Idem que toi DAV, pas vu de changement en RP, quoi qu'avec mon AFR qui fait un peu ce qu'il veut
(au ralentit en tout cas). Sinon moi je démarre toujours au deuxième / troisième coup de démarreur.
Si j'ai bien compris D4V, toi tu tournes juste la clé plusieurs fois pour enclencher la pompe et éviter de jouer du démarreur ?
enclencher plusieurs fois la pompe n'injecte pas plus, mais si tu demande beaucoup de pression il se peut qu'au premier coup la pression de carburant n'ateigne pas le max, d'ou un gain.
je pense que le gros gain qu'il a eu est le potar
(02-02-2015, 15:57:15)TurboR a écrit : [ -> ] (02-02-2015, 13:51:41)gineto a écrit : [ -> ]merci pour l'info Steven08, 10 kohm pas suffisant pour des température négative alors
je suis pas super doué en élec non plus mais un montage comme celui la devrait fonctionner :
Les deux résistances avant ou après l'interrupteur/poussoir.
Tu fais passer soit le signal normal soit le signal modifié
J'ai un pont diviseur de tension de 24 kohm sous le coude, je vais testé comme ça pour voir, un bouton poussoir devrait pas etre plus mal
je suis pas trés doué en electricité mais:
- une resistance en parrallele d'un fil ne sert a rien: ici ta resistance 1Ko tu peut l'enlever ça fait la meme chose !
- un pont diviseur de tension ne marche QUE si il n'a pas de puissance (amperage) a passer, et ici il y en a justement
- je pense que par pont diviseur tu voulait dire resistance variable
J'avais même pas fait gaffe à la résistance de 1kohm, effectivement elle ne sert à rien.
Tu peux aussi simplifier ton schéma en ne coupant que le fil jaune avec l'inter. A partir du moment où l'inter sera fermé, tout passera par le chemin le plus facile (le fil). On peut considérer sa résistance comme négligeable.
Pas trop compris l'histoire du pont diviseur, j'ai un peu de mal à voir comment l'insérer dans ce montage pour obtenir le comportement voulu.
j'suis une vraie quiche en fait
je me suis trop inspiré du pont diviseur de tension que j'ai sous le coude, celui pour utilisé powerdyn / japandyn... qui sert à diviser la tension 12V pour une entrée micro en 0.5V
rien à voir ici effectivement, on n'a besoin que d'ajouter une résistance supplémentaire
pour rappel :
(13-01-2014, 11:16:51)gineto a écrit : [ -> ]En faisant une petite recherche :
info honda tech :
Citation :k-ohm: temp (celsius)
12 - ( -20)
5.0 - 0
2.0 - 20
1.2 - 40
0.7 - 60
0.4 - 80
0.2 - 100
0.1 - 120
Puis un petit calcul simple pour ajouter une résistance en série (R=R1+R2).
Il faudrait une résistance de 7k ohm pour avoir comme info -20° au lieu de 0°, et 10k ohm pour -20° au lieu de +20°.
A tester...
Si ça fonctionne, un montage en parralèle avec un interrupteur pour passer par un coté du circuit, ou de l'autre, et hop.
On ne sait pas vraiment comment la sonde se comporte en dessous de -20°
Pour ce qu'on connait ça donne ça :
(02-02-2015, 18:32:15)Arthman78 a écrit : [ -> ]Idem que toi DAV, pas vu de changement en RP, quoi qu'avec mon AFR qui fait un peu ce qu'il veut (au ralentit en tout cas). Sinon moi je démarre toujours au deuxième / troisième coup de démarreur.
Si j'ai bien compris D4V, toi tu tournes juste la clé plusieurs fois pour enclencher la pompe et éviter de jouer du démarreur ?
quand tu dit au 2eme et 3eme coup de démareur c'est que tu a essayer de démarrer 2/3fois?
moi quand je dis deux tour de démarreur c'est que ça a démarré du 1er coup apres deux tour de démarreur ce n'est pas pareil
j'ai du mal m'exprimer , ce matin au premier coup aussi mais apres 4 tour de démarreur au top! ( donc un seul essaie encore )
pour la pompe oui ça permet de bien mettre en pression , j'ai une pompe plus récente de prelude 4g aussi
----------
ok merci de vos explication sur le montage de gineto pour moi c'était ok
, mais son schéma n'avait pas l'air simple aussi
il est vrai qu'il faut garder en tète que le courant prends tjrs le chemin le plus court .
un tour de démarreur ça fait combien de tour moteur ?
