avec le froid qui arrive,je galères de plus en plus pour démarré!
surtout avec l’éthanol!
il faut que je m'y reprenne,en cinq à six fois pour quelle démarre?
une fois démarré,il faut que je gardes mon pied sur l'accélérateur,sinon elle cale!
une fois qu'elle commence à chauffé,elle fait des hauts et bas.
ce que j'ai fait car un peu marre
j'ai reculés le distributeur(l'avance d'allumage) et j'ai mis un peu plus de ralentit
j'ai était l'essayé,je trouves quelle répond plus vite depuis le réglage.
comme un con,par rapport aux froid,je voulais mettre du sp95 et j'ai remis 24 litres d’éthanol
à mon avis c'est de trop
maintenant,il va falloir que je le consommes,en tirant dessus une fois chaude
quelle con je suis
a+
toujours au quart de tour la LS, on attaque le 5eme hiver serein.
Idem...
sans problème actuellement : peut etre 2 secondes au lieu d'une pour démarrer ?
faut tromper la sonde de T) d'ecu avec un potentiomètre 20k ohm pour le démarrage , ou 10ml d’éthanol dans le plenium et zou
vous allez tous flinguer vos coussinets de bielles plus rapidement avec ça
merci
je vous est fait une vidéo,du premier démarrage!!
je vous là mettrait,quand elle sera fini de charger,elle dure dix minutes,donc c'est long!
faut tromper la sonde de T) d'ecu avec un potentiomètre 20k ohm pour le démarrage , ou 10ml d’éthanol dans le plenium et zou
c'est ou cela,pas de bouquin?
vous allez tous flinguer vos coussinets de bielles plus rapidement avec ça
vos mieux arrêter l’éthanol pour toi?
sa me ferais ch..,de niquer le moteur tout cela pour faire des Economies,il n'a que 25.000 kms
a+
dans ton cas juste poser ce potentiomètre pour démarrer du 1er coup et vérifier le rapport stœchiométrique qui est la fiabilité du moteur .
sinon ce n'est pas la peine ( je suis passé par la avec un moteur en vrac donc bon )
mieux vaut écouter un qui sais que 100 qui cherchent
au passage merci a tous ceux qui m'avaient guidé a l'époque et su avant moi . grâce a eux que ce j tout roule
merci
je verrais à cela
voici la vidéo!
https://www.youtube.com/watch?v=SqLQbeSr...e=youtu.be
je vous prévient,elle est longue
j'ai était l'essayé,à 50 km/h en troisième,j'ai des secousses
après une fois chaude,sa peut aller
a+
----------
re
c'est ceci qu'il faut que je mettes?
on branche comment,aux niveau des trois pôles?
désoler,je débutes,surtout dans ce domaine!
si quelqu'un peut me faire un petit dessin,qui va avec qui?
merci d'avance
a+
fait une vrai conversion E85, pas l'apprenti sorcier a modifier des reglages au pif
si on résume:
-tu fait un melange E85/SP aproximatif a 50/50 (quand tu te trompe pas de carburant)
-tu fais pas ennormément de bornes
-sur une voiture de 30ans qui est pas du tout conçu pour avoir des carburants différents du SP standard (volatilité, taux d'ethanol)
-tu modifie l'avance a l'allumage "au pif" (t'as pas peur de fondre un piston ou un coussinet toi)
-tu vas te lancer dans le montage d'un potard sur une sonde pour "tromper" encore plus le calculo ...
Bref y'a plusieurs solutions viables présentés dans ce post et toi t'essaye un truc a l'arrache a coup de pansements sur jambe de bois.
faut injecter de 25 a 35% de plus pas de secret ...
en fin de compte,je vais me prendre la tète avec cela?
je vais user mon restant d’éthanol et je vais lui remettre que du sp95 e10!
vu que le froid elle aime pas!
aux beau jours,je lui remettrait de l’éthanol,vu qu'elle se comporte mieux,à l'été!
toujours 50/50
aller,je vous embêtes plus avec cela
a+
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salut
merci pour la page concerner
a+
Même par -10°C ma s13 démarre à l'e85 comme si elle était au SP.
Juste un manque de couple les premières secondes de roulage, voir la première minute quand il fait vraiment froid.
Mais j'ai une reprog faite pour l'e85.
Et pas à se faire chier avec des mélanges.
Ca me coûte moins de 6€ pour faire 100km, avec un bloc turbo accouplé à une boite auto en propu ...
D'ailleurs avec une vraie carto faite par un pro j'ai gagné 1l/100 par rapport à mon ébauche "+30% partout et quelques ° d'avance", l'investissement est vite rentabilisé au final, surtout si on roule beaucoup.
tout a fait la case carto n'a rien a voir , forcément c'est du sur mesure
toutes mes cartos au E85 ont un gain également effectivement
Yop les z amis ,
J ai une question pour les pro de l'éthanol !
