(14-10-2015, 10:24:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]si pas de carto possible : pour moi utilisation du potard avec le froids démarrage ok au 1er coup a chaque fois
Tu a un potard de combien ? Car moi avec un 10kohm elle démarre qu'au 3 ème coup le matin entre 0 et 5 degré
il en faut un plus fort de mémoire j'ai un 20k
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lis les pages avant on en parle
pour ceux que ça intéresse voilà un petit lien fort intéressant
tuning E85
Merci
Mais il faut quand même de solides connaissances en anglais technique pour tout saisir .
(20-10-2015, 22:49:28)JP32 a écrit : [ -> ]Merci
Mais il faut quand même de solides connaissances en anglais technique pour tout saisir .
de bonnes bases en tuning ou techniques surtout mais l'anglais reste traductible même avec google traduction c'est compréhensible.
encore un autre petit lien intéressant :
lien
surtout dans le cadre " basic E85 tuning tips " ... concernant la température des EGT ( gaz d'échappement )
Je suis en train de voir pour prendre un essence de "bonne" cylindrée avec bien entendu comme objectif de le faire tourné a l'e85 par contre je cherche depuis plusieurs jour des "kit" flexfuel, donc des vrai boitiè avec sonde large bande qui analyse directement le passage de l'essence a l'e85 mais je ne tombe que sur des simple boitiés enrichisseur qui se contente de se repiqué sur les injos ...
Certain içi ont ils des liens pour de vrai kit flexfuel ?
les boitiers qui ne se basent que sur une large bande perso je fuirais ! le jour ou la sonde lache ou perd de sa capacité tu casse
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(21-10-2015, 10:29:32)patrice a écrit : [ -> ]encore un autre petit lien intéressant :
lien
surtout dans le cadre " basic E85 tuning tips " ... concernant la température des EGT ( gaz d'échappement )
pas vu ce qu'ils disent sur les EGT ? ils vivent quel T° °C du coup ?
Ils ne se basent pas que sur sa non plus mais au moins ils analysent ce qui sort a l'échappement, contrairement au pseudo boitié qui se contente d'augmenté les temps d'injection sans avoir d'autres infos que la commande d'ouverture envoyé par l'ECU d'origine
Après bien sur si il y a mieux je suis preneur d'info aussi .
(21-10-2015, 10:48:15)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je suis en train de voir pour prendre un essence de "bonne" cylindrée avec bien entendu comme objectif de le faire tourné a l'e85 par contre je cherche depuis plusieurs jour des "kit" flexfuel, donc des vrai boitiè avec sonde large bande qui analyse directement le passage de l'essence a l'e85 mais je ne tombe que sur des simple boitiés enrichisseur qui se contente de se repiqué sur les injos ...
Certain içi ont ils des liens pour de vrai kit flexfuel ?
injecteur +35% et c'est fait
un pote avait un kit qui touchait aussi l'avance (programmable), faut que je lui demande le nom
(21-10-2015, 11:23:50)TurboR a écrit : [ -> ]injecteur +35% et c'est fait
C'est grosso modo ce que j'avais fait (en remettant un peu d'avance aussi), mais avec une bonne carto (pas faite par moi
) j'ai quand même gagné 1l/100
(21-10-2015, 10:52:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]les boitiers qui ne se basent que sur une large bande perso je fuirais ! le jour ou la sonde lache ou perd de sa capacité tu casse
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(21-10-2015, 10:29:32)patrice a écrit : [ -> ]encore un autre petit lien intéressant :
lien
surtout dans le cadre " basic E85 tuning tips " ... concernant la température des EGT ( gaz d'échappement )
pas vu ce qu'ils disent sur les EGT ? ils vivent quel T° °C du coup ?
Ils disent que sur la plupart des préparation en NA ils trouvent que le maxi de puissance est donné pour une température de 1250°F soit environ 676°C avec de l'E85. Ajouter 100-200°F pour une prépa turbo.
re edit me suis fait avoir pas le °F
oui en effet mais tu peut pousser a 750°C sans soucis meme apres tout dépends de la carto et avance a l'allumage qui influence pas mal la T°
j ai jamais pris plus de 700°C a WOT que ce soit sur mon K25 atmo ou sur mon actuel K24Rotrex
ok ben j'ai monté l'egt ce week en plus vais déjà voir ce que ça donne OEM en EGT par curiosité
Je lance une idée pour rouler avec 100% E85 en utilisant un boitier Apexi SAFC
ça peut être une variante par rapport au boitier flex, augmentation débit carburant, injecteur plus gros, etc.
