Même si je suis assez écolo ds l'âme, c'est pas ce pourquoi j'utilise ce carburant.
C'est simplement ce qu'il y a de mieux en terme de prix de revient kilométrique, et moi qui roule énormément c'est important.
(06-02-2015, 13:27:56)DAV4WS a écrit : [ -> ] (05-02-2015, 21:25:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ouai donc en passant les rapports à 2000 tours avec ma Prelude, même si je suis légèrement pauvre, je risque pas grand chose
12.35l aux cents sur le dernier plein pour moi, en ayant une conduite un peu moins souple car j'avais pas utiliser titine pendant 3 semaines...
moi aussi 12l au dernier plein ,
pour le "pauvre a 200t/min tout dépends de la charge et ouverture papillon ... mais tkt t'es bon avec des 310cc si pas moins de 48psi de pression essence
ok oncle fétide en effet tu roule pas mal ! c'est le 1.6l TU que tu as dans ta 306?
Je suis justement à peu prêt à ce réglage là
!!!
Après c'est entre 2900 et 3100 tours qu'elle est le plus pauvre (15.5 d'AFR en moyenne). Et a WOT pour avoir essayé je retombe dans les 11 et passe même à 10.8.
(06-02-2015, 14:35:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (06-02-2015, 11:33:10)TurboR a écrit : [ -> ] (05-02-2015, 21:37:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A 140kmh je suis a 4000trs... Pendant 170kms Pas fondu les plombs mon moulin.
M'enfin ça tolère rien les moteur Honda :-)
oui mais a 140 t'es pas en pleine charge aussi la il saturait les injos a WOT a 4500tr
Heureusement c'est pas une super 5 non plus et c'est une caisse a 1000e autrement dis je m'en cogne, je crame le moulin, je sors le bidon de 20 litres je met le feu ds l'auto et je dance autours.
les tu aiment bien le bio !
sur ma charette a 1000eu j'ai juste des injos +30% avec une carto un peu optimisée niveau allumage (base carto saxo challenge) et ca demarre même quand il fait froid.
faut pas oublier qu'au brésil ya beaucoup de psa essence et qu'ils tournent qu'a ca la bas et les moulins sont pas trés différents
t'as vraiment de la marge Arnaud, 11 à WOT c beaucoup trop riche
en faible charge tu peux descendre à 17 je pense (sur un filet de gaz) et à WOT vise 13 en gros.
C'est le 1800 16s que j'ai, les 8 soupapes Psa tolèrent mal l'e85 sans modifs.
(07-02-2015, 16:53:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est le 1800 16s que j'ai, les 8 soupapes Psa tolèrent mal l'e85 sans modifs.
apres y'a sans modifs et sans modifs. 4 injos plus gros a 50 balles a mon avis c'est pas la mer a boire lol surtout vu la tripottée de modeles différents dispo
darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
Darkmatt:Tu n'avais pas une 205 gti fut un temps?
(07-02-2015, 20:09:54)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Darkmatt:Tu n'avais pas une 205 gti fut un temps?
si une verte sorrento avec le 1900 prépa et la boite 6 de 306s16
on s'est rencontré au gti club ? lol
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(07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : [ -> ]darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
salut
la mienne est une xsi moteur 16v mais avec le 1400 stock il faut juste trouver des injos plus gros si c'est dans les 150cc (bleus) tu peux mettre ceux de 2.0 8s ou de gti 1.9 il faut qu'ils soient dans les 200cc (30% de plus que d'origine)
par contre il faut tourner au full bio si tu remet du sp elle va etre trop riches. sur avignon on a 5 pompes de bio donc ca se fait bien faut voir dans ton coin
Je sais pas si c'était sur le 205 gti club de France ou sur jso.
(07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : [ -> ]darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
n importe quel moteur, tu te demerdes pour avoir des injos 34% plus gros, pour conserver le ratio AFR du Sans plomb.
(07-02-2015, 21:28:54)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je sais pas si c'était sur le 205 gti club de France ou sur jso.
c'est possible j'ai été modérateur du forum jso pendant assez lontemps.
(07-02-2015, 23:46:10)kevinVTEC a écrit : [ -> ] (07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : [ -> ]darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
n importe quel moteur, tu te demerdes pour avoir des injos 34% plus gros, pour conserver le ratio AFR du Sans plomb.
Avec régulateur aussi il lui faut du coup ?
