Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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howww downnnnnnnn LOL
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit : [ -> ]Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).

Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron  Blush

(05-06-2015, 21:58:36)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pas besoin du changement d'allumeur en OBD2B sur EJ9, t'as une prise d'allumeur classique Wink.

(06-06-2015, 09:03:16)nico_ledingo a écrit : [ -> ]t'es pas obligé de prendre un P28 car cet ecu est fait pour gérer le vtec tu peux prendre un P06 de civic je sais plus quoi qui as pas de vtec l'ecu te coutera bien moins chère et il est pareil que le p28 mais sans la possibilité de gérer le vtec et vue que tu en pas ça ira très bien

(06-06-2015, 16:43:01)niavlysj a écrit : [ -> ]si quelqu'un est motivé pour faire le test du P1J, qui est je le rappelle le calculateur du D14 équivalent à l'EJ9 mais sur MB, et qui en plus, est en OBD1 avec emplacement EEPROM, je peux lui preter, voir lui  préparer pour faire des tests Wink

Merci messieurs.
niavlysj, ce serait avec plaisir mais je ne suis pour l'instant pas suffisamment "équipé" pour faire moi même ma réprog.
DAV:

Je veux un peu plus pechu, la 3saucisse poursuit sa route avec ma femme.
(08-06-2015, 21:22:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]DAV:

Je veux un peu plus pechu, la 3saucisse poursuit sa route avec ma femme.

ahhhhh car avec ce moteur tu peux encore en faire des bornes Wink bonne initiative Yes

vue une belle 306 16S gris bleu clair phase2 ce weekend !! toujours voulu en avoir une quand j'étais jeunot
(07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...

Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.  Facepalm

Tchao Modo.
On peut aimer les voitures japonaises sans porter des œillères.

Le hasard a fait que j'ai trouvé une s13 pas chère qui me sert de daily (enfin, le hasard a été très influencé par le fait que je trainais beaucoup sur ce forum, sinonje ne l'aurais pas vue).
Mais si ça n'avais pas été une japonaise je l'aurais vécu aussi bien.

Ca ne m'empêche pas de baver sur certaines voitures japonaises que j'aimerais beaucoup posséder.
Mais pour un traine cul, la passion passe au second plan.


edit: et m***e, j'ai marché dedans.
(09-06-2015, 15:40:21)pagemag a écrit : [ -> ]
(07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...

Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.  Facepalm

Tchao Modo.

Que veux-tu que je réponde?
Je suis passionné par les autos en général, je trouve autant de qualité ds une Fiat cinquecento sporting que dans une Audi s3, une Saab 900 ou une Renault 19, même mon j5 benne me fait plaisir à sa façon ,je suis rendu à ma 35eme auto je suis boulimique.

Je ne suis pas pauvre ( excellent argumentaire que de stigmatiser les gens qui galère) car je gagne 2500e-3000e /mois) mais j'ai choisis de faire un unique crédit, celui de ma baraque, je retape j'ai besoin de fraîche et donc rouler en 306 me permet d'avoir un Daily low cost/habitable et ultra fiable et en pensant à ce que je vais donner a mes 2 garçons, un toit solide et revendable c'est mieux qu'un tas de boulons qui roule et qui vaudra un paquet de chips dans 10ans.
Mon plaisir passe après mes gamins, tant que tu a un chrome ce n'est pas ta caisse ni ta baraque cela appartient au banquier et il ce gave sur ton dos au passage, j'ai toujours acheté cash mes autos, même la s3 en 2006 (j'ai les moyens j'achète, j'ai pas les moyens je roule dans des bouses et dans quelques années j'achèterai peux être mes voitures de rêves ( super7 et threewheelers)).
Vaut mieux être pauvre sans crédit et vivre avec ses moyens que ce donner un genre en vivant avec les sous de la banque a qui parler....
Pour la saxo, met ton cul dans une saxo vts 16v et admire la dernière Gti sorties des usines, c'est moche, mal finie mais ca donne la banane pour le prix d'une japonaise rincée.
Bien l'essentiel n'est ce pas???
Peux importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse?
Mes participations et celles de certains membres qui roulent en françaises ESSENCE-e85 et non poêle a fioul pour faire des " e-con-omies" avec 10.000kms /an ont pour but de faciliter la vie à certains membres qui hésiteraient à ce lancer:
Une française low cost pour allez au taf/ avec les économies une sportive japonaise pour cruiser le we.