ça vaut toujours pas une carto sur mesure, mais bon pour un daily
perso, je roule tous les jours avec une Nissan Primera 1.6 GA16DE 50% SP95 et 50% E85, ma consommation moyenne est identique qu'avec 100% SP95
On ne peut touché a l'avance avec le SAFC je suppose ?
Sinon j'ai résolu mon "problème" en prenant un véhicule compatible E85 sans modif
Non on ne peut pas touché à l'avance allumage avec un SAFC , mais c'est mieux que rien quand même.
J'en ai vu faire sur une Civic Ferio VTI avec un NEO truc bidule et injecteurs/pompe orgine
.
oui tu joue avec l'info MAF ou MAP pour enrichir
les probleme des piggy-back comme le SAFC ou autre, c'est que pour modifier la quantité d'essence injectée tu change obligatoirement l'avance a l'allumage en "trompant" le calculo sur une info.
en gros si tu demande +30% en essence, tu va tromper le calculo en demandant +30% en charge ... et malheureusement +30% en charge ça donne souvent une grosse baisse d'avance a l'allumage ... sans compter le risque qu'il se croit en sural ou a la saturation injecteurs et qu'il se mette en secu
aussi baisse d'avance en cruise = augmentation de la conso, de la température moteur/echappement/culasse/soupapes/cata ... fin de la combustion dans l'echappement ...
a l'inverse -30% en debit donne environ -30% en charge -> augmentation de l'avance a l'allumage -> gros risque de cliquetis et ce meme en cruise a charge réduite
et/ou usure accelerée du moteur
au final un piggyback de ce type fait plus de mal que de bien
bas de caisse en méca?
sur les vielle ou on ne peut reprogrammer c'est ce que je conseil genre ( boyou ça va te plaire)
volvo 440 (pop up) turbo dernièrement ou je dois faire une ligne complète pour libérer le turbo ( prepa piste)
Le e-manage aussi trompe l'ecu en amont ?
Ou en sortie ?
Vu qu'on peut y rajouter la gestion de l'avance en option, j'aurais tendance à penser qu'il a un fonctionnement plus sain que le SAFC, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
oui pas top, faut trouver le matos qui joue que sur le temps d'injection
mais avec le SAFC y a peut ètre moyen de faire soft en réglage?
(02-11-2015, 20:00:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]sur les vielle ou on ne peut reprogrammer c'est ce que je conseil genre ( boyou ça va te plaire)
volvo 440 (pop up) turbo dernièrement ou je dois faire une ligne complète pour libérer le turbo ( prepa piste)
attention ce bloc est basiquement un atmo avec une assistance respiratoire, il n'accepte pas plus de 1b de sural sans casser comme du verre
et je crois que le calculo stock n'est pas reprogrammable, donc calculo de 21 turbo ou clio 16s
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(02-11-2015, 23:50:58)seb.racing a écrit : [ -> ]oui pas top, faut trouver le matos qui joue que sur le temps d'injection
mais avec le SAFC y a peut ètre moyen de faire soft en réglage?
le SAFC est pas mal pour de faibles ajustement, pour peaufiner une gestion stock, genre +-5% max, après il y a des risques
donc pas du tout adapté aux flex fuel
(03-11-2015, 12:31:28)TurboR a écrit : [ -> ][quote='DAV4WS' pid='2068093' dateline='1446487211']
sur les vielle ou on ne peut reprogrammer c'est ce que je conseil genre ( boyou ça va te plaire)
volvo 440 (pop up) turbo dernièrement ou je dois faire une ligne complète pour libérer le turbo ( prepa piste)
attention ce bloc est basiquement un atmo avec une assistance respiratoire, il n'accepte pas plus de 1b de sural sans casser comme du verre et je crois que le calculo stock n'est pas reprogrammable, donc calculo de 21 turbo ou clio 16s
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ok merci il aimerai passer au E85 je ne sais meme pas a combien ça souffle OEm?
pour la partie reprog il veut lea faire lui meme , moi je ne fait que la ligne sur mesure
il veut garder moteur stock et débrider la ligne et faire une gestion .apres c'est son soucis mais si je peux le conseillé en temps que passionné ce sera fait
merci
0,45-0,55b suivant que ce soit une ph1 ou ph2
jusqu'à 0,75b ça semble suivre gestion stock ... ensuite c'est la merde