J'ai entendu parler de problèmes en utilisant la sortie narrow band vers un ecu, mais je n'ai jamais testé moi même.
Il est possible que la latence de la mesure venait du fait que la sonde doit être placé plus loin sur la ligne d'échappement.
En remplaçant directement la lambda d'origine, ça doit marcher.
Par contre une large bande supporte bien moins la température qu'une narrow band.
Si tu veux la monter à la place de l'origine, idéalement il faut les monter sur radiateur pour éviter de les cramer (j'avais vu un plan avec une plaque de cuivre pliée en U et un trou pour la lambda, pas besoin d'un truc super complexe non plus, sinon il y a des "extended bungs" prévus pour ça).
Après si c'est sur un atmo ça chauffe déjà moins à la base.
Merci de l'info folken je vais regardé.
C'est pour mon EJ9 ( depuis le temps que l'on me dispute pour que je prenne une large bande ^^ )
ola double carto fini pour le D16Z6 du poto , par contre pas pu regler le démarrage a froid sous 25°C vu les temps chauds dans le 13 , j'ai mis les valeur X2 dans toutes les tables de crank fuel , qui peut me confirmer quaça suffira pour cette hivers ? ( vu que je vais déménager de région ^^
merki
aaaahhh non tu peux mettre X4 pour commencer dans les tempé négatives, vers 20° tu dois etre a +50% environ avecune belle courbe exponentielle vers le froid
(17-06-2018, 13:11:19)folken a écrit : [ -> ]Par contre une large bande supporte bien moins la température qu'une narrow band.
Alors ça. J'entends ça partout. C'est une putain de
légende les gars !
J'ai une Bosch LSU 4.2 monté juste derrière le turbo primaire sur ma RX-7. Celon la "légende" elle devait au mieux tenir quelques heures, au pire quelques minutes. (haha)
Ça fait
des années qu'elle est la,
parfaitement fonctionnelle, et exposée à des températures délirantes, bien plus élevées que sur n'importe quel autre moteur : mon EGT en sortie de housing est max-out a 1050° ! La downpipe chauffe au rouge vif sur piste.
Si les Bosch tiennent la, elles tiennent
PARTOUT.
PS : je sais que vous allez me sortir les specs constructeur en PDF. Je sais, j'ai déjà regardé, et oui ça devrait pas tenir. Mais dans la pratique, ça tient sans aucun problème et pourtant chaque jour je me dis qu'elle va lâcher. Mais non.
(18-06-2018, 11:01:53)TurboR a écrit : [ -> ]aaaahhh non tu peux mettre X4 pour commencer dans les tempé négatives, vers 20° tu dois etre a +50% environ avecune belle courbe exponentielle vers le froid
j'ai ,zappé de dire j'ai gardé le 240cc OEm et la pression d'essence OEm ça passe
a 20° suis a X2 sinon ça broutait encore !
ok pour les valeur négative tu as testé ça (pour savoir si tes valeur sont par expérience ou connaissance du D16Z
) merci turboR d'etre tjrs là
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pour toi +50% c'est bien x1.5?
ouais c'est ça +50% = x1.5, c'est du feeling par rapport aux diverses manips, x2 c'est pas déconnant en effet avec des injos qui vaporisent mal (j'avais de trés bon injos)
pour les températures negatives j'etais descendu jusqu'a -15°c perso (a faire +50% tous les matins on c'etait pas parti du premier coup
), le reste c'est extrapolé car vers -30 ce sera quasi impossible a faire demarrer a l'E85
, vers -15 ça doit etre du x8 ou un truc du genre
et si je me rappel bien vers -20-25 j'étais au max autorisé
je te donne des valeurs rapides de tete surement modifiées par le temps, mais qui permettent d'avoir un ordre d'idée
bon ba on verra ce que me dit le collègue cette hivers lui enverrais une puce sinon avec +50% a chaque fois ^^
a -30il faudra mettre de la vodka dans le PGMFI a raison d'un verre shooter ^^
merci turboR t'es au top
(18-06-2018, 12:24:00)icedfluid a écrit : [ -> ] (17-06-2018, 13:11:19)folken a écrit : [ -> ]Par contre une large bande supporte bien moins la température qu'une narrow band.
