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Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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J'ai changé de trajet dernièrement donc difficile de dire. Je vue qu'il n'y a pas de bouchons je dirait entre 6,5 L 7L max
(16-03-2018, 17:43:20)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Oui exact icefluid.

Premier retour de conso 8,75L/100

Setup D14A1
Injecteur B16 OBD2 240cc
Régulateur D14

Conduite normal sans chercher la conso et sans faire la course
Ville + Autoroute ( 90 / 100 km/h )

C est toi qui a fait la moyenne de la conso, LOL ou tu as un odb ? (Suis désolé, je connais pas bien les Honda)
Nope pas d'obd ^^
(16-03-2018, 22:23:07)JP32 a écrit : [ -> ]
(16-03-2018, 17:43:20)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Oui exact icefluid.

Premier retour de conso 8,75L/100

Setup D14A1
Injecteur B16 OBD2 240cc
Régulateur D14

Conduite normal sans chercher la conso et sans faire la course
Ville + Autoroute ( 90 / 100 km/h )

C est toi qui a fait la moyenne de la conso, LOL ou tu as un odb ? (Suis désolé, je connais pas bien les Honda)

Sur la civic B18 à l'E85 je tourne à 11,3 L/100 ces temps ci.
sinon adaptable sur beaucoup de voiture qui n'ont pas d'OBD, on peut installer ceci:
voir ici
ça reste assez fiable si bien paramétré, j'en ai un dans la Honda j'en avais parlé dans mon post et un autre il me semble.
C'est pas mal comme joujou un poil cher certes. Après il aurait été plus complet ça aurait été cool .
tu peux te faire a base d'arduino aussi.
(25-03-2018, 18:37:10)Soupraa a écrit : [ -> ]tu peux te faire a base d'arduino aussi.

Yep, mais j'avoue que le tarif du boîtier est pas abusé pour une fois, avec un grand écran oled ça coûtera de toutes façons des ronds.
Et Mpgduino ne marche pas bien avec beaucoup d'injecteurs japonais (avec tous les peak&hold en fait, mais ils ont été pas mal utilisés sur nos mémères).

Donc malgré mon amour pour le DIY et apprends au passage ... je trouve ce boîtier plutôt pas mal.
(25-03-2018, 20:22:39)folken a écrit : [ -> ]
(25-03-2018, 18:37:10)Soupraa a écrit : [ -> ]tu peux te faire a base d'arduino aussi.

Yep, mais j'avoue que le tarif du boîtier est pas abusé pour une fois, avec un grand écran oled ça coûtera de toutes façons des ronds.
Et Mpgduino ne marche pas bien avec beaucoup d'injecteurs japonais (avec tous les peak&hold en fait, mais ils ont été pas mal utilisés sur nos mémères).

Donc malgré mon amour pour le DIY et apprends au passage ... je trouve ce boîtier plutôt pas mal.

sinon tu met des injecteurs haute impédence bien plus récents/performants.
on as bien des injecteurs peak/hold d'origine mais ils sont commandés comme des haute impédances (un simpe switch a 12v au lieu d'un pic a xxV pouis stabilisé a 12V)
(25-03-2018, 18:37:10)Soupraa a écrit : [ -> ]tu peux te faire a base d'arduino aussi.
 Oui je compte m’acheter un Pi3B+ cette été et j'ai trouvé une carte acquisition can plutôt sympa avec même un fréquencemètre et plein d'autre truc intéressant
y'a quelque truc en arduino OBD1 faut chercher, tester.
Arf je m'y fait vraiment pas au raspberry!!! plus simple quand c'est en obd2
pour dire j'ai rajouté pression d'essence pression d'huile avec ces sondes
https://www.ebay.com/itm/Pressure-Transd...2749.l2649
collé a un arduino ou je regroupe EGT , pression essence et huile.
je fignole température d'huile et eau, tout ca foutu en impression 3d , DAV peut en parler lol
pour celles et ceusses qui pensent que l'ethanol qui stagne ne fait rien aux injecteurs(entre autre) :

[Image: 180327122341116771.jpg]

[Image: 180327122341201187.jpg]
Ouille c'est quoi ce truc??? La crasse ?
C'est de la rouille ou un dépôt ?
c'est quels injecteurs? génération?
(27-03-2018, 13:02:07)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ouille c'est quoi ce truc??? La crasse ?

un peu

(27-03-2018, 13:06:23)folken a écrit : [ -> ]C'est de la rouille ou un dépôt ?

le resultat de l'ethanol stagnant dans les circuits, dont les injecteurs

(27-03-2018, 16:38:29)TurboR a écrit : [ -> ]c'est quels injecteurs? génération?


