Yop ! J'aimerais que vous éclairiez un peu ma lanterne.
J'ai ma merguez ( Civic EJ9 ) qui roule depuis environs 3000km à l'E85 nickel et là elle merde grave.
Depuis quelques temps elle démarrez de plus en plus mal le matin ( comme si elle était désamorcé )
Puis avec le temps 1 moi plus tard elle a commencer a petarder un peu au ralentit à froid.
Et c'est devenue de plus en plus fréquent a froid meme en début de phase d'accel
Puis meme à chaud en dessous de 2000 tr
Et depuis aujoud'hui plus de patate bruit de tracteur comme si elle tournais sur 3 pattes....
J'ai jamais changer la pompe à essence, le filtre a essence doit avoir 2 ans mais tournais deja sous ethanol plus ou moins ( mais c'est un autre problème que j'ai pour le démonté d'où le faite que je l'ai pas changé. )
Et les bougie ont du vécu.
Le faite que ça pétarde ( un peu dans l'admi et dans l’échappement ) ça peut venir d'où ?
J'ai toujours pensais pour le problème de démarrage que c'était cause du filtre.
Puis j'ai pensé aux joint de la pompe à essence
Mais la j'ai plus peur pour les injecteurs ou bougie.
Des avis ?
Config Moteur D14A4 Injecteur 240 cc et régulateur d'origine.
(19-05-2018, 16:53:48)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Yop ! J'aimerais que vous éclairiez un peu ma lanterne.
J'ai ma merguez ( Civic EJ9 ) qui roule depuis environs 3000km à l'E85 nickel et là elle merde grave.
Depuis quelques temps elle démarrez de plus en plus mal le matin ( comme si elle était désamorcé )
Puis avec le temps 1 moi plus tard elle a commencer a petarder un peu au ralentit à froid.
Et c'est devenue de plus en plus fréquent a froid meme en début de phase d'accel
Puis meme à chaud en dessous de 2000 tr
Et depuis aujoud'hui plus de patate bruit de tracteur comme si elle tournais sur 3 pattes....
J'ai jamais changer la pompe à essence, le filtre a essence doit avoir 2 ans mais tournais deja sous ethanol plus ou moins ( mais c'est un autre problème que j'ai pour le démonté d'où le faite que je l'ai pas changé. )
Et les bougie ont du vécu.
Le faite que ça pétarde ( un peu dans l'admi et dans l’échappement ) ça peut venir d'où ?
J'ai toujours pensais pour le problème de démarrage que c'était cause du filtre.
Puis j'ai pensé aux joint de la pompe à essence
Mais la j'ai plus peur pour les injecteurs ou bougie.
Des avis ?
Config Moteur D14A4 Injecteur 240 cc et régulateur d'origine.
Modifiée dans les règles ou à l'arraché?
Du moins cher au plus cher...:
- prise d'air
-bougies hs
-sondes lambda hs
Et si roulage trop pauvre :
-soupapes grillées
-pistons/segments grippés
Petit Up j'ai changé les bougies elle sont pas dégeux, mais elles ont 8 ans donc bon.
ça démarre un poil mieux mais je pense pas que ça soit objectif vue que la voiture est un poil tiède.
Toujours meme problème
Pompe a essence avec certitude
(20-05-2018, 09:15:59)gineto a écrit : [ -> ]Pompe a essence avec certitude
C'est vrai que j'avais oublié la pompe à essence. .. comme j'avais mis une spéciale e85.
je dirais plus un souci d'allumage faut regarder la tête d'allumeur, souvent avec le temps le doigt s'use
Sinon pour la pompe à essence , celles ("Honda") de 1989 à 1995 tiennent sans problème....et même sur des caisses qui tournent tous les 36 du mois avec réservoir à moitié vide.
J'avais eu exactement les meme symptomes 3 mois apres avoir converti l'ek3 a l'e85.
Avec un regulateur de pression reglable, c'etait devenu impossible de depasser les 3.5 bar, la pompe etait a son max.
Une pompe neuve (aem 320 e85) plus tard et plus de souci.
