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Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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le filtre est récent je l'ai changer au printemps, en même temps que la pompe Confused
j'ai reçu mon kit joint pour les injecteurs

voilà la gueule des petits filtre par rapport aux nouveaux :

[Image: 1411141366-img-8097.jpg]

on voit bien le dépot blanc et qu'ils se sont bouchés

j'en ai pas trouvé des spécifique ethanol

maintenant je me pose la question pour le filtre carburant...
j'en avais prit un chez Honda, 45€ Shock

donc soit je prends un Purflux à norauto pour 25€, sinon plusieurs filtre ebay à 10€ en prévision de remplacement fréquent...

ou alors, est-ce que selon vous ça vaut le coup d'investir soit dans un filtre haut débit :
http://fullcartuning.fr/aem-filtre-essen...-civic-crx
soit dans un filtre compatible E85 avec la cartouche qui se change :
http://www.driftshop.fr/filtre-essence-a...201bk.html#
http://www.preparateur-auto-31.com/mitsu...-1905.html

je peux changer mes micro filtre d'injo avant le filtre carburant ou vaut mieux tout faire d'un coup ?
J'ai jamais eu a changer plusieurs fois de filtres pour l'e85.

L'e85 décolle très rapidement la merde, elle ce retrouve ds le filtre Que tu change une fois théoriquement chargé ( autour des 2000kms).
Ensuite entretien basique, filtre tout les 80.000kms.
tu les trouvé ou les joints des injos ?
Gineto, j'avais pas lu ta question sur les injos Honda et leurs pré-filtres. Ca se bouche fréquemment, et l'auto tourne sur 3 pattes. Quand on a de la chance, c'est juste le pré-filtre, un peu de nettoyage et ça repart. Et parfois, c'est l'injecteur qui est encrassé de calcaire, donc bain aux ultra-sons obligatoire.

Sur mon ex-EK4, c'est arrivé 2 fois en 4 ans.
Voila reprog faite par un pro client chez nous Smile
Je suis franchement sur le cul le gain est impressionant
J'ai deja rouler avec un simple boitier par le passé mais la rien a voir
Plus souple plus nerveuse moins bruyante j'ai l'impression d'avoir swapper Smile
Selon le banc de puissance mais je me mefie de ces engins la gain de 8cv
1.6 16 v psa donné a 110 cv constructeur mesuré 112cv (il a la santé mon moulbif Langue ) reprog 120 cv
je ne suis pas etonné de tes impressions Wink
Ca recoupe ce que "tout le monde" dit sur les moteurs de mobylette (103) LOL...mais encore une p'tite préférence pour ceux de tondeuses angel.

Une reprog donne un gain que ce soit au SP95-98 , E85 , etc , donc à priori tout va bien Evilgrin.
1.6 16v ?
C'est quoi ? Une 206 xs?
nan un xsara picasso LOL
il connait bien son taf apparament il a fait la reprog avec 5l de sp et le reste de e85 car il dit qu'il contient plus de sp l'hiver.
Il pouvait encore aller chercher 2-3cv mais trop risqué selon lui.
J'ai un switch pour repasser au sp mais vu la difference je pense pas j'en remettrais un jour Smile
(20-09-2014, 09:38:45)jellybelly a écrit : [ -> ]Gineto, j'avais pas lu ta question sur les injos Honda et leurs pré-filtres. Ca se bouche fréquemment, et l'auto tourne sur 3 pattes. Quand on a de la chance, c'est juste le pré-filtre, un peu de nettoyage et ça repart. Et parfois, c'est l'injecteur qui est encrassé de calcaire, donc bain aux ultra-sons obligatoire.

Sur mon ex-EK4, c'est arrivé 2 fois en 4 ans.

Merci pour l'info Wink T'étais au SP ou E85 ?

Les injecteurs étaient passé aux ultrasons, mais je leur ait fait une nouvelle session avant de changer les micro filtres.
j'ai pas changer le filtre principale par contre, démonter et vider, ça semblait pas crade par rapport au dernier remplacement au passage à l'E85.

