24-08-2014, 19:06:10
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24-08-2014, 20:00:04
(24-08-2014, 17:45:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et dite donc les alcoolier...
J'espère être muté en 2015 et à ce sujet me racheter une vrai caisse ( parce que la 306 break de tonton fétide elle ne le fait pas bander...bref).
J'ai fait une ptite recherche et l'impreza boit de l'e85.
Est il possible de faire une carto soft a l'e85, je ne veux pas ou peu de puissance en plus et si c'est pour tout changer ( ligne...) je ne vois pas ou l'économie.
J'ai tjs voulu ( comme bcp d'autre auto ) un gt 1999 mais je la veux stock et la conserver ainsi d'où ma question.
Il y a t il des pro de la sub qui remap ça avec sérieux?
Eculabs
http://eculabs.fr/
24-08-2014, 23:19:48
C'est énorme leur sélection ;-)
Moi même une carto 100% e85 me va.
Moi même une carto 100% e85 me va.
25-08-2014, 07:23:43
Perso je garde la SP en secoure car il y a pas beaucoup de pompe E85.
25-08-2014, 07:40:46
(24-08-2014, 23:19:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est énorme leur sélection ;-)
Moi même une carto 100% e85 me va.
J'avoue que c'est terrible!! S'il pouvait tous faire ça pour tout les véhicules
Mais bon là, déjà t'es sur un véhicule récent, donc multipléxé certainement.
25-08-2014, 10:20:50
(25-08-2014, 07:23:43)fujiwara a écrit : [ -> ]Perso je garde la SP en secoure car il y a pas beaucoup de pompe E85.
Tu es passer par chez eux?
Tu a la possibilité de prendre des bidons et en charente inférieur tu a maintenant pas mal de pompes.
Moi qui ne tourne qu'à ça, j'organise mes trajets ainsi.
Par contre je suis une quiche en informatique et je me vois mal installer une carto sur un bagnole.
Il me faudrait un prestataire quitte évidemment à le rémunérer.
25-08-2014, 10:43:18
(24-08-2014, 17:45:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et dite donc les alcoolier...
J'espère être muté en 2015 et à ce sujet me racheter une vrai caisse ( parce que la 306 break de tonton fétide elle ne le fait pas bander...bref).
J'ai fait une ptite recherche et l'impreza boit de l'e85.
Est il possible de faire une carto soft a l'e85, je ne veux pas ou peu de puissance en plus et si c'est pour tout changer ( ligne...) je ne vois pas ou l'économie.
J'ai tjs voulu ( comme bcp d'autre auto ) un gt 1999 mais je la veux stock et la conserver ainsi d'où ma question.
Il y a t il des pro de la sub qui remap ça avec sérieux?
il n y a aucun interet a ne pas gagner en puissance.la carto coutera le meme prix,ne t obligera pas a rajouter d autres pieces
c est le gain en puissance qui te diminuera ta surconsommation,donc c est utile.surtout sur une Sub qui boit a mort,et encore plus a l alcool
25-08-2014, 11:06:13
Oui mais je veux bien gratter 15-20-30ch mais pas plus d'où ma demande de carto soft.
Je roule bcp et si c'est pour flinguer une boîte ou un pont avec des carto de bourrins style 300chevaux pas d'intérêt.
Et avec des grosses puissances il faut une pompe haut débit, un ligne... Investir 1500e alors que le but est uniquement une économie à la pompe avec une auto gourmand.
Il faut une carto que l'auto d'origine supportera sans aucune modif, pour moi une sub est un objet fiable tant que l'on y touche pas, ensuite c'est aléatoire.
Je roule bcp et si c'est pour flinguer une boîte ou un pont avec des carto de bourrins style 300chevaux pas d'intérêt.
Et avec des grosses puissances il faut une pompe haut débit, un ligne... Investir 1500e alors que le but est uniquement une économie à la pompe avec une auto gourmand.
Il faut une carto que l'auto d'origine supportera sans aucune modif, pour moi une sub est un objet fiable tant que l'on y touche pas, ensuite c'est aléatoire.
25-08-2014, 11:18:47
un pote as un garage de prépa (MTR) et as passé une WRX en Flex fuel avec un boitier aditionnel reprogrammable.
le mec roule ennormément et as plus de 300000km si je dit pas de conneries, full stock.
apres le but de l'E85 c'est gagner de la puissance sans augmenter la sural tout en diminuant la conso en €, et dans son cas il est super content du resultat (la carto est loin d'etre agressive justement)
par contre sur les sub GT 99 je crois que le calculo n'est pas modifiable, a etudier
le mec roule ennormément et as plus de 300000km si je dit pas de conneries, full stock.
apres le but de l'E85 c'est gagner de la puissance sans augmenter la sural tout en diminuant la conso en €, et dans son cas il est super content du resultat (la carto est loin d'etre agressive justement)
par contre sur les sub GT 99 je crois que le calculo n'est pas modifiable, a etudier
25-08-2014, 11:32:46
99 ou 2000 même combat?
25-08-2014, 11:34:48
(25-08-2014, 11:32:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]99 ou 2000 même combat?
je sais pas il fait regarder sur les fofo subaru, le webclub subaru par exemple, mais bien croiser les infos car il semble que ça deviennent n'imp la bas.
25-08-2014, 17:14:46
(25-08-2014, 11:32:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]99 ou 2000 même combat?
J'ai acheté le soft et fais modifier mon ECU pour la map je l'ai fais moi même avec l'aide d'un ami.
Tu peu passer par DC racing ou FL racing les yeux fermé ils sont pro et ont l’expérience.
ils te font une map plug and play pour GT stock.
