Mince j'étais pas au courant de cette histoire de chute de tension...
.
Effectivement c'est une piste à envisager en cas de "défaillance" de la pression d'injection
, et en passant il y a aussi la boue de limaille de fer , les résidus de colle d'un "jerricane de récup" (moins courant mais quand même
).
Par ailleurs le graphique "walbro" illustre bien le fait qu'une bonne pression en statique (débit nul) est signe d'une bonne installation tant au niveau électrique qu'au niveau de la pompe elle même.
bon bah je suis en train de perdre ma pompe je crois
depuis l'E85 printemps/été, je suis à 2,6 bar (durite branchée)
AFR ok jusqu'à hier matin (quoi que j'avais remarqué que dans des même conditions en pleine charge j'avais un décalage de +- 0,5 point), puis en fin de journée ça s'est mit à tourner bien pauvre, genre + 2 ou 3 point.
C'est toujours le cas et ça peine à démarrer.
j'augmente la pression par curiosité, j'arrive au max et ça sature à 3 bar (5 bar auparavant)
le filtre a essence a pas été changé depuis le passage à l'E85 en décembre dernier, j'ai pas réussi à en trouver, ça attendra lundi pour aller chez Honda, mais je doute que ce soit lui qui soit bouché...
Du coup vous me conseiller quoi comme pompe, une walbro ou une pompe spécial E85 comme AEM.
Obliger de tourner au sans plomb en attendant et en éspérant qu'elle ne me lache pas d'un cop
Je voulais savoir, y a t'il un AFR "idéal" quand on tourne à l'E85, sachant que sur la voiture que je vais acheté, c'est une prelude 3G avec le B20a7. J'aurais un mano d'AFR mais je me demandais quel est celui le plus adapté?
De ce que j'ai compris c'est surtout l'EGT que tu dois mesurer, pour savoir quelle avance mettre en cruise.
Tu peux chauffer très fort même avec le bon AFR.
Bah en fait faut les 2 dans la perfection des choses, comme ça tu peux réglé ta richesse et ton avance =D
Hmmm. Je sais qu'il y aura un mano d'AFR avec un AEM normalement, mais je sais pas si il fait EGT
. Je sais que la voiture est équipée de plus gros injecteurs, régulateur de pression d'essence, et puis c'est tout, pas d'avance, elle tourne stock comme ça, et elle tourne pas mal... Après je pense que si c'est pour arsouiller souvent des réglages seront à prévoir.
L'AEM UEGO fera pas EGT, ils ont un autre module à acheter.
Arf
c'est pas donné en plus. En attendant l'AFR devra faire l'affaire
Sinon tu trouves un mappeur qui a l'habitude de toucher à l'e85, ça réagit différemment du SP mais si le gars a pas mal de cartos à son actif et a déjà bossé sur des moteurs similaires y'a pas de raison que le tiens réagisse différemment.
Aucune retouche sur l'avance je ne sais pas si c'est très bon par contre, l'éthanol brûle plus lentement et ça doit correspondre à l'ajout de retard, il faut compenser sinon ça chauffe davantage à l'échappement.
Après vu qu'il brûle aussi plus froid, les 2 phénomènes peuvent se compenser, mais ça dépasse mes compétences.
Au contraire, on m'a dit qu'il faut mettre de l'avance à l'éthanol
du coup vous me faites bien stresser là
. Le vendeur de la voiture, pourtant très sérieux et assez connu ici, me confirmes qu'il y a pas de risques à rouler "safe" si on a un usage normal, par contre c'est vrai si on "appuie souvent", il m'a conseillé de régler l'avance de l'allumage... A voir :/
Je sais pas si y a beaucoup de mappeur pour les B20a7
De toute l'avance est necessaire pour exploité le pouvoir anti détonnant de l'E85. SInon aucun intéré autant mettre du 98 ^^.
Oui, c'est ce que je dis (mais peut être mal
), en passant à l'éthanol il faut rajouter de l'avance pour que la pression maxi dans le cylindre arrive en même temps qu'avec le SP.
C'est pour ça que je disais que le passage à l'éthanol donne les même symptômes qu'ajouter du retard (ou retirer de l'avance), il faut compenser, avant même de penser à tirer un avantage de l'éthanol.
Perso je roule tranquille avec la mienne donc je me suis pas trop occupé de ça, j'ai rajouté de l'essence et de l'avance comme un pote mappeur m'a dit de faire et ça roule.
