Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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Bonjour,

Merci d'éviter d'écrire en blanc, c'est peu lisible Wink

[Image: 0eHSSBG.jpg]
c'est quand j'ai fait un copier coller que sa m'a fait cela!!
on peut changer la couleur ou pas?
ou il faut que je l'écrit?
merci
a+
Smile
c'est refait 
a+
Yop.

Ça c est un copié collé du forum rover,avec la police en blanc.

Tu as mis du E85 seulement ou y a du SP en complément ?
C est du pur où il est dilué ?
Aucun voyant check engine qui s'allume ?
Même auto mais moteur A9 pour ma part. La sonde lambda aide peu être a réguler le mélange sur le A8.

A plus et merci du retour d'info.
salut
il me rester la moitier de sp95 et j'ai remis que 21 litres de e85
alors,je démarres à la deuxième fois et quand je veut accéléré elle a un trou,(elle s'engorge)
j'ai le ralentit aussi qui n'est pas régulier,elle monte et descend,c'est pas énorme
une fois quelle commence à chauffé sa va mieux pour les trou,mais le ralentit reste toujours irrégulier
pas de voyant check allumé
pour l'instant je reste sur 20 litres de e85
oui j'ai la sonde lambda et le catalytique
voila pour le retour
je vais voir,pour lui remettre que du sp95,voir si c'est le e85 qui fait ses symptomes
aux moins,je serait fixer
a+
Le truc c'est que l'ECU corrige en instantanné et s'adapte sur le moyen/long terme.
Les essais sont à faire avec un même dosage sur plusieurs plein.
Modifier le dosage d'un plein à l'autre ça sert pas à grand chose à part faire corriger l'ECU dans un sens et dans l'autre avant même qu'il ait pu s'adapter.
(08-08-2018, 17:55:25)ghyzmo08 a écrit : [ -> ]coucou
dimanche,j'ai était mettre du e85 dans ma Rover
15€ pour 21.57 litres
pour l'instant sa va
à part que je trouves le son du moteur,plus roque!!
le ralentit plus bas qu'avant
j'ai rien touché aux niveaux des réglages
on m'a dit qu'il faudrait que je remettes plus d'avance, et augmenter ma richesse
à votre avis il a raison ou pas?
model de moteur d16a8
merci de vos conseils
a+

Salut,

je sais que les 75 pages du sujet à lire...ça fait long Wink
mais il y a des réponses à tes questions...: pour certains moteurs...et la façon dont on roule aussi (sur circuit ? ou sur route ?), il y a besoin de faire des modifs, parfois beaucoup, parfois pas du tout...;
Donc, oui, enrichir, en mettant des injos un peu plus gros, c'est une piste...oui, pour mettre un peu plus d'avance à l'allumage...mais encore une fois, ça depend des moteurs et des styles de conduite : si tu veux être en permanence à + de 4000 t/m sur un circuit...ça ne sera pas suffisant...: si tu dois te taper de la route en quantité, à 80 km/h...ça ira peut être : sur un 2L turbo multi-point et un 1L8 atmo mono-point, j'enchaine les dizaines de milliers de kilomètres sur route, sans aucun pb Wink
l'ECU s'adapte en quelques km de stabilisé Wink
pas en 2-3000km LOL
(05-09-2018, 09:51:54)gineto a écrit : [ -> ]Le truc c'est que l'ECU corrige en instantanné et s'adapte sur le moyen/long terme.
Les essais sont à faire avec un même dosage sur plusieurs plein.
Modifier le dosage d'un plein à l'autre ça sert pas à grand chose à part faire corriger l'ECU dans un sens et dans l'autre avant même qu'il ait pu s'adapter.

Oui, c'est tout à fait ça :
Sur mon 1,8 quand je rebranche la batterie, et que je mets 100 % d'ethanol, direct, c'est la cata : le moteur ne monte pas dans les tours, cale etc etc...: par contre, en remettant du SP + ethanol...ça va bien mieux, et c'est parfait au bout de quelques kilometres...  Wink
Pour un moteur Rover...je n'ai pas d'avis...sauf que j'ai eu une 400, avec un 1,6 16S, qui a laché très très vite (sans utiliser d'ethanol)
Smile
OK,donc il faut rester comme c'est là,le Temp que sa s'adapte?
je ne fait jamais le plein,vu ce que je roules avec
et là vu que je bosses plus,il roule encore moins
a+
E85 et pas rouler = endommagement Wink
surtout sur une ancienne
OK,donc pour toi,je devrais rester aux sp95?
merci
a+
hello ,message pour ceux qui roule H24 avec AFR en E85 été comme hivers sur la meme carto,
pour vous combien de point de différenceobservez vous en AFr entre l'été et l'hivers ?
pour du 100% E85 dans le reservoir ( pas de SP en melange)

c'est pour ce crer une base fiable de différence de point pour les cartos réglages et éviter les conneries Wink

perso j'observe 0.4 pt d'afr de différence a 0.6pt ...et vous ?
(05-09-2018, 10:30:32)ghyzmo08 a écrit : [ -> ]OK,donc pour toi,je devrais rester aux sp95?
merci
a+