Alors ça. J'entends ça partout. C'est une putain de légende les gars !
J'ai une Bosch LSU 4.2 monté juste derrière le turbo primaire sur ma RX-7. Celon la "légende" elle devait au mieux tenir quelques heures, au pire quelques minutes. (haha)
J'ai vu ça dans le manuel de la LC-1, avec les plans pour le "radiateur".
Mais d'un autre côté, si Innovate était compétent dans ce domaine, j'aurais toujours ma LC-1 et pas risqué de cramer un bloc avec
J'avais aussi lu les commentaires de certains qui disaient les avoir claqué très vite, mais c'était peut être des défectueuses aussi.
Du coup ça me rassure quelque part, merci pour le retour
Après c'est illogique qu'une sonde bande large crame plus vite qu'une étroite d'origine ... =/
la mécanique du truc change pas c'est juste le signal qui est différente.
Le capteur est différent, justement, la matière n'est pas la même.
C'est ce qui fait la différence entre une narrow et large band.
Sinon une sonde IAT et EGT c'est la même chose, mais je doute qu'une sonde IAT dure longtemps dans un échappement.
C'est pour ça que les fabricant indiquent qu'elles sont plus fragiles.
L'explication semblait plausible, mais d'après l'expérience d'icedfluid ce n'est pas si vrai que ça, donc tant mieux finalement.
Il y a aussi une histoire de choc thermique avec la condensation si on la monte à l'envers, mais à l'emplacement d'origine elles ont toujours la tête plus ou moins vers le bas donc ça ne pose pas de problème.
Ce qu'il faudrait faire... c'est une moyenne par rapport à X pièces; c'est comme beaucoup de choses...certaines claquent très (trop) vite, d'autres, très tardivement, voir quasiment jamais...
pour info , la sonde de mon AEM uego a plus de 5ans branché quasiment en continue sur les 3eres années et la depuis 2 ans elle fait des cartos et mesures et réglages carbu a gogo elle est tjrs étalonné niquel et un temps de reponse quasi identique
Vous aussi vous avez des différences de DINGUE d'AFR entre deux pleins d'E85 ?
La, je viens de faire le plein a un mois d'interval dans la MÊME station Intermarché. Je suis passé d'une carto franchement pauvre
(que j'étais en train d'enrichir) à genre PUTAIN DE RICHE. Comme si j'avais foutu du Super mais a 0.59cts le litre !
Pour vous donner une idée : je passe de 13.8 au ralenti à 11.3 ! Et de 15,8 en cruise à 14. Mais W.T.F !
oui oui car les citernes d'E85 sont mélangé toute l'année avec jamais le meme E85 ( été ou hivers , ou mi-saison , sans parler des teneurs en eau et autres ) et sans parler d'une pompe a une autre !!!
mais vu tes valeur là ..Il faut demandé si la cuve a été rempli recement ( peut etre une erreur au SP95E10 aussi de leur pars ? ) déjà vue le cas ^^
Salut ça fait un moment que j'ai pas posté.
Au risque de me faire tapé sur les doigts (encore?
), quand on passe à l'éthanol on doit changé la pompe à essence en fonction?
Lis les 73 pages. Ç est marqué au moins 30 fois.
hello all.....
J'ai ma pompe essence walbro 450 LPH qui est.....dead apres 4 mois à 100 % E85 à la pression dans le rail d'injection de 5 bars .Morte d'un coup du jour au lendemain
Usage quotidien et je ne suis pas specialiste des fonds de reservoir ...
caracteristiques :
Moteur 6 cylindres
2,8 L atmo bmw .
pression origine 3,5 bars dans le rail .
