J'ai dis quand ont prépare un moteur ont cherche les performances en dépit de la fiabilité et on va pas dire que c'est faux.
Prendre plus de tours, plus de pression, en gros plus de contrainte pour les pièces c est normal que ça soit moins fiable.
Oui j'ai exagéré avec mes 100 000 km, mais es qu'il y a un préparateur qui se risquera a garantir un moteur préparé à 450+ ne serais ce que pour 20 tours ou moins de piste?
même un constructeur ne garantie rien, sauf certains éléments si tu fais TOUS les entretiens chez lui...
alors comment un préparateur peut-il garantir son travail s'il n'a aucune certitude que le véhicule sera bien utilisé, car plus intensivement, temps de chauffe, rupteur etc...
(27-08-2014, 19:17:49)fujiwara a écrit : [ -> ]J'ai dis quand ont prépare un moteur ont cherche les performances en dépit de la fiabilité et on va pas dire que c'est faux.
Prendre plus de tours, plus de pression, en gros plus de contrainte pour les pièces c est normal que ça soit moins fiable.
Oui j'ai exagéré avec mes 100 000 km, mais es qu'il y a un préparateur qui se risquera a garantir un moteur préparé à 450+ ne serais ce que pour 20 tours ou moins de piste?
si le preparateur te dit qu il te faut pas aller sur piste avec sa prepa,faut changer de preparateur
et pour info vu que tu en parles:
http://www.lr-performance.net/garantie-m...e-lr-perf/
un preparateur la plupart du temps va s occuper d une auto qui va faire de la course ou de la piste,donc il sait ce qu il faut faire pour que le moteur tienne au moins la moitié de la saison voir bien plus des fois
Il y a une grande différence entre faire un bloc forgé de 400-500ch non garanti mais bien reglé qui fera plus de 30000km en usage routier et qui casse par usure
et un moteur forgé qui fond un piston peut de temps apres la map en fin de rodage
voir un moteur stock qui casse la semaine apres la reprog
(28-08-2014, 10:36:27)TurboR a écrit : [ -> ]Il y a une grande différence entre faire un bloc forgé de 400-500ch non garanti mais bien reglé qui fera plus de 30000km en usage routier et qui casse par usure
= NORMAL
et un moteur forgé qui fond un piston peut de temps apres la map en fin de rodage
voir un moteur stock qui casse la semaine apres la reprog
=FAUT CHANGER DE PREPARATEUR
(24-08-2014, 17:45:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et dite donc les alcoolier...
J'espère être muté en 2015 et à ce sujet me racheter une vrai caisse ( parce que la 306 break de tonton fétide elle ne le fait pas bander...bref).
J'ai fait une ptite recherche et l'impreza boit de l'e85.
Est il possible de faire une carto soft a l'e85, je ne veux pas ou peu de puissance en plus et si c'est pour tout changer ( ligne...) je ne vois pas ou l'économie.
J'ai tjs voulu ( comme bcp d'autre auto ) un gt 1999 mais je la veux stock et la conserver ainsi d'où ma question.
Il y a t il des pro de la sub qui remap ça avec sérieux?
salut ba un collègue bosse chez seb perf ils ont eu des soucis au début sur moteur prépa , et souvent l’éthanol passait dans le carter d'huile! ( vu que ce moteur avec le temps a de l'ovalisation au cylindre)
un ami proche avait une sub 2emme gen (toute d'origine) a l'E85 100% ( il n'a jamais eu aucuns soucis ! mais il roulait souvent avec! je crois que c'est ce qu'il faut faire sur les moteur "boxter" au E85 sinon ils aiment po'!
peut lui demander où il la reprog.
Oui demande.
Moi c'est vraiment pour rouler, pas pour faire de la deco ds le garage sinon je reste au sp98.
(28-08-2014, 21:40:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]un ami proche avait une sub 2emme gen (toute d'origine) a l'E85 100% ( il n'a jamais eu aucuns soucis ! mais il roulait souvent avec! je crois que c'est ce qu'il faut faire sur les moteur "boxter" au E85 sinon ils aiment po'!
c'est exactement ce que je repete depuis le debut, l'E85 c'est pour les rouleurs, ce carburant fait mal si stocké trop longtemps
L'e85 a tendance à faire condenser l'eau ds le réservoir, plus que le 95 ou 98.
c'est marrant je viens d'en parlé a mon voisin et lui dire la meme chose ( il m'a vu en train de bricoler et ma demandé c'est quoi ces pieces
)
je vois le collègue se soir et lui demande pour son ancienne sub E85
perso je fait un plein par semaine et je pense que un plein toute les 2/3semaines devraient pas poser de problèmes si on garde cette régularité dans l'année vous etes d'accord avec ça?
La condensation néfaste ce mesure plutôt en mois.
C'est comme les mecs qui roulent au gpl puis 2 fois par an bascule sur l'essence... Bien pourrie qui stagne ds le réservoir depuis 6 mois.
Il faut mettre des conservateurs comme en motoculture ou laisser le réservoir vide.
j ai fait,et je suis pas le seul des stockage d e85 dans le reservoir sur plus d un an et ZERO soucis...
ce serait genant avec des reservoirs métallique!là,c est pas le cas et pas de soucis
Réservoir plein a fond = pas de condensation.
Donc pas de soucis.