J ai ma voiture qui à malheureusement un ECU non programmable (denso)
Le moteur est un 1,3 vvti turbo avec cata
Pression de turbo 1 bar , j'ai l'impression de tourner un peu trop pauvre
Je tourne 100% au sp98
Ma question est la suivante :
Si je met 20/25% de E85 avec le sp98
Est ce que a pourrais palier au problème de richesse /cliquetis ?
Risque de destruction du cata avec cette proportion de E85 ?
Sinon faire un rajout avec un "booster d octanes " ?
Si je débranche la sonde lambda , je devrais logiquement , injecter plus ?
Merci pou vos réponses
Si tu tourne trop pauvre au sp, le bio ne fera appauvrir encore plus.
Débrancher la sonde lambda en closedloops aura pour effet d'afficher un CE et avoir un moteur qui tournera comme une patate.
Faire un mélange, c'est simple c'est de la merde, même si certains disent haut et fort que ça ne change rien pour eux et leur caisse. c'est pas bon.
Pour les écus non flashable il y a des solutions, (changement de carte mère, passage sur gestion complète style motec ou autre). Je parle de vrais carto sur mesure, pas des boîtiers qui trompe l'ecu.
Si vous voulez rouler au bio pour faire des économies a la pompe, faites un investissement qui rapporte dans le temps, au lieu des économies de bous de chandelles qui au final coûteront bien plus cher que toute l'essence que vous auriez consommés.
(02-11-2018, 02:10:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Si tu tourne trop pauvre au sp, le bio ne fera appauvrir encore plus.
+1.
Faudrait surtout voir pourquoi tu tournes trop pauvre (et vérifier si c'est bien le cas, on ne règle pas un moteur sur une "impression", donc sonde large bande pour commencer).
1 bar ce n'est pas la pression d'origine si je comprends bien ?
Si vraiment c'est trop pauvre parce que l'ecu ne suit plus (à voir si ce ne sont pas les injecteurs qui saturent aussi), il y a moyen de passer par un e-manage ou autre piggyback pour corriger juste la portion qui pose problème, parce qu'enrichir partout ne serait pas meilleur et flinguerait le cata au passage.
(02-11-2018, 02:10:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Si tu tourne trop pauvre au sp, le bio ne fera appauvrir encore plus.
Débrancher la sonde lambda en closedloops aura pour effet d'afficher un CE et avoir un moteur qui tournera comme une patate.
Faire un mélange, c'est simple c'est de la merde, même si certains disent haut et fort que ça ne change rien pour eux et leur caisse. c'est pas bon.
Pour les écus non flashable il y a des solutions, (changement de carte mère, passage sur gestion complète style motec ou autre). Je parle de vrais carto sur mesure, pas des boîtiers qui trompe l'ecu.
Si vous voulez rouler au bio pour faire des économies a la pompe, faites un investissement qui rapporte dans le temps, au lieu des économies de bous de chandelles qui au final coûteront bien plus cher que toute l'essence que vous auriez consommés.
merci pour ta réponse !
, au moins c est clair !
C est pas une question d économies de bout de chandelles , c est juste que je sais pas du tout programmer !
(02-11-2018, 02:25:21)folken a écrit : [ -> ] (02-11-2018, 02:10:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Si tu tourne trop pauvre au sp, le bio ne fera appauvrir encore plus.
+1.
Faudrait surtout voir pourquoi tu tournes trop pauvre (et vérifier si c'est bien le cas, on ne règle pas un moteur sur une "impression", donc sonde large bande pour commencer).
1 bar ce n'est pas la pression d'origine si je comprends bien ?
Si vraiment c'est trop pauvre parce que l'ecu ne suit plus (à voir si ce ne sont pas les injecteurs qui saturent aussi), il y a moyen de passer par un e-manage ou autre piggyback pour corriger juste la portion qui pose problème, parce qu'enrichir partout ne serait pas meilleur et flinguerait le cata au passage.
un peu de cliquetis en pleines charge uniquement en 2 , couleur des bougies également ! , oui je vais mettre une si de large bande , je serais fixé
D origine , j avais 0,7 sur 2ème et 3ème rapport et 0,9 en overboost en 4ème , au Japon c est 1 bar d origine partout , seulement leur indice d octane n est pas le même que chez nous , d ou ma question par rapport à l indice d octane , pourtant beaucoup colle 1 voir 1,1 bar et disent ne pas avoir avoir de soucis , mais je suis persuadé que je devrais un corriger la portion d injection, comme tu dis pour être tip top ! , c est riche d origine pour cet cylindre , l ecu corrige , mais pas assez , e manage / piggyback oui c est ce qu' il faudrait , mais comme je disais plus haut , j ai jamais fais une reprog
, l idéal serait aussi un kick harness pour éviter de couper et souder , mais encore une fois , c est quasi introuvable !
(02-11-2018, 10:20:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou GTI-r +1 avec les collègues , de plus tu peux greffer un ecu reprogrammable en soudant les fils sur le faisceau oem et en y ajoutant les capteurs du kit pour , je pense a sybèle ou megasquirt ect...
https://www.google.fr/search?rlz=1C1GCEU...sHUxPQmPzo
https://www.swapland.fr/425-gestion-moteur
rien d'impossible
merci
, un e-manage serait suffisant , c est ce qui est monté dans 90% des cas sur le k3-vet
Le contrôle de la couleur des bougies c'est bon sur une mobylette.
