(13-05-2014, 09:50:38)TurboR a écrit : [ -> ]sur l'EE9 comme sur l'EK4 les pompes d'origine n'arrivent pas a debiter au dela de 6500tr, et les injos stock vers les 5500tr.
????...pompe/injecteurs d'origine sur EG9 => aucuns soucis "majeur" selon ms critères
.
A vérifier sur EE8 , j'étais super pressé pour test de "RSM maison" alors "carto pif gadget"
, 0 à 100 en 7.5 donc ça doit suivre un minimun.
Trop optimiste peut-être
.
Docteur H pas de chute d'afr au dessus de 16?
gineto marron sur prelude 240cc aussi
donc code couleur inter-générationel
alors precision, sur B16B ou B16A type B
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marron aussi sur S13 en 370cc
(13-05-2014, 09:50:38)TurboR a écrit : [ -> ]sur l'EE9 comme sur l'EK4 les pompes d'origine n'arrivent pas a debiter au dela de 6500tr, et les injos stock vers les 5500tr.
si tu as utilisé ta pompe a essence a son max, avec un carburant agressif, il n'est pas etonnant qu'elle lache.
Petite info:
alors info ou intox, un de a coudre d'huile 2t par plein permet de lubrifier les composants mecaniques de la ligne de carburant.
Depuis que je bosse dans les injecteurs essence (1,5 mois), il faut juste verifier les materiaux utilisés (a notre niveau d'amateur ... c'est impossible)
mais comme j'ai un reste d'huile 2t, j'en met un dés a coudre de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal dans la pompe walbro
Tu peux en dire plus sur la saturation des injo d'origine sur B16a2
car ceux qui passent en turbo arrivent a sortir prêt de 220cv voir plus avec les injo en 240cc.
Si on monte la pression d'essence on arrive à palier?
Et les H22 quelle couleur?
Y a aussi le code sur l'injecteur apparement qui le determine ^^.
nico c'est avec une carto en changeant les temps d'ouverture ça!
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les injos de H22 m'en souvient plus! et ils sont déjà monté en plus
Carto ou pas la pompe "alimente" les "ch" (moulin qui avoine
), de même que les injecteurs d'où les interrogations initiales.
Le fait de donner deux régimes de "coupure" sans aucune condition de fonctionnement me pose des difficultés de compréhension.
En ce qui concernait mes caisses c'était avec carto bien entendu.
Sinon il y a des pompes d'origines bien moisies qui donnent pas plus de 3 bar en statique (la baraka habituelle
...
).
En combinant avec des injecteurs "bouchés" et autres réglages tout devient possible
.
je sais pas si c'est la même pompe entre D15 et B16 sur EK, en tout cas la différence de pression avec durite branchée/débranchée tourne autour de 0,6 bar environ, et avec la pompe d'EK3, arrivé à 5 bar au régulateur je n'ais plus qu'une différence de pression de 0,2 bar et impossible d'augmenter encore la pression.
y a une relation possible avec le débit mais je ne m'avance pas la dessus, c'est juste le constat que j'ai pu faire, avec les 190cc qui saturent, pas testé la pression max en 240cc, c'est peut être aussi les injecteurs qui saturent et la pompe peut pas suivre
déjà monté a 5bar aussi avec des 240cc , la pompe bloque et n'amorce plus au dessus de 4.8bar et lache vite
Intéressant ce topic, je vais suivre
ca pourras me servir avec ma future probable acquisition
on te demandera pas quoi hein
La réponse la semaine prochaine
, je préfère pas m'avancer!!!
