19-02-2018, 17:23:39
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20-02-2018, 00:00:09
ok pas touche
j'ai tjrs un peu de mal a démarrer pour l'instant seulement le matin.
oui je suis de toute facon deja a 16.5° d'origine peu pas aller + DAV
j'ai checké ya 1 mois mon avance pas bougé
j'ai tjrs un peu de mal a démarrer pour l'instant seulement le matin.
oui je suis de toute facon deja a 16.5° d'origine peu pas aller + DAV
j'ai checké ya 1 mois mon avance pas bougé
20-02-2018, 11:36:32
(19-02-2018, 17:23:39)folken a écrit : [ -> ]Ca consomme déjà 30% de trop d'origine, avec un peu de chance y aura rien à faire
un simple collecteur resoult une bonne partie du soucis
ou toujours rouler en mode neige
25-02-2018, 10:41:23
Je fais installer un kit bioethanol sur ma Honda Accord V 1.8 is de 1998, le 7 mars, chez un concessionnaire Toyota homologué pour poser ce genre de kits. Il est situé à Damparis (Jura).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma voiture.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma voiture.
25-02-2018, 11:40:05
Les "kits" ethanol c'est la plus grosse arnaque du monde. La majorité des autos ont des injecteurs qui n'ont tout simplement pas assez de débit "restant" pour alimenter le moteur à l'AFR suffisant. Surtout @WOT. Donc même si la NASA et Airbus ensemble fabriquaient un kit éthanol, ben ça marcherai toujours pas mieux ...
Par contre, certaines autos ont des injos assez "gros". C'est plutôt rare.
Par contre, certaines autos ont des injos assez "gros". C'est plutôt rare.
25-02-2018, 12:19:58
(25-02-2018, 11:40:05)icedfluid a écrit : [ -> ]Les "kits" ethanol c'est la plus grosse arnaque du monde. La majorité des autos ont des injecteurs qui n'ont tout simplement pas assez de débit "restant" pour alimenter le moteur à l'AFR suffisant. Surtout @WOT. Donc même si la NASA et Airbus ensemble fabriquaient un kit éthanol, ben ça marcherai toujours pas mieux ...
Par contre, certaines autos ont des injos assez "gros". C'est plutôt rare.
mais t'as rien compris menfin, un bon coup de tournevis dans le regulateur de pression d'essence, et roulaize, on va faire tourner des injos a 130% de duty, et les gars roulent comme ça depuis des milliers de kilomètres sans aucun pépins!!!!
25-02-2018, 12:25:25
Sauf si le kit contient aussi une cale à mettre sous l'accélérateur
Ou une butée pour empêcher le papillon de s'ouvrir
Ou une butée pour empêcher le papillon de s'ouvrir
25-02-2018, 13:15:10
(25-02-2018, 12:19:58)boyou2 a écrit : [ -> ]mais t'as rien compris menfin, un bon coup de tournevis dans le regulateur de pression d'essence, et roulaizeJe dis pas que ça marche pas !
Mais c'est de l'ingénierie de haut vol !
(25-02-2018, 12:25:25)folken a écrit : [ -> ]Sauf si le kit contient aussi une cale à mettre sous l'accélérateurC'est ce qu'ils font sur les "forums" E85 (ou personne ne sait ce qu'est un AFR).
Genre : "je tourne a 100% E85, AUCUN problème. Bon, je dépasse pas 3500trs." Mort de LOL.
Je prépare un topic pour mon IS200, à la sauce scientifique, pas salade de pistons.
05-03-2018, 16:45:43
Yop j'espère que vous allez bien =D
J'ai besoins de vos lumières, je viens de changer mes injecteur de D14 par des 240cc pour pouvoir rouler full E85.
La la voiture est bien plus fainéante qu'avant et elle à vraiment du mal à partir quand on passe du ralentis à l'accélération, petit coup de pied vers 2500tr puis c'est très moue tout le long.
J'ai pas du full E85 dans le réservoir mais plutôt du E50 max pensez vous que cela vienne de la ?
