ça c'est pour du lave glace, t'es sur que ça va tenir l'éthanol?
Je pense que ça résiste, certains utilisent du lave glace pour leurs injection eau/alcool (mais je pense que ça devient de plus en plus difficile de trouver un mélange eau/alcool sans parfums ni additifs).
Là où j'aurais peur par contre c'est sur la fiabilité du bousin, si tu tunes à la limite et que ta pompe claque tu fais un bloc
juste pour le démarage je pensais a du 95 plutot
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oui pour le lave glasse a la base pour le prix veux bien faire l'essais
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quand tu vois que les joint en liege tiennent tranquilent le SP me fait pas de soucis pour l'ethanol meme avec ce type de montage
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sinon modifier le passage de la durite par le haut en allant au fond pour la fiabiliter et éviter les fuite . ce ne doit pas etre difficile a faire ( et boucher le perçage du bas )
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avec ce genre de produit tres pratique: bille de PVC a faire chauffer dans de l'eau et modelable a souhait, déjà réparé des vases avec
http://www.forum-auto.com/uploads/200512..._bille.jpg
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ou prendre un autres bocal pour ceux que ça fait peur
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Il me semble avoir lu sur un descriptif du passage a l'éthanol que le liège (ainsi que certaines autres matières) était à éviter...
sur le forum R12 ils tournent depuis 2008 avec
avec des neuf rAS
Salut alors de retour j ai fini mon montage pour injecter du sp dans l admition pour le démarrage a froid voilà ce que j ai utiliser.
Réservoir 700ml essence. Pompe essence modélisme 0.8lmn acheter chez Conrad bouton poussoir et une electrovanne 12v car si je met par l electrovanne le collecteur aspire en permanence et vide le réservoir de sp je sais pas si vous me suivez
Alors en.pratique cela marche nickel j ai mis un y sur la sortie qui refoule l essence de la rampe dans l admition. Donc j appuie environ 8s sur le poussoir avant de demarrer pour injecter le sp et après je démarre normalement et elle démarre au quart tour avec 5l de sp et 40l de e85.
Voilà j espère que cela pourra aider du monde
(31-01-2014, 18:58:08)ALD a écrit : [ -> ]Il me semble avoir lu sur un descriptif du passage a l'éthanol que le liège (ainsi que certaines autres matières) était à éviter...
En tout cas à l'E55 le liège résiste bien
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Sinon ces astuces pour démarrer sont sympa mais faites attentions tout de même ou vous placer/conditionner votre "réservoir" hein , car du SP95/98 ou autre qui "traîne" c'est un cocktail qui peut faire plus que mal à la tête
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dans le compartiment moteur drH!
sinon fab pareil vais me repiquer au surplus d'essence (retour) j'avais pensé a ce que le moteur de vitre ne tienne pas la pression d'aspiration , bonne idée l'electrovanne!
j'en ai une du systeme IAB d'air enlevé de ma race car tu pense que ça le ferait? si oui tu la brache en série avec la pompe pour le circuit electrique?
Dites, certains savent quand est le changement E85 d'hiver et E85 d'été dans les stations?
Ou alors, c'est une varation continuelle?
ça m'intéresse aussi, malgré que je surveille l'AFR, qui d'ailleurs n'a pas bougé depuis décembre
(06-03-2014, 13:04:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Dites, certains savent quand est le changement E85 d'hiver et E85 d'été dans les stations?
Ou alors, c'est une varation continuelle?
google est votre ami
Citation :-un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d'éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d'éthanol (E70) ;
- un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1° Mai et du 1° Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d'éthanol, en moyenne E75 ;
- un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1° Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d'éthanol, en moyenne E80.
Cool, d'ici 2 mois je les aurais tous testé et je pourrais enfin enlevé la large bande pour la mettre sur l'Alpine...
Je me suis mit un mini voltmetre 0-1V pour surveiller la lambda oem (en open loop), juste pour info "alerte" au cas ou.