bosch 2200
Mon père a eu un peu la même chose avec de la très vieille essence il y a un paquet d'années.
C'était peut être même du plombé Sac Ça avait déposé un espèce de vernis rouge partout.
@boyou2
Franchement ? Rien ne dit que c'est à cause de l'éthanol. Ces injecteurs étaient dans quel état avant ? Quel âge ont-ils ? D'ou viennent-ils ? La *seule* manière de prouver quoi que ce soit c'est de faire un test accéléré en labo. Ca c'est juste du bullshit. Désolé.
Y a de l'éthanol dans le carburant depuis le milieu des années 90. Soit 25 ans. Tous les moteurs à essence devraient soit être en panne, fuir de partout ou avoir explosés si on suivait les "conneries" proférées par les "détracteurs" (souvent totalement incompétents, la magie du web) de l'éthanol ...
Ta vision est tout aussi extreme ice.

L'éthanol a la mauvaise idée de se gorger d'humidité avec le temps, les joies de l'alcool. Cette humidité entraine corrosion et potentiellement moisissure, c'est de la chimie, pas des "conneries" proférées par les "détracteurs" Rolleyes

Cet automne, j'ai eu de la moisissure sur le pourtour de mon bouchon de reservoir de l'EC. Je n'avais pas roulé depuis une semaine, 10 jours grand max. Je testais à l'époque de rouler à l'E10. Je suis repassé au SP98, plus rien. L'EG a fait 120000km entre mes mains, et injecteurs testés à 337500km: tous les debits sont sur le trait, conformes au debit annoncé.

Je ne dis pas que ce qui est montré sur les photos ne peut-etre que l'éthanol, mais ça se tient. Tu peux penser que l'éthanol ne fait rien, et si tu roules régulièrement tu as probablement raison. Mais je ne vois pas ce qu'apporte de tirer sur l'ambulance avec le déni de la physique et de la chimie.
il y a ethanol et MTBE LOL
le E5-E10 est fait a base de MTBE qui ne corrode pas les internes (enfin beaucoup moins), l'ethanol est bien plus agressif.

ensuite on voit pas bien ou se trouve cette corrosion, au niveau du joint? avant? apres?

des Bosch 2200 oui mais quelle génération? EV1? EV6? EV14?

folken: espece de vernis rouge: ça ressemble a la decomposition du cuivre par l'ethanol ça Wink (ou d'autres composés de merde)
(28-03-2018, 10:37:33)icedfluid a écrit : [ -> ]@boyou2
Franchement ? Rien ne dit que c'est à cause de l'éthanol. Ces injecteurs étaient dans quel état avant ? Quel âge ont-ils ? D'ou viennent-ils ? La *seule* manière de prouver quoi que ce soit c'est de faire un test accéléré en labo. Ca c'est juste du bullshit. Désolé.
Y a de l'éthanol dans le carburant depuis le milieu des années 90. Soit 25 ans. Tous les moteurs à essence devraient soit être en panne, fuir de partout ou avoir explosés si on suivait les "conneries" proférées par les "détracteurs" (souvent totalement incompétents, la magie du web) de l'éthanol ...

c'est ce qu'a indiqué une boite ayant pignon sur rue en Australie, et qui a eu pas mal de retour sur des soucis d'injecteurs donnant mal, après plusieurs tests sur banc de mesure, il a dépioter un injecteur, ce qu'on voit est ce qu'il y a dans plusieurs autres qu'il a aussi ouvert, sur des caisses n'ayant pas tourner assez régulièrement. tout les injecteurs testé étaient neuf, un jour Sac

(28-03-2018, 10:52:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ta vision est tout aussi extreme ice.

L'éthanol a la mauvaise idée de se gorger d'humidité avec le temps, les joies de l'alcool. Cette humidité entraine corrosion et potentiellement moisissure, c'est de la chimie, pas des "conneries" proférées par les "détracteurs" Rolleyes

Cet automne, j'ai eu de la moisissure sur le pourtour de mon bouchon de reservoir de l'EC. Je n'avais pas roulé depuis une semaine, 10 jours grand max. Je testais à l'époque de rouler à l'E10. Je suis repassé au SP98, plus rien. L'EG a fait 120000km entre mes mains, et injecteurs testés à 337500km: tous les debits sont sur le trait, conformes au debit annoncé.