Tcho newbie...
(10-06-2015, 00:07:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(09-06-2015, 15:40:21)pagemag a écrit : [ -> ]
(07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...

Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.  Facepalm

Tchao Modo.

Que veux-tu que je réponde?
Je suis passionné par les autos en général, je trouve autant de qualité ds une Fiat cinquecento sporting que dans une Audi s3, une Saab 900 ou une Renault 19, même mon j5 benne me fait plaisir à sa façon ,je suis rendu à ma 35eme auto je suis boulimique.

Je ne suis pas pauvre ( excellent argumentaire que de stigmatiser les gens qui galère) car  je gagne 2500e-3000e /mois) mais j'ai choisis de faire un unique crédit, celui de ma baraque, je retape j'ai besoin de fraîche et donc rouler en 306 me permet d'avoir un Daily low cost/habitable et ultra fiable et en pensant à ce que je vais donner a mes 2 garçons, un toit solide et revendable c'est mieux qu'un tas de boulons qui roule et qui vaudra un paquet de chips dans 10ans.
Mon plaisir passe après mes gamins, tant que tu a un chrome ce n'est pas ta caisse ni ta baraque cela appartient au banquier et il ce gave sur ton dos au passage, j'ai toujours acheté cash mes autos, même la s3 en 2006 (j'ai les moyens j'achète, j'ai pas les moyens je roule dans des bouses et dans quelques années j'achèterai peux être mes voitures de rêves ( super7 et threewheelers)).
Vaut mieux être pauvre sans crédit et vivre avec ses moyens que ce donner un genre en vivant avec les sous de la banque a qui parler....
Pour la saxo, met ton cul dans une saxo vts 16v et admire la dernière Gti sorties des usines, c'est moche, mal finie mais ca donne la banane pour le prix d'une japonaise rincée.
Bien l'essentiel n'est ce pas???
Peux importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse?
Mes participations et celles de certains membres qui roulent en françaises ESSENCE-e85 et non poêle a fioul pour faire des " e-con-omies" avec 10.000kms /an ont pour but de faciliter la vie à certains membres qui hésiteraient à ce lancer:
Une française low cost pour allez au taf/ avec les économies une sportive japonaise pour cruiser le we.

Tcho newbie...

Fiou! T'as eu la moelle de lui répondre en plus LOL
Mais bon au moins tout est dis =D
Bonjour je n'ai rien a ajouter sur ce topic.

Par contre j'avais des pop corns alors je suis la et j'attend LOL Sac
tout pareil avec Uncle, c'est pour moi inconcevable de faire un crédit pour autre chose que des murs, enfant à charge ou pas, mais chacun sa vision des choses Wink
une auto c'est du cash only

je rajouterais juste que, une fois que t'as payé ton crédit, ta baraque/appart ne t'appartient pas réellement, l'état à toujours la main dessus, si ils veulent t'exclure pour X raison (genre une future voie rapide doit passer par ton salon), tu dégagera et quelques soit les dédommagements tu perdras surement au change... bref (fin du HS)
une solution : une grosse jap V8 et une grosse caravane Sac

sinon oncle fétide avec la saxo t'es déjà au E85? pas de soucis au démarrage a froid ?
elle a besoin d'un boitier celle ci je suppose ou tu choisie un autre moyen ?

(ba oui faut bien parlé alccol ici non de diou )
oui dur d'avoir des voitures alcoolique LOL
Pour l'instant révision.
Elle tournera à 70%, il faudrait une reprog pour le 100%
Très intéressant Tonton tes Feedback avec les Françaises, si j'avias su ça avant, j'aurais pris un daily poubelle 306, et j'aurais gardé les sous pour la S2000 Langue, là je suis en train de les investir dans la rénovation de la Prelude du coup LOL, enfin bon ça me fait quand même des économies (8 - 9 € aux cents km).
C'est clair hier dans le 54 c'était à 0,71 EUR/L du coup j'suis reparti avec 180 Litres LOL.
8 - 9 € aux 100 km c'est ce que me coûte la s13 en ce moment Smile
Entre la carto optimisée qui a permis de gagner 1l/100, et la baisse du litre de 0.9 à 0.8€, mon budget carburant a baissé de quasiment 20% Smile
Moi je suis environ à 11 - 12 litres aux cents, en mixte (avec pas mal de ville ces derniers temps), pour un prix de 70 centimes le litre, quand je suis sur autoroute, je peux descendre à 10 litres. Puis bon, je l'utilise pas souvent, donc j'aime bien de temps en temps quand je peux et dans la légalité, passer mes rapports un peux plus tard Sac, donc ça aide pas ^^.

