Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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alors qui d'autre s'est mis a la gnole et comment?
Je pence attaqué
Je vais monter un B20 donc comme me la signalé turboR il faudrai partir sur des injecteur en 400-440 (310 comme le K20+30%)

Mais pour l'instant es que des injecteurs aussi gros vont bien le faire avec mon petit B16a1 au 98 ou e85?
Bonjour j'ai commencé à lire pas mal de trucs. Je suis amené à faire un peu de route pepere tous les jours pour aller bosser, entre 30 % et 40 % de E85 sur une ej6 vous pensez que je serais embêté ( je ne tirerai pas dedans)
Ma Mazda 323 tourne depuis bientôt 1 an, à 100% d'E85. Remappée, bien sur.
Bon je suis en train d'envisager de tourner à 100% d'E85 sur ma Concerto -D16Z2 - 120 000 km en achetant un boitier flex fuel pour cela. Wink

Actuellement je tourne à 50% d'E85 et RAS à part quand je dépasse la proportion de 50% où le voyant moteur s'allume avec une perte de puissance total (couper et rallumer le moteur résouds le soucis)

Je vous tiens au courant de l'évolution si elle se fait mais quand je vois 1.70€ le SP95... ca fait peur ! Confused

Je table sur un boitier "FlexyFuel" http://kit-boitier-ethanol.fr/accueil%20...thanol.php à 145 € en sachant que je fais environ 30€ d'économie par plein (surconsommation comprise), ce qui donne une rentabilité sur investissement au bout de 5 pleins Wink

Affaire à suivre ici !
qui aurait testé sur D16A9? car c est mon daily et la ca commence a faire tous les mois
merci a vous
Ca vous gene pas d etre bridé a 4000 ou 5000 tr?
flointhecho a écrit :Ca vou gene pas d etre bridé a 4000 ou 5000 tr?
Je dépasse rarement (voir jamais) les 3000, donc non Sac
non plus
mon daily a 5000 rpm le moteur il tombe LOL
Pareil, la Concerto est mon daily donc j'essai de consommer le moins LOL Je roule pépère.

Mais dans ma Vitz RS, c'est uniquement de l'Excellium 98 :P €€ !! lol
normalement pour un atmo il faut multiplier sa valeur d'injecteur par 1.5 pour avoir la valeur d'enrichissement qui va bien avec l'ethanol et sa carto

connaissez vous des injecteur qui se monte plug sur les b16a1 qui sont issu du parque honda et qui permette de rouler à l'ethanol
Il y aurait moyen de monter des injos de s13 (basse impédance, top feed) sur certaines honda.
Mais je connais pas assez les honda pour savoir si le b16a1 fait partie des blocs compatibles.
mercii a tous
J'ai une civic EJ9 et je tourne avec un mélange environ 60/40 E85/SP95 et j'ai quasiment tous les symptomes décrits (en dehors des perfs car j'ai pas de refs sans E85):

-Détonations
-Difficultées démmarage à froid
-Moteur montant vite en température
-Broute si je la fait rouler au ralenti

J'ai un boitier éthanol installé dessus mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
J'entends les détonations au ralenti mais ça ne le fait pas tout le temps (genre boum boum BOUM boum boum boum boum BOUM BOUM BOUM boum boum boum...)
Le matin je dois un peu insister sur le démarreur mais avec la pédale d'accélérateur enfoncée elle finit par se lancer.
Au bout de quelques minutes (5 en général) l'affichage de T° indique la température de régulation


Pour les avantages:

-j'ai payé 30€ pour 27L à peu prés
-J'ai converti ma mère à l'essence (elle roule en clio dci elle veux une mégane flexfuel maintenantBig Grin)
-J'ai l'impression qu'elle tourne plutot pas mal à haut régime:

Je roule beaucoup comme un diésel (j'ai appris à conduire sur sa) c-à-d je suis souvent entre 1500 et 3000 tr/min donc apparement sa n'y ferai pas trop de mal mais je la décrasse de temps en temps (5-6-7000 tr/min) soit en accélérant soit en frein moteur(coupure injection)

J'aimerai savoir comment faire pour anihiler les détonnations parce que c'est ce que je crains le plus pour mon moteur.
beh arreter ton bricolage avec ton faux boitier et soit faire une vrai carto qui coute cher mais moins qu un moteur,soit descendre en proportion d'E85 !
Le problème de la détonation vient d'une combustion trop pauvre non?

Je sais que mes injecteurs ne peuvent pas aller plus loin qu'un certains débit d'E85. Mais ce débit est régulé en fonction de la pression ainsi que de la quantité d'air.Donc une bride à l'admission ou une modification de la pression d'essence résout le problème.

