Toutes les stations où je vais, c'est sois payement par carte, tu rentres ton code avant, etc... il te rends ta carte, et ensuite tu fais le plein, et tu arrêtes quand c'est pleins... Le bon montant est automatiquement débité. Ou alors en guichet ou directement dans la boutique...
(03-12-2014, 00:27:47)folken a écrit : [ -> ] (02-12-2014, 21:06:32)gineto a écrit : [ -> ]Et selon les horaires (affluence), y a même certaine pompe ou tu peux plus rentrer dans la boutique, tu paye le pompiste derrière sa vitre par un tiroir
La station parisienne dont je perle, c'est comme ça.
Mais faut pas pousser, vu les bouchons pour y arriver et en repartir (j'ai mis 30 minutes pour y arriver, j'habite à 2km) t'ira pas loin si tu pars sans payer de celle là
Ils ont qu'à mettre des automates, ça règlera le problème.
edit: en même temps, c'est porte de bagnolet ... ça rejoint ce que dis Oncle Fétide en fait
Mais ça reste vrai pour les pompes à CB, maintenant ça devient la norme.
Oh vache c'est sur que Porte de Bagnolet vu la faune qui y traine je comprend le Gérant de station.
C'est la BP sur la gauche avant le boulevard Davout?
Le soucis qu'on les pompistes dans ce genre de coin c'est que leur clientèle ne possède pas de cb et pour continuer a faire du volume ils sont obliger d'accepter le liquide.
C'est pas trop les autos ( quoique c'est commun aussi) qui posent soucis mais les 2 roues, au moins la le probleme est réglé .
Dans la station pas loin de chez moi (aux portes de Marseille) aussi maintenant ils te demandent de payer avant...
On remercie les bâtards qui payaient pas...
En fait avant ils te demandaient de laisser ta CB avant de te servir, sauf que les mecs leurs laissaient des CB volées
(03-12-2014, 10:33:52)TsoF a écrit : [ -> ]Dans la station pas loin de chez moi (aux portes de Marseille) aussi maintenant ils te demandent de payer avant...
On remercie les bâtards qui payaient pas...
En fait avant ils te demandaient de laisser ta CB avant de te servir, sauf que les mecs leurs laissaient des CB volées
Ba oui logique!!!!
(03-12-2014, 09:00:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oh vache c'est sur que Porte de Bagnolet vu la faune qui y traine je comprend le Gérant de station.
C'est la BP sur la gauche avant le boulevard Davout?
C'est le Total, il est pas vraiment à Porte de Bagnolet mais le rond point avant d'y arriver je crois, côté Paris.
(21-03-2012, 14:38:10)Floooo a écrit : [ -> ]Pareil, la Concerto est mon daily donc j'essai de consommer le moins Je roule pépère.
Mais dans ma Vitz RS, c'est uniquement de l'Excellium 98 :P !! lol
Salut,
c'est le Floooo de chez Yarists.com ? Il me semble que tu es passé à l'E85 par la suite non ? Désolé pour la remontée de post mais je suis en train de lire sur ce forum là tout ce qui concerne l'E85 et autres trucs intéressants !
Tchao.
Bonjour.
Tu passera par la section présentation stp.
Merci.
OF
Salut,
c'est fait.
Bonne journée.
petite constatation perso.
Il semble que l'ethanol fasse gonfler les joints
Je m'explique
J'ai fait ma vidange apres 7500 km au e85 pas de difference notable au niveau de l'huile par contre les joint de mon filtre a huile sont un peu gonflés du moins plus qu'a l'essence.
Je sais pas trop si c le simple fait des demarrages a froid l'ethanol ne brule pas bien et se retrouve dans l'huile.
Afin ca n'a pas d'incidence pour le moment mais je pense que c'est a surveiller
Il est conseiller de vidanger plus régulièrement avec l'e85.
A l'e85 tu arrose a mort en carburant, que tu retrouve a polluer ton huile ( problème identique avec les regeneration de FAP).
un récupérateur d'huile ça aide à ce niveau, il se remplit très vite d'ethanol, ce qui réduit fortement la pollution de l'huile, d'origine en boucle fermée les vapeurs retournent dans le moteur...
Chez Nissan les vapeurs vont dans l'admission donc sont brûlées.
sinon il faut mettre un oct pour récupérer les vapeurs d'éthanol
en E85 il vaut mieux éviter de mélanger le circuit vapeur huile et vapeur essence !
quand on roule a plus de 70% c'est une maudif a prendre en compte .
d'ailleur ils attendent quoi poue envoyer l'E85 de transition car sur mes AFR rien ne change vais faire moi meme le ratio en ajoutant 5% de SP
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sinon je pense abandonner l'idée d'un réservoir pour démarrage qui se vide petit a petit avec l'aspiration ( a moins d'y metre une électrovanne bien étanche sur le circuit avec ....mais j'ai des doutes
faut que je teste une résistance pour chauffer la rampe d'injection d'essence pour les démarrages a froid! mais me faut trouver une résistance qui chauffe pas trop non plus hein
de toute manière faut soit enrichir soit réchauffer....
