05-01-2018, 14:55:04
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05-01-2018, 14:59:39
Salut salut,
que pensez vous de ce tuto pour passer ma IS200?
En gros il monte des injecteurs de celica TS qui sont dimensionnés 29% plus gros et c'est tout.
Deuxième question, y aura t'il un risque selon vous pour les catalyseurs (2 precata sur le collecteur + un cata sur la ligne)
Grossomodo je voudrai rester "street legal" et pas m'emmerder a chaque CT donc garder les cata... A moins qu'on puisse les virer sans se manger de voyant moteur et en restant dans les tolérances de pollutions en tournant a l'e85 mais j'en doute un peu...
https://stuffcc.wordpress.com/2017/11/26...hanol-e85/
que pensez vous de ce tuto pour passer ma IS200?
En gros il monte des injecteurs de celica TS qui sont dimensionnés 29% plus gros et c'est tout.
Deuxième question, y aura t'il un risque selon vous pour les catalyseurs (2 precata sur le collecteur + un cata sur la ligne)
Grossomodo je voudrai rester "street legal" et pas m'emmerder a chaque CT donc garder les cata... A moins qu'on puisse les virer sans se manger de voyant moteur et en restant dans les tolérances de pollutions en tournant a l'e85 mais j'en doute un peu...
https://stuffcc.wordpress.com/2017/11/26...hanol-e85/
05-01-2018, 15:09:08
Tu n'aurais pas plus de chance à monter des injecteurs de mk4 atmo ?
05-01-2018, 15:32:49
tu peux poser un collecteur sans catas sans avoir de voyant allumé (et au passage la conso se casse bien la figure, plus d'1L/100km d'econolmies
mais les catas ne risques rien a l'E85
mais les catas ne risques rien a l'E85
05-01-2018, 16:33:17
ah c'est interessant ca comme info dis donc !!!!
Je pourrai donc poser un collecteur sans precatas sans avoir de defaut moteur allumé ni rien; et en plus gagner en conso...
car bon la conso de la IS200 c'est quand meme un de ses gros points noirs; surtout par rapport a ses perfs pas terribles.
NikoLifeStyle: les injecteurs de supra c'est pour les is300 a passer en e85 il me semble (moi j'ai une 200 rhd de pauvre)
Je pourrai donc poser un collecteur sans precatas sans avoir de defaut moteur allumé ni rien; et en plus gagner en conso...
car bon la conso de la IS200 c'est quand meme un de ses gros points noirs; surtout par rapport a ses perfs pas terribles.
NikoLifeStyle: les injecteurs de supra c'est pour les is300 a passer en e85 il me semble (moi j'ai une 200 rhd de pauvre)
05-01-2018, 16:47:24
Vous êtes pas obligé de vous citer à chaque fois les gars J'ai édité pour que le fil de discussion soit moins chargé
06-01-2018, 18:36:14
je pense que c'est une bonne chose que ça soit reconnu même si les écolos von encore ramener leur grain de sel en disant que on détruit des champs de tomate pour planté des betteraves qui feront de l'alcool.
Je songe de plus en plus a reprogrammer ma voiture pour rouler à l'e85 car grâce a macron on ce retrouve avec un sp98 qui flirte avec les 1,60€
Je songe de plus en plus a reprogrammer ma voiture pour rouler à l'e85 car grâce a macron on ce retrouve avec un sp98 qui flirte avec les 1,60€
06-01-2018, 19:10:50
Tout dépend de l’utilisation, si c’est pour faire 3000kms /an aucun intérêt par exemple.
06-01-2018, 22:52:57
ssalut !
Bon après avoir vue, le prix de l'essence chez moi (1.429€) ; j'ai sauté le pas !
Passage au E85 sur une Yaris 1.3L VVTI 86 ch.
Ce soir, 21€ pour 26Ltrs ... lol ; surpris au paiement !
J'ai fais 32km avec un passage @ ma station sur Bellevue (TOTAL) sur Guingamp / St Agathon.
Pour le moment rien ! la voiture est souple et pas de trou en conduite ; on verra après, je ne parle pas trop sur le forum mais j'aimerais faire partager mon expérience avec mon vieille Yrais qui a maintenant 220.000km !
Bonne année et surtout la santé ! ( .... on verra après la galette des roi )
Bon après avoir vue, le prix de l'essence chez moi (1.429€) ; j'ai sauté le pas !
Passage au E85 sur une Yaris 1.3L VVTI 86 ch.
