Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)
Oui P28 ou équivalent.
ah bon d'obd2 à 1 faut changer l'allumeur ?
(04-06-2015, 13:46:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah bon d'obd2 à 1 faut changer l'allumeur ?

petit HS, vu que c'est pas le topic Wink

mais dans le cas de l'EJ9 (ph1 tout du moins, je n'ai pas vu la ph2), l'allumeur est très spécifique. (prise noire plate avec 8 broches environ, plus le nombre en tête)

pour les autres obd2 série D, normalement ça passe tout seul, pas besoin de changer (connecteur gris, 10 broches)
merci pour l'info..comme quoi
Cas particulier sans doute lié au fait que ce n'est pas une injection multipoint sur ce modèle Wink
Si si c'est une mutlipoint mais gerer differement ^^.
Les injecteurs sont gerer par paire Wink.
Et sur les phase 2 on est en OBD2b classique, comme surtout les autres 6G Wink (donc prise d'allumeur standard et prise d'ECU standard aussi Wink
sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement
(04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : [ -> ]le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)

Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).

Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron Blush
lug19 demande à jari il en fait roulé une au E85 il me semble Wink
(05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement

C'est monstrueux quand tu t'amuse comment la conso grimpe, c'est juste infernal..
Je suis a plus de 23l au 100 en faisant arsouille et daily ..
200km le plein en eg ...
Je vous laissez imaginer les arrets au stand Big Grin
ah oui quand meme en arsouille pour mon 2l je ne dépasse pas les 16l - 18l tout de meme sans carto tu as pas un soucis de fuite là ? LOL
Non h22t...
hum ok je comprends mieux ..ce serait sympa que je voie ça quand je passes dans les landes Wink
----------
quel cc pour tes injos ?
----------
quel pression ?

si je demande c'est pour mon prochain setup 0.25b sur B20A7 me demande si les 370 de S13 vont me suffirent ...
Injo 1000cc
Turbo gt30
Pression 0.65 mais souvent 0.55 voir 0,6
Retour de mon daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit : [ -> ]
(04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : [ -> ]le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)

Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).

Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron  Blush

Pas besoin du changement d'allumeur en OBD2B sur EJ9, t'as une prise d'allumeur classique Wink.
(05-06-2015, 12:10:23)lug19 a écrit : [ -> ]
(04-06-2015, 13:03:04)niavlysj a écrit : [ -> ]le problème de la carto optimisée EJ9, c'est sur base quel ECU?
car si P28, faut changer allumeur et EACV normalement, donc passage en collecteur admi "classique".

faudrait que j'essaie de voir si le P1J (référence à verifier) de MB que j'ai récupérer permet de remapper, car j'ai cru voir sur PGMFI.org une carto pour cet ECU, donc gérant EACV spécifique + DPFI.

(pas une priorité pour moi, car je vais passer en MPFI plus diverses autres chose)

Pour être plus complet, il s'agit de l'EJ9 du frangin, c'est une phase 2 donc ECU OBD2b (apparemment PHX).

Donc avec un harness OBD2b -> OBD1, d'après ce que tu sembles dire, nous aurions 2 options :
- P28 -> changement allumeur + EACV
- P1J -> je n'ai malheureusement rien trouvé sur PGMFI.org / Xenocron  Blush

t'es pas obligé de prendre un P28 car cet ecu est fait pour gérer le vtec tu peux prendre un P06 de civic je sais plus quoi qui as pas de vtec l'ecu te coutera bien moins chère et il est pareil que le p28 mais sans la possibilité de gérer le vtec et vue que tu en pas ça ira très bien
ECU des ej2 mais oui il peut ^^.
si quelqu'un est motivé pour faire le test du P1J, qui est je le rappelle le calculateur du D14 équivalent à l'EJ9 mais sur MB, et qui en plus, est en OBD1 avec emplacement EEPROM, je peux lui preter, voir lui préparer pour faire des tests Wink
(05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement

Pareil, je reste en réglage été toute l'année, l'AFR varie selon les saisons mais pas tant que ça, pour cruiser avec quelques accèle ça change pas grand chose
(05-06-2015, 20:30:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Retour de mon  daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v

Japan Car ???  Ouinn  Ouinn  Ouinn  Ouinn
(06-06-2015, 22:20:05)pagemag a écrit : [ -> ]
(05-06-2015, 20:30:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Retour de mon  daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v

Japan Car ???  Ouinn  Ouinn  Ouinn  Ouinn

pourquoi tu pleures?
faut etre riche et ne pas aimer le confort pour avoir un daily jap... Sac
Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...
(07-06-2015, 07:57:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il pleure parce que dans top gear les Toyota verso sont rangées dans les voitures les plus moches...

yes,le cool wall Sac
(05-06-2015, 18:57:53)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Injo 1000cc
Turbo gt30
Pression 0.65 mais souvent 0.55 voir 0,6
ok ça me rassure j'ai pris des 1000cc aussi pour 0.6- 0.8b max quand je serais en forgé Wink
par contre a 0.25b pour le stage 1 non forgé j'espere que les 370cc vont suffire sinon ce sera les 1000 LOL

(05-06-2015, 20:30:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Retour de mon  daily 306 1.8 16s

64.000kms en vingt mois, 100% actuellement zero soucis, elle prend sa retraite des longs trajets, j'ai acheter une saxo vts 16v
super ça pourquoi pas continuer avec la 3saucisse?

(06-06-2015, 16:57:53)gineto a écrit : [ -> ]
(05-06-2015, 09:35:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon pour moi j'ai pas touché aux réglages depuis l'été dernier les AFR sont juste monté de 0.2 point cette hivers du coup me suis pas prix la penne de changer et depuis un mois suis retombé pareil que l'été dernier en point d'afr ..
j'ai apris a conduire plus souple sur le couple du à l'éthanol j'ai gagné 1 l au 100 ..ça fait plaisir

mais au E85 dès qu'on s'amuse un peux la conso s'envole rapidement

Pareil, je reste en réglage été toute l'année, l'AFR varie selon les saisons mais pas tant que ça, pour cruiser avec quelques accèle ça change pas grand chose

oui pense débrancher l'afr du coup car depuis 2ans pas de changement et si je trouve pas de E85 je connais la pression a mètre au mano ..
370cc en ethanol je pense Que sa va etre light ..
Mes les 1000cc a 0,4 voir 0,5 Wink
AFR démonté depuis que j'ai prit des repères aussi, à 13:1 ça me donne 0.8 volt sur la lambda OEM

j'ai planqué un mini voltmetre [Image: Dc-1-V-Led-rouge-affichage-num%C3%A9riqu..._50x50.jpg] dans le cendrier juste pour "alarme" au cas ou Wink
(08-06-2015, 12:41:03)juliendeslandes a écrit : [ -> ]370cc en ethanol je pense Que sa va etre light ..
Mes les 1000cc a 0,4 voir 0,5 Wink

les 370 se sera pour 0.25b avec reprog si le duty suit

suis déjà a 310cc 100%E85 sans reprog en atmo Sac
----------
(08-06-2015, 12:47:48)gineto a écrit : [ -> ]AFR démonté depuis que j'ai prit des repères aussi, à 13:1 ça me donne 0.8 volt sur la lambda OEM

j'ai planqué un mini voltmetre [Image: Dc-1-V-Led-rouge-affichage-num%C3%A9riqu..._50x50.jpg] dans le cendrier juste pour "alarme" au cas ou Wink

ça bonne idée quand on a une lambda d'origine Wink
Donc c'est sur sa suffira pas les 370 Smile