Sur un 4 temps turbo, les bougies sont généralement toujours blanche.
Reprogrammer s'apprend, j'ai tout appris sur le tas avec ma voiture.
Le truc c'est déjà de faire des logs et de comprendre ce qu'il se passe, puis y aller par petites touches.
Log, analyse et on reprends, correction, log, analyse etc.
Oui ça prend du temps, beaucoup de temps, mais c'est pas pour rien qu'une carto coûte cher.
Large bande et det can obligatoire.
Sinon bin tu va voir un pro qui te prendra plus cher certe, mais qui te fera une bonne carto avec même une option flex qui reconnait le taux de bio dans l'essence ce qui permet de rajouter n'importe quel carburant indépendamment de ce qu'il y a dans le réservoir.
Ok, merci fujiwara pour tes éclaircissements
je vais donc commencer par la base avec la pose d une large bande
Pour la carto, je regarderais , le truc , comme tu dis , c est qu' il faut du temps , que je n ai pas toujours
Edit : la vache le prix d un détecteur de cliquetis ks-4
(04-11-2018, 01:23:22)GTI-r a écrit : [ -> ]Edit : la vache le prix d un détecteur de cliquetis ks-4
Faut le prendre en commande groupé, à partir de 1 chez eux c'est une "commande groupée"
(j'avais participé à une commande groupée sur SXOC, le premier palier 1-5 était déjà moins cher
donc même en n'en prenant qu'un ils faisaient déjà une réduction
)
Ils sont super chers sur leur site, je pense qu'ils veulent pas s'emmerder à les vendre eux même.
Si tu passes par un revendeur qui prend une com' au passage ça reste moins cher.
coucou fujiwara ton det can est electronique ? ecoute tubulaire ? electronique ?
merci
mon capteur de cliquetis sur mon tableau de bord a fondu dans les bouches du rhones avec le soleil et chaleur de cette été ! (j'avais mappé avec un casque antibruit branché a des tubes ) mais peut plus rien controler du coup ^^ lol
là suis en trazin de faire ma double carto E85/SP sur ma prelude 3g daily injo de prelude H22
Le casque anti bruit avec les tube façon stéthoscope, c'est ce qu'il y a de mieux.
(03-11-2018, 02:07:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Sinon bin tu va voir un pro qui te prendra plus cher certe, mais qui te fera une bonne carto avec même une option flex qui reconnait le taux de bio dans l'essence ce qui permet de rajouter n'importe quel carburant indépendamment de ce qu'il y a dans le réservoir.
Heu non. Pour ça faudrait que son véhicule possède une sonde de composition de carburant, genre
çà.
Sauf que les seuls véhicules équipés de ce sensor sont
déjà des flexfuel ...
Alors comment ce fait-il que les 3 voitures de mon meilleur ami sont flex alors qu'elles sont 100% au SP d'origine?
A bin ouais, c'est vrais, nous avons rajoutés la sonde sur le circuit de carburant et bien sur raccordé a l'ECU.
Suivant...
(05-11-2018, 19:17:42)icedfluid a écrit : [ -> ] (03-11-2018, 02:07:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Sinon bin tu va voir un pro qui te prendra plus cher certe, mais qui te fera une bonne carto avec même une option flex qui reconnait le taux de bio dans l'essence ce qui permet de rajouter n'importe quel carburant indépendamment de ce qu'il y a dans le réservoir.
Heu non. Pour ça faudrait que son véhicule possède une sonde de composition de carburant, genre çà.
Sauf que les seuls véhicules équipés de ce sensor sont déjà des flexfuel ...
les volvos/saab ont des ECU deja pré-équipé en OEM, suffit d'activer la fonction il semblerait.....mais bon, on est sur des Japs la
de la a swapper un ECU de volvic sur une jap', j'dis ça... re-
Sur celui des Sub, tu peux toujours rajouter une option et une table.
Apres vu que dans son cas, c'est un ecu non flashable, je parts dans l'optique de passer sur une carte mere ou un gestion complete donc partir de la on met les options qu'on veux.
Cette solution est visiblement abandonnée sur les véhicules flexfuel récent.
Aujourd'hui la plupart (même les essences) sont d'origine équipés de large bande (pour mieux maitriser les perf et la dépollution), le coté flex est directement géré par l'info lambda.
De cette manière ça ajuste l'enrichissement (et d'autres parametres, comme l'avance, l'injection à froid, et autres stratégies de correction).
Suffirait de pouvoir modifier l'info d'entrée ECU pour qu'il gère une large bande, et trouver le bon débit d'injection pour avoir une correction "±%" centrée entre full SP et E85, de manière à ne pas sortir des butées maxi (voyant moteur).
Fujiwara ton ecu reconnais comment l'info , et passe d'une table a l'autre comment ? pas tous les logiciel de programmation doivent le faire je pense....