Le jour où je voudrai appuyer je ferai une carto. De toutes façons le fuel cut m'empêche d'appuyer à plus du tiers de la pédale, et ça me va très bien, au moins je risque pas de casser quoi que ce soit
Perso, je tourne avec une bosch 044 à 5bar et c'est une question de temps avant qu'elle ne me lâche (encore une fois). Il me semble avoir lu dans la notice que cette pompe était "compatible E85" pendant X heures de fonctionnement. La prochaine, ça sera pour une dite "spécial E85".
je lis des avis comme quoi les walbro 255 tiennent l'E85, et d'autres avis ou ça lacherait.
pas trop envie d'investir une fortune dans une pompe pour un 1,5 L mais pas trop le choix, du coup je pense que je vais m'orienter vers cette promo :
http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essenc...l-e85.html
De toute façon, depuis le passage a l'ethanol depuis décembre, les injecteur plus gros et la futur pompe sont déja rentabilisé
(25-05-2014, 11:14:20)gineto a écrit : [ -> ]je lis des avis comme quoi les walbro 255 tiennent l'E85, et d'autres avis ou ça lacherait.
On a les mêmes avis pour les walbro au SP
certains ont eu des pompes défectueuses dès le montage.
Entre le nombre qui s'est vendu, et la quantité de fakes en circulation (ou de gens qui croient avoir une walbro alors que c'est une noname), on peut se dire qu'il est normal de voir davantage de gens déçus venir se plaindre sur les forums.
Alors il est difficile de savoir s'il y a vraiment tant de déchet que ça.
Interessant ça tiens, et pas beaucoup plus cher qu'une walbro en soit ^^. Je sens que je vais en profité aussi
Tu sais, ça a la même gueule qu'une walbro, je serais pas surpris que ce soit la même chose peinte en vert et noir ...
Mais au même tarif, je prendrais l'AEM aussi. A condition d'être sûr que ce soit une vraie.
Remarque, quand NSB essaie de tromper le client, ils marquent "type" Bosch ou "Equivalente" bosch, celui qui ne fait pas gaffe croit acheter une vraie (et quand elle claque on aura droit à des "bosch c'est de la merde" sur les forum) mais au moins elle ne sont pas badgées.
Walbro fait aussi un modèle spécifique pour l'e85, je ne sais pas si c'est marketing ou réel, nos voitures "pas compatibles" tiennent bien malgré tout.
Pour les walbro, une rumeur dit qu'à une époque les roues étaient en métal et sont maintenant en plastique, ce qui expliquerait la baisse de qualité.
le modèle E85 de chez Walbro est bien plus chers...
je préfèrerais une walbro basique 255, qu'on trouve d'occaz (neuf jamais utilisé) à 100€ livré, mais si c'est pour tomber sur une copie, ou encore un vrai mais qu'elle ne tient pas l'ethanol, et devoir re-changer dans quelques semaines, ça vaut pas le coup.
Je viens de recalculer, l'E85 vs SP98 me fait gagner 80€ par mois en moyenne, pourquoi se priver si c'est si vite rentabiliser et qu'on gagne en fiabilité.
NSB sont plutot sérieux, puis y a la garantie AEM au pire, au moins ils peuvent pas dire que la pompe est pas prévue pour l'E85
Elle est apparemment conçu pour un carburant qui n'a pas de pouvoir lubrifiant.
Après, la technique d'un peu d'huile 2 temps à la TurboR fonctionne peut être sur une pompe essence ...
(25-05-2014, 00:23:48)takumifujiwara a écrit : [ -> ]De toute l'avance est necessaire pour exploité le pouvoir anti détonnant de l'E85. SInon aucun intéré autant mettre du 98 ^^.
Bah si le prix
c'est ça que je vois en premier ^^ mais je verrais assez vite pour régler l'avance du coup!
Sauf que si tu regle pas ton avance, tu consomme à mort
Question, vos filtres à essence sont'ils en papier ?
Il est vérifié que l’éthanol les détruit/bouche très rapidement ...
Une 255 accepte favorablement ce carburant, un filtre en SS est un plus
(25-05-2014, 17:12:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sauf que si tu regle pas ton avance, tu consomme à mort
Le problème d'après le proprio de la voiture, si je règle mon avance, je ne pourrais plus tourner au SP en étant très "safe"... Donc à force je ne sais que croire
....
Quand je l'aurais je verrais bien si sa conso à l'E85 me "satisfait", sinon je verrais pour faire ces fameux réglages, ça doit pas être sorcier?
Ca demande de solides compétences pour retoucher une carto sans risquer de casser le bloc, beaucoup s'y sont essayé avec de gros frais à la clef.
C'est moins risqué à l'e85 cela dit.