Bah moi j'ai test que l'hiver, bon là, je suis à celui de mi saison mais sur la voiture de la mère en tout origine donc bon, je vais pas en tenir compte avec ses cylces à 3 cylindres par moment
ça c'est a l'appreciation des stations, il y a 2 semaines j'ai du rajouter plus de 5% d'essence dans la carto en cruise ... et du coup ça faisait trop en WOT
....le temps que leur cuve ce vide et que le fournisseur également est fini d'écouler le stock hivers
Exacte
Un mois après la date officielle de changement et toujours le même réglage pour ma part.
De retour d'une semaine de congé, je viens de faire le plein, le prix au litre à baissé de presque 70 centimes, et l'AFR a perdu presque un point.
environ +0,5 bar de pression pour compenser.
On me donne une 205 essence de 1995.
Voilà mon nouveau mulet... Et vu que c'est cadeau elle va manger 100% d'e85 le tout avec ma cartographie " jemenbranlejelaissetoutdorogine"
Je la récupère en juin.
Pour l'instant le temps de recevoir mon AFR je tourne à 35% d'E85 histoire de commencer RAS a part une baisse de perf
par contre 0.80e/L je trouve ca VRAIMENT pas chre par ici
moi j'ai essayer sur une copie dax chinoise ca a tout bouffer durites robinet joint de carbu
je m'en doutais un peu mais voulais confirmer
Ca a consommer les durites(chinoises) et fait une melasse dans le carbu (chinois aussi)
maintenant j'ai une bonne excuse pour acheter un vrai mikuni ou un keihin
Le moteur chinois aussi en a pas souffert il est tout propre dedans
Caractéristique des moteurs tournant à l'e85 ou gpl, les chambres sont nickelles ( combustions meilleures).
Et sur les dernières allemandes il y a le même soucis de joint daubés qui ne tiennent pas l'e85.
sur la mienne joint ok rien a dire pour le moment , sur les model carbu faire gaf oui !(faut tout refaire avant)
sinon nouveau réglage E85 été est là!
ça demare niquel vais me fabriquer un kit pour cette hivers tranquilou vous montrerai
Pour ma part, j'ai déjà flingué une pompe à essence à cause de l'E85.
En config ITB avec les injecteurs loin des soupapes, les démarrages à froid restent critique...
tu es a combien en pression d'essence ?
essaye d'injecter de l'E85 sur les pap avant démarage ça aide
sur l'EE9 comme sur l'EK4 les pompes d'origine n'arrivent pas a debiter au dela de 6500tr, et les injos stock vers les 5500tr.
si tu as utilisé ta pompe a essence a son max, avec un carburant agressif, il n'est pas etonnant qu'elle lache.
Petite info:
alors info ou intox, un de a coudre d'huile 2t par plein permet de lubrifier les composants mecaniques de la ligne de carburant.
Depuis que je bosse dans les injecteurs essence (1,5 mois), il faut juste verifier les materiaux utilisés
(a notre niveau d'amateur ... c'est impossible)
mais comme j'ai un reste d'huile 2t, j'en met un dés a coudre de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal dans la pompe walbro
d'ailleur jamais trouvé les infos sur les débit des pompes honda , car déja sur les prelude ce serait les meme pour les 2L 2.3l et 2.2 vtec!
( mais apres essaie non
)
sur les 1.6l je sais pas?
c'est comme les injos dur de savoir les cc car rien marqué dessus , faudrait une faq sur ça.
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moi aussi turboR de temps en temps je mets de l'huile 2t dans le reservoir
les injos il n'y a que du 240cc sauf tout petit moteurs, ou H22
sur les B16B et B18C6 le regulateur est a 2.8B au lieu de 2.5B
apparamment y a un code couleur pour les injos, éxemple :
marron pour les 240cc
vert pour les 190cc
Je sais pas pour les H22
En tout cas les 190cc saturent sur D15 avec pompe stock à son max comme le régulateur(5bar).
je ne savais pas pour le code couleur ginéto
tu as plus d'info?
pour H22 apparement ya des 310 et 290.... et pas le meme OBD celon s'il proviennent d'un 4G ou 5G
ça c'est pour civic, après j'en sais pas plus