Attention a pas trop chauffer effectivement, tu aurai alors un phénomène de vapor lock comme a l'époque sur les carbu.
Même si l'éthanol est brûlé ds l'admission via le système de recyclage des vapeurs d'huile, je ne suis pas chimiste mais il doit changer la composition de l'huile et la qualité du film.
A froid l'éthanol doit ce mélanger puis s'évaporer à chaud.
Ça doit bien influer sur la structure des molécules ?!
Éthanol ou pas de toute façon vidange tout les 10.000kms ( tout les 3 mois au final).
(23-12-2014, 10:35:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Même si l'éthanol est brûlé ds l'admission via le système de recyclage des vapeurs d'huile, je ne suis pas chimiste mais il doit changer la composition de l'huile et la qualité du film.
Tout à fait, je ne remets pas ça en cause
Je disais juste que l'OCT n'est pas forcément indispensable, du moins pas chez nissan.
Ma s13 est de toutes façons vidangée tous les 5000km, e85 ou pas e85.
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Le problème de la résistance c'est qu'elle est refroidie par un flux d'essence qui traverse la rampe et retourne au réservoir, la quantité à chauffer ne se limite pas à ce qu'il y a dans la rampe mais à tout le réservoir
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux réchauffer les tubes du collecteur d'admission.
Sur ma fiat ils avaient collé un réchauffeur juste sous le carbu, même si je doute de son efficacité.
Moi j'ai rajouté un potentiomètre de 10kohms en série sur la sonde de température et je peut maintenant démarrer au premier coup,
Et une fois démarrer je le remet à 0 pour être comme stock
bien steven tu peux nous expliquer ton montage et matériel nécessaire s'il te plais ?
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car en attendant rien trouver de mieux qu'injecter manuellement 10ml d'E85 ou SP a la seringue manuellement avant démarrage
(à l'ancienne)
alors pour mon montage il faut :
-Du fil
-Un potentiomètre de 10 Kohms
-Du matérielle pour couper, souder les fils
Ensuite il faut repérer la sonde de température qui sert pour l'ecu,
couper un des deux fils,
et connecter le potentiomètre sur ce fil coupé
Comme sur ce schéma fais vite fait
(23-12-2014, 12:02:14)Steven08 a écrit : [ -> ]alors pour mon montage il faut :
-Du fil
-Un potentiomètre de 10 Kohms
-Du matérielle pour couper, souder les fils
Ensuite il faut repérer la sonde de température qui sert pour l'ecu,
couper un des deux fils,
et connecter le potentiomètre sur ce fil coupé
Comme sur ce schéma fais vite fait
génial ou au lieux de coupé trouver des cosses male femelle pour pas toucher au faisceau d'origine
en remettant a 0 le potentiomètre sa propre résistance n'influera pas pour l'ecu?
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avec 10 k-Ohm tu estime tromper l'écu de combien de c° ?
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ta solution est la plus économique et rapide d'exécution
on en trouve a 1.5e des potentiomètre!!!
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&...ms&_sop=15
sais pas si on en trouve a casto où autre?
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai récupérer la prise d'un vieux faisceau que j'avais pour pas toucher au faisceau d'origine.
La résistance du potentiomètre à 0 est négligeable
Avec 10kohms, on fait croire à l'ecu qu'il fait -20°c au lieu de 20°c si je me souvient bien
J ai fais exactement ce montage il y a 15jr sur mon eg mais avec un potard de 20ko et c est top top si j avais su je l aurai fais il y a longtemps
cool vais testé direct merci a vous !
fab3232 tu as acheté le tiens où s'il te plais ?
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je suppose que sur la sonde de température qui sert pour l'ecu il n'y a pas de sens par rapport aux deux cosses pour le montage du potard?
C'est la sonde température pour le départ a froid?
Celle qui mesure la température du liquide de refroidissement?
Alors pour dav je l ai acheté sur eBay le même que ton lien du dessus mais en 20ko.
Pour la sonde oui c est bien celle qui prend la tempé du ldr mais elle fonctionne en permanence c est par elle que l ecu a les infos de tempé du moteur.
Pour le montage il n y a pas de sens doun des deux fils et c est bon.
Par contre une fois démarrer bien remettre le potar a 0.
celle qui donne les infos pour le calculateur
y'en a deux autres , une pour le compteur au tableau de bord et une pour l'enclenchement du ventilateur pour refroidir en gros, donc oui elle sert aussi pour départ a froid entre autres.. d'où nécessité de bien la remettre a 0 !
tien ça pourrais etre sympa comme régulateur d'afr
Ok super.
J'en ai 3 de sonde sur ma 306...
Me rencarde sur mon forum de 3 saucisse pour trouver laquelle me gère ca.
(23-12-2014, 16:00:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ok super.
J'en ai 3 de sonde sur ma 306...
Me rencarde sur mon forum de 3 saucisse pour trouver laquelle me gère ca.
je crois que ce montage va faire des heureux cette hivers