Ma config
pression 5 bars dans le rail
pompe walbro 450 LPH
A la base j'ai voulu faire un upgrade de ma pompe OEM qui etait morte apres 170 000 bornes.(maladie du modele) .Donc je me suis dit que j'allais mettre le TOP de la pompe speciale e85 à savoir la walbro 450 LPH
A priori ,ma pompe n'est pas une fake .La procedure de garantie chez Walbro est apparemment speciale avec un systeme de caution et de démontage pour voir ce qu'il se passe aux USA..Bref c'est bien joli mais.......c'est long .
Bref y a t il des faiblesses reconnues sur ce type de pompes aftermarket ?
Sinon je vais racheter une pompe OEM et faire un mélange 60/40 et etre normalement tranquille
Hello,
J'ai un soucis plus ou moins similaires.
Dans le sens où j'ai la même pompe que toi la Walbro 450l E85.
Je me suis dis qu'avec ça je n'aurais pas de problème d'enrichissement à haut régime (+5000tr/min).
Et bad news, elle fait pas son taf.
J'attends d'acheter une aem 320l/h pour comparer sur les logs si c'est bien la pompe qui est en cause.
Si c'est ça, elle partira chez driftshop pour un échange.
Mais à priori, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas tip top ces pompes finalement.
Comme toi, je roule en full E85 avec une cartographie retravaillé mais sur un moteur turbo.
Alors des news toutes fraiches et je suis sur le UC
Il y a une prise Delphi qui est fournie avec .....et bien à l'interieur ...ça a fondu sur le coté négatif de la prise
.Je comprends mieux pourquoi je galerais à séparer les 2 parties de la prise .
Du coup ,le courant ne passait plus . Là j'ai testé rapidos en immergeant la pompe sur une batterie en me branchant sans cette prise delphi que j'ai démonté donc cablage direct et WIIIIIIIIIIIIIMMMMM elle marche
Super .....mais alors que s'est il passé pour que ça chauffe au point de faire fondre le connecteur de la masse dans la prise ?
Du coup ,j'ai une pompe qui fonctionne mais j'ai eu une surtension ou un truc du genre donc finalement je ne suis pas rassuré puisque mine de rien c'est une pompe immergée et autour il y a 70 L d'e85
Quand j'avais la pompe OEM ,je n'avais aucun probleme de fonte de cable ou de surtension
Je précise que les fusibles sur la caisse sont ok ,rien à bronché .
(21-06-2018, 17:23:04)fujiwara a écrit : [ -> ]BMW Japancar...
Faut pas être sectaire à ce point
J'ai eu et ai toujours de la jap.
A dire vrai , le PB aurait été le même sur ma jap
Revo a eu exactement le même soucis cette semaine sur sa Sub
regarde son topic il est en train d'investiguer
Ok je vais jeter un coup d'oeil sur son topic pour peut etre faire avancer le schimilibilbiblik
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Merci Arthman ,c'est exactement le meme probleme! Apparemment tu as eu aussi ce type de soucis sur ta prelude .
Salut,
Oui je suis en plein débugage sur ma Sub, car j'en suis à ma TROISIÈME fonte de connecteur par sur-intensité
Je donne des pistes :
- Encrassement rapide du filtre à essence à cause de l'ethanol qui décroute les conduits, donc obstruction au travail de la pompe qui va devoir forcer et donc tirer du courant. C'était ma piste favorite jusqu'à ce que j'ai un connecteur qui crame avec un filtre neuf
Donc le souci vient d'ailleurs, mais ça reste une chose plausible.
- Grippage de la pompe, mais franchement j'y crois pas trop, surtout chez gs4 pour qui c'est un daily donc l’éthanol n'a pas le temps de se charger en humidité, et chez moi ce serait bien le diable de gripper 3 pompes différentes.
