(25-09-2014, 19:39:45)roma a écrit : [ -> ]j'ai toujours fait comme ca et elles me l'ont toujouurs bien rendu jamais tombé en panne de ma vie meme en française ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
beh encore heureux...
mes francaises ne voient qu un changement d huile pas avant 10.000km et se portent tres bien aussi...
si les constructeurs ont fait des preconisations,c est pas pour rien!en sachant en plus,que pleins de personnes depasseront largement des preconisations,donc les marges sont plus que bonnes!
et au final,on ne voit nulle part un moteur devoir etre changé pour usure...ou peut etre apres 500.000km...
bref,c est ton choix,mais c est clairement inutile helas...
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en norme constructeur ils donnent 0w30 pour 20000 km je vois pas trop l'interet d'une huile pareille pour un moteur pareil donc les normes constructeur no comment
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(25-09-2014, 20:18:27)roma a écrit : [ -> ]en norme constructeur ils donnent 0w30 pour 20000 km je vois pas trop l'interet d'une huile pareille pour un moteur pareil donc les normes constructeur no comment ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
beh sachant que de l huile sur un daily depasse rarement les 100°,meme sur autoroute,le choix est judicieux justement
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C'est aussi pour consommer moins qu'ils mettent des huiles aussi fluides.
les préconisation constructeur c'est pour une utilisation "normale" mais ne prends pas en compte "notre" propre utilisation. ça me fait penser aux huiles long life de vw si fait 30 000km d'autoroute c'est judicieux mais le français moyen qui fait que de la ville et en moyen 10 ou 20 km par jour il va ruiner son bloc bien vite. Y a eu le problème sur les bloc Renault 2.2 dci qui ont des entretiens à 30 000km et il y a beaucoup de casse moteur sur cette version.
Quand on à la chance de pouvoir faire ces entretiens tous seul je vais pas me priver de faire une vidange tous les 10 000km voir moins sur un véhicule plaisir
Des moteurs qui s usent ca existe toujours malheureusement..... Renault... Hasard lol
500000km chez renault? Il faut cumulé trois caisses lol
Le problème du français c'est qu'on lui dit 30000 il fera 30000 mais en oubliant que c'est 30000 ou 1 an (ou peut être 2).
Normalement ils devraient être faits dans l'année, mais pour beaucoup ce ne sera pas le cas.
Ca c est clair que la mentalité des conducteurs lambda français, n y ai pas pour rien
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(25-09-2014, 19:57:43)jellybelly a écrit : [ -> ] (25-09-2014, 08:01:51)gineto a écrit : [ -> ] (20-09-2014, 09:38:45)jellybelly a écrit : [ -> ]Gineto, j'avais pas lu ta question sur les injos Honda et leurs pré-filtres. Ca se bouche fréquemment, et l'auto tourne sur 3 pattes. Quand on a de la chance, c'est juste le pré-filtre, un peu de nettoyage et ça repart. Et parfois, c'est l'injecteur qui est encrassé de calcaire, donc bain aux ultra-sons obligatoire.
Sur mon ex-EK4, c'est arrivé 2 fois en 4 ans.
Merci pour l'info
T'étais au SP ou E85 ?
Les injecteurs étaient passé aux ultrasons, mais je leur ait fait une nouvelle session avant de changer les micro filtres.
j'ai pas changer le filtre principale par contre, démonter et vider, ça semblait pas crade par rapport au dernier remplacement au passage à l'E85.
On verra dans combien de temps les symptomes ré-apparaissent ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
A l'E85 les "bouchages". Malgré vidange du réservoir au bout de 1000 km d'E85 (c'est fou ce que ça décolle comme saleté).
Bref, pas bien grave, faut juste pas que ça arrive le jour d'un long trajet.
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j'ai jamais eu le soucis malgrés mes plus de 30000km/an ... ça fait 1 an que j'ai l'EK a l'E85 et aucuns soucis a declarer.
Juste une astuce, il faut parfois repasser au SP pour netoyrer les injos, l'E85 décape les conduits mais colle de la merde sur le nez, du coup un petit plein de SP et l'affaire est reglé (pour moi 4 ou 5 pleins tous les 2 mois ... ring oblige
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)
moi ça va faire bientôt 2 ans au E85 100% et jamais eu de soucis je change le filtre tout les ans apres l'été.
Possible que le SP y fasse du bien en "préventif". En tout cas c'était bel et bien bouché!
(25-09-2014, 21:28:59)cotoCRX a écrit : [ -> ]Des moteurs qui s usent ca existe toujours malheureusement..... Renault... Hasard lol
500000km chez renault? Il faut cumulé trois caisses lol
Venant d'un propritaire de Toyota je ne ferai point trop de remarques sur la fiabilité des moteurs Renault... Car ds la même période 2000-2007 je ne crois pas que les d4d et autres moteurs de celica aient été plus fiable que leur confrère français...( mais la prise en charge largement supérieur chez toy comme un collègue de boulot vient d'en faire l'expérience , avensis verso d4d 2007 145.000kms moteur échange standard gratuit sans rien demander!!! Il a payer 200e de consommable!)
Le diesel, meme d4d, je ne peux qu aquiesser.....
