Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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Yep je vais lire tout ça, dès que je vais avoir plus de temps, pour être au taquet quand j'aurais la belle Wink
apres comme le monsieur l'as dit tout moteur est different!

pour ce wE au ring j'ai du repasser au 98 ... vivement ce soir et l'E85 LOL
t'es aller au nurb?? grrrrrr vivement aussi!
(26-05-2014, 19:15:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]t'es aller au nurb?? grrrrrr vivement aussi!

Oui, c'est que le 3eme WE depuis le debut de l'année que j'y passe Sac

mais je vient d'apprendre qu'il y a une station d'E85 a 25km du nurbu Big Grin
le mois prochain peut etre Sac
super t'as mis des vidéos où autres quelque pars? Big Grin

je veux bien l'info pour la station E85 Wink

au top tout ça! Yes depuis le temps que je dois y aller aussi ( a chaque fois un carton non fautif au moment du dépars de quoi se poser des questions LOL )
post pour suivre
pompe AEM E85 montée Big Grin

On l'entend bien en mettant le contact LOL
Ca à démarré direct même avec peu d'essence ! A voir ce que ça donne, je commençais à avoir des acoups même au SP98, et un ralentit à froid qui merdouillait, là c'est super stable...

Plein d'E85 demain, j'ai hate LOL
J'espère que la promo va duré :'(
je l'ai prit sur ebay uk pour le même prix livré, mais 2 jours contre 2 semaine pour la dispo Wink
Bon bah faut que je redémonte LOL
J'ai monté la crépine fournit avec l'AEM mais elle est bien plus petite que l'OEM, il doit me rester 5/10 litre d'essence et ça déjauge dans la moindre petite pente Confused
A part ça, elle à jamais aussi bien démarré.

edit : petite question :

[Image: AEM-EFI-fuel-pump.jpg]

A quoi sert et ou ce branche le deuxième petit fil de masse sur la connectique ? Y a rien dans la notice...
(02-06-2014, 21:49:25)gineto a écrit : [ -> ]je l'ai prit sur ebay uk pour le même prix livré, mais 2 jours contre 2 semaine pour la dispo Wink

Bon à savoir ça =D!! Ah là là! Ils sont fort ces anglais =D
pour la masse je sais pas , sécurité? ou pour démagnétiser la pompe?

pour le dégeaugeage les pompes font la meme hauteur?
ce fil la je l'ai pas branché du coup Confused

l'AEM est un peu plus longue, mais montée avec le point d'aspiration en bas au même niveau, c'est la durite vers le couvercle qui est plus courte du coup.

Par contre la crépine est plus large mais beaucoup moins longue (elle part sur les coté mais pas en arrière), t'as presque du mal à sortir la pompe OEM, faut trouver le bon angle. Avec l'AEM c'est passé direct dans le trou sans cherché.

[Image: IMG_3964.jpg]

[Image: 1401821660-20140602-185835.jpg]

Je pense que ce filtre ne rentre pas suffisamment dans le réservoir...
J'aurais bien tourner la pompe mais y a un détrompage sur le support et pas sur non plus que ce soit suffisant.
oui j'ai les deux filtre je pensais metre l'oem mais me dir que la "maille" est plus fine et risque de faire forcer la pompe? mais filtre mieu et a plus de surface...
que tu dejauge plus facilement est helas normal.avec tout ce genre de pompe HP,ca dejauge facilement a cause du debit d aspiration plus important...

pour le petit fil de masse,c est pour equilibrer les potentiels et donc reduire le risque d electricité statique je pense Wink
OK, de toute façon je vais déja mettre le plein pour voir.

Mais la crépine influ quand même je pense.
Hier après le montage j'entendais la pompe charger avec le main relay, j'ai juste démarré pour vérifier que ça fonctionnait.

En partant ce matin ça a pas franchement déconné tout de suite, c'est devenu flagrant plus j'avalais de la distance...
Après m'etre stationné, je remet le contact pour voir, j'entend toujours la pompe charger mais le bruit change juste avant qu'elle s'arrète, comme si elle aspirait le carburant plus vite qu'il ne se remet de niveau dans la cavité.

