oui tes valeurs mini et maxi relevé AFR a wot en 4 eme de 1200t/min a ce que tu peux ( où sur le rapport que tu veux pas forcément en 4 pour faire d'exé )
en restant aux limitations sur route dégagé sans circulation chargé pour resté prudent... film en cas se sera mieux tu me montreras ,
sur la carto OEM ce sont ses plages a vérif qui sont les plus sensible , ilste donneront les pics d'afr et les valeurs critiques pour le reglage par la pression
et les mi régime le rapport que tu veux pédale 1/3 environ , releve la valeur max AFR de 3000t/min a 4000t/min
y'avait une ptite fuite entre le 4/2 et le 2/1 sur l'obx ca peut jouer sur l'AFR je pense...
Ah oui :/ bon bah elle dois toujours y être
, du coup ça "appauvrit" la valeur ?
oui, surtout pres du ralenti ce qui expliquerai ton soucis
il te faut metre de la pate a joint pour échappement la gungum est pas mal t'en trouve un peut partout!
Ok je vais demander à Bud où elle se situe à peu près (en dessous ou au dessus ?)
Effectivement alors on va voir ça !
achète plutot un joint neuf et profites-en pour aligner les conduits entre les deux parties
A savoir si c'est car il est fendu ou au niveaux du join?
Hello les gars,
J'ai pris un shuttle EE4 en Daily, et j'ai une pompe E85 à 2 min de chez moi.. du coup je me suis dis pourquoi pas ?
Qu'avez-vous à conseiller en boitier ? Remap ? Existe t il des chip comme les cartos "Mugen,Piv, Icefluid,etc.." ?
Je peux de mon coté installé un régulateur de pression d'essence, une pompe adéquate, mais la carto, j'ai rien dans le coin a part des mappeurs qui demandent le prix d'achat de la caisse haha
Merci pour vos lumières ;-)
à part faire le sorcier et mettre toi même 1 ou 2 degrée en plus d'avance à l'allumage je pense pas que tu puisse faire grand chose.
Une sonde lambda large bande pour régler t'as richesse et roule
Lis les pages qu'il y a et tu trouvera ta réponse
Et pour être plus rapide, sert toi de la fonction recheche
.
EE4 c'est quel moteur?
C'est un d16 la dessus non?
Jette moi de l'e85 la dedans petit à petit et observe.
Le jour ou elle ne démarre plus ou n'accélère plus tu a atteind la dose maxi, et comme tu l'a dit une remap coute le prix de la caisse donc point de bidouille juste ouvrir le bouchon et rouler, si ca casse tant pis ( et sur une auto basique elle te préviendra bien avant en refusant de rouler correctement.)
RAB way of Life !
garde un bidon de 10l de 95 dans le coffre et commence avec 30% d'E85
, apparemment il a le D16Z2 ?
avec un boitier ça peut etre cool ?
ouvre ton boitier pour voir quelle tete il as
apres si ton calculo est modifiable ça prend pas 50ans pour faire une carto E85
apres il reste a voir si les injos/pompe suivent
(08-10-2014, 09:53:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]garde un bidon de 10l de 95 dans le coffre et commence avec 30% d'E85
, apparemment il a le D16Z2 ?
avec un boitier ça peut etre cool ?
D16A6
Si tu peut installe ton régulateur et augmente la pression.
Avance par tâtonnement et prévois un filtre à essence
regarde surtout si les injos origines suivent en prenant des tour en contrôlant l'afr souvent c'est là le danger !
pour info j'ai pas mal de 240cc OBD0 de prelude 3g au besoin
(07-10-2014, 18:14:46)tOÄn a écrit : [ -> ]Hello les gars,
J'ai pris un shuttle EE4 en Daily, et j'ai une pompe E85 à 2 min de chez moi.. du coup je me suis dis pourquoi pas ?
Qu'avez-vous à conseiller en boitier ? Remap ? Existe t il des chip comme les cartos "Mugen,Piv, Icefluid,etc.." ?
A priori il n'y a pas de "puces" , mais sait-on jamais
.
Le boitier d'origine devrait faire l'affaire.