Bien sur au changement des injecteurs j'ai débranché la batterie donc peut être paramètre d'adaptation qui sont RAZ ?
Qu'en pensez vous ? ai-je merdé quelques part ?
J'ai besoins de vos lumières, je viens de changer mes injecteur de D14 par des 240cc pour pouvoir rouler full E85.
La la voiture est bien plus fainéante qu'avant et elle à vraiment du mal à partir quand on passe du ralentis à l'accélération, petit coup de pied vers 2500tr puis c'est très moue tout le long.
J'ai pas du full E85 dans le réservoir mais plutôt du E50 max pensez vous que cela vienne de la ?
Bien sur au changement des injecteurs j'ai débranché la batterie donc peut être paramètre d'adaptation qui sont RAZ ?
Qu'en pensez vous ? ai-je merdé quelques part ?
05-03-2018, 20:54:47
Salut,
Tes injecteurs ne sont pas encrassés par hasard ?
Tes injecteurs ne sont pas encrassés par hasard ?
05-03-2018, 22:16:42
Il ne faut pas augmenter la pression d'essence? Ta pompe à essence est pas trop vieille?
05-03-2018, 22:28:55
Citation :Posté par MoKryaz - Il y a 1 heure
Salut,
Tes injecteurs ne sont pas encrassés par hasard ?
Nope les injecteurs de B16 sont révisés.
Citation :Posté par Onizukkaa - Il y a 9 minutes
Il ne faut pas augmenter la pression d'essence? Ta pompe à essence est pas trop vieille?
J'ai aussi mi le régulateur de pression de D16Y8 qui est plus haut que celui de D14A4.
Pour la pompe ça se peut mais elle est prévue pour fournir 3 ou 3,5 bar en max, mais si c'était un problème de pression je pense plus que cela se ferais ressentir à haut régime pas en bas ? ( corrigez moi si je me trompe )
06-03-2018, 12:28:52
Ton D14 doit tourner beaucoup trop riche, je suis sur qu'il consomme comme un ouf ? non ?
06-03-2018, 23:48:48
Je vais voir ça dès que j'ai fais 100 km ^^
Injo et régulateur d'origine a E50 j'avais environ 1L de sur-conso ( normal quoi ) je pense que demain je vais avoir ma réponse
Injo et régulateur d'origine a E50 j'avais environ 1L de sur-conso ( normal quoi ) je pense que demain je vais avoir ma réponse
06-03-2018, 23:52:36
Salut,
As tu fait un réglage de l allumeur aussi ou pas ?
Ça peut vraiment influer sur le moteur...
As tu fait un réglage de l allumeur aussi ou pas ?
Ça peut vraiment influer sur le moteur...
07-03-2018, 00:22:58
Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O
07-03-2018, 12:06:36
(07-03-2018, 00:22:58)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O
ba si tu le penses assez fort t'auras surement raison
07-03-2018, 12:38:04
ba a 50 SP9( et 50E85 , avec les 240cc tu dois tourner trop riche ... et perso ne suis pas pour ces modifs là sans sonde AFR ni aucuns controles , tu risque de soit rincer tes pistons , soit de tourner trop pauvre par la suite , il faut absolument regler ceci a la wide bande , j'ai tout ce qu'il faut pour a la maison , et oui un regulateur de pression d'essence est le minimum sans reprog
et set niveau allumage tu en est où ?
----------
comme dit ice fluid tu va rincer et noyer ton moulin là tu m'etonne qu'elle doit etre molle
fait gaf hein! tu ne devrais pas toucher sans connaitre un peut ou sans ARF large bande !
et set niveau allumage tu en est où ?
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(05-03-2018, 22:28:55)Mister_Yannou a écrit : [ -> ][J'ai aussi mi le régulateur de pression de D16Y8 qui est plus haut que celui de D14A4.ba pourquoi chager en plus le regulateuir par un qui déb*te plus
Pour la pompe ça se peut mais elle est prévue pour fournir 3 ou 3,5 bar en max, mais si c'était un problème de pression je pense plus que cela se ferais ressentir à haut régime pas en bas ? ( corrigez moi si je me trompe )
comme dit ice fluid tu va rincer et noyer ton moulin là tu m'etonne qu'elle doit etre molle
fait gaf hein! tu ne devrais pas toucher sans connaitre un peut ou sans ARF large bande !
