Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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(11-01-2016, 20:56:52)folken a écrit : [ -> ]Et combien après la reprog anti logiciel de triche ? Sac ?

sur les essences y'a pas de logiciel de triche LOL

j'ai pas regardé la carto, c'est pas moi qui les fait Wink
par contre 1.6b jusqu'à 5000 sur un 2L et sortir "aussi peu" de chevaux je trouve ça marrant.

la megane RS trophy sort 275ch avec 1b jusqu'à 5000 (limitation du couple) et 1.2b au dessus LOL et avec un RV bas et une injection indirecte (moins perf que l'injection durecte) LOL
par contre elle gagne beaucoup moins de chevaux après reprog LOL
C'est clair, quand j'ai lu 1.6b à 260-270ch (pour 240 annoncés), je me suis dit que ça devait être la version 1.6l LOL (je connais pas du tout ces voitures ni ce moteur, mais ça me paraissait bien trop peu pour un 2l)
ça m'a fait la même chose quand j'avais vu la pression de turbo stock des 1600 THP première version ( 207RC par exemple ) qui sortait " que " 175ch avec une telle pression LOL

Après, en voyant la taille du turbo ça explique beaucoup, ils ont repris le turbo du 1400 HDi, le truc que même le sèche cheveux de nos femmes est plus gros LOL
La Punto GT était pas mal dans le style aussi, 133cv à 1.4b (ou peut être un peu plus avec l'overboost), sur un 1400.
Oui, mais 133cv à 30000rpm LOL ensuite courbe de puissance plate jusqu'au rupteur, alors que le couple se casse la gueule.

D'ailleurs c'est rigolo avec une puce, 170cv ... toujours à 3000 LOL et toujours 133cv à 6500 LOL
Mine de rien ils sont quand même fiable avec un gros potentiel ces bloc de Uno Tie et Punto GT (à par les AAC qui se creusent LOL )
Ca prend 150-170 ch avec de simple modif sans trop forcé Wink
Sont pas forgé d'origine ?
Car si tu prend les blocs d'origine des super 5 gt turbo tout est en MAHLE d'origine et ca développe jusqu'à 180chevaux sans changer les internes.
Si, les piston sont forgé aussi il me semble
Ahhh la fameuse culasse Volvo sur les GTT c'est vrai que ça watt
il aut se rendre compte que la pression a bas/mi regime donne beaucoup de couple Wink ce qui explique certaines carto avec des pressions degressives pour l'agrément.

ce qui rendait la punto bien plus interessante que le GTT coté fiabilité c'était l'injection, un gtt injection était fiable au final Wink
(13-01-2016, 10:47:32)TurboR a écrit : [ -> ]il aut se rendre compte que la pression a bas/mi regime donne beaucoup de couple  Wink ce qui explique certaines carto avec des pressions degressives pour l'agrément.

ce qui rendait la punto bien plus interessante que le GTT coté fiabilité c'était l'injection, un gtt injection était fiable au final  Wink

un train avant ca aurait été sympa pour la punto Sac
c'est pas faux, j'ai jamais pu vérifier cette critique LOL
Il parait que le train AR était pas un modèle de fiabilité non plus, c'était une maladie sur ces bagnoles.
Ferrailles Invendues A Turin LOL
Fix It Again Tony
Fix It All the Time
Failure In Automotive Technology

LOLLOLLOLLOLLOLLOL
(13-01-2016, 09:15:36)gineto a écrit : [ -> ]Si, les piston sont forgé aussi il me semble
Ahhh la fameuse culasse Volvo sur les GTT c'est vrai que ça watt


Tout d'origine j'ai dit, cléon fonte culbuté.

Et concernant le swap Volvo, c'est un moteur Renault sous le capot des 480 ( moteur F 1721 cm3 turbo basse pression ), le swap était facile car la super 5 gtx avait aussi un moteur F atmo sous son capot.
Suffisait de choper un moteur de 480 des supports moteurs de gtx et jeter ca sous le capot d'une gt turbo avec au passage une montée en pression.
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(13-01-2016, 10:47:32)TurboR a écrit : [ -> ]il aut se rendre compte que la pression a bas/mi regime donne beaucoup de couple  Wink ce qui explique certaines carto avec des pressions degressives pour l'agrément.

ce qui rendait la punto bien plus interessante que le GTT coté fiabilité c'était l'injection, un gtt injection était fiable au final  Wink

Un gtt est très fiable en carbu aussi mais comme la pluparts des gros naze qui y touchaient ce contentait de mettre 2 coups de clefs de 10 dans la wastegate sans rien changer en carburation le mélange devenait trop pauvre et crack perçage de piston.

Avec un bar de sural, un gicleur de 125, inversion des ralentit et automacité, ca arrosait bien aucun cliquetis, sur la mienne il y a avait une sonde lambda pour vérifier.
Les températures à l'échappement étaient aussi un bon indicateur.