A voir si cela serait en adéquation avec le budget et la philosophie d'utilisation (genre "RAB way of life! "
).
petite question entretien des bougies...
Données constructeurs, ZFR5(6)J-11 (rèf EK3)
Je tournais depuis un moment avec des BKR6(7)E-N11 (ref EK4), un indice plus élevé depuis rabotage culasse et reprog SP98 (RV 9,6 -> 10,3), indice 6 l'hiver et 7 l'été.
Je viens de me rendre compte qu'entre ces deux rèf, la position de l'electrode par rapport au filetage est 2 mm plus court (OEM 5 mm et VTI 3 mm)
Je compte donc repasser sur la rèf OEM qui doit mieux correspondre à la culasse.
Indice 6 ou je peux tenter le 5 pour l'hiver qui arrive ?
En gros, peux (dois) -t-on passer à un indice plus chaud avec l'E85 comparativement au SP.
Sachant que mon RV est plus élevé et que je connais pas mon RFA (RV dynamique)
EDIT : j'ai lu par ci par là que comme pour le GPL, des bougies iridium sont conseillée pour l'E85
Intox ?
Donc du ZFR5(6)FIX-11 dans mon cas
Sur ma Lude, il y des Denso Irridium IK20 je crois
(12-10-2014, 16:15:08)gineto a écrit : [ -> ]petite question entretien des bougies...
Données constructeurs, ZFR5(6)J-11 (rèf EK3)
Je tournais depuis un moment avec des BKR6(7)E-N11 (ref EK4), un indice plus élevé depuis rabotage culasse et reprog SP98 (RV 9,6 -> 10,3), indice 6 l'hiver et 7 l'été.
Je viens de me rendre compte qu'entre ces deux rèf, la position de l'electrode par rapport au filetage est 2 mm plus court (OEM 5 mm et VTI 3 mm)
Je compte donc repasser sur la rèf OEM qui doit mieux correspondre à la culasse.
Indice 6 ou je peux tenter le 5 pour l'hiver qui arrive ?
En gros, peux (dois) -t-on passer à un indice plus chaud avec l'E85 comparativement au SP.
Sachant que mon RV est plus élevé et que je connais pas mon RFA (RV dynamique)
EDIT : j'ai lu par ci par là que comme pour le GPL, des bougies iridium sont conseillée pour l'E85
Intox ?
Donc du ZFR5(6)FIX-11 dans mon cas
la theorie voudrait que tu passe a un indice plus chaud a l'E85, mais dans ce cas la le cliquetis arrivera au SP.
perso je suis en BKR8EIX sur mon B16 (d'origine indice 6) mais 11,5 de RV, j'ai aucuns soucis a deplorer mais ça implique un decrassage plus regulier des bougies
C'est moi ou l'e85 à changé de "formule" j'ai l'impression de tourner plus pauvre qu'avant :/ ???
au pire ce ne serait pas possible car l'éthanol mi- saison aurait plus de SP donc tu tournerais plus riche
ouai bizarre, peut être possible si pas à la même station...
bougies remplacées, ça démarre mieux, comportement moteur inchangée
celles démontées étaient couleur rouge brique
Ah oui car là j'ai des valeurs qui m'etonnent depuis hier... A suivre. Vivement que je m'en occupe.
Non aem wego
Et non pas changer de station
. Ça m'inquiète quand même un peu
pourquoi ça t'inquiètes tes valeurs son hors "norme" ? t'as pas de prise d'air où de modifs depuis ce changement?
Bizarrement ce soir elles étaient plus conforme a d'habitude. Si toujours la prise d'air au collecteur mais malgré ça elle a jamais été aussi "pauvre" au ralentit. C'est décidé le week end du 8 novembre je m'occupe entièrement d'elle !!!! Car la cnest pas sérieux.
ba oui fait réglé cette fuite depuis le temps
on pourras peaufiner tes reglages enfin !
(21-10-2014, 07:59:54)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est moi ou l'e85 à changé de "formule" j'ai l'impression de tourner plus pauvre qu'avant :/ ???
L'E85 est "dosé" différemment selon les saisons