Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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ca c'est pas des retours d'huile, c'est juste le recyclage des vapeurs d'huile qui cockéfie sur les injos, ça arrive sur plein de caisses qui roulent tous les jours
Les connectiques, c'est bien sur la 1ere chose que j'ai controlé, et non, de ce coté ca marche. Je peux me tromper, mais j'ai quand meme essayé plusieurs de choses du genre shunte du boitier E85 ou inversion de connecteur.
L'injecteur s'est remis en fonctionnement quand j'ai tapé dessus. Pas bien fort, juste un petit coup sec avec le manche d'une pince multiprise, c'est dire. Ensuite 20 km sans soucis, et redémarrage aujourd'hui nickel.
et une cuillère d'huile de ricin, ca y ferait du bien vous croyez?

huile compatible bien sur
https://www.bpsracing.com/huile-castrol-...de-1l.html

rien que pour l'odeur ca vaudrait le coup d'essayer LOL
Démarrage un poil plus long ce matin par 2°C mais je suis qu'à 56% d'E85.
La dernière version du S300 aidant un peu car on peut surenrichir lors du "cranking" .
Je suis à 100% d'e85 et je ne vois pas la différence.
Je dois être à 300 ou 400% de crank enrich Sac

Juste que le moteur a tendance à s'étouffer avec ces températures négatives quand la boitoto passe la seconde juste après être parti (je soupçonne une mauvaise reprise de l'allumage après le cut de l'injection), mais y'a rien à faire contre ça.
(09-12-2017, 15:53:07)folken a écrit : [ -> ]Je suis à 100% d'e85 et je ne vois pas la différence.
Je dois être à 300 ou 400% de crank enrich Sac

Juste que le moteur a tendance à s'étouffer avec ces températures négatives quand la boitoto passe la seconde juste après être parti (je soupçonne une mauvaise reprise de l'allumage après le cut de l'injection), mais y'a rien à faire contre ça.

En double table? Ou tu as mis 300-400% sur la table de base pour le sans plomb?
Car celle de base je n'y ai pas touché mais j'ai du mettre que entre 5 et 15 % en plus pour celle spécifique a l'e85 Blush
Je suis chez Nissan, j'ai juste une carto e85 avec une Nistune.
Au début j'ai essayé de rajouter un peu mais ça n'avait pas d'effet ... du coup j'ai chargé, et comme ça marche bien je touche plus à rien.
(07-12-2017, 23:22:51)ioyo a écrit : [ -> ]J'ai un injecteur qui se met à gripper par moment... ca tourne sur 3 pattes, puis ca revient quand je les tripatouilles un peu...
Des idées sur les causes et remèdes...?
Ca vaut le coup de tenter un nettoyage?
Ou commencer par un nettoyant ou un additif? pour ce que ca vaut, pas grand chose a perdre...

(prelude 3G E85 depuis 20 000 km, injos 5G VTI, boitier E85, régulateur de origine pression retaré)

jamais eu de soucis sur les miens perso en usage quotidien depuis 5ans , sinon oui regarde ici:
avec du WD40 c'est aussi bien voir mieux:
https://www.youtube.com/watch?v=VFJlTfHyrUk
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moi je mets 1fois tous les 2 mois l'équivalent de 1 a 2 verres d'huile 2t bio qui se solubilise dans le E85 ça doit aider
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je vais changer la boite et améliorer le B20A7 de ma daily d'ici 2 semaine je regarderais la gueule des injo et changerai les joint d'injo au passage et regarderais leur tete si RAS je ne donnerai pas de nouvelles ici Wink
sinon vous savez ce que l'on peut trouver en aftermarket comme injecteurs compatibles avec les moteur series K ? (et les R comme les 1.4l et 1.8l de la civic ovni ^^)
car j'ai des injos de stream K20(156cv) sur ma jazz 1.4l mais sont un poil gros (270cc au lieu de 185cc stock) et j'aimerais trouver des 240cc dans l'ideal.
merci ;-)
PS: je prefere eviter la carto (trop contraignant à faire, laisser la voiture, $$$ etc...)
Si tu veux j'ai les injos d'origine de ma (ton ancienne) prelude que tu m'avais ramener, en 240 Sac
(11-12-2017, 10:58:34)DAV4WS a écrit : [ -> ]moi je mets 1fois tous les 2 mois l'équivalent de 1 a 2 verres d'huile 2t bio qui se solubilise dans le E85 ça doit aider
dans un 1er temps je vais essayer le Mecacyl HJE (nettoyant/lubrifiant Injecteur compatible E85).
Et ensuite je ferais surement comme toi.
oui, mais le mecacyl est indiqué comme compatible avec l'E85, mais le Bardahl non
ah ok merci n'avais pas fait gaf
Un transosformateur alternatif 9v
Une bac a ultrason
Du nettoyant injecteur

1 min de traitement suffit à dégripper l'injecteur Wink

[Image: 1402756697-20140614-142833.jpg]
sympa ce bac....juste le couvercle qui n'aime pas certains 'produits' Sac
Pour info...
Bien ou pas bien, ça aura inévitablement des conséquences sue l'E85 en France...

http://www.lepoint.fr/automobile/innovat...34_652.php
C'est clair... Ca sent la hausse de la fiscalité là dessus, ou la hausse des prix en général dû à la forte demande par la suite... Il me semble que l'E85 demande beaucoup de terre pour sa production ?