La bride éxiste chez Honda pour les 1.4i (j'ai une iS) si je mets la bride j'ai moins d'air qui rentre donc moins d'E85 a injecter et avec un peu de chance je vais revenir aux bonnes valeurs stoechiemétrique.

Sa me coutera moins cher qu'une carto...

Vous allez me dire "Ouais mais tu vas perdre en perfs" Ma civic n'est pas la pour ça, c'est mon daily donc je n'attends pas d'elle des perfs pas possibles mais juste qu'elle m'emmène d'un point A à un point B sans problèmes.

Je veux juste baisser le tarif de mes pleins pas faire un 0-100 en 2 secondes.
beh economise sur les pleins alors pour racheter un nouveau moteur a force alors... Rolleyes
Ton boitier ne marche pas, j'ai les mêmes symptômes avec une carto 100% sp98 (c'était pas voulu, mon switch sur la carto e85 a foiré).

Pour le reste, je vais me contenter d'un +1 avec benR, ça servirait à rien que je répète la même chose.
Tout le monde propose deux solutions:

-Baisser la concentration en E85
-Faire une carto moteur

Personne n'a essayé de brider l'admission?
Moi, je fais des remaps E85 sur Honda pour ceux qui veulent. Faut être au Nord de France ou venir sur la métropole Lilloise.
Ça fait 1 an que j'ai remappé ma 323 à l'E85. J'ai fait 25.000km depuis, et évidement aucun problème de quoi que ce soit puisque l'injection est re-réglée. J'ai aussi un switch pour repasser au Super 95 dans le cas ou je ne trouve pas de station E85.
Les démarrages sont un peu plus difficiles, mais c'est tout. Une fois réglé, il n'y a aucune perte de puissance, aucun soucis d'agrément de conduite.
(11-06-2012, 19:34:44)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Personne n'a essayé de brider l'admission?

ça ne servirait à rien, l'ecu gère la quantité de carburant à injecter, sauf qu'il se base sur la quantité d'essence, pas d'E85.

brider l'admission ne servira donc à rien, sauf en pleine charge, mais ça m'étonnerais que tu sois full throttle tout le temps Wink
donc toujour pas de basemap dispo?
(13-06-2012, 15:55:14)bob_bipbip a écrit : [ -> ]donc toujour pas de basemap dispo?
+1 quand es qu'un "mapeur" nous fera une belle carto qui rupte a 5000 tr?
(11-06-2012, 19:34:44)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Personne n'a essayé de brider l'admission?
Si, tout le monde a déjà essayé, même toi ... en accélérant moins, tu brides ton admission grâce à la fermeture papillon LOL

Et comme tu as déjà pu le constater, ça marche pas.
(21-03-2012, 13:52:33)flointhecho a écrit : [ -> ]Ca vous gene pas d etre bridé a 4000 ou 5000 tr?

C'est quoi cette histoire ?

J'ai prévu de faire faire une carto par icefluid quand j'aurais fini l'optimisation de mon moteur, mais si ça m’empêche d'aller tâter mes 7000tr/min ça me rebute un peu Confused
Ben si tes injos sont trop justes, y'aura pas le choix, faudra brider le moteur ou les changer. Et les injos d'origine sont souvent dimensionnés assez juste.
Ca dépend aussi des modèles, on peut pas tirer de règle générale.
Ba j'ai prévu de changer mes injecteurs pour des plus gros aussi, pour le d16 je pensais aux injecteurs de prélude.

Faut vraiment que je me penche sur la question.
et si injos plus gros, en général, faut pompe à essence aussi Wink

icefluid me l'avait conseillé Wink (d'ailleurs icefluid, je t'oublie pas pour me faire une carto, mais c'est juste en ce moment :/ )
(13-06-2012, 15:55:13)niavlysj a écrit : [ -> ]
(11-06-2012, 19:34:44)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Personne n'a essayé de brider l'admission?

ça ne servirait à rien, l'ecu gère la quantité de carburant à injecter, sauf qu'il se base sur la quantité d'essence, pas d'E85.

brider l'admission ne servira donc à rien, sauf en pleine charge, mais ça m'étonnerais que tu sois full throttle tout le temps Wink

Avec moi la voiture est quasiment toujours en boucle fermée(régime constant ou frein moteur) donc elle régule à la lambda.(je fais 7.3L/100km)

Mais pour la pleine charge la solution serait d'augmenter la presion carburant puisqu'on est limité en débit par les injecteurs?
L'augmentation de débit n'est pas proportionnelle à l’augmentation de pression, si tu augmentes la pression de 30% tu auras pas 30% de débit en plus.
D'origine je pense que ça doit être à 2,5 bars, si tu dois monter à 4 bars (valeur prise au pif), ta pompe risque de ne pas apprécier Confused

Si ta voiture régulait correctement à la lambda, tu ne devrais pas avoir de ratés Neutral