- Une mauvaise masse. C'est ma piste du moment, j'ai mesuré la résistance entre la masse du connecteur de ma pompe, et le pôle (-) de la batterie. J'ai obtenu 4 ohm, alors qu'une bonne masse doit être inférieure à 0.3 ohm on va dire. Je ne mesure pas tout à fait l'impact de cette masse médiocre, mais il est possible que ça ne pose pas de problèmes avec une pompe OEM qui tire peu de jus, et cause un échauffement avec une pompe aftermarket qui déb*te. Donc point important à vérifier, avoir une très bonne masse de pompe, sinon ça fait chuter le voltage et la pompe tourne en sous-tension (et les AFR en pâtissent, ce dont se plaint japanfancar).
- Pour assurer, il existe des kits de recâblage de pompe à essence. En gros le kit se compose d'un relais + fusible + cables. Ce nouveau relais est piloté par l'alimentation OEM de la pompe (donc ça devient un fil de commande au lieu d'un fil de puissance, beaucoup moins d'intensité sur le faisceau d'origine). Et il faut donc tirer un nouveau câble depuis le pôle (+) de la batterie, qui sert à la partie puissance du nouveau relais pour alimenter la pompe. Sans oublier derrière de mettre des masses de qualité.
Je ferai un retour d'expérience quand j'aurai fini mes manips et remis en route la voiture
Apres avoir longuement googlelisé ,j'ai constaté que ....ça arrive assez souvent ces problemes de pompe à essence qui meurent ou de connectiques qui crament sur les pompes à haut debit
Tu as bien cerné les differentes causes d'emmerdes possibles ,bravo.
Mon filtre à essence a été changé en decembre et avant celà j'avais effectué 10 000 kms en e85 100% et mixé
Donc j'ecarte le filtre .
C'est un daily et comme tu l'as compris , l'e85 dans le reservoir est assez vite consommé malgré les 70 L de contenance (En 4-5 jours c'est réglé )
Faudrait que je teste cette masse ,ça me parait une piste plausible
Idéalement si je connaissais quelqu'un pour cabler ma pompe à essence en direct depuis la batterie ,je ne dirais pas non mais là ça depasse un peu mes competences
Actuellement si je cable proprement ma pompe avec de la gaine retractable au niveau de la nouvelle connectique en dégageant la prise Delphi etanche qui est cramée .Qu'est ce que je risque si surtension ?
Pompe HS ? explosion ?
Tu as cramé 3 fois les connectiques donc on doit pouvoir survivre ,non ?
Je crois que je vais commander une pompe OEM quand meme pour assurer (adieu le 100% E85 )car l'épée de Damocles ....j'aime pas trop
.
Toutefois j'aimerais bien trouvé la cause de ce probleme pour etre serein si je continue mon aventure 100% e85 avec ma walbro qui est compatible e85
Oui, en creusant sur le net on constate que c'est pas si isolé comme cas
Il faudrait mettre des photos pour bien visualiser le montage de ta pompe, et comprendre ce que tu comptes faire comme réparation. Là je visualise pas assez pour te dire si c'est viable. En tout cas, déconne pas avec l'électricité et le carburant...
En tout cas, si tu peux rajouter un fusible de 20A sur le fil d'alim de la pompe, ça vaudra mieux car il sera normalement le premier à claquer en cas de sur-intensité, et sauvera le reste (j'insiste, SUR-INTENSITÉ, tu dis sur-tension mais ce n'est pas possible, la tension est limitée à ce que donne ta batterie, càd pas plus de 13.5V en fonctionnement normal).
Oui tu as raison ,trop d’ampérage !
Une photo ou schéma serait plus explicite .
Je vais faire ça demain .C'est un montage comme la pompe d'origine sauf que je vais mettre de la gaine thermorétractable pour connecter les fils de la pompe au fil d'origine de la voiture .
Demain ça sera plus clair
Ils font ça sur les Lanevo pour connecter le harness specifique (sauf que moi je n'aurais de harness )
Et je relis ton premier message, 450L/h c'est énorme. Si ça se trouve c'est le double de la pompe OEM ? Faut pas s'étonner que ton faisceau d'origine n'encaisse pas le jus que ça tire. Vérifie quand même ta masse, mais dans tous les cas je pense que tu es bon pour refaire le câblage avec du fil plus gros si tu veux garder cette pompe.