je sent que je vai pas me faire des amis, mais bon, allé, on a pas peur, on y va
(22-10-2012, 18:30:30)folken a écrit : [ -> ]Une carto générique au SP, c'est plutôt 300€, pas 700, d'où (je pense) la question de bob.
oui, c'est a peut pres ca.
je voi qu'y'a pas mal de pro dans le coin, et visiblement, si je comprend bien, vos devis se resume a une ligne:
"carto e85 = 700e"
bah si vous arrivé a vendre avec ce genre de methode, vos client, vous avez interet a leur fournir autant de café et de sourires qu'ils veulent, parce que vous avez bien de la chance
et par contre, pour ceux qui tourne les talon et qui vont voir la concurence qui se presente sous la forme d'un boitier acheter 150e
sur ebay, faut pas etre surpris etant donné que dans le fond, vous vendez la meme chose = la capacité a allé cherché le pain, a allé au taff et en vacance, a l'e85. tout ca pour une rentabilité qui commence des le 4eme plein au lieu d'une hypotetique periode d'un an ....
et pour ceux qui s'offusque et qui trouve ma question vague, je vous le dit tout de suite, gardez bien votre taff. en ma position de grouillot professionnel, pas plus tard que ce matin, j'ai du epluché un bon de commande d'une dizaine page pour au final posé en conference telephonique comme question sur un passage de 5 ligne texto: "qu'est ce que ca veut dire"
alors les gens qui vous signe des devis d'une ligne pour 700e de travaux, alors que perso, j'achete pas un paquet de biscuit sans regardé la liste des ingredients au dos, je vous dit clairement, vous avez de la chance, ou alors que vous etes vraiment tres tres fort
. et pourtant, je suis ni commercial, encore moins responsable achat
Citation :Après, oui, une carto sur mesure c'est plus cher.
Mais si certains arrivent à faire du générique safe au SP, on pourrait se demander pourquoi c'est pas le cas à l'e85 (mais je pense connaitre la réponse : le manque de clientèle qui oblige à faire du sur mesure à chaque fois ? ).
perso j'ai une conclusion un peut differente a laquel j'ai tout fait pour ne pas arriver.
si personne n'est capable de faire une basemap pour tel moteur avec tel injo requis, c'est qu'on est clairement en face d'un biz a forte marges, et que les vendeurs profite de l'absence de concurence, qu'ils eliminent a coups de FUD (
http://en.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncer..._and_doubt ) justifié.
comme implicitement ecrit, je ne remet pas en cause la difference de qualité entre un boitier
tout vehicule a 150e et une carto sur mesure faite dans les regle de l'art, e85 ou pas.
par contre, d'autre l'ont dit bien avant, ces boitier pose pas de probleme de fiabilité a partir du moment ou on roule
cool
au passage, je suis pas expert en carto, encore moins en carto nissan, mais voila pour annalogie:
http://www.h-dev.co.uk/product_info.php?...ts_id=5037
carto vendu clé en mains dont les prérequis sont clairement affiché et sans ambiguité...