Merci pour le tuyau Darkmatt
(08-02-2015, 15:52:27)Arthman78 a écrit : [ -> ] (07-02-2015, 23:46:10)kevinVTEC a écrit : [ -> ] (07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : [ -> ]darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
n importe quel moteur, tu te demerdes pour avoir des injos 34% plus gros, pour conserver le ratio AFR du Sans plomb.
Avec régulateur aussi il lui faut du coup ?
non. soit les injos, soit le régulateur mais pas les deux sinon tu changes le ratio de tes injos (mettons 240cc à 2,5bar, ca donnes (en équivalence) 288cc à 3bar, ou encore 336cc à 3,5bar).
Hmm d'accord, je vois merci de la précision !
le regulo est tres bien pour ajuster car t'auras du mal à avoir les injos pil poil .
34% plus gros pis si tu melange SP et ethanol(ou pire que SP) ca permet d'ajuster ;-)
(08-02-2015, 22:55:39)kevinVTEC a écrit : [ -> ] (08-02-2015, 15:52:27)Arthman78 a écrit : [ -> ] (07-02-2015, 23:46:10)kevinVTEC a écrit : [ -> ] (07-02-2015, 20:09:29)jellybelly a écrit : [ -> ]darkmatt84, sur une 106 xsi 1400 il faudrait mettre quels injecteurs pour tourner à 100% E85? Et est-ce que du coup si on remet du SP ça ne va pas tourner bizarre?
Actuellement elle tourne à environ 40-50% d'E85, elle broute un peu en ville et j'ai le voyant défaut moteur sur des régimes stabilisés, donc 100% c'est pas la peine.
n importe quel moteur, tu te demerdes pour avoir des injos 34% plus gros, pour conserver le ratio AFR du Sans plomb.
Avec régulateur aussi il lui faut du coup ?
non. soit les injos, soit le régulateur mais pas les deux sinon tu changes le ratio de tes injos (mettons 240cc à 2,5bar, ca donnes (en équivalence) 288cc à 3bar, ou encore 336cc à 3,5bar).
tu peux metre les deux ça te permet justement de pouvoir rouler au SP si tu trouve rien au plein milieux de la France a des centaines de kilomètres de chez toi , avec injos 25% plus gros et régulateur je peux rouler à l'essence que je veux , et % d'E85 que je souhaite le top!
et comme dit bud ça permet avec un AFR de régler au poil de ouille pres et de trouver l'équilibre entre à wot et regime soutenue
puis d'une voiture à l'autre la pompe a essence a pas la meme santé donc le ratio des injos est pas tourjours vraiment bon ! ( vu en changeant ma pompe a essence le jour et la nuit en roulant , meme au démarrage)
pour le B20A7 par contre pas plus que 16.5 , 17 pas bon avec l'avance à l'allumage de la carto OEM!
faut pas trop faire de généralités
Pour donner mon ressentit sur Yaris TS 2001
Jusque 50% Aucun problèmes de démarrage ni voyant ni de trou à l'acceleration. Conso +10%
La je suis en 100% E85 : Le démarreur fait quelques tours avant de démarrer, voyant moteur on ! Broute un peu a froid mais sinon ca reste correct.
j'ai donné ma réponse pour le cas (comme beaucoup) ou l on veut tourner uniquement à l'e85 sans modif coûteuse (c est à dire également sans l achat de mano AFR, de régulateur, parce qu entre tout, injos/regul/afr, avant d amortir la différence d achats des pièces, va falloir en faire des bornes à l'ethanol!!). mais je suis d accord sur le principe.
après tu parles de réglage pile poil et d AFR a 16,5/17... c'est plus que contradictoire. pile poil, pour moi, c est comme l origine ou un brin optimisé (14,7 au ralentie et stabilisé, 12,5 a 13 en charge) pas des ratios AFR de mazout.
enfin bref et sinon, y en a un qui a contrôlé ses EGT pour savoir ce qu il en résulte de rouler si pauvre?
pour moi toute modif d'afr sans control de celui ci est a proscrire meme dans les modif pas cher , , sinon au moins le faire vérifier chez un garagiste qui s'y connais pour ne pas en acheter l'appareil ...