En tout cas, je constate que certaines stations ont déjà augmenté leur prix suite à la hausse des taxes sur le carburant.
C'est inévitable une augmentation en parallèle...
Par contre, c'est dommage, ils parlent d'homologuer les kit flexfluel, alors qu'à mon sens une reprog avec changement des injos est plus safe pour le moteur non ?
Il fallait bien tuer la poule aux œufs d’or...
D’ici 5ans il n’y guère peu de différence de prix je pense.
le prix du GPL n'a toujours pas bougé depuis 20ans donc pas de risque...
Son volume de vente non plus, le gpl fait peur est hyper honnereux au montage et nécessite de l’entretien.
L’e85 est bcp plus abordable et devrait décider bien plus de personnes.
(03-01-2018, 14:16:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]En tout cas, je constate que certaines stations ont déjà augmenté leur prix suite à la hausse des taxes sur le carburant.
Je viens de voir ça.
C'est abusé vu à quel point ils se goinfrent sur ce carburant ... on le voit lors des opérations "prix coûtant", 3 à 4 cts de marge sur les autres carburants, 17 sur l'e85, même en augmentant les taxes ils restaient largement gagnants.

Finalement si ça peut contribuer à augmenter le nombre de points de vente et introduire un pu de concurrence, ce sera pas nécessairement un mal.
+7% d'augmentation chez moi (0.699 => 0.749), ça reste rentable, à voir sur le long terme, l'histoire du boitier homologué aura des proportions limités je pense.
Clair qu'une reprog c'est plus safe, mais il faudrait alors l'accord du constructeur, ou une MàJ de carto officielle, rien d'envisageable à priori (pas de garantie mécanique si modèle pas adapté au flexfuel à la base).
Le risque sur l'augmentation du tarif va surtout dépendre de l'augmentation des volumes de ventes suite à cette autorisation de boitier, mais surtout si les constructeurs se remette à faire des moteurs flexfuel et de manière plus étendue dans leur gamme que par le passé.
(03-01-2018, 21:52:08)benR a écrit : [ -> ]le prix du GPL n'a toujours pas bougé depuis 20ans donc pas de risque...
T'es sur? Il me semble bien qu'il y a 17 ans, avec ma 1ere caisse au GPL, je payais à peine plus de 0,60€ le litre contre presque 0,80€ maintenant.
A priori le prix du GPL a augmenté de 70% en 20 ans, avec un pic il y a 5 ans où il avait doublé.
Malgré ça, ça reste sous l'euro symbolique, si le même phénomène est prévisible pour l'E85 c'est dommage mais ça restera toujours intéressant pour les gros rouleur.
(03-01-2018, 13:24:18)JP32 a écrit : [ -> ]Pour info...
Bien ou pas bien, ça aura inévitablement des conséquences sue l'E85 en France...

http://www.lepoint.fr/automobile/innovat...34_652.php

MDR l'UTAC de chez moi a refusé de prendre mon dossier et de me donner les paplar pour faire l'homologation!!!!!
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(03-01-2018, 16:22:39)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre, c'est dommage, ils parlent d'homologuer les kit flexfluel, alors qu'à mon sens une reprog avec changement des injos est plus safe pour le moteur non ?

sur qu'un kit flex fuel n'est pas la meilleur chose pour la modif mais bon ça peut le faire pas mal pour les recente avec capteur de taux d'octane les autres je reste sur la carto pour ma part ( plus fiable)
mais c'est tjrs pareil il faut une facture de pro ect .... et moi je connais personne qui sache faire pour ma caisse pour ça que je l'ai fait moi meme (1ans de recherche , équipement et travail pour)
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(03-01-2018, 21:52:08)benR a écrit : [ -> ]le prix du GPL n'a toujours pas bougé depuis 20ans donc pas de risque...

+1 Wink
C'est bien beau les boitiers flexfuel, mais quand les injos d'origine sont déjà à +70% de duty cycle, il fait comment le boitiers pour ajouter les 40% de temps d'injection (à chaud, j'ose même pas imaginer à froid) ?
(05-01-2018, 11:45:18)ILoveJapan a écrit : [ -> ]C'est bien beau les boitiers flexfuel, mais quand les injos d'origine sont déjà à +70% de duty cycle, il fait comment le boitiers pour ajouter les 40% de temps d'injection (à chaud, j'ose même pas imaginer à froid) ?

oui exacte meme 85% souvent déjà au SP98 ... ba ça sature et dans les tour ça fait pas le boulo donc le moteur tourne trop pauvre et pète !!!
On en a discuté des centaines de fois...cela ne pete pas, je suis rendu à 115.000kms sans aucun boîtier sur mon daily, 100% l’été, 70 l’hiver pas de problème, la 306 a maintenant 315.000kms et roule parfaitement.

Évidemment que sur une auto plus poussée, plus performante je ne m’amuserai pas et j’irai chez LR faire une reprog mais pour 95% des autos un boîtier tricheur fera le boulot, il y aura des cas de casse sans aucun doute,, comme c’est le cas en gpl.
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Le gpl a bien augmenté en 20ans...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/...du-gpl.php
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Pratiquement doublé.