(14-05-2014, 09:14:39)DocteurH a écrit : [ -> ]Le fait de donner deux régimes de "coupure" sans aucune condition de fonctionnement me pose des difficultés de compréhension.
alors quand je suis passé a l'E85 sur le B16B les injos stock avec carto a 2.8b (regul itr) l'AFR se cassait la figure a 5500tr, en pleine charge
puis j'ai mis des injos 370cc@2.5B avec regulo a 2.8b, et la vers 6500-7000tr c'est la pompe qui arrivait plus a donner.
enfin avec une grosse pompe et ces memes injos plus de soucis, la c'etait en OBD0,
sur l'EK4 j'ai des injos d'acura RDX qui vaporisent mieux et debitent 425cc@2.8b
Je suis pas trop pour augmenter la pression infiniment, car une pompe a essence debite moins a forte pression, qu'a pression moderée.
j'ai oublier de préciser que passé 5500t les OEM a 4.8 bar ne suivaient pas du tout!
avec du cliquetis!
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attention je parle en carto stock!
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mdr j'avais pas lu ton post turboR ça confirme mes relevés!
bon a savoir la relation débit/pression de la pompe, merci
Bon ça change la donne ça je pensais passer a l'e85 sur mon ek4 va falloir prévoir d'investir un peu plus que dans un régulateur de pression d'essence réglable
Bah l'ideal, c'est la map quoi ^^.
(14-05-2014, 23:01:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah l'ideal, c'est la map quoi ^^.
Map
+Injos
+Pompe
quand tu as une map qui est déja a plus de 90% de duty sur les injos, tu comprend bien que lui rajouter 35% sera difficile
la pompe j'aurais pas dit avec des injos qui vont bien mais c'est plus sécirusant et jouer la carte fiabilité
Comme dit plus haut ça dépend de la "chance" avec les pompes , une (civic collector) bien moisie donnait 3 bar en statique et ça tombait à quasiment 2 à l'équivalent de 100% de rapport cyclique ("duty cycle" , shame on my poor french
).
Elle va finir sa carrière dans les jerricanes mais quand même dans de l'E85
.
Personne n'a refait l'alimentation électrique de la pompe ?
La section des fils d'origine est très faible, je serais pas surpris de voir - de 12V...
Un re-cablage en 4mm voir 6mm pour un gros setup simple pompe et vous allez retrouver une bien meilleure tension aux bornes de celle-ci.
Voici un comparo assez utile si ça vous intéresse :
fuel pump upgrade
C'est pour une application EFI turbo, mais les principes de bases reste les mêmes.
Une petite Walbro coûte presque rien, et vous savez de suite quand elle tourne tellement elle WIiiiinnn
les petits cablages sont suffisant pour la plupart des applications on va dire jusqu a 400Cv sans soucis...
apres,de toute facon,en general,tu rajoute une pompe en ligne externe genre bosch 044 qui va avoir forcement son alim dediée avec gros cable
la mienne(walbro) sur l'aero elle wiiinnnnnn fort c'est relou et ca varie avec les cligno et tout ce qui tire sur la batterie, mais j'ai la flemme de verifier la masse ... c'est peut etre normal ? (pas que j'ai la flemme hein?)
Il faudrait faire le test ...
Setup stock VS alimentation électrique modifiée.
Je suis certain que vos pompes s'en porteront mieux
@budbundy : monter en section de fil permet justement de "gommer" ces soucis !
Regarde l'ampérage quelle soutire :
http://walbrofuelpumps.com/walbro-gss-fuel-pumps
(19-05-2014, 23:58:41)ColtiXim a écrit : [ -> ]Il faudrait faire le test ...
Setup stock VS alimentation électrique modifiée.
Je suis certain que vos pompes s'en porteront mieux
ça c'est sur meme!
Ca dépend de la voiture, de son âge ...
Sur s13 certains se sont retrouvé avec 7v à la pompe, ça fait une sacré perte.
oula l'elec et moi ca fait 2 si ya trop long de fil je m'habituerai au sifflement
(20-05-2014, 09:13:29)budbundy a écrit : [ -> ]oula l'elec et moi ca fait 2 si ya trop long de fil je m'habituerai au sifflement
pareil j'aime pas l'electriciti