coucou
en fin de compte,je lui est remis du e85 aujourd'hui
quand j'arrive à la moitier de sp 95,je mets le reste en e85
là j'ai remis 21.87l
pas de voyant check allumé et rien touché en réglage.
a+
coucou
comme vous savez,je tournes moitier sp95 et moitier e85,ce qui me fait le plein
quelle sont les réglages à faire sur mon d16a8 catalysé?
car à froid,il faut insister pour qu'elle démarre et elle s'étouffe aux moment de partir
une fois chaude plus de soucis
quand je parles de réglage,c'est à dire,aux niveau de l'avance et de la visse de richesse
je connait pas les réglages à faire dessus et pas de bouquin
merci de vos conseils
a+
y'a rien a faire sur l'avance et la vis de richesse LOL
juste que les mélanges comme ça ça brule mal avec ces températures.
y'a des modifs a base de potar, mais c'est du bricolage Wink
A priori il ne doit pas y avoir de vis de richesse à titre informatif (@ ghyzmo08).

Les réglages , il n'y en a pas vraiment il faut modifier quelque chose , pression essence si la pompe veut bien suivre , ou plus gros injecteur et ajuster la pression.
Sinon finter le calculateur via divers boîtiers selon diverses approches et contenant divers composants ou reprogrammer le calculateur.
coucou
ok merci
donc comme on dit,si tu connait pas,on touche pas.
je laisses t'elle quelle
merci de vos réponses
a+
Vu comme cela il serait préférable de rouler avec le carburant prévu.
merci DocteurH
je prends note
a+
ou de faire régler le moteur par un connaisseur ( et pourquoi pas apprendre en meme temps) pour qu'elle accepte le nouveau coktail Wink
Smile
oui pourquoi pas
pour l'instant,je vais laissé comme c'est
merci quand meme
a+
petite info:
Les automobilistes se ruent sur le E85

"Dans les années qui viennent, le E85 devrait aussi être moins pénalisé par l'alourdissement de la fiscalité verte, prévue par le gouvernement. «D'ici 2022, on estime que son prix devrait grimper de 9,2 centimes contre 13 centimes pour l'essence et 25 centimes pour le gazole», détaille le responsable du SNPAA. «Tous les feux sont donc au vert», conclut ce dernier. "
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/franc...&ocid=iehp
coucou
merci pour l'info
je vais voir pour un mettre un boitier éthanol,mais pas tout de suite
en parlant de réglage pour le ralentit
j'ai vus cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=jF823maGat4
est'ce la bonne pratique pour avoir le ralentit correct?
je l'est fait sur mon d16a8,mais pas comme lui,j'ai attendus,quelle chauffe aux ralentit et que le ventilo se met en route
une fois fait,j'arrive pas à avoir mon ralentit à 800t/mn
dés que je rebranches iacv,je restes entre 950 à 1000t/mn
bien sur,j'ai coupés le contact,pour pas avoir le voyant,logique
j'ai pas non plus fait de repère sur la visse,avant d'y touché,du coup,je sait plus ou elle était
merci de votre aide
a+
regle 100 tr/min en dessous iacv debranché pour voir
coucou
OK gineto et merci d'avoir répondu
j'essaierais demain,car là,le Temp quelle chauffe
la suite demain
a+
coucou
donc ce matin,attendu qu'elle chauffe et déclenchement du ventilo
débranché eacv et voila les t/mn sur le compteur,trait rouge,je ne touches pas à la visse de ralentit
[Image: 1539430921-sdc11405.png]
rebranché eacv,t/mn trait bleu,
je coupes pour éteindre le voyant,je redémarres,je restes aux trait bleu,quelque instant et après elle se recale aux trait noir,1000t/mn
la visse de ralentit serrer à fond,pratiquement pas de baisse,elle ralentit un peu quand on touche la visse,mais elle se recale quand même à 1000t/mn
en fin de compte,même que je touches aux ralentit,elle baisse un peu,mais reprend le dessus,pour ce recaler aux 1000t/mn
aux compte tour sa descend un peu,quand le ventilo s'enclenche,mais Apres sa se recale à 1000t/mn
je sais c'est pas trop explicite
je vais allé l'essayé,pour voir
a+
Smile
j'ai était faire un essais,c'est pareil qu'avant!
sa reste à 1000t/mn aux ralentit!
mais je penses, que c'est parce que je roules à l’éthanol!
par contre,je trouves que sa marche bien c'est moteur!
je lui est tiré dessus pour voir,en troisième à 7000t/mn,j'était à plus de 130 km/h
et à 7000t/mn,elle ne rupter pas!
sa envois quand même?
et le moteur n'a que 25.000 kms!
par contre sa sent bon,la canne à sucre LOL
sa configuration:
admission inox avec cornet jr,boite p7,pucer,ligne inox 4x2 et c'est tout!
c'est déjà pas mal!
par contre sa suce un peu,dés qu'on met le pied dedans?
j'ai fait le plein,il n'y a pas longtemps et je suis déjà à la moitier?
moitier sp95 et le reste en éthanol!
a+
Bonjour ghyzmo08, merci de faire un effort sur ton écriture, tu n'es pas facile à lire Confused
coucou
c'est mieux comme ceci?
a+