Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-11-2014, 15:12:32)sieben a écrit : [ -> ]
(21-10-2014, 07:59:54)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est moi ou l'e85 à changé de "formule" j'ai l'impression de tourner plus pauvre qu'avant :/ ???
L'E85 est "dosé" différemment selon les saisons Wink
oui mais l'E85 d'hivers le ferait tourner plus riche et non l'inverse a cette saison
petit extrait de la norme carburant E85 française (XP M 15-029)

taux d'Ethanol en % min- max:
été: 75-85
transition: 70-80
Hiver: 65-75
RON mini 95, MON mini 85

mais il semblerait d'aprés les mesures réalisées que nos compagnies petrolieres oublient les transitions LOL et les resultats varient d'une station a l'autre
oui le temps que les cuves se vident ...
Et puis le réservoir n'est jamais vide , alors impossible d'arriver à la teneur annoncée LOL.
pour ça que je garde l'afr branché et que j'ajuste au regulo avec un AFR cible ; sinon c'est le bordel impossible de rester a une valeur fixe et conso faible faut une carto fiable qui vise large et l'hivers tu surconsomme a mort LOL
j'comprends pas pourquoi l'E10 n'a pas un indice d'octane plus elevé que le SP95/98 Confused: logiquement tout apport d'ethanol est censé faire augmenter l'indice d'octane, non?
(21-11-2014, 17:15:35)budbundy a écrit : [ -> ]j'comprends pas pourquoi l'E10 n'a pas un indice d'octane plus elevé que le SP95/98 Confused: logiquement tout apport d'ethanol est censé faire augmenter l'indice d'octane, non?

aaaaaaahhhh toi tu veut le E10 anglais LOL le fameux 99 d'octane.

et non en france on a decidé de rester a 95, donc les petroliers prennent du SP91 mixé avec de l'Ethanol, ou plus precisement ETBE Wink
et ça va tellement loin que le E85 est annoncé a 95 d'octane, alors qu'il est plus proche des 103 reels.

il y a quelques années des concurents de rallye ont été eliminés car trop d'octane (102 au lieu de 100 max) ... tous avaient fait le plein a l'inter marché du coin au 98 LOL
le 95E10 a juste 10% de E85 si je dis pas de bêtise?
----------
E85 85% d'ethanol et E10 10% d'éthanol donc le rest edu % est du SP
E10 = jusqu'a 10% d'equivalent alcool (ou 6,7% d'oxygene), ici de l'ETBE car moins violent que l'Ethanol, donc 10% de E100 LOL

E85 = jusqu'a 85% d'Ethanol Wink
oui pour bien parlé éthanol pure = E100 Wink
----------
pendant la guerre ils roulaient qu'avec ça!
Je doute qu'ils arrivaient à faire de l'E100 pendant la guerre, ça devait plutôt être de l'E96 comme au Brésil où les 4% restant sont de la flotte LOL
c'est ce que je soupsonnais...du SP degradé quoi ...les saligots !! ^^
(21-11-2014, 20:53:12)folken a écrit : [ -> ]Je doute qu'ils arrivaient à faire de l'E100 pendant la guerre, ça devait plutôt être de l'E96 comme au Brésil où les 4% restant sont de la flotte LOL

au brezil c'est plus 95% d'alcool, 2% de sucre, 2% de jus de fruit, 1% de flotte LOLLOLLOL
t'as oublié la menthe !
Toujours mes petits retours de routier à la betterave.

50.000kms en 15 mois à l'e85, comme je suis une grosse pince j'ai augmenté la dose ...90% d'e85.

Cout de revient : 6e/100kms.
Ah ouai pas mal, tu as une 306 c'est ça ? Moi je suis à un peu plus de 9 € pour l'instant Smile
Yep!!!
Dans le 2l Toyota ( rav4 avec moteur 3s-fe) entièrement d origine, de ma femme, je met de l éthanol à 100 % sans aucun problème de puissance Wink ( alors que dans la Saab 900, c est un peu plus compliqué LOL )
Ba le probleme c'est qu'à 100% elle demarre pas...
C'est déjà bien avec 90%, c'est vrai que j'ai quelques soucis de démarrages le matin aussi... mais bon une fois qu'elle est lancée ^^.
Au fait, Oncle - a moins que tu en ais déjà parlé- transporter des jerrican d éthanol dans le coffre c est bien autorisé ? ( j en transporte souvent 60 l en bidon de 20, soit la quantité exacte de mon réservoir)
Merci, c est très clair Wink
(25-11-2014, 23:20:03)JP32 a écrit : [ -> ]j en transporte souvent 60 l en bidon de 20, soit la quantité exacte de mon réservoir)

+1
je pensais qu'on avait pas le droit LOL
du coup je suis plus serein :-)

j'me tate à acheter une citerne pour abreuver les vaches pour me faire une reserve LOL ....je plaisante, trop compliqué :-/
Ben suffit de prendre plus de bidons LOL...la dernière , 6 de 20L plus 3 ou 4 de 5L , une bouteille d'argon "20L" , un "paquet" de tabac un peu d'autre éthanol angel.

Un voisin jetait des bidons de 20L il y a peu , le prochain voyage sera un peu plus chargé avec une plaque signalétique "333 Export" LOL.
Moi j'ai arreter, je prenais 150litres, je m'arrange pour allez a la pompe.
Je me trimballe juste avec mon jerrican de 20litres pour augmenter l'autonomie.
Lundi je me suis retrouvé comme un con ...
dans la reserve au boulot (j'habite a 60km du boulot) La pompe d'E85 a coté du boulot en rade, je vais chez un pote qui regarde l'appli, y'en a une a 1km de chez lui ... cool, mais elle a fermé il y a un long moment Confused
etant en fond de reserve obligé de mettre du SP, donc carto, comme mes cartos ont un soucis de démarrage et je galere grave, redepart depuis une carto stock, scalling des injos, recup de mes map SP, mise a jour des map de demarage (mais ça merde encore), +3% de fuel pour le mélange ... et roule!!!
...
check engine et la caisse tourne a 9-10 d'AFR en cruise, et tousse Shock
je cherche sur le bord de la route, je cherche, je cherche ... j'avais oublié le "remove checksum" Facepalm Sac

mais sur ces 2 cartos E85 et SP refaites de l'origine j'ai un soucis, le cruise est bon, mais en WOT je suis a 11 d'AFR a tous les regimes, hors j'etait reglé a 12,5-13,5 ; je n'ai pas touché aux maps pourtant.

en remettant la carto qui marchait bien le soucis est reglé Shock
sur chrome qq'un sait ou est le parametre qui fait tout changer ?
Je ferais bien comme ça Oncle Fétide mais la pompe la plus proche est à environ 50 min...faut une certaine motivation quelque part LOL.

Sinon pour le soucis avec chrome c'est le H qui change tout LOL...le mieux c'est de voir directement avec Google angel.
par chez moi ca vaut vraiment el coup de stocker des bidons, j'habite à coté de la pompe(anglet-64) mais elle est à 0.945/L :-/ or à 200 bornes de là(Bordeaux-33) elle est à 0.699 :!: du coup des que ma chérie ou moi avont l'occas' de nous y rendre on revient pas les mains vide LOL => 25e de gagnés entre le plein(amputé du retour) de la voiture et les 3 bidons)

bref, les stations autour de Biarritz se sont arrangées pour geler leur prix depuis 1an ou 2 maintenant que ca ne bouge plus alors qu'ils etaient plutot ds la normes avant...
sur Avignon on à 4 pompes de bio et 2pas trés loin
je pense que c'est en train de bien s'agrandir