La honte pour lexus par exemple
(26-09-2014, 23:31:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (25-09-2014, 21:28:59)cotoCRX a écrit : [ -> ]Des moteurs qui s usent ca existe toujours malheureusement..... Renault... Hasard lol
500000km chez renault? Il faut cumulé trois caisses lol
Venant d'un propritaire de Toyota je ne ferai point trop de remarques sur la fiabilité des moteurs Renault... Car ds la même période 2000-2007 je ne crois pas que les d4d et autres moteurs de celica aient été plus fiable que leur confrère français...( mais la prise en charge largement supérieur chez toy comme un collègue de boulot vient d'en faire l'expérience , avensis verso d4d 2007 145.000kms moteur échange standard gratuit sans rien demander!!! Il a payer 200e de consommable!)
Ce ne sont ni les même politique, ni les même moyens derrière. Mais c'est sûr que les prise en charge de ce genre, font passer la pilule du manque de fiabilité beaucoup mieux
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. Car bon, quand on pense à tout les 1.5 1.9 dci, qui sont mort pour les pompe HP, les coussinet de bielles etc, tout aurait du être pris à la charge de renault à chaque fois et rien eu de fait ou très peu dans le meilleurs des cas =/.
2e plein ca marche toujours aussi bien
La conso a pas tant grimper comparé au sp je suis a 8.8 contre 7.8 aupparavant
(27-09-2014, 18:48:39)roma a écrit : [ -> ]2e plein ca marche toujours aussi bien
La conso a pas tant grimper comparé au sp je suis a 8.8 contre 7.8 aupparavant
aucune raison que ca marche mal
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et oui,avec une bonne reprog,en general,c est autour de 1L de surconso
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je m'attendais a du 10l suis vraiment content d'avoir franchi le cap
ah oui bien la conso
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ouai pas mal !
j'arrive pas à descendre en dessous de +15% de conso en moyenne
TurboR, bizarre quand même que tu marche mieux au SP
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peut être en retardant l'AAC d'echappement, pour évacuer plus longtemps l'E85 qui brule plus lentement ?
Mais bon ça veut aussi dire perdre en croisement... à moins de retarder aussi l'admission, mais du coup obliger de réduire l'avance
pas simple ton histoire
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non je marche exactement pareil en fait
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2ch de moins au SP ... j'appel ça la meme
conso au SP 8.7, et 10L voir un poil moins a l'E85 ... j'arrive pas a faire 1 plein cool en fait
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ouai mais plus riche au SP tu disais, des watt en moins ...
pareil sinon, un plein entier en roulant cool c'est pas possible, et dés que t'ouvre en grand l'augmentation de conso est flagrante
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pas trop gourmand en avance allumage au E85?
(29-09-2014, 14:56:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas trop gourmand en avance allumage au E85?
non, je doit verifier, mais je suis a 2-3° de plus qu'au SP, les 2 reglés sur banc a l'optimal
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a ouai c'est curieux cette différence
mais bon en Prix au l par km t'es tjrs gagnant
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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peut etre qu'a une certaine compression l'E85 réagit différemment ?
(29-09-2014, 15:26:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]a ouai c'est curieux cette différence
mais bon en Prix au l par km t'es tjrs gagnant ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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peut etre qu'a une certaine compression l'E85 réagit différemment ?
vu que je suis loin du cliquetis au SP, il semblerait que le gain a l'E85 n'existe pas ... j'ai 11.5 de RV
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Moi je suis à un peu plus de 12l (380 km, 35 € à 74.9 cts le litre), donc bon ça va je suis content, sachant que (D4v va me disputer), mais j'ai pas de lampe strombo pour remettre l'allumage à l'origine et faire des essais, et je peux encore baisser la pression d'essence
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!!!
DOnc tant qu'elle me coute moins de 10 € aux cents je sis content
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!
mdr va voir un tit mécano qui te fait les repères sur l'allumeur et apres tu le cale comme tu veux sans strobo
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ton afr est entre combien et combien sur toute la plage en 4eme ou 5eme ?
et a combien max a mi-régime (sans appuyer a plus d'1/3 de pédale) entre 3000 et 4000 si je demande ça c'est que la carto du B20A7 est la plus pauvre a cette endroit
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ton ralenti n'en parlons pas
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sinon ils vont pas aimer
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
avec 45l je fait 450km
Bah j'en fait 70 de moins que toi
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
.
Oui j'ai vu qu'elle appauvrit entre 3000 et 4000 mais je suis souvent entre 70 et 90 (because circulation dense en RP). Mais en stabilisé autour des 90 moins d'un tiers de pédale je suis dans les 13 + ou -.
Et vers 3300 tours en cinquième j'augmente vers les 13.4 - 13.8 voir un peu plus
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. Mais oui je vais le faire, y a un garagiste dans ma rue, c'est juste que je suis rarement chez moi je vais voir samedi matin.
se sont pas les valeurs que je te demande
réponds aux valeur que je te demande te dirais si tu peux appauvrir sans soucis apres faut régler ton soucis de ralenti car t'es déjà a 15.5 au ralenti je crois ? et voir aussi si en dessous de 2000t t'es pas vers les 16!
Non en dessous de 2000 je suis pas vers les 16
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. Mais j'ai l'impression d'avoir des micro coupure d'injections au ralentit, l'AFR est très instable, il peut osciller entre 14.9 et des fois 16 en restant jamais longtemps sur les mêmes valeurs.
Pour les valeurs que tu me demandes, pas encore eu l'occasion de vraiment tester, je vais voir si je peux demain si y a pas trop de circulations
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, mais quand tu dis toute la plage, tu parles la valeur mini et la valeur maxi ? Faut que je vois ça
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