alors:
oui certain mettent plus d'avance mais attention a mi saison et l'hivers ! le taux d'octane est bien plus faible!
perso a wot suis entre 12.5/13 avant je m'amusais a metre plus pauvre et les bougies était blanche neige avec parfois des cliquetis sur mon moteur! depuis je fais moins le radin et j'ai les bougie caramel au top je démare mieux j'ai plus de couple! parfait pour une voiture de tout les jours!
je ne touche meme pas l'avance car j'ai un moteur longue course et la carto oem est déjà assé agressive en avance a mi-régime sur ma Honda
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et j'ai garder l'AEM en mode SP ça change rien... c'est meme plus simple
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ne vous amusez pas a le passer en mode ethanol car aux US il ont pas le meme taux donc ça fausse tout et c'est pas top
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""Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85. ""
ça c'est bon pour s'approcher au début mais ça dépends des injo oem leur cc et duty cycle... perso j'ai gagné 6cv d'apres perf expert et surtout du couple: +1.5!!!
car j'ai pas mis une avance de cochon et ni voulu etre radin en richesse et ça c'est super en conduite normal , ça fait meme des economies , et quand j'envoie elle marche pas moins bien qu'avant jusqu'au rupteur
au contraire
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exacte folken ( j'écrit en meme temps que je lis )
l'ethanol a pas le meme front de flame et avez vous remarquer consomer plus sur les petits trajet a 100%E85?? moi oui +25% environ sur petit trajet ( donc moteur pas chaud) et par contre sur long trajet au moteur chaud c'est bien moins!! +15% de surconso! sur l'autoroute et longue distance c'est fou la différences!
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gineto pour ton dernier post, te base pas a ça , car ça dépends vraiment des moteurs (leur carto , course allésage, taille injo...ect)
regarde surtout la couleurs des bougies elles parlent beaucoup
c'est bien l'electronique mais faut garder en vue les lectures mécas comme sur carbu aussi car j'ai remarqué que d'un plein a l'autre sur mes pleins que l'E85 a du mal a rester a un taux d'octane stable! je sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui ont l'afr branché en continu?
alors me laisse une marge de sécu , perso la 1ere fois j'ai voulu etre trop gourmand ça ma couté un bas moteur.... l'E85 pardonne un peux ( pour ceux qui dise qu'on peut metre plus d'avance et tourner plus pauvre) oui mais pas telement non plus