Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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(31-07-2014, 13:16:35)JP32 a écrit : [ -> ]
(31-01-2014, 10:41:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]juste pour le démarage je pensais a du 95 plutot Wink
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oui pour le lave glasse a la base pour le prix veux bien faire l'essais Wink
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quand tu vois que les joint en liege tiennent tranquilent le SP me fait pas de soucis pour l'ethanol meme avec ce type de montage
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sinon modifier le passage de la durite par le haut en allant au fond pour la fiabiliter et éviter les fuite . ce ne doit pas etre difficile a faire ( et boucher le perçage du bas )
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avec ce genre de produit tres pratique: bille de PVC a faire chauffer dans de l'eau et modelable a souhait, déjà réparé des vases avec Yes
http://www.forum-auto.com/uploads/200512..._bille.jpg
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ou prendre un autres bocal pour ceux que ça fait peur Wink........

Est ce que tu as fait ton montage ? ça marche ? Wink
non mais j'ai commencé a metre les pièces de coté Wink
(31-07-2014, 13:26:09)TurboR a écrit : [ -> ]la solution d'injecteur au SP avec bocal et pompe séparé .... mhh c'est déja utilisé au brezil en serie ça LOL

mais merde tu pouvais pas le dire avant j'ai plein d'injo dans un sac!
du coup meme pas besoin de pompe!!!
j'explique : montage sur la durite de retour ou HP stimulation electrique et basta!!! Langue
je voulais faire le montage sur le retour d'essence ( basse pression) avec un moteur de lave glace mais ça n'aurait pas tenu car ça aurait gouté..c'est pas fait pour mais avec un injo meme pas besoin de reservoir et je suis sur que c'est étanche et qu'il influrapas le melange air/essence d'origine Yes

gros bisou turboR vais essayé de faire mieux que les bresilien avec moins de pièces Wink

je ferais ça apres le HEM
pas con, par contre mettre l'injecteur sur le circuit de retour (BP), faut être sur qu'il soit toujours gavé... et y aura quasi pas de pression...
met le sur le circuit HP avec une derivation d'un autre injecteur pour la commande.

... enfin je comprend pas pourquoi vous vous faites chier, y'a 2-3 chiifres a changer dans la carto et ça enrichi bien assez en hiver LOL
j'arrive a demarer au full E85 avec des bougies super froides par -20° environ LOL
turboR car ma voiture est en OBD0 et qu'elle a jamais était reprogramé encore en France suis en train LOL

juste un soucis au démarrage par temps froids Wink et pour model carbu c'est intéressant aussi a développer
carbu + E85 = NO WAY !!!
(31-07-2014, 16:00:12)TurboR a écrit : [ -> ]carbu + E85 = NO WAY !!!

LOL ça fait depuis 2008 que sur le fofo R12 ils roulent avec 100% LOL

surement les 1er a rouler en full E85 en France Big Grin

oui je suis sur le fofo Renault 12 et alors Big Grin
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j'ai meme des calcul pour trouver la taille idéal des injo par rapport au OEM soit pour rouler en mixte ( possibilité SP et E85 mais surconso) soit en full E85
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le top serait un bouton poussoir et stimuler les 4 injo et basta! LOL pas d'instalation de pompe ni injo ni rien juste de l'electrique...en metant en parallele sur les cosses d'injo un branchement propre mais je sais pas ou acheter les cosses ... Sad
plutot que de mettre coté injo, mets toi cote calculo Wink
oui aussi mais je ne veux pas toucher au faisceau d'origine Wink
d'où la facilité dans mon idée de passer par le CUL des injos avec un relais des cosses qui vont se brancher entre ceux d'origine et un bouton poussoir basta..

sinon un seul injo avec une dérivation sur le circuit HP d'essence a connecter avant ou apres le papillon Wink

DAM5908

(31-07-2014, 16:00:12)TurboR a écrit : [ -> ]carbu + E85 = NO WAY !!!

Pourquoi ?
généralement les auto de ces générations ont un circuit qui n'est pas prévu pour un carburant corrosif (pompe, durite, ect...), tout comme les carbu

si tout est reconditionné avec joint neuf... ça peut fonctionner sans souci... mais c'est toujours plus risqué que sur une injection

ça m'intéresse ton montage Dav
là avec la pompe haut débit, j'ai été obliger de repasser en 190cc pour être polyvalent car les 240 me font tourner trop riche au SP à la plus faible pression possible
en 190 j'ai en gros 2 bar au SP et 4 bar à l'E85 (dosage été), et j'ai pas envie de faire retoucher la carto
(31-07-2014, 16:42:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui aussi mais je ne veux pas toucher au faisceau d'origine Wink
d'où la facilité dans mon idée de passer par le CUL des injos avec un relais des cosses qui vont se brancher entre ceux d'origine et un bouton poussoir basta..

sinon un seul injo avec une dérivation sur le circuit HP d'essence a connecter avant ou apres le papillon Wink

Dans ce cas là, tu injectes que de l'éthanol, (et non du SP95) donc ça revient au même de forcer sur le demarreur, non ?
pas tout à fait, tu injectera une plus grande quantité, un peu comme si tu modifiais la règle de démarrage à froid dans la carto mais de manière mécanique
(31-07-2014, 20:26:55)DAM5908 a écrit : [ -> ]
(31-07-2014, 16:00:12)TurboR a écrit : [ -> ]carbu + E85 = NO WAY !!!