Mais oui là carburation impose un peu de reglage et surveillance annuelle qu'une injection Wink
Et pour ceux qui veulent rouler aléatoirement au SP ou E85, du moins en Honda, sans ce soucier du taux d'éthanol et refaire une reprog a chaque fois, installer un S300 + sonde de mesure du taux d'éthanol ( comme zeitronix ou simplement une sonde compatible ) et le S300 adapte le pourcentage de carburant suivant le taux d'éthanol . Ca doit fonctionner aussi je pense avec les Kpro ?!
J'ai du essayer hier car je n'ai pas pu faire mon plein d'éthanol et comme j'étais a sec bah j'ai mis 20L de SP98 et il devait me rester pas loin de 10L d'E85.
Premier coup de clef et le taux a l'afficheur est vite descendu a un taux de 33% ( qui était de 73% ces temps ci a 100% d'E85 ) avec une valeur lambda restant à 1 au ralenti. Et puis en roulant mes valeurs lambda étaient nickel.
J'avais pas encore fait tourner la civic depuis le rebuild au SP et surtout tester l'adaptation d'un carburant a l'autre...
Cool Big Grin
Intéressant !
t'as sonde sur la ligne de carburant elle agit comment sur la carto elle ajuste uniquement la richesse ou reprend aussi les avances ?
(16-01-2016, 23:14:00)nico_ledingo a écrit : [ -> ]t'as sonde sur la ligne de carburant elle agit comment sur la carto elle ajuste uniquement la richesse ou reprend aussi les avances ?

Elle peut ajuster aussi l'avance mais ca reste assez basique je trouve car c'est par plage.
Par exemple a 0% tu ajoutes tant
A 15% tant
A 85% tant
A 100% tant
Mais ça sera sur toute la map d'allumage alors que si ça se trouve en passant d'un carburant a l'autre il doit y avoir des zones ou il faut rajouter de l'avance et d'autre ou il faut enlever...
Mais a verifier bien sur et sur banc .
Pour la partie richesse c'est moins problematique je pense que tu demandes 0% de plus de carburant en SP et 30% de plus a l'E85 du moment que tes valeurs lambda sont toujours bonnes par rapport au carburant et la charge demandée.
en tous cas c'est déjà intéressant car avec cette sonde en cas de plus d'e85 tu peux toujours mettre du sp et elle ajuste la richesse c'est deja pas mal reste à pas tirer dedans car en général à l'e85 on mets plus d'avance
(25-11-2015, 20:59:27)patrice a écrit : [ -> ]Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.

Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...

Petite parenthese...
J'ai une premiere idee de ma conso sur mon premier plein 100% SP.
Pour l'instant sur 55kms je suis a 9.2 L/100
(28-01-2016, 14:59:01)patrice a écrit : [ -> ]
(25-11-2015, 20:59:27)patrice a écrit : [ -> ]Sur l'EK4 je suis en ce moment a 12.7L/100km 100% E85.

Il me semble que moteur stock je tournais plus dans les 10L...

Petite parenthese...
J'ai une premiere idee de ma conso sur mon premier plein 100% SP.
Pour l'instant sur 55kms je suis a 9.2 L/100

enfin mefie toi des petites distances pour la conso, depuis hier soir je suis a 8L/100 ... hors je tourne plus entre 9 et 11L LOL , conditions "idéales" depuis hier soir, pas de vitesse, pas d'accel, beaucoup de descentes ... Sac

T'as une très grosse différence E85/SP Shock 38% d'ecart ça semble bizarre, je tournait a 10-10,5 et 8,5-9 perso.
Te manquerait-il pas un peu d'avance en cruise sur l'E85 ??? Huh
En se moment avec mon EK3 je suis à 10L/100 en moyenne mais que des petit trajet 5 minutes 4 fois par jour, sinon mon mini à l' e85 c'est 6,5l/100 sur un trajet de 400 km, c'est énorme la différence de conso qu'il peut y avoir en fonction du trajet
6.5l à l'e85 ça fait rêver LOL moi avec mes trajets en mode grosse circulation je suis dans les 12 litres, mais pas avec une EK, mais quand même ! Bon ça reste rentable !
oui moteur bien chaud tu consomme bien moins au E85 100% moteur froids c'est l'inverse !
Dur de démarrer la semaine dernière...par -8 ° en extérieur ...

DAM5908

Dur comment ?
Dur de démarrer... J ai vidé ma batterie Wink
Moi le matin, ça peut aller de 5 à 6 coups de clés pour démarrer quand il fait froid, même avec des températures légèrement au dessus de 0
la modif de la résistance variable sur l'ECT marche vraiment bien
Sur mes voitures qui n'ont pour l'instant pas de modif pour y roulé au maximum sa part au 2eme coup de clé, a part la semaine derniere ou il y a -10 et c'est parti au 3eme .

D'ailleurs je regarde les régulateur de pression d'essence la, comme mes voitures n'ont pas de souçis a tourné tel qu'elle bien que le mélange soit pauvre a certain moment je voudrais monté un peu la pression d'essence mais je ne sait pas trop quoi prendre, des suggestions ?

J'ai bien trouvé sa mais j'ai des doutes quand a la fiabilité du mano, dommage qu'il ne soit pas dispo en aem lui aussi :

http://www.driftshop.fr/checkout/cart/
coucou pour une pompe a essence E85 vous me conseillerai quoi sans me faire assassiné en 350l mini ou 45à si prix identique merci