompe sans soucis?

merci help
cherche pas, 5bar dans la pompe stock elle doit vraiment pas aimer, je sais meme pas si a cette pression elle est sensé débiter et si il y a pas un coupe circuit a cette pression interne a la pompe

déja que sur ma civic en regulateur stock (2.8b), pompe stock et des 370cc je suis obligé de me limiter a 7000tr, car apres l'AFR est loin de rester constant Confused et 7000tr sur un B16 prépa autant dire que je ne voit meme plus le couple max LOL Sac
je sens que je vais vite devoir changer la pompe, enfin une walbro attend Sac
5bar oui sur pompe OEM,faut pas chercher plus loin! Wink
merci autre question du coup:
d apres mes recherche il existe des pompes forte pression 120l/h mais me demande si les pompe gros débit ou de moteur 6cylindres 3L suffiront pour cette forte pression?
et pourquoi pas une pompe aftermarket HP tout simplement LOL
c est clair!
une walbro va tres bien aux 3/4 des gens Langue
dav, merci d'ouvrir un sujet en section Honda pour ce genre de question, ça devient le foutoir ici, et le sujet principale n'est plus traité.
ba ça parle d éthanol bouyou...

et ce n est pas tout le monde qui change ses injecteurs en passant a l ethanol donc ça fait parti du montage pas d accord? donc forcement la pression d essence augmente pour tout ceux qui veulent passer a l éthanol sur leur moteur d origine c est un point important je trouve surtout niveau fiabilité du montage :/

Je ne savais pas pour les pompes HP , walbro parle surtout de haut débit vais me renseigner si les pompes grand débit sont HP ou pas

merci Wink
je n'ai pas lu tout le post il faut noté que le passage a l'ethanol ça flingue les catas et la pollution est faussé du coup Wink
la trés connu 255l/h de walbro existe en 2 version BP (atmo ou leger turbo) et HP (gros turbo) et si je dit pas de conneries c'est 6-7bar max la HP
merci turboR me ferais pas avoir grace a vos conseil et demanderais si ok pour ethanol alcool aussi Wink

(04-03-2013, 10:43:05)push a écrit : [ -> ]je n'ai pas lu tout le post il faut noté que le passage a l'ethanol ça flingue les catas et la pollution est faussé du coup Wink
c est surtout que pour la pollution l E85 n as que 15% d essence ! et le cata n est pas fait pour l alcool a la base rien de plus
Passage au ct cette semaine avec 2000kms d'éthanol ds les pattes:
Co ralentit : 0 Co accélèré:0

C'est simplement un carburant """"propre"""
(07-03-2013, 18:54:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Passage au ct cette semaine avec 2000kms d'éthanol ds les pattes:
Co ralentit : 0 Co accélèré:0

C'est simplement un carburant """"propre"""

avec ou sans cata ?
Au contraire, en fait, ça veut dire que tu tournes trop pauvre, donc tu produit des NOx, mais ils les mesurent pas au CT Big Grin
On pourrait sortir la même chose à l'essence.
si tu tourne trop pauvre,tu te fais recaler pour le lambda en general au CT,sinon,ce serait trop simple LOL
Oui, c'est pour ça que je le fais pas LOL
J'en connais un qui a voulu vérifier, et soit il était effectivement hors limite sur le lambda, soit sur le CO.

Après, si c'est passé avec un CO à 0 ET un rapport lambda de 1, là je dis chapeau.
je suis passé avec un collecteur éclaté, CO: 0.3% et lambda dans la norme LOL ça aide de tourner trop riche LOL
(07-03-2013, 23:12:05)folken a écrit : [ -> ]Au contraire, en fait, ça veut dire que tu tournes trop pauvre, donc tu produit des NOx, mais ils les mesurent pas au CT Big Grin
On pourrait sortir la même chose à l'essence.

Non je suis a 0.9 en lambda. Avec cata d'origine .
Et toute les biopower sorte 0 en co, c'est un caractéristique de l'e85.

C'est pour cela que l'on utilise de l'éthanol pour certaine cheminées d'ornement .
le bioethanol ne rejete pas de monoxyde de carbone, """seulement""" de l'eau et du CO2 en plus des polluants classiques dit a la présence des 15 a 25 % d'essence.

Depuis 1979 les saab peuvent tourner a l'e10, les modèles a partir de 1998 peuvent tous tourner a l'e85 sans autres modifs qu'une remap via la prise diag. ( sauf le 2.0litres turbo 150 ou il faut changer les injecteurs)
Le calculateur via les bobines d'allumage utilise la tension de ionisation des bougies pour ajuster le ratio carburant/comburant.
Ha ben c'est très intéressant alors Smile

Cela dit, 0.9 ça reste pauvre, et c'est un recalage au CT Neutral le minimum c'est 0.97.
A voir si le taux reste toujours à 0 en se rapprochant des 1.
Je regarderai le rapport du ct pour le lambda mon cher folken, mais elle est passée sans soucis et sans connaître le contrôleur.