En motoculture c'est réservoir plein en hivernage ou vide et cuve carburateur vide .
j ai rarement fait avec le plein,je t assure.
avec un reservoir en plastique,ya pas lieu de s affoler!
et le carburant marchait tres bien car ya jamais eu de bug par la suite sur differentes cartos.
et comme dit,pas que sur mon auto
en effet la remarque des réservoir en plastoc est juste !
celle du reservoir plein aussi en stockage....
j'ai demandé a mon collegue hier si tu veux des infos te passe sa boite de message fb car le mec qui fait des carto est discret
il te renseignera ...
----------
ah oui déjà stocké 6mois une de mes caisse avec le plein d'E85 ba la peinture a pas aimé!!! avec la chaleur de l'été ça a débordé par le bouchon de remplissage et bien mangé la peinture
suis resté con et déçu de la surprise
(29-08-2014, 20:07:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il faut mettre des conservateurs comme en motoculture ou laisser le réservoir vide.
ça me fait penser que sur la cox j'ai de l'additif au plomb avec conservateur, anti mousses .... bah quoi c'est un moteur agricole
ça donne quoi les reprog ou boitier éthanol sur BMW une connaissance veut passer son BM V12 de 93 , j'ai entendu du pour et du contre sur BMW??? des retours d'expérience ?
merci
(01-09-2014, 11:29:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça donne quoi les reprog ou boitier éthanol sur BMW une connaissance veut passer son BM V12 de 93 , j'ai entendu du pour et du contre sur BMW??? des retours d'expérience ?
merci
il tourne encore???? sur ses 12cylindres ???
car moi j'ai entendu du contre sur l'utilisation de ce moteur justement
sur 325i E36 y'a que du pourn gain de perf et de conso, et assez facile a faire en plus. par contre le V12 en verre
ah ok ba je lui dit que c'est pas la peine d'y penser alors
----------
je ne connais pas ces moulins du tout !
(01-09-2014, 12:27:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ok ba je lui dit que c'est pas la peine d'y penser alors
----------
je ne connais pas ces moulins du tout !
Ce V12 as la facheuse tendance a user exagerement les cylindres qui sont en alu traité, et qui dit cylindres usés ... dit bloc HS
raison pour laquelle la 850i est a chier, et la 840i potable malgres les 4 cylndres d'ecart
d'accord a la limite faut que je lui prenne les compression mais pas dit qu'il se retrouve avec de l'alcool dans l'huile en fait si j'ai bien compris....
Turbor:
C'est quoi la modif sur la 325?
ça m'interesse pour une 130i, à par des reprog "débridage" via prise obd je trouve rien pour du sur mesure
(01-09-2014, 13:18:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]d'accord a la limite faut que je lui prenne les compression mais pas dit qu'il se retrouve avec de l'alcool dans l'huile en fait si j'ai bien compris....
alu+E85+humidité=corrosion
deja que le V12 s'use tout seul a vitesse grand V je me tirerai pas un clou dans le pied sous l'épée de damocles
le 325 il y a 2 voies, injos plus gros et reprog ou regulateur de pression d'essence majoré + reprog + pompe.
je sais plus trop a partir de quand le pompe d'origine sature, mais les reprog se trouvent sur Ebay
un mec as passé son 325 avec une puce ebay controlée (avec AFR et Cliquetis et lecture de la puce) puis passé au banc a 215ch
au lieu de 193
donc interessant.
la 130i est un bloc moderne avec injection directe, donc sur mesure obligatoire ... et je connais pas grand monde qui s'y risquerait
qu'est ce qu'on est en retard en France sur l'éthanol quand meme!!!!
on est a la ramasse
ouai, de ce que j'ai vu sur 130i et 135i, c'est mélange jusqu'à ce que le voyant s'allume, apparemment ça tourne sans souci mais aucune info sur comment se comporte l'AFR (d'ailleurs c'est pas des large bande d'origine sur BMW?)
en tout cas je trouve même pas de reprog sur mesure même au SP
Pour revenir sur Honda (et autres), personnes n'a eu des souci avec les petit filtre d'injecteurs ?
Y a deux jours ça commençait à pétouillé à bas régime, ça s'est empiré et depuis hier soir ça cafouillait sévère dés que je mettais de la charge même au filet de gaz, sauf à vitesse stabilisé.
Je viens de démonter les injos et y avait un dépot genre calcaire sur ces filtes
obligé de gratter pour enlever et un des quatre bouché (celui coté arrivée d'essence)
Heureusement j'en avais en rabe mais sont pas tout jeunes non plus.
C'est le plastique qui se détériore ou bien ?
Y a des shop qui en vendent au détails, histoire d'en avoir en réserve...
traitement galve des durites rigides peut etre
ton filtre a essence doit aussi etre mort.
a l'E85 le filtre as tendance a ce boucher tres tres vite, surtout au début
faudrait que je change mon filtre tien d'ailleur!!!
oui pareil je trouve pas d'info sur les bmw reprog ou E85 ..........
(01-09-2014, 17:28:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]faudrait que je change mon filtre tien d'ailleur!!!
oui pareil je trouve pas d'info sur les bmw reprog ou E85 ..........
LR-perf est capable de faire facilement 90% du parc auto en conversion ethanol donc ils sauront te renseigner
merci
lui donne le lien direct alors il se débrouille mais si les chemise de ce moteur sont déjà fragile...... vais l'en informé aussi