Sinon, un/des injecteurs qui grippent.
Sufflt de faire un plein de sans plomb, si ca tourne pas mieux alors surement l'allumage en cause.
Sinon, pompe + filtre + nettoyage des injos aux ultrasons.
Moi la pompe spéciale e85 déjauge, je peux pas faire plus de 200 km (sur 450 en moyenne) car dès que freinage brusque ou autre la voiture coupe...
Ma pompe OEM avait lâché, j'en ai racheté une Valeo qui a tenu 1 an et 1 mois... Elle a lâché en rentrant de vacances... Je retourne sur une OEM
Elle ne tournerait pas trop riche?
Tronche des bougies même si à l'E85?
Yop désolé j'ai oublié de donner le résultat. Injecteur 1 surement grippé
En rentrant chez moi avec les nouvelle bougie, elle avaient commencé à brunir sauf la n° 1
J'ai testé moteur en marche de débrancher les injecteur 1 par 1 et sur le 1 aucun changement, alors que sur les autres oui ( normal car elle tournais plus que sur 2 cylindre ^^ )
Donc vue que j'avais 3 injo en rab en 240 je l'ai changé et c'est réglé.
Gineto si je me souvient ta pompe n'avait pas plustot pas aimé l’augmentation de pression ?
Car elle peuvent donner 90lh si je dis pas de connerie sous 3 voir 3.5 bar alors que si on fait le calcul on lui demande bien moins
Si on applique le modèle de base les injo sont censé donné 240 cc/mn sous 2.5 bar soit 14 400 cc/heur / injo donc x 4 ça donne 57600 soit 57.6 L / heure donc la pompe n'est pas censé claqué.
A la limite c'est les joint qui lache mais pas la mécanique.
Niveau tronche des bougies elles sont nickel une un peu fatigué donc vue qu'elle avait bien 8 ans j'en ai profité pour les changer.
Pour ceux qui veulent des détail j'en ai débatu sur un groupe FB
https://www.facebook.com/groups/57622488...390201503/
change ton filtre a essence, au début de roulage a l'E85 il recupere toutes les merdes et doit se colmater. pour 10€ y'a pas trop de risques
Alors le filtre c'est prévu depuis 1 an je l'ai et tout le problème c'est l'écrou qui est foirée....
Je cherche une solution pour le changer sans le niquer plus.
Bon la caisse tourne rond mais elle tire pas aussi bien qu'avant je trouve qu'il manque un peu de patate =/
----------
Après les bougie que j'ai sont un poil plus courte que les NGK qu'il y avait dedans, es ce grave ?
courte comment ça? filetage?
Ref et indice des bougies ?
J'avais remarqué ça aussi avec jesaisplusquelmodel, la céramique et l'electrode un poil plus court/long dans la chambre, mais aucune incidence.
Si t'as mit des bougies plus froide, comme beaucoup de bougies dites perf, tout s'explique...
Honda préconise 2 ref de bougie, tu met les plus chaude en hiver et froide en été, pour une utilisation normale.
Si tu piste ou attaque longtemps avec, mettre les plus froide, mais ça sert a rien de mettre encore plus froid si pas de plus grosse prépa.
Pour la pompe, le probleme n'est pas sa capacité mais le fait que c'est lubrifié par l'essence. L'E85 est beaucoup plus "sec" et ça la tue à petit feux... Ou rapidement si elle a déjà bien vécu...
Arthman78, même problème, réglé avec une crépine plus longue, celles fournie sont standard et souvent plus courte que l'OEM.
Bon, ça déjaugeait encore mais pas avant d'attaquer la reserve.
J'avais remis celle d'origine... Mais je pensais à ça aussi.
Quand un de mes injecteurs s'est mis a gripper de temps en temps, j'ai fait un traitement au mecacyl HJE
et puis quelques gouttes d'huile 2tps compatible ethanol de temps en temps
depuis, ca marche bien
Ouai je vais leurs faire une cure aussi je pense merci pour l'info
Bon je recommence a avoir des problème au démarrage et j'ai pas toute la patate.
