08-08-2014, 14:08:17
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08-08-2014, 14:20:04
les écus se mettent pas en défaut ?
08-08-2014, 14:23:39
si tu coupe QUE l'info lambda, non
enfin si mais sous une seule condition, tu démarre à froid, roule, arrivé à température le check engin s'allume
si tu démarre à chaud il s'allume pas, donc suffit de couper le contact et repartir
par contre si tu débranche les autre connexion comme le réchauffage de la sonde... là c'est allumé en permanence
enfin si mais sous une seule condition, tu démarre à froid, roule, arrivé à température le check engin s'allume
si tu démarre à chaud il s'allume pas, donc suffit de couper le contact et repartir
par contre si tu débranche les autre connexion comme le réchauffage de la sonde... là c'est allumé en permanence
08-08-2014, 14:25:27
tres bien ya plus qu'a alors
19-08-2014, 20:23:40
Par contre plus je vous lis plus j'ai peur de tenter l'e85 je veux pas laisser 5000 euros en sondes diverses
D'ou ma question mon daily est en psa TU 1.6 16V la carto est facile a lire avec un mpps et exploitable avec ECM titanium.
Ma question est que faire dessus pour rouler simplement a l'e85 sans depenser 4000 euros.
Je cherche pas a en tirer la puissance max mais juste l'equivalent du SP sans perdre en perfs
D'ou ma question mon daily est en psa TU 1.6 16V la carto est facile a lire avec un mpps et exploitable avec ECM titanium.
Ma question est que faire dessus pour rouler simplement a l'e85 sans depenser 4000 euros.
Je cherche pas a en tirer la puissance max mais juste l'equivalent du SP sans perdre en perfs
19-08-2014, 23:04:30
Tu 16v tolère déjà à d'origine 75%d'e85.
Suffit de faire une remap comme le font les boîtes comme lr perf.
Ils jouent sur quoi ??? Temps d'injection ??
Les experts du jus de betterave vont t'aiguiller.
Suffit de faire une remap comme le font les boîtes comme lr perf.
Ils jouent sur quoi ??? Temps d'injection ??
Les experts du jus de betterave vont t'aiguiller.
20-08-2014, 07:36:19
pourquoi tu veux changer des sondes je vois pas le liens avec l'e85.
Si t'es injecteurs sont assez gros d'origine une remap suffira. Il joue sur le temp d'ouverture des injo pour pouvoir enrichir et aussi sur l'avance à l'allumage
Si t'es injecteurs sont assez gros d'origine une remap suffira. Il joue sur le temp d'ouverture des injo pour pouvoir enrichir et aussi sur l'avance à l'allumage
20-08-2014, 19:52:03
Il ne parle pas de changer les sondes, mais d'en rajouter à mon avis.
Pour bien faire il faudrait large bande + egt, mais comme ça va coûter le prix de la voiture, autant y aller comme ça
Pour bien faire il faudrait large bande + egt, mais comme ça va coûter le prix de la voiture, autant y aller comme ça
20-08-2014, 20:36:16
pour bien faire?
quand on parle d un moteur qui ne sert pas en compete,ca sert a rien de se prendre la tete a ce point.
richesse a regler a un demi point pres,les avances optimisées et basta!
ca depassera jamais des limites pour un moteur "lambda" ou legerement modifié
vous partez vraiment trop loin je trouve pour une utilisation normale de ce carburant magique
quand on parle d un moteur qui ne sert pas en compete,ca sert a rien de se prendre la tete a ce point.
richesse a regler a un demi point pres,les avances optimisées et basta!
ca depassera jamais des limites pour un moteur "lambda" ou legerement modifié
vous partez vraiment trop loin je trouve pour une utilisation normale de ce carburant magique
20-08-2014, 20:37:17
Un zeitronix coute pas si cher que ça, c est quoi ton auto?
20-08-2014, 20:47:01
Un Tu16v ça ne doit pas coûter si cher non plus.
Ben, je me plaçais dans le cas "idéal", mais j'ai rien de tout ça sur ma s13 et ça marche très bien
Avant de casser un traine cul il va vraiment falloir y aller.
C'est comme ceux qui psychotent à l'idée de mettre du 95 à la place du 98, je le ferais pas sur une sportive et/ou préparée, mais sur un daily full stock ça risque rien.
Ben, je me plaçais dans le cas "idéal", mais j'ai rien de tout ça sur ma s13 et ça marche très bien
Avant de casser un traine cul il va vraiment falloir y aller.
C'est comme ceux qui psychotent à l'idée de mettre du 95 à la place du 98, je le ferais pas sur une sportive et/ou préparée, mais sur un daily full stock ça risque rien.