Enfin peut être qu'après avoir refait certains réglagles (jeu soupapes, changer le filtre à essence etc...) je consommerais peut être un peu moins.
chuuuuuuut !!! je suis repassé a plus récent sans E85, donc 14€/100km Sac
(10-06-2015, 15:32:55)TurboR a écrit : [ -> ]chuuuuuuut !!! je suis repassé a plus récent sans E85, donc 14€/100km  Sac
WHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT LOL
12L5 en stream avec le K20 de 156cv ... j'aurais aimé moins mais bon à 0.699 le litre ca passe.(injos de CTR 310cc au lieu de 270cc et à 100% donc pauvre)
j'parle meme pas des 20l qu'englouti mon panzer sur autobahn ^^
(10-06-2015, 00:07:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(09-06-2015, 15:40:21)pagemag a écrit : [ -> ]
(07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...

Pour la Yaris Verso, je suis d'accord, je l'ai vue; le Verso, je ne sais pas. En tout cas la 306 et la Saxo, ce sont des modèles auxquels ils n'ont même pas pensé à mon avis ! Trop vieux. Pas grave, si tu es pauvre et que tu aimes le confort, tu es pardonné; si c'est une passion, ça craint.  Facepalm

Tchao Modo.

Que veux-tu que je réponde?
Je suis passionné par les autos en général, je trouve autant de qualité ds une Fiat cinquecento sporting que dans une Audi s3, une Saab 900 ou une Renault 19, même mon j5 benne me fait plaisir à sa façon ,je suis rendu à ma 35eme auto je suis boulimique.

Je ne suis pas pauvre ( excellent argumentaire que de stigmatiser les gens qui galère) car  je gagne 2500e-3000e /mois) mais j'ai choisis de faire un unique crédit, celui de ma baraque, je retape j'ai besoin de fraîche et donc rouler en 306 me permet d'avoir un Daily low cost/habitable et ultra fiable et en pensant à ce que je vais donner a mes 2 garçons, un toit solide et revendable c'est mieux qu'un tas de boulons qui roule et qui vaudra un paquet de chips dans 10ans.
Mon plaisir passe après mes gamins, tant que tu a un chrome ce n'est pas ta caisse ni ta baraque cela appartient au banquier et il ce gave sur ton dos au passage, j'ai toujours acheté cash mes autos, même la s3 en 2006 (j'ai les moyens j'achète, j'ai pas les moyens je roule dans des bouses et dans quelques années j'achèterai peux être mes voitures de rêves ( super7 et threewheelers)).
Vaut mieux être pauvre sans crédit et vivre avec ses moyens que ce donner un genre en vivant avec les sous de la banque a qui parler....
Pour la saxo, met ton cul dans une saxo vts 16v et admire la dernière Gti sorties des usines, c'est moche, mal finie mais ca donne la banane pour le prix d'une japonaise rincée.
Bien l'essentiel n'est ce pas???
Peux importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse?
Mes participations et celles de certains membres qui roulent en françaises ESSENCE-e85 et non poêle a fioul pour faire des " e-con-omies" avec 10.000kms /an ont pour but de faciliter la vie à certains membres qui hésiteraient à ce lancer:
Une française low cost pour allez au taf/ avec les économies une sportive japonaise pour cruiser le we.

Tcho newbie...

Salut,
entièrement d'accord avec toi. Je fonctionne comme ça aussi. Mais quand on est modérateur, faut modérer, et pas chercher les autres quand ils n'ont pas le même avis que toi; sinon ils ne te louperont pas quand ils pourront; c'est marrant, point. Et puis ce n'est pas moi qui ai écrit " riche dans une voiture japonaise inconfortable", j'ai juste rebondi avec ça. Moi aussi j'aime les vieilles caisses.
Ce n'est pas trop dur de répondre, ça va pour moi, ce n'est pas un exploit non plus.
Au plaisir de te lire, tes propos sont cohérents, mais pense à (te) modérer.

A bientôt.
Je suis à plus de 12 litres au 100, avec un 2 litres turbo 16S (Saab ) et je me suis aperçu que j avais du cliquetis, dès que j accélérai, même sans être en charge...je l ai entendu à partir du moment ou j ai retiré le ciel de toit pour le refaire. J avais en fait beaucoup trop d avance. Maintenant, avec du retard remis à l allumeur, ça marche moins bien à bas régime, mais j ai l impression que ça marche mieux à haut régime, mais on en voudrait encore + ! Par contre, je consomme encore trop je trouve.