Faut que je me démerde à changer ce putain de filtre ce week end.
Pour le mois prochain je commande une pompe AEM
Bonjour
j'ai lu quelque page de ce tuto ......et j'ai des doute pour faire fonctionné ma logo au E 85......
on trouve bon nombre de boitier ((magique)) de ce genre ....
http://www.paradigme85.com/e85-pour-honda.html
aprés reste a savoir si sa marche .....
et si il y a des utilisateur ....parmi vous ....
et vous en pence quoi ?
Merci
jan pence que de fère 1 aifaur d'or taux grafe ce raie déjha pô môl
oué cinon on sra aubligey 2 tmaitr 1 averticeman.
l ékip 2 maudairasssion
et donc j'en conclu que les endicapé non pas leur place parmis vous
merci quand meme a honda de faire des voiture pour eux !
((automatique))
(27-05-2018, 18:41:12)EM tec a écrit : [ -> ]et donc j'en conclu que les endicapé non pas leur place parmis vous
merci quand meme a honda de faire des voiture pour eux !
((automatique))
Qu'a voir l'handicape la dedans??
(27-05-2018, 19:14:58)Onizukkaa a écrit : [ -> ] (27-05-2018, 18:41:12)EM tec a écrit : [ -> ]et donc j'en conclu que les endicapé non pas leur place parmis vous
merci quand meme a honda de faire des voiture pour eux !
((automatique))
Qu'a voir l'handicape la dedans??
+1...
On est plusieurs à avoir ce statut ici, et pourtant on fais des efforts sur l'écrit...
j'ai une question sur l'E85 et les nouvelles injections direct.
Il y a plusieurs mappeur qui refusent de faire des carto e85 sur l'injection direct au motif que ça engendre des casses de pompe haute pression.
Quelqu'un a déjà approfondi le sujet ? Quelle pièce ou ensemble de pièce l'e85 abime t'il ?
(27-05-2018, 21:59:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai une question sur l'E85 et les nouvelles injections direct.
Il y a plusieurs mappeur qui refusent de faire des carto e85 sur l'injection direct au motif que ça engendre des casses de pompe haute pression.
Quelqu'un a déjà approfondi le sujet ? Quelle pièce ou ensemble de pièce l'e85 abime t'il ?
Je suppose que l'injection directe en essen doit fonctionner plus haut que les 3-3,5 bars conventionnels avec nos injections indirectes.
Du coup haute pression ( je ne connais pas la valeur ) etcomme ce carburant est plus sec donc sûrement plus de risques de gripper la pompe.
On est sur 1600bars avec des pompes HP... ( exemple 335i bmw )
L'E85 étant plus volatile que le SP, garder un état liquide / gazeux deviens compliqué avec une telle pression...
Après, j'ai entendu que des mecs sur VAG perçaient les pompes ( 3/4mm au lieu de 1mm de base ) pour diminuer la pression et pouvoir tourner full e85... sur une pompe a un smic je tente pas perso...
(27-05-2018, 22:16:55)vroomdams a écrit : [ -> ]On est sur 1600bars avec des pompes HP... ( exemple 335i bmw )
L'E85 étant plus volatile que le SP, garder un état liquide / gazeux deviens compliqué avec une telle pression...
Après, j'ai entendu que des mecs sur VAG perçaient les pompes ( 3/4mm au lieu de 1mm de base ) pour diminuer la pression et pouvoir tourner full e85... sur une pompe a un smic je tente pas perso...
1600bars c'est du diesel
en essence pour les meilleurs on avoisine a peine 300bars.
apres la compatibilité E85, je sais que toutes les pompes HP on été concues pour l'E85 (voire plus) car avec des materiaux nobles, c'est l'injection indirecte qui peux ne pas etre compatible justement.
apres il y a une relation entre le debit de sortie et d'entree et c'est la ou la petite pompe de gavage peux ne pas debiter asser a l'E85 et entrainer cavitation dans la pompe HP ... certaines pompes sont fragiles aussi meme au SP ... et certains mappeurs ont peur de l'E85