je vois pas du tout comment tu peux éstimer ça, ce serait plutot une durée, genre 1 seconde...
chez moi quand les température ont été négative durant la nuit, le premier démarrage du matin, 2 coup de clé ça suffit pas
ba quand quand tu entends tchiiitchiiitchiitchiiii...vrooom la ça fait 4 tours
sinon en 1s environ ce matin pour etre plus clair ça a démarré dès la 1ere tentative
moi aussi avant le potard me fallait 2 tour de clef , mais je te conseil d'attendre 30s mini entre tes tours de clef pour laisser l'ethanol s'évaporer tu m'en dira des nouvelles
( sinon un coup de 10ml d'E85 ou SP a la seringue dans l'admission et vrooom !) mais faut lever le capot gelé ^^
(23-12-2014, 21:41:52)Steven08 a écrit : [ -> ]En faite on fait croire à l'ecu qu'il fait beaucoup plus froid, ce qui l'oblige à enrichir plus que ce qu'il le ferai en temps normal avec de l'essence et donc faciliter le démarrage à l'E85
le temps d injection au démarrage, et la correction d'injection pendant la phase de chauffe sont deux paramètres totalement diffèrent.
+1
mais n'en déplaise au mappeur, en leurrant la temp d'eau au démarrage ET pendant le temps de chauffe (30 sec / 1 min ?), ça semble pas plus mal que de forcer le démarrage et laisser chauffer avec une carto pour SP
moi ça marche niquel , sur qu'avec carto j'aurais une conso moindre mais au moins je peux rouler au mélange que je souhaite au % que je souhaite .
le potar marche au top et enrichie meme a chaud sur mon modele non canalisé et sans sonde lambda !
(03-02-2015, 14:12:09)kevinVTEC a écrit : [ -> ][quote='Steven08' pid='1947875' dateline='1419363712']
En faite on fait croire à l'ecu qu'il fait beaucoup plus froid, ce qui l'oblige à enrichir plus que ce qu'il le ferai en temps normal avec de l'essence et donc faciliter le démarrage à l'E85
C'est d'ailleurs le principe de la plupart des kits pour faciliter le démarrage...C'est vrai qu'un potard c'est beaucoup moins cher.
(03-02-2015, 14:33:02)gineto a écrit : [ -> ]+1
mais n'en déplaise au mappeur, en leurrant la temp d'eau au démarrage ET pendant le temps de chauffe (30 sec / 1 min ?), ça semble pas plus mal que de forcer le démarrage et laisser chauffer avec une carto pour SP
sur ce point, je ne vais pas te contredire!
après, n en déplaise rien du tout, j ai pas fait plus de remarque, j ai simplement donné une info
j'ai pas les memes outils que vous, donc pas les memes methodes pour rouler à l'e85, mais parfois, y a pas le choix sur la methode (bidouille) quand l ecu n est pas "remappable", alors faut bien trouver des methodes alternative!
c'est tout! c est bien ce que vous faites, au moins c est mieux que 100% à l arrache sans modif.
Ça y est je suis a 100% à l'arrache sans modifs...
(05-02-2015, 10:39:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça y est je suis a 100% à l'arrache sans modifs...
explique nous ? tu as quelque chose pour controler ta richesse dans les tours ? fais pas comme moi au début va pas cramer ton moulin se serait bete !
(si je dis ça c'est pour toi , j'ai déjà fais la bétise ...)
(05-02-2015, 11:16:28)DAV4WS a écrit : [ -> ] (05-02-2015, 10:39:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça y est je suis a 100% à l'arrache sans modifs...
explique nous ? tu as quelque chose pour controler ta richesse dans les tours ? fais pas comme moi au début va pas cramer ton moulin se serait bete !
(si je dis ça c'est pour toi , j'ai déjà fais la bétise ...)
Tu as cramé ton moteur en roulant à l'E85 ? comment ça c'est passé ?
Ba j'ai fait 55.000kms en 18 mois et mon moteur ne bronche pas.
Il ne galère même plus a démarrer...
(05-02-2015, 13:35:41)JP32 a écrit : [ -> ] (05-02-2015, 11:16:28)DAV4WS a écrit : [ -> ] (05-02-2015, 10:39:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça y est je suis a 100% à l'arrache sans modifs...
explique nous ? tu as quelque chose pour controler ta richesse dans les tours ? fais pas comme moi au début va pas cramer ton moulin se serait bete !
(si je dis ça c'est pour toi , j'ai déjà fais la bétise ...)
Tu as cramé ton moteur en roulant à l'E85 ? comment ça c'est passé ?