On verra dans combien de temps les symptomes ré-apparaissent LOL
(25-09-2014, 07:33:22)roma a écrit : [ -> ]...la reprog avec 5l de sp et le reste de e85 car il dit qu'il contient plus de sp l'hiver.
J'ai un switch pour repasser au sp...je pense pas j'en remettrais un jour Smile

Ben oui mais en été il contient moins de SP Neutral.

Sinon pour le coup de jamais en remettre il arrive que les pompes soient à sec le jour où tu passes LOL...Ouinn.
le WE dernier je suis allé au ring, et qui dit ring dit repassage au SP obligatoire Facepalm

donc carto au SP (car j'ai changé les callages AAC, allumeur ...)
et bien je suis sur le cul, sur banc on as tout testé, je sors 2ch de moins au SP et la courbe se supperpose presque parfaitement entre le SP et l'E85 Shock
les 2 reglés sur le meme banc, par les memes personnes Wink

donc je me demande toujours si il y a pas une bride sur la prépa de mon moteur LOL
à WOT tu es a iso AFR entre les deux carburant ou vous avez tenter de tourner un peu plus pauvre ou riche pour voir les résultat ?

optimisation de l'avance aussi ?
le plus gros du boulot as été fait sur l'avance, non l'AFR est plus riche sur le SP, on as negligé ce sujet pour regler plus vite ... donc il y aurait encore plus avec le SP LOL

la je tourne a 12-12.5 au SP (je sait trop riche, mais safe), et 13 partout a l'E85 (un peu plus riche au début, mais a 13 j'ai gagné des watts)
je veut faire le test avec des richesses pauvres a l'E85 (y'a eu 1 shoot avec un passage a 16 d'AFR ... et +1mkg sur ce point Shock)

et toujours ce meme soucis de la puissance qui atteint un plateau a plus de 180ch de 7500 a 8600 ... et a ce niveau y'a rien a faire pour gratter LOL l'avance n'est pas sensible, et la richesse permet juste d'arrondir un peu la courbe
Vous avez des turbos sur vos bécanes ?

A 13 ou 16 @WOT, vous allez casser ....
Il faut cibler 12-12.5 à l'E85 dans tous les cas, pas plus, pas moins, et faire +4° d'avance @WOT
(25-09-2014, 09:27:31)DocteurH a écrit : [ -> ]
(25-09-2014, 07:33:22)roma a écrit : [ -> ]...la reprog avec 5l de sp et le reste de e85 car il dit qu'il contient plus de sp l'hiver.
J'ai un switch pour repasser au sp...je pense pas j'en remettrais un jour Smile

Ben oui mais en été il contient moins de SP Neutral.

Sinon pour le coup de jamais en remettre il arrive que les pompes soient à sec le jour où tu passes LOL...Ouinn.

Oui mais le but est de tourner toute l'année a environ 15% de difference pas de risques selon lui pour le moulbif.
C'est la raison pour laquelle il est pas allé chercher perfs max a l'e85 pour pas avoir de soucis l'été.
En gros elle est reglée sur hiver
Toute façon si je suis pas satisfait il peut retoucher Smile
Par contre j'ai du changer mes injos j'avais des 155 cc on a mis des 210cc
Pour un coût de combien?
Par contre diminue la périodicité de vidange, ne te contente pas des 20,000kms de l'ordinateur de bord, l'e85 à tendance à plus polluer l'huile que l'essence, moi je vidange tout les 10.000kms comme j'ai toujours fait avec toute mes caisses de toute façon.
(25-09-2014, 11:59:27)RomChip_200 a écrit : [ -> ]Vous avez des turbos sur vos bécanes ?

A 13 ou 16 @WOT, vous allez casser ....
Il faut cibler 12-12.5 à l'E85 dans tous les cas, pas plus, pas moins, et faire +4° d'avance @WOT

et non la je parle d'un atmo, mais sur la streize je suis plus riche en effet Wink

et le +4° ça fait trop pour la civic, pas assez sur la S13 Wink
différentes configs, différentes problematiques Wink
je rejoins turboR tu peux pas balancer des phrases comme ca tu fait ca et ca et c'est parfait tous les moteurs sont différents

c'est quoi ton setup turboR ?
(25-09-2014, 14:02:47)Coubi a écrit : [ -> ]je rejoins turboR tu peux pas balancer des phrases comme ca tu fait ca et ca et c'est parfait tous les moteurs sont différents

c'est quoi ton setup turboR ?