Ce petit fil de masse je le branche ou le laisse tel quel alors ?
justement de mon coté quand j'ai monté la walbro je dejaugeai plus (avant sous le 1/4 ça dejaugeais au freinage) meme sur piste arrivé a la reserve.

par contre dans la reserve quand j'arrive au fond ça grogne bien bien fort !!! Shock

j'ai reutilisé la crepine d'origine apres un petit netoyage Wink
ok merci pour le feeback Wink c'est ce que je comptais faire comme montage finalement ...

et je vais laissé le petit fil de masse tel quel pour l'électicité statique, s'pas con Wink

dommage pour un daily, gain en fiabilité au détriment de l'autonomie
oui par démagnétiser je voulais dire elec statique aussiBlush

en effet benR a surement raison pour le déjaugeage
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ça changerait quelque chose de metre la crépine plus bas de 2cm?
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benR ça doit grogner plus fort car il y a moins de pression ( du au volume) et elle aspire plus fort ça me fait pareil perso .....
(03-06-2014, 13:50:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça changerait quelque chose de metre la crépine plus bas de 2cm?
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benR ça doit grogner plus fort car il y a moins de pression ( du au volume) et elle aspire plus fort ça me fait pareil perso .....

la mettre 2cm plus bas sera difficile ... elle touche un peu au fond d'origine.

quand ça grogne c'est de l'air qui passe dans la pompe Wink
d'accord sur mon reservoir j'ai encore la marge ...

aille pas cool pour l'air alors , telement ça aspire plus c'est compréhensible, faudrait metre la reserve avec plus de litre alors pouir pas les abimer
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sur prelude on a plus de 8l de reserve perso j'arrive a faire 120 borne avec Sac
sur l'EK4 quand la pompe grogne je suis passé sous le trait rouge, je remet 7L et je repasse a 2 traits au dessus du rouge LOL (compteur EK9 Wink )
pareil ça grognait LOL jétais pil au dernier trait

en partant du taff, elle a calé 4 fois en 2 km LOL
passage à la pompe,10€ de SP98 pour les 40 km à faire, un peu au dessus du dernier trait, plus de grognement et ça a démarré direct, je l'entendais quand même un peu au ralentit.

Arrivé à destination, remontage de la crépine OEM et du cylindre en mousse fournit dans le kit. Démarrage nikel et moins bruyant à la mise en contact... quasi inaudible au ralentit.
Réglage pression/avance E85 (petit test, la pression max est revenue au dessus de 5 bar), roulage tranquilou à la pompe à 1 km pour le plein d'ethanol.

pleine charge pour tester, 1 point de moins d'AFR mais je dois avoir 15/20% de SP dans le réservoir.
Plus qu'à attendre de le vider pour voir quand ça va déjauger et si la crépine OEM va mieux.

OUF Big Grin
super Yes
Donc, à monté avec crépine OEM, ça c'est bon à savoir =).
ouep, dommage qu'ils vendent pas la pompe seule avec la connectique, comme la walbro, du coup elle serait moins chers car y a pas besoin de tout ce qu'il y a dans le kit...
(31-01-2014, 10:41:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]juste pour le démarage je pensais a du 95 plutot Wink
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oui pour le lave glasse a la base pour le prix veux bien faire l'essais Wink
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quand tu vois que les joint en liege tiennent tranquilent le SP me fait pas de soucis pour l'ethanol meme avec ce type de montage
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sinon modifier le passage de la durite par le haut en allant au fond pour la fiabiliter et éviter les fuite . ce ne doit pas etre difficile a faire ( et boucher le perçage du bas )
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avec ce genre de produit tres pratique: bille de PVC a faire chauffer dans de l'eau et modelable a souhait, déjà réparé des vases avec Yes
http://www.forum-auto.com/uploads/200512..._bille.jpg
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ou prendre un autres bocal pour ceux que ça fait peur Wink........

Est ce que tu as fait ton montage ? ça marche ? Wink
la solution d'injecteur au SP avec bocal et pompe séparé .... mhh c'est déja utilisé au brezil en serie ça LOL
ouai, flexfuel Renault c'est comme ça d'origine
La compatibilité chimique
L'E85 est plus corrosif que le pétrole pour certains alliages métalliques, ou matières organiques (certains plastiques pétroliers, caoutchouc naturel...).
Matériaux ne devant pas être en contact avec l'E85 :
- Alliages de magnésium.
- Alliages d’aluminium non traité (Par oxydation anodique ou peinture)
- Liège et caoutchouc naturel (Circuit carburant des véhicules anciens).
Contraintes de conception du circuit carburant :
- Pompe à essence adaptée immergée anti-déflagrante (Adaptée à un carburant conducteur d’électricité).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir, tuyauterie, et raccords en acier inox ou plastique adapté.
- Conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme (Le clapet que l'on pousse avec le pistolet quand on fait le plein).

http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesSo...85EtLeSP95