Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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(02-03-2017, 18:08:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui et non pour gasoil et SP le taux d'octane reste constant

tu es certain de ce que tu avances?

Alors le fait qu'il existe un gasoil 'special hiver' qui lui évite de figer par grand froid c'est du pipo?
oui le SP9( et SP98 doivent avoir le taux d'octane respecter dans des tolérances serré Wink
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il ne faut pas confondre je pense taux d'octane et point éclair ou je ne sais plus le terme exact
je rappel que dans le norme le E85 as un taux d'octane mini de 95, et pas 100-103 LOL ou plus
Salut à tous, que pensez vous de ce kit e85?

C'est pour l'installer sur une is300.. stock !
ECU non reprogrammable malheureusement..

[Image: e03f10a76e5c5fd3a511706f068e8762.jpg]

Il y a un capteur dans lequel passe le carburant, et le boîtier enrichi En fonction du carburant..
Brancher directement en parallèle sur les injecteur, il y a une sonde de Température pour l'hiver !

Qu'en pensez vous ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bien trop cher pour ce que c'est.
Les Lexus tournent très bien à l'éthanol sans carto.
Pour assurer le coup tu met 50% ça te fera deja de belles économies.
(22-03-2017, 08:51:18)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bien trop cher pour ce que c'est.
Les Lexus tournent très bien à l'éthanol sans carto.
Pour assurer le coup tu met 50% ça te fera deja de belles économies.
quelle est le tarif ?


ah bon avec mesure d'afr identique au SP98 ? au passage au 100% E85 , sur tout les régimes moteurs ?
Retours du forum lexis.

J'en reviendrai toujours au même point, l'afR je m'en bra.., moi ce qui me parle ce sont les kilométrages parcourus, les pertes de puissance, les casses ou non.
Vos écrans de delorean et les recettes de geotrouvtout c'est bon pour les meetings du vendredi ou geek.com Wink

Je tourne à l'éthanol depuis 7ans, sur 5 bagnoles différentes, 40.000kms/an, de 30 à 100%, route, autoroute, mode spéciale très souvent, suivant les comportements moteurs et la tronche des bougies j'adapte.
Donc oui je persiste et signe à 50% il n'y a aucun risque, les carto d'origine offrant une butee d'enrichissement d'environ 30%, sur les américaines jusqu'à 100%.

Après oui, et re-oui une carto c'est le mieux, mais certaines auto s'en passent très bien, tout dépend les kilomètres parcouru pour rentabiliser l'investissement, si c'est pour faire 10.000kms/an et payer une reprog ou un Boitier 600e autant rester au sp95.
oui pareil mais apres expérience beaucoup on un moteur dans le sac ( un de lexus serait dommage) dès qu'ils montent dans les RPM il ne peux injecter assez , il suffit de quelques fois a dépasser le rpm ou l'injo de donne pas assez pour que Sad

je dis ça par expérience pour aider et prévenir , pas pour embêter Yes

donc tu risque de dire je ne vais jamais dans les tours ect.. mais d'autre ont surement une autre utilisation et ça peux leur causer du tord Wink

boff carto revu pas forcément faut juste vérifier le montage et réglage sur tous les points suis sur carto OEm sur ma daily avec les bons injo plus gros et bonne pression c'est dans les tolérances Wink avant j'ai fait un bloc justement passé 5500rpm ça ne suivait pas j'avais pourtant roulé 1an comme ça , là ça fait 3 ans de plus avec les bon injo réglage je sais que je suis partie pour encore des années ( la différence) Wink
(22-03-2017, 17:49:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Retours du forum lexis.

J'en reviendrai toujours au même point, l'afR je m'en bra.., moi ce qui me parle ce sont les kilométrages parcourus, les pertes de puissance, les casses ou non.
Vos écrans de delorean et les recettes de geotrouvtout c'est bon pour les meetings du vendredi ou geek.com Wink

Je tourne à l'éthanol depuis 7ans, sur 5 bagnoles différentes, 40.000kms/an, de 30 à 100%, route, autoroute, mode spéciale très souvent, suivant les comportements moteurs et la tronche des bougies j'adapte.
Donc oui je persiste et signe à 50% il n'y a aucun risque, les carto d'origine offrant une butee d'enrichissement d'environ 30%, sur les américaines jusqu'à 100%.

Après oui, et re-oui une carto c'est le mieux, mais certaines auto s'en passent très bien, tout dépend les kilomètres parcouru pour rentabiliser l'investissement, si c'est pour faire 10.000kms/an et payer une reprog ou un Boitier 600e autant rester au sp95.

Tu parles pour une conduite de tout les jours (dayli) et véhicule d'origine, c'est bien ça ?
Oui de l'auto stock, daily et non sportif.

Le but étant de faire un Max de bornes à l'économie, comme un diesel sans les soucis.
(22-03-2017, 00:08:27)Jesuus77 a écrit : [ -> ]Salut à tous, que pensez vous de ce kit e85?

C'est pour l'installer sur une is300.. stock !
ECU non reprogrammable malheureusement..

[Image: e03f10a76e5c5fd3a511706f068e8762.jpg]

Il y a un capteur dans lequel passe le carburant, et le boîtier enrichi En fonction du carburant..
Brancher directement en parallèle sur les injecteur, il y a une sonde de Température pour l'hiver !