20-08-2014, 20:57:29
(20-08-2014, 20:37:17)fujiwara a écrit : [ -> ]Un zeitronix coute pas si cher que ça, c est quoi ton auto?
non,ca coute pas cher en soi.
mais pour un moteur non forgé,aac stock etc,c est juste inutile a mes yeux...
une fois que la carto aura été faite,ya pas besoin de revenir dessus.meme si ca varie de 1point d afr tellement c est tolerant comme carburant sur un moteur normal ou modifié basiquement.
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(20-08-2014, 20:47:01)folken a écrit : [ -> ]Ben, je me plaçais dans le cas "idéal", mais j'ai rien de tout ça sur ma s13 et ça marche très bien
Avant de casser un traine cul il va vraiment falloir y aller.
C'est comme ceux qui psychotent à l'idée de mettre du 95 à la place du 98, je le ferais pas sur une sportive et/ou préparée, mais sur un daily full stock ça risque rien.
exactement.faut arreter de psychoter...
c est a la limite bien pire sur carto stock de rouler avec ligne complete avec son collecteur-decata et admi donc bon
20-08-2014, 21:40:58
niveau temps d'injection en gros on fout + 30 % partout pour rouler safe toute façon la lambda compensera
Pour l'allumage c'est plus flou pour moi combien a rajouter sachant qu'il y a un capteur cliquetis d'origine sur la gestion
Pour l'allumage c'est plus flou pour moi combien a rajouter sachant qu'il y a un capteur cliquetis d'origine sur la gestion
20-08-2014, 21:42:38
(20-08-2014, 21:40:58)roma a écrit : [ -> ]niveau temps d'injection en gros on fout + 30 % partout pour rouler safe toute façon la lambda compensera...... sauf en pleine charge...
21-08-2014, 07:06:11
oui mais en augmentant les temps d'injection ca pose pas de pb si?
21-08-2014, 09:53:25
35% est dans mes 2 cas ideal (et au boulot aussi on prend cette valeur), il y a juste les transitions de carburants ou l'AFR est pas pile poil ... mais OSEF a 1pt pres
coté avances il y a le coté safe 2-3° et les furieux a 5°(furieux dans le sens sans controle de moteur) ... de toutes façons le gain en couple est bien present meme sans modifier l'allumage
coté avances il y a le coté safe 2-3° et les furieux a 5°(furieux dans le sens sans controle de moteur) ... de toutes façons le gain en couple est bien present meme sans modifier l'allumage
21-08-2014, 11:58:36
EXACT je suis d'accord avec cela mais quand meme vérifier que dans les tours les injos OEm suffisent et roule ma betterave
21-08-2014, 20:06:11
Pour augmenter l'avance, une valeur fixe ça va ?
J'aurais pensé qu'il faudrait en rajouter davantage à haut régime, et peu à bas régime, vu qu'on cherche à compenser la vitesse du front de flamme et 5° à 2000rpm ça ne dure pas du tout le même temps qu'à 7000.
Et encore, c'est beaucoup plus compliqué que ça vu que la charge moteur a également une influence, mais je me disais qu'en raisonnant en %age par rapport à l'avance OEM ça donnerait quelque chose de plus cohérent ?
J'aurais pensé qu'il faudrait en rajouter davantage à haut régime, et peu à bas régime, vu qu'on cherche à compenser la vitesse du front de flamme et 5° à 2000rpm ça ne dure pas du tout le même temps qu'à 7000.
Et encore, c'est beaucoup plus compliqué que ça vu que la charge moteur a également une influence, mais je me disais qu'en raisonnant en %age par rapport à l'avance OEM ça donnerait quelque chose de plus cohérent ?
22-08-2014, 09:47:40
plus tu prends des tours plus tu comprimes aussi non? enfin ça dépends du remplissage vs régime aussi... en effet on peut pas généraliser . mais pour une caisse de tout les jours ça va très bien
22-08-2014, 10:24:36
(21-08-2014, 20:06:11)folken a écrit : [ -> ]Pour augmenter l'avance, une valeur fixe ça va ?
J'aurais pensé qu'il faudrait en rajouter davantage à haut régime, et peu à bas régime, vu qu'on cherche à compenser la vitesse du front de flamme et 5° à 2000rpm ça ne dure pas du tout le même temps qu'à 7000.