je te l'avait déja envoyé en MP l'année derniere pour une carto ... mais avec le banc je me demerde seul mtn Wink

B16A1 11.5 de RV
AAC EK9 avec ressorts et poulies reglables
pipe admission B16A1 avec elargissement pour pap DC2
collecteur todaV2, ligne mugen winloop
admi mugen
je pense que c'est suffisant

les brides ne sont pas: ligne mugen ni l'admi mugen Wink
comment as tu calé tes poulies ?
tu devrait gagner en changeant la pipe ou les arbres si tes poulies sont bien calés
(25-09-2014, 13:35:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour un coût de combien?
Par contre diminue la périodicité de vidange, ne te contente pas des 20,000kms de l'ordinateur de bord, l'e85 à tendance à plus polluer l'huile que l'essence, moi je vidange tout les 10.000kms comme j'ai toujours fait avec toute mes caisses de toute façon.
ou mettre un catch can qui recupere l ethanol Wink
c est ce que j ai et ca en recupere pas mal mine de rien.en sural certes...

mais au moins,l huile est propre tout le temps Wink
suis d'accord avec coubi aussi,
perso sur mon B20 de 12.4 a 12.8 ça va a wot 100%E85 d'été
mais le moulin accepte que +2° au max sinon cliquetis! et selon la conduite ça fait plus consommé, alors je suis a -1° roule sur le couple et ça va niquel!


commence a faire plus frais vais me pencher enfin sur les démarrage a froid sans bouger du siege dans le mois qui suit Wink
(25-09-2014, 13:35:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour un coût de combien?
Par contre diminue la périodicité de vidange, ne te contente pas des 20,000kms de l'ordinateur de bord, l'e85 à tendance à plus polluer l'huile que l'essence, moi je vidange tout les 10.000kms comme j'ai toujours fait avec toute mes caisses de toute façon.

300 prix ami sinon faut compter 650-700 balles
Je fais deja la vidange tous les 7500 km
10w40 a l'ancienne
tout les 7500km pour un picasso basique???? Shock
quel gachis d huile et d argent...
7500km sur toutes mes voitures Wink
Je suis ds le milieu ca me coute moins de 15 euros Smile
(25-09-2014, 19:17:46)roma a écrit : [ -> ]7500km sur toutes mes voitures Wink
Je suis ds le milieu ca me coute moins de 15 euros Smile

beh peut etre.mais ca reste du gachis et de la pollution supplementaire en retraitement de dechets pour des vidanges aussi rapprochées qui sont juste totalement injustifiées... Rolleyes

les huiles et moteurs recents supportent plus sans aucun soucis!on est plus dans les années 70 hein Wink
j'ai toujours fait comme ca et elles me l'ont toujouurs bien rendu jamais tombé en panne de ma vie meme en française Wink
(25-09-2014, 08:01:51)gineto a écrit : [ -> ]
(20-09-2014, 09:38:45)jellybelly a écrit : [ -> ]Gineto, j'avais pas lu ta question sur les injos Honda et leurs pré-filtres. Ca se bouche fréquemment, et l'auto tourne sur 3 pattes. Quand on a de la chance, c'est juste le pré-filtre, un peu de nettoyage et ça repart. Et parfois, c'est l'injecteur qui est encrassé de calcaire, donc bain aux ultra-sons obligatoire.

Sur mon ex-EK4, c'est arrivé 2 fois en 4 ans.

Merci pour l'info Wink T'étais au SP ou E85 ?

Les injecteurs étaient passé aux ultrasons, mais je leur ait fait une nouvelle session avant de changer les micro filtres.
j'ai pas changer le filtre principale par contre, démonter et vider, ça semblait pas crade par rapport au dernier remplacement au passage à l'E85.

On verra dans combien de temps les symptomes ré-apparaissent LOL

A l'E85 les "bouchages". Malgré vidange du réservoir au bout de 1000 km d'E85 (c'est fou ce que ça décolle comme saleté).
Bref, pas bien grave, faut juste pas que ça arrive le jour d'un long trajet.