Qu'en pensez vous ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il me semble qu'il y a quelques temps,LR Performance a fait une conversion E85 sur des Lexus. demande leur Wink
Moi me semble bien que le 2JZ GE s'en fous royal d'avoir du sp ou de l'E85 LOL

Les toyota / lexus digèrent bien la betterave, j'en connais 3/4 qui tournent entre 50 et 100% sans aucune modif à part des bougies avec un indice différent Wink
De mémoire quand je m'étais renseigné pour l'achat d'une IS300 seuls les injecteurs saturent à environ 80 % d'éthanol avec voyant moteur, il est conseillé de passer sur des injecteurs de Supra mais sinon tu peux après y aller tranquillou à 100%
Merci pour vos retours !

J'ai donc commander des injos 310cc ( Supra ) 140€ livré sur la bay !

Montage la semaine prochaine !
J'en ai profiter pour commander mes bougies.. ( DENSO IK20 )


J'avais fais un test avec les injos stock, j'ai mis une fois 100% et un voyant c'est allumé à la fin du plein..
Habituellement je suis à 50-60% d'éthanol..

Mais l'économie n'est pas négligeable.. c'est un daily, 80 km par jours..

Pour ce qui est du SP Avec les injos 310cc, ça devrait passer ! L'ÉCU devrait régler automatiquement en closed loop..
Par contre en open loop je serait trop riche ! Mais une conduite souple et plus de probleme ! ( surtout que le SP c'est en dépannage.. )

La station chez moi vend l'E85 a 0,47 le litre.. alors c'est plutôt tentant comme modif !


Je vous tiens au courant !
(23-03-2017, 00:12:35)Jesuus77 a écrit : [ -> ]Merci pour vos retours !

J'ai donc commander des injos 310cc ( Supra ) 140€ livré sur la bay !

Montage la semaine prochaine !
J'en ai profiter pour commander mes bougies.. ( DENSO IK20 )


J'avais fais un test avec les injos stock, j'ai mis une fois 100% et un voyant c'est allumé à la fin du plein..
Habituellement je suis à 50-60% d'éthanol..

Mais l'économie n'est pas négligeable.. c'est un daily, 80 km par jours..

Pour ce qui est du SP Avec les injos 310cc, ça devrait passer ! L'ÉCU devrait régler automatiquement en closed loop..
Par contre en open loop je serait trop riche ! Mais une conduite souple et plus de probleme ! ( surtout que le SP c'est en dépannage.. )

La station chez moi vend l'E85 a 0,47 le litre.. alors c'est plutôt tentant comme modif !


Je vous tiens au courant !

Injecteur Chine + Bougie chine t'yra pas loin (si les bougie vienne de bay évidement)
Les bougies viennent du Royaume-Uni,
Par contre les injecteurs viennent de Chine oui.. on verra bien la tenue dans le temps !
Fais attention quand meme , j'ai des Ik20 de Uk la a la maison, et c'est des fake Wink
Comment on peut savoir si des bougies sont contrefaites ?
J'ai acheté quelques jeux il y a pas mal d'années (denso et ngk), pas eu de soucis avec et elles paraissent originales mais je n'ai pas de moyens de savoir avec certitude si ce sont ou non des fakes.
Les injos sont neuf ou d'occase ?
Parce que quand tu voit le prix "normal" pour 6 injos (6 x plus chere presque ...), si c'est 140€ pour les 6 neuf ne les montent meme pas si tu tient un minimum a ton moteur ...
pour les bougies, afin d'etre sur que c'est pas du fake, je récupère la référence chez le fabricant, puis je les prends oscarotte/takaroulaize...ou sinon chez le détaillant du coin....moins de chances que ce soit du contrefait.
Je viens de recevoir mes bougie Ik20 !
Alors.... contre façon ou pas ? Big Grin

[Image: 610b43b3c20fea144e384ab63377dceb.jpg]

[Image: fc1074bf0bcf02d47baa312468195772.jpg]

[Image: aef4b21651db349e74b7cde7638eec72.jpg]

À vos claviers Big Grin
Y a Japansparkplug je crois qui fait de bons tarifs et ce sont des vraies !

Je ne connaissait pas les contrefaçons quand j'ai acheté mes bougies y a deux ans, elle venaient des US, des IK20 aussi, je me dis que certains petits problèmes comme un petit trou à l'accélération ou autre pourraient venir de là, il faudrait que je compare !
Compliqué de voir les différence ! Je n'ai pas d'origine neuf à côté lol
regarde les marquages (qu'on n'a pas en complet en photo), ça sera un début (voir un peu plus bas sur le lien donné)
Oui.. je vous prend des photos.. dites moi ce que vous en pensez...

Il y a marqué :
DENSO JAPAN MS +++++++

Il y'a un truc qui me paraît louche, c'est le culot regardez :

[Image: 23a6123d65777201c53ae208348705ab.jpg]
La toute première impression...je dirais contre façon, mais c est du feeling personnel, donc je peux être être côté de plaque Wink
Honnêtement, ça me fait douter.. pourtant je n'ai jamais eu ce genre de problème..
j'ai envoyer un message au vendeur EB-ay...
au pire tu es protégé par ebay/paypal
sinon renvoi tes bougies et commandes les sur un site "fiable"

faut pas rigoler avec ce genre de truc m'enfin un ami à moi a bien pété un moteur de s2k avec des bougies NGK achetées sur oscaro LOL
D'après Google, la petite pointe est normale.. c'est une DENSO Iridium TT..
J'suis un peu perdu