07-03-2018, 12:53:38
Mister_Yannou tu peux aller voir Dav, il en n'est pas à sa première caisse passé en E85 et vous n'êtes pas trop éloignés géographiquement
07-03-2018, 13:05:02
vrai qu'il n'est pas loin mais je manque de temps suis en pleinne carto de 2 auto au E85 , s'il a déjà le troue dans sa ligne pour juste poser la Wb je peux vérif et regler tous ça en 2-3h oui ou sinon ba faudra percer et souder l'embout pour et j'ai un régulateur réglable d'avance qui se monte sur celui OEEm a découper pour se faire ...
MP moi si jamais mais gaf de ne pas casser ton moteur avec des tests , le rapport stœchiométrique est primordial pour un fonctionnement moteur
MP moi si jamais mais gaf de ne pas casser ton moteur avec des tests , le rapport stœchiométrique est primordial pour un fonctionnement moteur
07-03-2018, 14:19:08
S'il y a moyen d'éviter le régulateur réglable ça reste quand même mieux, il semblerait qu'ils aient une fâcheuse tendance à se dérégler.
07-03-2018, 14:34:32
(07-03-2018, 14:19:08)folken a écrit : [ -> ]il semblerait qu'ils aient une fâcheuse tendance à se dérégler.Les chiottes ebay, oué ...
07-03-2018, 16:01:53
(07-03-2018, 14:19:08)folken a écrit : [ -> ]S'il y a moyen d'éviter le régulateur réglable ça reste quand même mieux, il semblerait qu'ils aient une fâcheuse tendance à se dérégler.
le mien en plus de 4ans sur la daily et 2 ans sur la race ne se sont jamais déréglé j'utise ceux qui gardebnt tout le corps du régulateur d'origine avec le ressort OEm
----------
Ce déporté complet qui remplace l'OEm oui j'en ai entendu de toutes les couleurs ...
07-03-2018, 18:13:03
Yop C'est vrais pour tout ça DAV.
Pour le régulateur je comptais pas mettre une merde ebay =P
La pour ce moi ci moi aussi c'est tendu, pas mal de taff =/.
Donc deja ce que je vais faire c'est remettre le régulateur de D14 et augmenter mon % D'E au prochain plein.
Si je vois pas de changement je repasse mes 190 CC mais régulateur de D16 en attendant et baisser mon % d'E.
DAV pour la WB on peu pas simplement la mettre à la place de celle d'ori le temps de checker ?
Pour le régulateur je comptais pas mettre une merde ebay =P
La pour ce moi ci moi aussi c'est tendu, pas mal de taff =/.
Donc deja ce que je vais faire c'est remettre le régulateur de D14 et augmenter mon % D'E au prochain plein.
Si je vois pas de changement je repasse mes 190 CC mais régulateur de D16 en attendant et baisser mon % d'E.
DAV pour la WB on peu pas simplement la mettre à la place de celle d'ori le temps de checker ?
07-03-2018, 18:17:58
non car l'ECU se mettra en defaut si il voit pas sa lambda d'origine
07-03-2018, 19:02:49
(07-03-2018, 18:13:03)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Yop C'est vrais pour tout ça DAV.
Pour le régulateur je comptais pas mettre une merde ebay =P
La pour ce moi ci moi aussi c'est tendu, pas mal de taff =/.
Donc deja ce que je vais faire c'est remettre le régulateur de D14 et augmenter mon % D'E au prochain plein.
Si je vois pas de changement je repasse mes 190 CC mais régulateur de D16 en attendant et baisser mon % d'E.
DAV pour la WB on peu pas simplement la mettre à la place de celle d'ori le temps de checker ?
(07-03-2018, 00:22:58)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O
Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc...en faisant 30 000 km par an à l'éthanol depuis des années, j'ai une conduite (quasi)identique essence/ethanol, même la semaine dernière par - 7 ° au démarrage (d 'ou le "quasi" dans la phrase d'avant...)...; Après à toi de voir...