j'ai amorti mon montage low cost ( injo + arf+regulateur en une 15 aine de plein soit 250e)et j'économise ce jour 1000e à l'année car m'en sert tout les jours
meme pour une voiture a 1000e je trouve que faire un montage fiable pour quelques euros de plus vaut mieux que de se retrouver a pied le temps de faire le nécessaire , puis le moteur vous le rendra longtemps , apres c'est avis perso
... attention les 16.5 d'afr que j'ai donné est la valeur la plus défavorable a avoir a mi régime en cruise , en open loop ...
je me repete peut-être, mais méfiez-vous des régulateurs retarés et des gros injos, la pompe a essence peut ne pas suivre !!!
augmentation du debit -> on comprend
augmentation de la pression -> une pompe perds du debit quand on augmente la pression demandée, jusqu'à une certaine limite ou elle ne debite plus rien !!
la walbro 255l/h: ce debit est annoncé a 0bars (a vide), a 16v et avec un fluide moins visqueux que l'essence
, en charge ce debit est bien plus faible.
ensuite ne vous focalisez pas trop sur l'AFR, certains mappeurs reglent les caisses a 15,5 en cruise pour l'eco d'essence, la mienne est reglée dans ces eaux la avec des passages a 16,5 par moments (relâchement de la pédale par ex)
et je pense que ça m'a bien aidé lorsque j'étais en fond de réserve d'E85 avec aucunes pompes a moins de 30km ... du coup j'ai mis 5L de 98, j'ai tourné en cruise a 12,5 d'AFR, et j'ai tenté un WOT ... 8,5 d'AFR
... ça dépanne
ça tourne bien, mais faudrait pas faire un plein comme ça
pour l'AFR en pleine charge, l'E85 aime bien etre très riche, le top est vers les 13, mais si on peut pas affiner ça tourne très bien a 10,5
j'ai fait une journée piste comme ça sans soucis
en effet j'ai mis une pompe a essence de 2.3L plus récente dans mon réservoir car l'oem avait du mal , comme indiqué dans les vieux messages , je te rejoins là dessus , comme pour l'afr .
dans les derniers post j'ai simplifié pour expliquer les bases a certains mais faut faire attention c'est tres important pour un moteur , "jouer avec l'afr au régulo et injo " c'est changer toute la plage de la carto avec les conséquences qui s'en suive ...
a wot suis entre 12.7 et 13 perso aussi sur tout mes rapports et plage
(09-02-2015, 12:17:33)TurboR a écrit : [ -> ]augmentation du debit -> on comprend
augmentation de la pression -> une pompe perds du debit quand on augmente la pression demandée, jusqu'à une certaine limite ou elle ne debite plus rien !!
...
ensuite ne vous focalisez pas trop sur l'AFR...
Même si on augmente simplement le débit la pompe peut ne plus suivre selon l'état de santé.
Et dans le cas réel d'une pression demandée trop importante , la pompe débitera simplement à son maximum via les injecteurs.
Quand à l'AFR c'est clair qu'il n'y a pas que ça dans la vie
.
Ah ça me rassure, je suis vraiment encore bon dans toutes mes valeurs sauf au ralentit ! JE vais laisser comme ça, en octobre j'avais plus de pression et j'avais réussi à descendre sous la barre des 11.8l ! On verras bien aux beaux jours! De toute elle sert plus trop trop...
11.8L ... ce chiffre me fait peur
en ce moment je depasse les 11L mais sans toucher le 12L ...
et dire qu'en été je suis sous les 10L a l'E85
TOut est fait pour qu'elle tourne niquel aussi, sur le B20 comme dis D4V c'est déjà plus artisanal
. A voir
je m'en sert que depuis septembre...
Mais je lorgne sur les IS300
, ça me plairait pas mal, en full e85 bien sûr
on parle de pompe a essence pas de wallbro
sinon mefiez vous des regu réglables ils ont tendence a varier suivant la température et autres certains ne seront jamais emmerdé et pour dautres il va merder de longue. perso je prefere avoir une capsule fixe au moin rien se deregle. et a mon sens on fait moins forcer la pompe avec des injos plus gros qu'avec une pression d'essence plus grosse
Walbro fait d'excellentes pompes, c'est une grosse boite qui faisait déjà dans le carbu avant que l'injection n'existe, c'est quand même malheureux que ce soit devenu assimilé à du ebay like ...
Y'a eu aussi des ratés, mais si Bosch vendait autant de pompes les retours ne seraient peut être pas aussi élogieux ... et dans les rebuts, il y a peut être beaucoup de contrefaçons aussi.
Après vous êtes pas non plus obligé d'acheter le bas de gamme chez walbro