Concernant le cliquetis avec de l E85, je suis toujours étonné de lire sur le net, sur pas de forum, qu avec l E85, il y a pas de risque de cliquetis, et que l on peut forcer sur l avance !?
L'indice d'octane de l'e85 ( 104 et plus) permet de retarder le cliquetis mais si tu es trop pauvre ça va cliqueter.
Moi j'ai remis l'avance d'origine pour être tranquille...

D'ailleurs j'en profite, j'ai une petite question, je suis équipé en injecteur 310cc selon l'ancien proprio (Bud) se serait des injecteurs de Mistubishi, mais en m'amusant à regarder pour un kit de refection d'injecteur au cas où, je ne trouve aucune info d'injecteur qui équiperait les Mistu... Y a pas des Honda qui ont ces injecteurs ? J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver l'info... Ca pourrait m'être utile LOL
le corps de l'injo est plus gros niveau diametre ca a demandé une petite adaptation (aucun rapport mais au cas ou ^^ )
sinon faudrait regarder mais si ce sont les filtres que tu veux changer peut etre sont ils les memes ?
si jamais t'avais un soucis avec un jour, le mieux serait de prnedre des injos de H22 et hop (à l'epoque ou j'ai fait mon montage y'en avait pas de dispo...)
Ils sont en 345 cc ?

Oui je regarderais ça, ça aurait été pour tout changer joints etc... Car je compte refaire tout correctement au fur et à mesure, tout ces petits soucis m'énervent ! D'ailleurs, je crains qu'elle commence à me faire une segmentation (joint de queue de soupapes dans le meilleur des cas...).
(10-06-2015, 16:31:14)budbundy a écrit : [ -> ]12L5 en stream avec le K20 de 156cv ... j'aurais aimé moins mais bon à 0.699 le litre ca passe.(injos de CTR 310cc au lieu de 270cc et à 100% donc pauvre)
j'parle meme pas des 20l qu'englouti mon panzer sur autobahn ^^
tu as un K20 ? pourquoi pas le reprogrammer donc c'est faisable sur ce moulin et connu pas comme la prelude 3G ?

(10-06-2015, 20:04:37)JP32 a écrit : [ -> ]Je suis à plus de 12 litres au 100, avec un 2 litres turbo 16S (Saab ) et je me suis aperçu que j avais du cliquetis, dès que j accélérai, même sans être en charge...je l ai entendu à partir du moment ou j ai retiré le ciel de toit pour le refaire. J avais en fait beaucoup trop d avance. Maintenant, avec du retard remis à l allumeur, ça marche moins bien à bas régime, mais j ai l impression que ça marche mieux à haut régime, mais on en voudrait encore + ! Par contre, je consomme encore trop je trouve.

Concernant le cliquetis avec de l E85, je suis toujours étonné de lire sur le net, sur pas de forum, qu avec l E85, il y a pas de risque de cliquetis, et que l on peut forcer sur l avance !?
ce que je n'arrête pas de dire , et les autres trop fort Dav tu arrive a entendre du cliquetis sans appareil et a 100% E85 et oui messieurs l'éthanol cliquette aussi quand on est trop gourmant en avance à l'allumage !!!!!
certain me font rire avec leur calcul où pourcentage ce basant seulement sur l'indice d'octane ect.. LOL

et les gars l'alcool n'a pas du tout la meme vitesse de front de flamme et pouvoir calorifique faut arrêter de dire au E85 je rajoute 4°! on verra bien ... Sac

( petite remise a niveau et petit coup de gueule Inside Piaf )
sur MON B16 j'avais remarqué lors de la map au banc que 2° d'avance en plus du SP donnait le meilleur résultat (couple et puissance, et ce n'étais pas du tout un compromis) Wink

alors plus 4° dépend vraiment de la MAP de base Wink
Ce baser sur du pourcentage nous sommes bien d'accord c'est de l'apprenti sorcier.
Sur une auto chère ou performante je ne jouerai pas.

Sur un Daily poubelle, j'me fit aux bougies au bruit et au comportement moteur ( perte de puissance / problème de démarrage), ça suffit.
tien a midi avec nouveau plein je tournai plus pauvre de 0.3pt !
comme quoi leurs mélanges ne sont pas constant LOL
DAV il squatte grave ici ! LOL Sac