Pourquoi ?

joints de carbus pas adaptés, pointeau en metaux jaunes (non compatible E85 donc), floteurs pas adaptés, gicleurs a changer (mais ça au pire c rien), et materiaux des carbus non comptatibles avec l'E85 dans pas mal de cas.

sur un daily pourquoi pas, mais si il y a stockage prolongé, mélangé a de l'eau (humidité ambiante) l'E85 est super corrosif.

ces problemes arrivent meme avec de l'E10 qui est sensé avoir de l'éthanol moins corrosif (MTBE et ETBE).

et je ne parle pas des pompes mécaniques et autres circuits de carburants en caoutchoucs naturels, de reservoirs en plastiques qui fondent ...

en injection c'est moins problematique, mais les memes soucis peuvent arriver Wink
je suis d'accord avec toi faut qu'elle roule daily sinon c'est meme pas la peine!

pour les foufou d'ancienne a carbu qui la font rouler tourner souvent:
http://forum.renault12.free.fr/portal.php

chercher E85 Wink
(01-08-2014, 09:35:24)gineto a écrit : [ -> ]pas tout à fait, tu injectera une plus grande quantité, un peu comme si tu modifiais la règle de démarrage à froid dans la carto mais de manière mécanique

Ok merci Wink
0.611 euros le litre hier matin !
Je me ruine en carburant.
35.000kms sans modifs, à 85% actuellement.
Pareil le plein de l'impreza à moins de 30 euros je vais en bruler de l'alcool pendant les congés ^^
0.66€/l vendredi sur paris, Leclerc faisait une opération prix coûtant.
Mais c'est fini ... ils sont revenu à leur tarif normal, qui est de 0.89€/l Facepalm plus cher que les 3 autres stations Total intra muros d'ailleurs, si je bouffais pas le benef dans les bouchons pour y aller je n'irais plus chez "qui est le moins cher"

Merci l'opération "prix coûtant", ça m'a permis de voir à quel point ils se gavent réellement, 2 fois plus de marge nette sur un carburant 2 fois moins cher, cherchez l'erreur ...
Je veux bien que ça coûte plus cher de faire livrer, de stocker et de vendre un carburant avec un débit moindre, mais tous ces coûts sont déjà inclus dans le prix de revient à 0.66, donc il y a bien une volonté d'en profiter.
Chez moi il est a 60 centimes à leclerc, demain je vais faire le premier plein de la lude du coup, et remplir des Jerricans LOL
C'était censé se terminer hier l'opération prix coûtant, à mon avis tu vas avoir une grosse mauvaise surprise demain.
Au pire c'est 80 centimes le litre, c'est pas bien grave...
Je viens de vérifier, c'était bien jusqu'au 2 aout inclus.
Moi j'avais plus le jerrican dans le coffre, et encore 1 demi plein, j'en aurai pas profité beaucoup Cry
Forcément qu'il ce gave sur la marge! C'est là qu'ils peuvent faire passé la pillule le mieux.

Comme dit juste avant c'est que 80cts le litre contre 1.50 1.60 voir plus ^^. Alors bah même s'ils ce gavent bah tu prend ^^. A leur place, on ferait tous pareils ^^.
Moi le reservoir de la lude est presque vide donc bon, ça va être plein complet LOL, mais clair qu'à 80 centimes c'est pas grave, ça passe toujours mieux!!! Je sais que je suis à plus de 10 litres avec la lude, donc t'es quand même content LOL
Ouai, enfin, si un pétrolier était une organisation philantropique, ca se saurait !
Même à 0.9 je prends, ça reste rentable, je l'ai juste un peu mauvaise LOL surtout quand tu vois que Total, réputé pour être très cher (ils étaient déjà à 0.9 dès les débuts de l'e85) est aux mêmes tarifs, voir un micro poil moins cher.
Même en comptant 50% de surconso, ça équivaudrait à payer le litre de SP à 1.335, pas forcément rentable s'il faut faire un détour mais si c'est sur le chemin c'est tout bénef.

50% de surconso faut y aller, pour ma part je suis plutôt à 40% (je pourrais faire moins mais il faudrait que je pose AFR/EGT et une Nistune, donc par sécu je préfère tourner plus riche avant de peaufiner la carto ... un jour).
http://www.egedis.com/adaptation-distrib...burant-e85

Si les stations y mettent c'est que l'e85 rapporte bcp plus ( gain x4 au m3)
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Sans reprog je suis à 20% et le prix normal chez Leclerc est de 0.70-0.80 donc ils font au minimum 10cts de bénéfice.
Faut bien qu'ils travaillent!
Là je parle d'un cas particulier, l'opération prix coutant a permis de voir qu'ils se faisaient 23cts de bénéfice dans ma station Wink ce qui ne me semble pas être la norme dans le reste de la France, je me doute qu'ils se gavent aussi mais pas à ce point.
entre les marges fenoménales, et maintenant la station a coté de chez moi qui limite a 29,5L a chaque plein ... ça sent la poule aux oeufs d'or pour eux
Je bosse dans la grande distribution et il ne faut pas croire une station ne sert pas à gagner de l'argent. Wink