Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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ok, activer la résistance avant le contact !

ce qui est bizarre c'est qu'une fois démarré, en coupant la résistance l'ECU s'adapte, mais pas l'inverse (=voyant moteur)
Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi avec mon potard, quand je le baisse, l'ecu s'adapte, mais pas quand je l'augmente, mais pas de voyant moteur pour moi.
Je pense que tu a le voyant moteur car au moment où tu actionne ton bouton, il y'a un moment où tu déconnecte la sonde le temps de la transition entre les 2 position.
y a aussi le fait que la valeur change d'un seul coup sans transition, ce qui n'est pas normal pour l'ECU, d'ou le voyant de défaut Wink
oui, mon interrupteur a trois positions, celle du milieu c'est pour tout couper, mais j'essais de le basculer le plus vite possible LOL

niavlysj, ouai je suis bien d'accord, mais pourquoi se mettrait-il en défault uniquement lorsqu'il détecte que le LDR refroidit d'un coup, et pas dans l'autre sens

Bref, si demain matin ça démarre comme aujourd'hui ce sera tout bon, fallait juste trouver le coup de main Sac


EDIT : petite photo du montage

[Image: 1424341881-20150207-150900.jpg]
tu dois être proche de la détection d'un open circuit, et qu'avec les composants de l'ECU, le signal sur la pin doit monter encore plus haut que avec juste la résistance, donc défaut.
dans l'autre sens, pas d'open circuit, donc en effet, il vérifie peut être pas la linéarité du signal

bizarre en tout cas
niquel gineto et niavlysj ( le truc imprononçable) Wink
J-sylvain à l'envers Sac
chut, c'est un piège pour voir ceux qui comprennent des autres Sac
Perso je met le potars a fond avant de toucher a la clé de contact et j amorce la pompe qu une fois et elle démarre au quarts de tour quand les température sont supérieure a 5 degrés sinon elle démarre au bout de 2s si il fait plus froid. Une fois que le moteur a démarrer le ralentie est quasi à 2300 tr et une fois que elle a tourner 10s remet le potars a o et le ralentie baisse de suite au regime froid comme si j avais pas de potars.
Voilà pour ma part
(19-02-2015, 12:39:25)gineto a écrit : [ -> ]J-sylvain à l'envers Sac
ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fesses
(19-02-2015, 10:45:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui il faut relier ce capteur sur un ecu capable de prendre l'info % d'E85 en compte , pour qu'il prenne en charge , l'avance , l'enrichissement ( T ouverture injo) ect...
mais ne sais pas pas avec quel ecu c'est faisable? ( la c'est pas mon domaine )

J'aurais pu le faire sur l'ecu de la s13, avec un bricolage pour adapter une éprom plus grosse et y stocker une dizaine de cartos.
C'est pas bien compliqué ... le problème étant de savoir sur quelle carto switcher, et c'est là que le capteur aurait été utile.

Dans l'absolu c'est faisable avec une lambda, mais il faut connaitre l'AFR demandé pour comparer avec la valeur réelle, et d'origine l'ecu de s13 ne la sort pas.
C'est vrai que "c'est pas bien compliqué" mais quand même angel :

tu gache de l'essence Semarre

sympa en tout cas Yes


ce matin, avec le plein, interrupteur sur ON, contact, démarrage du premier coup
c'était bien ça Wink
Bonjour tout le monde, j'ai vue que votre topic sur le e85 à l'air d'être complet, mais je recherche des infos sur le montage que modifier pour pouvoir rouler à l'e85, un ami mécano ma dit que je pouvait la faire tourné a l'e85 mais il y avait des modification a faire, comme la passer a l'injection multipoint entre autre?

ma clio est un 1.2 bloc énergy injection mono point, le quel?? je ne sais pas mais je croit j'ai vu sur le net il dise injecteur bosch et calculateur siemens.