Ce soir, 21€ pour 26Ltrs ... lol ; surpris au paiement !
J'ai fais 32km avec un passage @ ma station sur Bellevue (TOTAL) sur Guingamp / St Agathon.
Pour le moment rien ! la voiture est souple et pas de trou en conduite ; on verra après, je ne parle pas trop sur le forum mais j'aimerais faire partager mon expérience avec mon vieille Yrais qui a maintenant 220.000km !
Bonne année et surtout la santé ! ( .... on verra après la galette des roi )
07-01-2018, 10:02:42
je fais entre 10 et 15 000km par an je vais étudier ça
08-01-2018, 13:21:43
(06-01-2018, 22:52:57)Drahdoken22 a écrit : [ -> ]Bon après avoir vue, le prix de l'essence chez moi (1.429€) ; j'ai sauté le pas !
Passage au E85 sur une Yaris 1.3L VVTI 86 ch.
Bonjour mélange 50/50 ? 100% ? merci de préciser a chaque fois
12-01-2018, 00:56:18
(08-01-2018, 13:21:43)DAV4WS a écrit : [ -> ](06-01-2018, 22:52:57)Drahdoken22 a écrit : [ -> ]Bon après avoir vue, le prix de l'essence chez moi (1.429€) ; j'ai sauté le pas !
Passage au E85 sur une Yaris 1.3L VVTI 86 ch.
Bonjour mélange 50/50 ? 100% ? merci de préciser a chaque fois
Salut !
Alors oui, je suis passé de 100% sp95/sp98 (selon le prix ... j'ai 2 enfant a charge ! ) au sp95-10 qui était 10 @ 15 c€ de moins (elle fonctionnait parfaitement) puis au vue des prix comme dit plus haut, je suis passé au E85 @ 100% directement ! (station TOTAL St agathon 0.799/L et après Lannion @ 0.599 il y 2 jours)
Voiture avec 221.596km !
J'ai effectué le plein hier après un test de 550km eviron et elle fonctionne plutôt pas mal; 2/3 tour de clés pour le démarrage (T° : 4/5° dans un garage en tôle donc pas isolé!) mais après l'avoir laissé chauffer, elle fonctionne bien ... Bon après c'est du E85 ; donc la montée en régime est largement moins bonne et un gros creux avec l'accélérateur à fond (bretelle de sortie de 4 voies et dépassement) ; un impression d'avoir perdu sur mes 86CH VVTI.
Je vais bientôt faire un changement des bougies pour passer en DENSO IRIDIUM TOUGH (https://www.denso-am.fr/produits/apres-v...´allumage/) plus dispo pour les GPL voir E85 ... a voir après acaht ! je pense aussi voir pour des injecteurs de Yaris TS 2002/2005 !
Pour le moment, je suis passé du sp95-10 vers E85 en consommation @ :
Autoroute :
(moyenne : 5.4ltrs @ 100/110km/h) / (6.4ltrs @ 100/110km/h)
Ville :
(moyenne : 6.9ltrs @ 100/110km/h) / (8.4ltrs @ 100/110km/h)
Mixte :
(moyenne : 7.0ltrs @ 100/110km/h) / (8.8ltrs @ 100/110km/h)
Celà, peux faire beaucoup mais le E85 est pour moi pas mal car je fais 19k @ 25k par ans grand max !
PS: mon voyant moteur est allaumé depuis que j'ai fais mes 100/110 km en E85, j'ai contrôlé les fluides et l'admission + le papillon et je n'est rien à dire ; elle fonctionne ...
Je repasse voir le topic apres avoir dessus le plein et donné mes impressions/affirmations ?!? et biensur mon kilomètrage sur 42ltrs.
Bonne soirée et merci pour ce super forum !
EDIT : Bougie DENSO IRIDIUM TOUGH upload image
lien à cliquer > http://hpics.li/7525904
12-01-2018, 03:27:42
Si ton voyant est allumé c’est que ton mélange est trop pauvre, pas une avarie mécanique.
Démonte tes bougies et regarde leur tronche, c’est surtout ça l’indicateur de santé.
Perso j’arrive a 100% l’été mais à part le voyant allumé le moteur donne toute sa puissance, je serai toi je repasserai sur un mélange à 70% pour garder un agrément et une fiabilité, les économies c’est bien mais pas au détriment du confort de roulage.
Aucun intérêt de passer aux bougies froides de gpl, c’est très cher et ne résoudra pas tes soucis de démarrage ou de perte de puissance.