Et encore, c'est beaucoup plus compliqué que ça vu que la charge moteur a également une influence, mais je me disais qu'en raisonnant en %age par rapport à l'avance OEM ça donnerait quelque chose de plus cohérent ?
la j'ai donné les grandes lignes pour une carto de base de départ (ou pour ceux qui veulent pas controler)
apres chaque moteur est différent, en turbo tu peut te permettre bien plus d'avance car moins de risque de cliquetis en pression, en atmo il en faut moins car généralement on ne map pas l'E85 proche du cliquetis (pour info sur ma civic avec 11.5 de RV je n'ai jamais de cliquetis a l'E85, et c'est la que le banc permet de regler au poil on s'est rendu compte que MON moteur veut assez peu d'avances justement)
et encore chaque moteur ET setup reagissent differament
comme d'hab une vrai carto permet de sortir plus qu'une basemap
22-08-2014, 10:56:06
L'e85 a un indice d'octane élevé donc retard du cliquetis.
Très intéressant sur les turbo essence!
Très intéressant sur les turbo essence!
22-08-2014, 11:17:44
(22-08-2014, 10:56:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L'e85 a un indice d'octane élevé donc retard du cliquetis.----------
Très intéressant sur les turbo essence!
déblocage......
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sur B20A7 rv 10.5:1 le moteur aime pas l'avance supplémentaire a bas et mi régime aussi a 100%E85
22-08-2014, 21:04:12
(22-08-2014, 10:56:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L'e85 a un indice d'octane élevé donc retard du cliquetis.
Très intéressant sur les turbo essence!
Faut dire, de l'E85 dans un Turbo Diesel .....
22-08-2014, 21:52:08
Tu apprendra que le E-diesel comprend entre 5 et 15 % d'éthanol.
Ça rend la combustion meilleure.
;-)
Ça rend la combustion meilleure.
;-)
22-08-2014, 22:11:27
Du E-diesel ? Ca existe ça ?
22-08-2014, 22:17:27
C'est le diesel vert il me semble ^^.
Mais bon, de là à tourné à 85% dans un gazoul, faut pas avoir peur pour sa pompe injection, déjà que ça flingue des pompes essences
Mais bon, de là à tourné à 85% dans un gazoul, faut pas avoir peur pour sa pompe injection, déjà que ça flingue des pompes essences
22-08-2014, 22:21:50
Je sais je te taquinais ;-)
24-08-2014, 11:44:37
(22-08-2014, 22:21:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je sais je te taquinais ;-)
Moi auchi!
24-08-2014, 17:45:15
Et dite donc les alcoolier...
J'espère être muté en 2015 et à ce sujet me racheter une vrai caisse ( parce que la 306 break de tonton fétide elle ne le fait pas bander...bref).
J'ai fait une ptite recherche et l'impreza boit de l'e85.
Est il possible de faire une carto soft a l'e85, je ne veux pas ou peu de puissance en plus et si c'est pour tout changer ( ligne...) je ne vois pas ou l'économie.
J'ai tjs voulu ( comme bcp d'autre auto ) un gt 1999 mais je la veux stock et la conserver ainsi d'où ma question.
Il y a t il des pro de la sub qui remap ça avec sérieux?
J'espère être muté en 2015 et à ce sujet me racheter une vrai caisse ( parce que la 306 break de tonton fétide elle ne le fait pas bander...bref).
J'ai fait une ptite recherche et l'impreza boit de l'e85.
Est il possible de faire une carto soft a l'e85, je ne veux pas ou peu de puissance en plus et si c'est pour tout changer ( ligne...) je ne vois pas ou l'économie.
J'ai tjs voulu ( comme bcp d'autre auto ) un gt 1999 mais je la veux stock et la conserver ainsi d'où ma question.
Il y a t il des pro de la sub qui remap ça avec sérieux?
DAM5908
24-08-2014, 18:45:49
(24-08-2014, 17:45:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et dite donc les alcoolier...
J'espère être muté en 2015 et à ce sujet me racheter une vrai caisse ( parce que la 306 break de tonton fétide elle ne le fait pas bander...bref).
J'ai fait une ptite recherche et l'impreza boit de l'e85.
Est il possible de faire une carto soft a l'e85, je ne veux pas ou peu de puissance en plus et si c'est pour tout changer ( ligne...) je ne vois pas ou l'économie.
J'ai tjs voulu ( comme bcp d'autre auto ) un gt 1999 mais je la veux stock et la conserver ainsi d'où ma question.
Il y a t il des pro de la sub qui remap ça avec sérieux?
Hello O.F. !
Oui j'ai déjà vu des gars proposer des cartos E85 en gardant les perf ~stock.
Cependant je ne possède plus d'Impreza donc je vois pas où faire ça.