J'ai vue que vous avez monter un potentiomètre sur votre voiture, quel sonde, est elle shunter?

est ce qu'il faut changer le régulateur de pression d'essence?
je pense que tu aura peu de réponses pour faire la modification sur ta clio, sachant que si tu le fait n'importe comment tu joue avec la vie de ton bloc.
(23-02-2015, 17:13:26)tqur a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde, j'ai vue que votre topic sur le e85 à l'air d'être complet, mais je recherche des infos sur le montage que modifier pour pouvoir rouler à l'e85, un ami mécano ma dit que je pouvait la faire tourné a l'e85 mais il y avait des modification a faire, comme la passer a l'injection multipoint entre autre?

ma clio est un 1.2 bloc énergy injection mono point, le quel?? je ne sais pas mais je croit j'ai vu sur le net il dise injecteur bosch et calculateur siemens.

J'ai vue que vous avez monter un potentiomètre sur votre voiture, quel sonde, est elle shunter?

est ce qu'il faut changer le régulateur de pression d'essence?

Tu veux rouler à l'e85?
Vend ta Clio, Achete une megane 1 1.6 16v pour le meme prix et met de l'e85 dedans sans t'emm... A faire des modifs.

Le bloc énergy ( e7f) ne tolère pas super bien l'e85, il faut lui coller la culasse du k7f pour passer en multipoint,
Trop de temps, d'argent pour rien.

La sonde à shunter c'est celle du départ a froid, tu la trouvera sur le circuit d'eau ou la culasse.
Les Méganes phase 1 1.6 16v supportent bien l'E85?

Je demande car un ami en a une en coupé et il aimerait franchir le pas Smile
Merci !
Oui Tres tres tres bien.
C'est d'ailleurs le moteur des dacia/ megane flexfuel et mis à part une carto evidemment revue, le reste est stock.

4 bougies neuves et en avant pour 30 puis 50 puis 75 voir 100%.
Pour eviter une surconsommation et pour garder une securite fiabilite / faculté des démarrages a froid , je ne dépasserai pas les 75%.
Ca permet de Tres belles économies.
Merci Oncle-fetide mais pour le moment je vais la garder la clio, apres un accident responsable tout seul sur le verglas les assureur il meme pas beaucoup,

J'ai vue sur un autre forum que une personne avec une saxo 1.6 8s tourne a l e85 depuis un bon moment au debut il avait changer juste ves injecteur par des mi16 puis 1.8 16s et apres il est revenue a sa config d origine en changeant le régulateur de pression d'essence.

La clio elle a environ 144500, je vien de lui faire la distri par securiter pas le kilometrage mais déja bientôt 8 ans, les disque et plaquettes et les pneu avant. Elle est propres pour son age et je l'ai touvher pas trop cher, en assurance je suis pas trop mal par rapport a ce qie je devait payer avec ve que j'avait avant, et la pour le meme voiture que j'avai il me demande le double donc je suis partie sur le petit clio, j'ai essayer différentes voitures mais beaucoup de ;/ poubelle, et certainnes propres mais trop cher par rapport a ce qui eter demander, quelques golf 3 1.6 joint de culasse, tdi 110 rincé, une ej9 probleme de direction propres mais un autre acheteur mais passer sous le nez, une twingo propres dans l ensemble mais plein d huile sur le moteur, une autre ej9 propres mais trop de borne et trop cher, et la clio, j'avai 2 semaine pour me degoter une voiture propre roulante pas trop de frais a faire dessus,

Je vais me renseigner merci pour les infos.
marrant l'E85 hivers arrive chez nous qu'au mois MARS... ils sont en avance LOL bravo a eux ^^
ça doit faire un ou deux mois qu'il est passé de 0.799€ à 0.769€ chez moi, accompagné d'un AFR plus riche LOL

un peu en retard par rapport à l'année dernière en effet, quand j'ai commencé en décembre y avait déjà un mélange hiver
Chez moi 0.699 mais j'ai pas remarqué de différence dans l'AFR.
J'allais dire que vous aviez bien de la chance, mais en fait il a fini par baisser aussi ici Sac
0.799€ cette semaine. Contre 0.890 il y a encore 3 semaines, la baisse doit être très récente.
Je ne sais pas qui l'a entamée, probablement Total vu qu'ils sont tous à 0.799€ sur Paris, et qui-est-le-plus-cher.com a du suivre ... pourvu que ça dure.