Démonte tes bougies et regarde leur tronche, c’est surtout ça l’indicateur de santé.
Perso j’arrive a 100% l’été mais à part le voyant allumé le moteur donne toute sa puissance, je serai toi je repasserai sur un mélange à 70% pour garder un agrément et une fiabilité, les économies c’est bien mais pas au détriment du confort de roulage.
Aucun intérêt de passer aux bougies froides de gpl, c’est très cher et ne résoudra pas tes soucis de démarrage ou de perte de puissance.
12-01-2018, 04:20:16
Sur une injection la couleur des bougies n'est pas vraiment un indicateur, même au SP elle blanchissent très vite après un passage au ralenti.
Par contre je plussoie, voyant allumé = trop pauvre (mais vu la perte de puissance, on s'en doutait déjà).
L'e85 pardonne beaucoup de choses mais j'éviterais de continuer à rouler comme ça, c'est un coup à flinguer le moteur à la longue, c'est difficile de cliqueter avec ce carburant mais ça reste possible malgré tout.
Par contre je plussoie, voyant allumé = trop pauvre (mais vu la perte de puissance, on s'en doutait déjà).
L'e85 pardonne beaucoup de choses mais j'éviterais de continuer à rouler comme ça, c'est un coup à flinguer le moteur à la longue, c'est difficile de cliqueter avec ce carburant mais ça reste possible malgré tout.
12-01-2018, 10:15:43
Sur mon ej9 j'avais testé le 100% E85, et tout comme toi voyant moteur (perte de puissance si pas pieds a fond, etc...) du coup en hiver je suis à 50/50 pour un prix de 1€/L et zéros soucis en été c'est plus du 70/30 . Mon moteur arbore fièrement 303000 km et continue à en avaler régulièrement !!
31-01-2018, 11:52:54
Je up le sujet, d'après mes calculs en passant à l’éthanol sur ma Mazda 3, je devrais faire entre 900 et 1000€ d'économie par an (pour 20000km roulés)
Conso/100km Prix/l Conso/an Coût/an
E85 9,375 0,7 1875 1312,5€
SP98 7,5 1,5 1500 2250€
Économie 937,5€
J'ai pris en compte 25% de surconsommation.
Après 3 choses me dérange :
- Uniquement les boitiers d'homologués d'après ce que j'ai compris, donc pas la meilleur solution.
- Quand est-il de la garantie constructeur (ma Mazda l'est encore jusqu'en 2021).
- Le skyactiv-G est un des derniers moteurs essence atmo, pour réduire la conso, la compression du moteur est de 14:1 d'après ce que j'ai pu glaner comme info, y'a t-il un risque ?
Je vais déjà me renseigner directement chez Mazda pour certains points, notamment la garantie, car si ça fait sauter la garantie, c'est même pas la peine
Conso/100km Prix/l Conso/an Coût/an
E85 9,375 0,7 1875 1312,5€
SP98 7,5 1,5 1500 2250€
Économie 937,5€
J'ai pris en compte 25% de surconsommation.
Après 3 choses me dérange :
- Uniquement les boitiers d'homologués d'après ce que j'ai compris, donc pas la meilleur solution.
- Quand est-il de la garantie constructeur (ma Mazda l'est encore jusqu'en 2021).
- Le skyactiv-G est un des derniers moteurs essence atmo, pour réduire la conso, la compression du moteur est de 14:1 d'après ce que j'ai pu glaner comme info, y'a t-il un risque ?
Je vais déjà me renseigner directement chez Mazda pour certains points, notamment la garantie, car si ça fait sauter la garantie, c'est même pas la peine
31-01-2018, 11:56:26
ba non si au SP tu es déjà a 14:1 au E85 justement tu peux aller sur piste ça aura moins de chance de cliqueter qu'au SP ^^
tu dois etre par contre en injecteur direct.... apres BR perf (jo) de ma part il devrait pouvoir te la regrog au E85 sans soucis , (seul hic et d'avoir le reservoir a 100 E85 pour le passage au banc sms moi si tu veux son num il te dira ça direct si c'est possible sur ta caisse )
tu dois etre par contre en injecteur direct.... apres BR perf (jo) de ma part il devrait pouvoir te la regrog au E85 sans soucis , (seul hic et d'avoir le reservoir a 100 E85 pour le passage au banc sms moi si tu veux son num il te dira ça direct si c'est possible sur ta caisse )
31-01-2018, 12:20:50
Le problème c'est que visiblement seul les dispositifs (donc boitiers) seront homologués, et non pas les reprog : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arret...A/jo/texte
Ce que je trouve hyper con
Ce que je trouve hyper con
31-01-2018, 12:30:00
oui car le boitier ne change que le temps d'injection, pas de possibilité de toucher aux autres paramettres.