07-03-2018, 21:09:59
Truc à la con , mais vérifie l'état ( si possible ) de ton filtre à essence. Apparemment l'éthanol décolle bien toutes les merdes du réservoir et un filtre bouché pas besoin de te faire plus d'explications
08-03-2018, 11:25:57
Citation :Posté par damdrifting - Hier, 20:09:59 Truc à la con , mais vérifie l'état ( si possible ) de ton filtre à essence. Apparemment l'éthanol décolle bien toutes les merdes du réservoir et un filtre bouché pas besoin de te faire plus d'explications
Bha le filtre changé l'année dernière et j'ai toujours rouler avec des dose assez élevé d’éthanol. Mais il est vrais qu'il faut que je le change
Partie moins drôle la vis sur la durite d'arrivé est grave foiré ...
Citation :Posté par JP32 - Hier, 18:02:49
(Hier, 17:13:03)Mister_Yannou a écrit : a écrit :Yop C'est vrais pour tout ça DAV.
Pour le régulateur je comptais pas mettre une merde ebay =P
La pour ce moi ci moi aussi c'est tendu, pas mal de taff =/.
Donc deja ce que je vais faire c'est remettre le régulateur de D14 et augmenter mon % D'E au prochain plein.
Si je vois pas de changement je repasse mes 190 CC mais régulateur de D16 en attendant et baisser mon % d'E.
DAV pour la WB on peu pas simplement la mettre à la place de celle d'ori le temps de checker ?
(06-03-2018, 23:22:58)Mister_Yannou a écrit : a écrit :Nope pas fait après je pense pas que ça fasse autant de changement que ça =O
Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc...en faisant 30 000 km par an à l'éthanol depuis des années, j'ai une conduite (quasi)identique essence/ethanol, même la semaine dernière par - 7 ° au démarrage (d 'ou le "quasi" dans la phrase d'avant...)...; Après à toi de voir...
Ok , bon faut que j'investisse dans une lampe strobo alors histoire de pas continuer a faire de la merde.
Bon si non conso avec le setup injo 240 cc et régulo de D16 10,5 / 100 et un bon comportement de merde.
J'ai remis le régulateur de D14 ça fonctionne déjà beaucoup mieux, on sent une net différence. Niveau %d'E je dois être full Éthanol ( après hivers ou été je sais pas trop )
08-03-2018, 11:27:06
(07-03-2018, 19:02:49)JP32 a écrit : [ -> ]Avant de rechanger tout...check ton allumage...: sur les 4 voitures que j'ai ou j'ai eu et qui tournent à l’éthanol...j'ai du a chaque fois vérifier et revoir le calage de l'allumage...sinon, c'était peine perdue, moteur mou à souhait, ralenti naze etc etc...T'avais un AFR corrigé ? Parce que l'allumage n'a rien a voir la dedans. Ce que tu décris c'est un mauvais mélange.
Ce n'est PAS un problème d'allumage. Arrêtez de croire qu'en blindant votre réservoir d'un carburant différent vous allez avoir le même comportement moteur en faisant rien, ou en poussant la pression d'essence via la technique du doigt mouillé ...
08-03-2018, 11:59:24
le summum du pifométrique s'affiche ici depuis plusieurs pages/années déjà
j'ai l'impression d'etre revenu au temps béni des '90s avec des coups de marteaux sur les FPR, de la clef de 10 sur les watesgate, j'en passe et des meilleurs
ah au fait on fait tourner la 330i de mâdâme à 50% d'Exx depuis quelques semaines, je ne vous dis evidemment pas ce qu'on fait pour etre safe hein, c'est pas assez technique pour ce sujet
j'ai l'impression d'etre revenu au temps béni des '90s avec des coups de marteaux sur les FPR, de la clef de 10 sur les watesgate, j'en passe et des meilleurs
ah au fait on fait tourner la 330i de mâdâme à 50% d'Exx depuis quelques semaines, je ne vous dis evidemment pas ce qu'on fait pour etre safe hein, c'est pas assez technique pour ce sujet