AFR trop pauvre passé 4500t/min moteur déjà malade car joint de cucu masqué par l'ancien proprio j'ai retrouvé les factures qui le prouve ( coussinets déjà fatigué et surchauffé du coup) et bim coussinet de bielle et piston légèrement piqué du au cliquetis , il doit etre réparable pour le moteur a forger
les injos suivaient plus un moment
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et moi je roulais comme au SP au rupteur aussi quoi a chaud bien sur et une fois tout les mois pour me faire plaisir et la décrasser ^^
La courbe de mon moteur et ma conduite ne font que même en tapant dedans je ne dépasse guère les 4800 trs.
Je roule sur le couple + au dessus ça braille et ça me gonfle, l'habitude des turbo essence sûrement .
(05-02-2015, 10:39:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça y est je suis a 100% à l'arrache sans modifs...
Ben voilà, c'est pas dur, faut oser !!!
oui je comprends bien ..au début aussi je roulais comme toi , puis me suis dit ça marche bien a l'arrache , jusqu'à un jour où j'ai voulu rouler sportif en me disant je risque rien depuis tout va bien
elle démarre bien a froid ta titine ?
Aucun soucis., et rassure toi elle est pas ménagée pour 2 sous, j'ai pas une conduite de vieux.
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Elle est largement rentabilisé, je vais encore faire 2000kms cette semaine.
Et puis si ça casse on jettera un autre moteur dedans.
Ouais enfin il y a démarrer à froid , et démarrer le matin quand il à fait "-10°C"
.
J'ai dû rouler avec une de mes caisse tournant à l'E85 , ça n'a pas démarrer au premier coup de clé (richesse et allumage revu)...j'ose même pas imaginer "à l'arrache"
...en même temps c'est de l'E85 "été" , j'ai du stock et pas assez rouler
.
A priori ça dépend pas mal de la génération/gamme/constructeur de la voiture , rouler "à l'arrache" pourquoi pas , du moment que ça tourne suffisamment pour ce que l'on en fait
.
J'ai pas -10, je vie pas chez les pingouins et contrairement à vous et vos horaires de bureaux, je pars a des horaires pas câlins.
Cette nuit a 3h il faisait -2 et aucun soucis de démarrage ni de puissance, c'est le deuxième hiver que je fais avec, elle me faisait un peu plus chier l'hiver dernier ( qualité de l'e65?).
Ouai donc en passant les rapports à 2000 tours avec ma Prelude, même si je suis légèrement pauvre, je risque pas grand chose
12.35l aux cents sur le dernier plein pour moi, en ayant une conduite un peu moins souple car j'avais pas utiliser titine pendant 3 semaines...
A 140kmh je suis a 4000trs... Pendant 170kms Pas fondu les plombs mon moulin.
M'enfin ça tolère rien les moteur Honda :-)
(05-02-2015, 21:37:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A 140kmh je suis a 4000trs... Pendant 170kms Pas fondu les plombs mon moulin.
M'enfin ça tolère rien les moteur Honda :-)
oui mais a 140 t'es pas en pleine charge aussi
la il saturait les injos a WOT a 4500tr
Pour s'en convaincre il suffit de se rappeler comment pouvait chauffer une pompe à vélo.
Sinon j'habite pas chez les pingouins mais chez les bouseux
.
(05-02-2015, 21:25:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ouai donc en passant les rapports à 2000 tours avec ma Prelude, même si je suis légèrement pauvre, je risque pas grand chose
12.35l aux cents sur le dernier plein pour moi, en ayant une conduite un peu moins souple car j'avais pas utiliser titine pendant 3 semaines...
moi aussi 12l au dernier plein ,
pour le "pauvre a 200t/min tout dépends de la charge et ouverture papillon ... mais tkt t'es bon avec des 310cc si pas moins de 48psi de pression essence
ok oncle fétide en effet tu roule pas mal !
c'est le 1.6l TU que tu as dans ta 306?
(06-02-2015, 11:33:10)TurboR a écrit : [ -> ] (05-02-2015, 21:37:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A 140kmh je suis a 4000trs... Pendant 170kms Pas fondu les plombs mon moulin.
M'enfin ça tolère rien les moteur Honda :-)
oui mais a 140 t'es pas en pleine charge aussi la il saturait les injos a WOT a 4500tr
Heureusement c'est pas une super 5 non plus et c'est une caisse a 1000e autrement dis je m'en cogne, je crame le moulin, je sors le bidon de 20 litres je met le feu ds l'auto et je dance autours.