Je ne dis pas que ce qui est montré sur les photos ne peut-etre que l'éthanol, mais ça se tient. Tu peux penser que l'éthanol ne fait rien, et si tu roules régulièrement tu as probablement raison. Mais je ne vois pas ce qu'apporte de tirer sur l'ambulance avec le déni de la physique et de la chimie.

j'avais alerté a plusieurs reprises sur ce phénomène, personne n'écoute :

Encore un autre argument, l'E85 ne se stocke pas, vu que la plupart de ceux pour qui je fais des cartos, n'utilisent leurs caisses que le week-end (et encore), l'humidité de l'air charge l'ethanol, en faisant un bel acide (la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2) . )

(28-03-2018, 11:18:37)TurboR a écrit : [ -> ]il y a ethanol et MTBE  LOL
le E5-E10 est fait a base de MTBE qui ne corrode pas les internes (enfin beaucoup moins), l'ethanol est bien plus agressif.

ensuite on voit pas bien ou se trouve cette corrosion, au niveau du joint? avant? apres?

des Bosch 2200 oui mais quelle génération? EV1? EV6? EV14?

folken: espece de vernis rouge: ça ressemble a la decomposition du cuivre par l'ethanol ça  Wink (ou d'autres composés de merde)

tient, plutot qu'un long discours :

[Image: 180328114107436452.jpg]

les photos mise plus haut sont celles du pinule complètement à gauche.
je l'explique pas, ces injecteurs (EV14) sont compatibles E100 (et tous les grades intermediaires) et surtout tous types d'ethanol, et aussi testés au M15 (methanol, qui lui est vraiment trés trés trés agessif),
on en as eu des lots de ces injecteurs qui ont tournés avec des mélanges spéciaux de E30 (le plus acide) mélangé avec de l'eau, aucun soucis de corrosion.

la je pense plus a un mec qui as tourné au méthanol, qui as oublié de le vidanger, et as fini de rouler a l'ethanol ... bizarre
Après avoir une caisse qui tourne que le Week end à l'E85 c'est un peu con, si c'est pour les perf il faut bien faire les choses. Donc ça reste quand mêmes des cas de risques minimes.
20L/100km et 330ch au SP ou 25L/100km et 370ch a l'E85, sans meme encore parler du prix a la pompe LOL
(28-03-2018, 17:19:16)TurboR a écrit : [ -> ]20L/100km et 330ch au SP ou 25L/100km et 370ch a l'E85, sans meme encore parler du prix a la pompe  LOL

ah si moi j'en parle 0.569 cent/litre

le jour ou mes injo seront comme ca j'arrete !!!
(19-02-2018, 14:39:47)icedfluid a écrit : [ -> ]Je suis en train de passer une Lexus IS200 1st GEN à l'E85 full. Smile

(25-02-2018, 13:15:10)icedfluid a écrit : [ -> ]Je prépare un topic pour mon IS200, à la sauce scientifique, pas salade de pistons.  Wink

Ahhhhhh
en voila une bonne nouvelle.
Je m'y interesse pas mal ces temps ci, j'ai vu l'article de Stuffcc sur son blog qui consiste a juste poser des injecteurs de Celica TS qui sont apparement 29% plus gros que les origines.
Mais après est-ce vraiment safe de rouler juste comme ca?

Ca fait une conversion e85 a 70euros seulement quoi, c'est vraiment cool si c'est safe LOL
Sur celle de mon frère je roulais à 80% et plus sans voyant Smile
moi depuis +de 4ans ras je roule quasi tous les j avec aussi , pas bon de passer une caisse E85 pour rouler tout les 36 du mois Wink le fofo R12 ont été les premiers sur carbu meme constat Wink
(30-03-2018, 08:14:44)mini-apache a écrit : [ -> ]
(19-02-2018, 14:39:47)icedfluid a écrit : [ -> ]Je suis en train de passer une Lexus IS200 1st GEN à l'E85 full. Smile

(25-02-2018, 13:15:10)icedfluid a écrit : [ -> ]Je prépare un topic pour mon IS200, à la sauce scientifique, pas salade de pistons.  Wink

Ahhhhhh
en voila une bonne nouvelle.
Je m'y interesse pas mal ces temps ci, j'ai vu l'article de Stuffcc sur son blog qui consiste a juste poser des injecteurs de Celica TS qui sont apparement 29% plus gros que les origines.
Mais après est-ce vraiment safe de rouler juste comme ca?

Ca fait une conversion e85 a 70euros seulement quoi, c'est vraiment cool si c'est safe LOL

Ça revient au premier jet que j'avais fait sur la s13 (+29% partout).
Mais c'est galère pour démarrer à froid et ça consomme entre 1l et 1,5l/100 de + qu'avec la carto où les avances ont été optimisées et qui démarre au premier tour de clé l'hiver.
si galère a démarrer a froid ne pas hésiter a injecter 2x a 3x plus au démarrage Wink
C'est ce que j'ai fait (×4), mais c'est impossible à faire juste en changeant les injecteurs sans passer par une remap.
Et les Toyota ont la réputation d'avoir des ecu qui ne facilitent pas les remap.