Je sais qu'ils ne sont pas des philanthropes mais là où ça passe mal c'est qu'ils prétendent se battre pour notre pouvoir d'achat (le slogant est même collé quelque part sur les pompes Rolleyes )
Alors que leur prix coûtant est à 0.6€, ils ont encore 20cts de marge nette, c'est 10 de plus que sur les autres carburants qui sont pourtant plus cher (soit anciennement 50% de marge sur l'e85 ramenée maintenant à 33%, contre même pas 10% sur les autres, c'est pas un problème d'investissements à rentabiliser ou de type de carburant mais bien un manque de concurrence).
Tu vois ça en tant que client, mais pense aussi en temps que marchand Wink. L'E85 n'est pas le produit le plus demandé. En plus comme tu l'a dit, le coût d'achat est très faible, et même en faisant une marge conséquente, ça vaut le coup pour le client. Alors bon, moi je dis rien là dessus car je comprend Wink. Je comprend que ça peut faire râler, mais à leur place tu ne ferais pas pareil peut-être Wink?
Comme je l'ai dit, ils sont pas philanthropes et je comprends très bien la logique d'entreprise.
Ce qui me fait râler c'est que Leclerc a positionné sa stratégie commerciale sur le fait d'être (ou plutôt se prétendre) le moins cher, alors qu'ils ont toujours été plus chers que tous les Total parisiens qui ne sont pas réputés pour être bon marché LOL (et qui eux pour le coup ont des charges bien plus élevées en étant intra muros)

D'ailleurs il y a quelques mois ça ne valait même plus le coup/coût pour le client, en comptant la surconso le coût au kilomètre était le même, c'est juste la flemme de regraver une eprom qui m'empêchait de repasser au SP.

Mais le vrai problème c'est le manque de pompes, que le gouvernement avait promis et qui ne sont jamais arrivées, certaines ont même fermé depuis.
Les pompes augmentent de jour en jour, pas au rythme que l'état avait annoncé mais bon.

Si t'écoute ce que dit Édouard Leclerc t'a pas finit, ce mec est le pire escroc de la grande distribution, il presse les pme / pmi / industriel/ agriculteurs , il détruit le tissus industriel sous couvert de rendre les consommateurs heureux en leur polluant la tête avec sa désinformation "quiestlepluscher.con"
Totalement faux, car il redistribue une part minime des remises que les sociétés prises à la gorge lui concède.
Il faudrait peux être aussi que le consommateur arrête de vouloir tout pour rien, acheter de la qualité en circuit cour plutôt que de la merde infâme low cost
(22-03-2015, 14:58:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les pompes augmentent de jour en jour, pas au rythme que l'état avait annoncé mais bon.

Si t'écoute ce que dit Édouard Leclerc t'a pas finit, ce mec est le pire escroc de la grande distribution, il presse les pme / pmi / industriel/ agriculteurs , il détruit le tissus industriel sous couvert de rendre les consommateurs heureux en leur polluant la tête avec sa désinformation "quiestlepluscher.con"
Totalement faux, car il redistribue une part minime des remises que les sociétés prises à la gorge lui concède.
Il faudrait peux être aussi que le consommateur arrête de vouloir tout pour rien, acheter de la qualité en circuit cour plutôt que de la merde infâme low cost

pour avoir travaillé pour eux ( LECLERC) ,je confirme shoot1
L'éthanol chez moi est également à 0.699 à Leclerc Wink, je suis content il fait meilleur j'ai presque gagné un litre sur ma conso Smile ! Donc quasiment 30 bornes de plus sur un plein, c'est pas grand chose mais ça joue Smile ! J'étais à 11.6l sur le dernier plein. Par contre pas remarqué de changement d'AFR.
Quelqu'un a-t-il déjà bossé sur une carto EJ9 optimisée pour l'E85?
(04-06-2015, 12:18:40)lug19 a écrit : [ -> ]Quelqu'un a-t-il déjà bossé sur une carto EJ9 optimisée pour l'E85?

c'est OBD2 la EJ9 !?!? Huh
donc conversion OBD1 et carto sur mesure obligatoire Wink