Le mieux c'est d'aller voir un mapeur, et de préférence un qui connait bien ce carburant, certaines boites ont coulé leur réput' (en même temps que quelques blocs de clients) parce qu'ils savaient peut être maper correctement au SP mais pas à l'e85, ils ont mis ça sur le compte de la concentration d'éthanol qui varie selon les stations/saisons alors que d'autres y arrivent très bien.
Après ça dépend, si tu fais une carto sur mesure assez agressive avec un dosage d'E85 plutot hiver que été, forcément, arrivé en saison chaude ça tournera bien plus (trop) pauvre...
Pour moi, une reprog E85 ça doit se faire uniquement avec un détecteur d'octane ou de taux d'E85, parce que oui ça varie quand même pas mal selon les saisons et les pompes.
Arthman78, en gros, tu as un réglage AFR+avance optimal pour le SP, et un autre pour l'E85.
Donc tu peux pas tourner avec la même réglage d'AFR ou d'avance entre les deux carburants.
sur une carto d'origine ou une reprog pas trop agressive, ça reste assez safe et tu peux mettre un peut d'avance sans trop de risque.
D'origine sur les Honda de nos générations, c'est calé à 16° +-2°, tu peux donc ajouter +2° avec du SP car tu reste dans les tolérances constructeur.
Perso ce que je fais, je cale mon allumeur pile au milieu (16°) pour rouler au SP, je met +2° avec de l'E85 en hiver (plus d'avance mais encore dans les tolérances pour du SP, donc safe pour l'ethanol), et je rajoute encore +2° en été.
Pas besoin se sortir la lampe à chaque fois, je fais des reprères sur l'allumeur, juste à sortir la clé de 12 et en moins d'une minute c'est réglé.
Quand je vois le nombre de civic qui roule au 95E10 avec l'allumeur en butée, sans souci ...
Bon, de mon coté c'est bien la pompe et pas le filtre, j'suis repassé au SP en attendant que la nouvelle arrive, et j'arrive à tourner riche même dans les tours.
Ok je retient merci!
Bah pour le B20A7, dois pas y avoir beaucoup de mappeur qui le connaisse (Prelude 3G 4WS); mais pour l'allumage je vais voir ça effectivement pour le réglage de l'allumage!
Je vais bien me renseigner pour pas faire de bêtises! Comme je disais la voiture pour rouler à l'éthanol aura juste un mano AFR et régulo de pression d'essence!
Si je comprend bien, j'aurais juste à mettre "+2" pour rester safe au SP, et en même temps légèrement optimiser l'utilisation de l'E85? Mais de toute j'essayerais de la faire tourner qu'à l'E85 donc je verrais!
Merci !
Bon bah gineto a tout dis
c'est pour ça que je préfère rouler avec le mano AFR et ajuster la pression, parce que j'ai pas les capacités ni les moyens de faire une reprog moi même, et donc de la modifier à chaque plein
(24-05-2014, 21:13:54)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je voulais savoir, y a t'il un AFR "idéal" quand on tourne à l'E85, sachant que sur la voiture que je vais acheté, c'est une prelude 3G avec le B20a7. J'aurais un mano d'AFR mais je me demandais quel est celui le plus adapté?
LIS MES PAGE AVANT , j'explique tout car pas de lambda sur nos moteur et le réglage est différent des autres!
avec AFR regarde l'AFR cible au ralenti et mets la meme valeur au E85, attention si t'as les injos d'origine ils sont dangereusement pauvre passé 5000t/min
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un EGT c'est 25e sur ebay motors
pour info
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sur prelude 3G injection ne pas toucher l'avance sans connaitre! ça cliquette sinon
!
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folken en effet
sur ce moteur B20A7 j'ai vu avec coubi que l'avance est déja tres agressif en milieu de plage donc gaf
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par contre sur un F22 d'un pot le moteur a aimé sans soucis les +4° d'avance
comme quoi d'un moteur a l'autre faut pas généraliser!!! et faire gaf
Merci DAV je vais lire ça très attentivement du coup!!! Désolé je suis noyé dans le flux d'information
ginéto OK mais faut pas oublier que certain moteur on plus de RV plus de course , une carto d'avance plus agressive , et qu'ils n'ont pas les meme besoin , sinon d'un point de vue général c'est assé vrai.
arthman si tu as les injos de H22 ce sont les meme que moi , vu que j'avais pas mal dicuté E85 avec bud en MP
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pour tes premiers réglage te faut un mano de pression d'essence au mini , mets 50spi de pression pour ces injos a l'E85 d'été ça ira , mais ce sera a paufiner avec ton moulin et a reréler l'hivert ou si tu trouve pas d'E85 ( lis bien mes poste d'avant ça va t'aider ) A++