Les GT 99 ou 2000 sont les memes.
25-08-2014, 17:25:59
Ah nickel merci.
Bon comme j'ai dit c'est pas pour tout de suite mais c'est bien de mûrir mon projet :-)
Merci pour les tuyaux.
----------
En plus fl racing est sur Angoulême!
A 25kms de la maison, du velours!
Bon comme j'ai dit c'est pas pour tout de suite mais c'est bien de mûrir mon projet :-)
Merci pour les tuyaux.
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En plus fl racing est sur Angoulême!
A 25kms de la maison, du velours!
25-08-2014, 18:05:59
(25-08-2014, 17:25:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ah nickel merci.
Bon comme j'ai dit c'est pas pour tout de suite mais c'est bien de mûrir mon projet :-)
Merci pour les tuyaux.
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En plus fl racing est sur Angoulême!
A 25kms de la maison, du velours!
Et bien faudra se voir un jours, je suis a 100 km d Angoulême.
25-08-2014, 18:26:42
J'habite a côté de jarnac.
25-08-2014, 18:28:49
Et moi a coté de royan, 70 km
25-08-2014, 20:10:58
Il est à Birac exactement Fred de Fl Racing et dans le sud ouest je ne pense pas qu'il y'est plus fiable que lui pour une sub
25-08-2014, 21:26:24
Et bien c'est une bonne infos!
Ça peux vraiment être déterminant d' avoir un vrai pro pas loin de chez moi.
Ça peux vraiment être déterminant d' avoir un vrai pro pas loin de chez moi.
26-08-2014, 11:33:55
(25-08-2014, 20:10:58)Kelnnay a écrit : [ -> ]Il est à Birac exactement Fred de Fl Racing et dans le sud ouest je ne pense pas qu'il y'est plus fiable que lui pour une sub
je met en doute ces 2 mots vu les retours que j'en ai surtout sur les grosses prépas.
26-08-2014, 18:07:57
En même temps quand une grosse prepa est faite, c'est pas la fiabilité qui est recherché.
26-08-2014, 18:16:10
Bah un minimum quand même. Mais bon là on dévis dans le débat
26-08-2014, 18:26:52
(24-08-2014, 17:45:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et dite donc les alcoolier...
J'espère être muté en 2015 et à ce sujet me racheter une vrai caisse ( parce que la 306 break de tonton fétide elle ne le fait pas bander...bref).
J'ai fait une ptite recherche et l'impreza boit de l'e85.
Est il possible de faire une carto soft a l'e85, je ne veux pas ou peu de puissance en plus et si c'est pour tout changer ( ligne...) je ne vois pas ou l'économie.
J'ai tjs voulu ( comme bcp d'autre auto ) un gt 1999 mais je la veux stock et la conserver ainsi d'où ma question.
Il y a t il des pro de la sub qui remap ça avec sérieux?
C est une bonne idée, une Impreza, qui roule a l éthanol...j ai toujours aimé cette voiture aussi, mais avec 50 km par jour, ce n est possible...sauf à l ethanol a voir dans le temps....
27-08-2014, 12:51:55
On vois un peu de tout avec l ethanol question fiabilité. Sans parler des metodes pour que le moteur tourne rond, la n est pas ma question.
Quand est il chez vous, avez vous des soucis avec l huile moteur? Vous vidangez souvent?
J ai vu et entendu pas mal de soucis avec ca.
Quand est il chez vous, avez vous des soucis avec l huile moteur? Vous vidangez souvent?
J ai vu et entendu pas mal de soucis avec ca.
27-08-2014, 13:14:57
l'ethanol passe plus facilement dans les cylindre, avec un récupérateur d'huile il se remplit bien plus vite qu'avec du sans plomb
c'est à surveiller, la contamination de l'huile par l'ethanol
sans récupérateur d'huile vaut mieux penser à vidanger plus souvent oui
c'est à surveiller, la contamination de l'huile par l'ethanol
sans récupérateur d'huile vaut mieux penser à vidanger plus souvent oui
27-08-2014, 13:19:08
Ah c'est bon à savoir ça ^^.
27-08-2014, 16:32:27
Effectivement je vidange plus souvent 8 a 9000 au lieux des 12500 km prévus par le constructeur.
27-08-2014, 16:46:03
avec la 300V je vidangeait tous les 5000km, mais depuis que je fait 140km par jour je revient progressivement a 10000km avec de la 10w60 edge qui tient trés trés bien sur la durée.
et refroidi mieux
et refroidi mieux
27-08-2014, 18:10:07
(26-08-2014, 18:07:57)fujiwara a écrit : [ -> ]En même temps quand une grosse prepa est faite, c'est pas la fiabilité qui est recherché.
ah bon?c est nouveau ca!
tu seras content alors un jour si tu fais un moteur de 500Cv et qui tient que 3Runs ou tours de pistes
cotoCRX,mon OCT se rempli tres tres vite d ethanol.
moi,je conseille de mettre un OCT et de ne pas changer la periodicité de vidange car l huile se retrouve plus propre qu avant
27-08-2014, 18:35:08
Bin si tu peu faire un moteur avec 300 cv de plus que l'origine et le garantir 2 ans ou 100 000 km pieces et MO je pense que tu va avoir beaucoup de client.
27-08-2014, 19:00:09
(27-08-2014, 18:35:08)fujiwara a écrit : [ -> ]Bin si tu peu faire un moteur avec 300 cv de plus que l'origine et le garantir 2 ans ou 100 000 km pieces et MO je pense que tu va avoir beaucoup de client.
je suis d accord,mais dire qu on fait une prepa pour ne pas etre fiable,ya un monde d ecart avec tes 100.000km