La reprog c'est la porte ouverte a toutes les fenetres (surtout desactiver les systemes anti pollu ou augmenter la pouissance)
La reprog c'est la porte ouverte a toutes les fenetres (surtout desactiver les systemes anti pollu ou augmenter la pouissance)
31-01-2018, 19:42:03
Modifier = garantie qui saute.
Pas la peine d’appeler Mazda
Pas la peine d’appeler Mazda
31-01-2018, 21:16:19
D'autant que :
"Le fabricant garantit la préservation de l'intégrité des moteurs et des systèmes de post-traitements des émissions de polluants sur lesquels est installé un dispositif de conversion qu'il commercialise. Il assume la responsabilité d'une détérioration éventuelle des moteurs et des systèmes de post-traitements due à l'installation de ce dispositif, et doit en démontrer la capacité ;"
Donc même la loi spécifie bien que ce n'est plus au constructeur d'assumer la garantie.
"Le fabricant garantit la préservation de l'intégrité des moteurs et des systèmes de post-traitements des émissions de polluants sur lesquels est installé un dispositif de conversion qu'il commercialise. Il assume la responsabilité d'une détérioration éventuelle des moteurs et des systèmes de post-traitements due à l'installation de ce dispositif, et doit en démontrer la capacité ;"
Donc même la loi spécifie bien que ce n'est plus au constructeur d'assumer la garantie.
01-02-2018, 00:16:27
Garantie du moteur et du système anti pollution, mais quid du reste de la voiture ?
01-02-2018, 07:09:14
Du reste qui ne tombe pas en panne ?
Tu garde la garantie sur la moquette, les passages de roues et les vitrages pas d’inquiétude
Tu garde la garantie sur la moquette, les passages de roues et les vitrages pas d’inquiétude
01-02-2018, 10:25:03
Pour le reste je pense plus à tout ce qui est électronique (faisceau, capteur à la con, système multimédia) qui peuvent vite couter une blinde si ça lâche
01-02-2018, 11:33:33
Salut les gens !
Bon après 1500km environ depuis le 11 janvier 2018 (je roule pas mal en ce moment ^^ ), sur ma Toy Yaris 1.3L 86ch (1nfze) ; je suis @ 80% E85 et le reste 20% en Sp98 histoire de ne plus avoir le voyant moteur allumé ! (environ 37€ le plein)
J'ai fais un plein en Sp98 ... pour 42L @ 1.379 = 57€ et j'ai mis 2 nettoyants pour injecteurs (1 flacon de 500ml pour 20ltrs @ 2 litres près c'est pas trop grave !)
Et ben, c'est pas mal ! les injecteurs était encrassés car depuis j'ai un bon ralenti, je trouve qu'elle a plus de patate sur un démarrage rapide ... j'aime passé entre 2 voitures car j'ai un sorti de route chiante et surtout avec une ligne droite de 5 km et certains bombardent sérieusement.
Depuis j'ai monté les bougies DENSO IRIDIUM TOUGH ; et c'est parfait, voir même mieux à froidet plus de trou avec la pédale à fond ! (Nettoyant ou bougie ??? je sais pas trop mais je penche plus pour les injecteurs)
En consommation, je suis @ 8.2 / 100km en E85 au lieu de 6.8 / 100km en E10 ( j'ai une conduite assez RPM ) ; je fais 50/60km part jour et c'est nikel !
Voili Voilou
PS: je pense passer au injecteur de Yaris TS mais pour le moment, c'est pas mal voir très bien déjà
EDIT :
j'ai zappé le kilométrage !
En 100% E85 : je fais 500/550km ~
En 80% E85 - 20% Sp98 : je fais 560/600km ~
En 100% Sp 98 : je fais 650/680km ~
Bon après 1500km environ depuis le 11 janvier 2018 (je roule pas mal en ce moment ^^ ), sur ma Toy Yaris 1.3L 86ch (1nfze) ; je suis @ 80% E85 et le reste 20% en Sp98 histoire de ne plus avoir le voyant moteur allumé ! (environ 37€ le plein)
J'ai fais un plein en Sp98 ... pour 42L @ 1.379 = 57€ et j'ai mis 2 nettoyants pour injecteurs (1 flacon de 500ml pour 20ltrs @ 2 litres près c'est pas trop grave !)
Et ben, c'est pas mal ! les injecteurs était encrassés car depuis j'ai un bon ralenti, je trouve qu'elle a plus de patate sur un démarrage rapide ... j'aime passé entre 2 voitures car j'ai un sorti de route chiante et surtout avec une ligne droite de 5 km et certains bombardent sérieusement.
Depuis j'ai monté les bougies DENSO IRIDIUM TOUGH ; et c'est parfait, voir même mieux à froidet plus de trou avec la pédale à fond ! (Nettoyant ou bougie ??? je sais pas trop mais je penche plus pour les injecteurs)
En consommation, je suis @ 8.2 / 100km en E85 au lieu de 6.8 / 100km en E10 ( j'ai une conduite assez RPM ) ; je fais 50/60km part jour et c'est nikel !
Voili Voilou
PS: je pense passer au injecteur de Yaris TS mais pour le moment, c'est pas mal voir très bien déjà
EDIT :
j'ai zappé le kilométrage !
En 100% E85 : je fais 500/550km ~
En 80% E85 - 20% Sp98 : je fais 560/600km ~
En 100% Sp 98 : je fais 650/680km ~
01-02-2018, 11:45:26
tu sais que c'est moins chiant de taper la touche "à" de ton clavier que de faire le @ ?
Puis c'est surtout plus facile de lire avec les vrais lettre faite pour ça, merci
Puis c'est surtout plus facile de lire avec les vrais lettre faite pour ça, merci
01-02-2018, 12:00:25
(01-02-2018, 11:45:26)boyou2 a écrit : [ -> ]tu sais que c'est moins chiant de taper la touche "à" de ton clavier que de faire le @ ?
Puis c'est surtout plus facile de lire avec les vrais lettre faite pour ça, merci
Oui je sais c'est ma déformation professionnelle à faire des Marbre ; à = ma cote prise et le @ = ma cote rectifiée après tirage
01-02-2018, 12:24:06
(01-02-2018, 12:00:25)Drahdoken22 a écrit : [ -> ](01-02-2018, 11:45:26)boyou2 a écrit : [ -> ]tu sais que c'est moins chiant de taper la touche "à" de ton clavier que de faire le @ ?
Puis c'est surtout plus facile de lire avec les vrais lettre faite pour ça, merci
Oui je sais c'est ma déformation professionnelle à faire des Marbre ; à = ma cote prise et le @ = ma cote rectifiée après tirage
comme ma femme avec son CapsLock
01-02-2018, 21:27:48
(31-01-2018, 11:52:54)TsoF a écrit : [ -> ]Je up le sujet, d'après mes calculs en passant à l’éthanol sur ma Mazda 3, je devrais faire entre 900 et 1000€ d'économie par an (pour 20000km roulés)
Conso/100km Prix/l Conso/an Coût/an
E85 9,375 0,7 1875 1312,5€
SP98 7,5 1,5 1500 2250€
Économie 937,5€
J'ai pris en compte 25% de surconsommation.
Après 3 choses me dérange :
- Uniquement les boitiers d'homologués d'après ce que j'ai compris, donc pas la meilleur solution.
- Quand est-il de la garantie constructeur (ma Mazda l'est encore jusqu'en 2021).
- Le skyactiv-G est un des derniers moteurs essence atmo, pour réduire la conso, la compression du moteur est de 14:1 d'après ce que j'ai pu glaner comme info, y'a t-il un risque ?
Je vais déjà me renseigner directement chez Mazda pour certains points, notamment la garantie, car si ça fait sauter la garantie, c'est même pas la peine
(01-02-2018, 10:25:03)TsoF a écrit : [ -> ]Pour le reste je pense plus à tout ce qui est électronique (faisceau, capteur à la con, système multimédia) qui peuvent vite couter une blinde si ça lâche
salut,
tu as quoi comme pompe vers chez toi car vers vitrolles personne n'en fait à ma connaissance ? moi je roule tjrs en mazout mais je réfléchis activement à la solution E85.. (envir 60km allez-retour que de la départementale)
01-02-2018, 22:21:34
Yen a une à plan de campagne et une à Marignane et une à total à l'aéroport.
Après sinon c'est Marseille, port de bouc et st mitre.
Après sinon c'est Marseille, port de bouc et st mitre.