activer hors contact, ça sert à rien; y a pas d'énergie sur les injecteurs; et la pompe à essence est pas enclenchée...
reste à enrichir au démarrage comme dit plus haut.
mini réservoir + mini pompe, ça veut dire injecter directement du liquide au démarrage alors que ça ne va pas pulvériser, ça pose pas de problème?
ou alors, faut sacrément bien doser.
a bon ?
bien sur que tu peux avec un plus permanant et un interupteur a activer que hors contact
http://www.youtube.com/watch?v=wYfpZ34VMPM
(pour info c'est moi sur la vidéo)
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(17-12-2013, 17:10:53)niavlysj a écrit : [ -> ]mini réservoir + mini pompe, ça veut dire injecter directement du liquide au démarrage alors que ça ne va pas pulvériser, ça pose pas de problème?
ou alors, faut sacrément bien doser.
si tu lis plus haut je le fait avec une seringue et 10ml d E85 et ça marche a chaque fois!
donc ça marchera aussi
peux vous vendre des kit meme ^^
perso prefere vous donner la solution:
moteur de lave glasse un bzzzit avec un plus avant contact et zouuuuu basta , a injecter avant le papillon ou apres mais etre sur que le circuit qui va subir la dépression ne videra pas le mini reservoir
je test ça apres les fetes si vous voulez je filmerais le montage?
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...comment ruiner les kit éthanol a 500€ en 4 page
je parle de ce mini kit pour ceux qui ont des OBDO et pas de porte puce car comme dit ben-r avec un ptit réglage carto c'est réglé , et il a raison
ce que je voulais dire par ma remarque, c'est que si tu mets trop de liquide, je suis pas sur qu'arrivé en phase de compression, les piston bielle apprécient la blague si y en a trop
(donc faut être sur que pas de soucis sur le temps d'activation, et que celui ci est bien étalonné
)
edit: faut pas faire le barbare et mettre 1l quoi
oui tu as raison de le préciser
ba tu sais on démarre les voiture carbu qui ont pas tourné depuis des mois avec une giclé d'essence direct dans les conduits apres oui faut pas tout noyer sinon ça va faire une belle explosion
d'ailleur mon systeme marcherai pour les model carbu de la vielle école qui ont se probleme, je pense au collegues du club R12 qui ont étaient les 1ers a rouler a l'E85 et sur carbu svp mr!
c'est impressionnant comment vous vous arrachez les cheveux pour pas grand chose. Y en as qui risque la vie de leur ecu pour essayer d'enrichir de façon aléatoire au démarrage car je suis pas sur que en activant toi même un injecteur en continue tu réussisse à faire quelque chose de bien au mieux tu noie le bloc.
La reprog existe pour OBD0 c'est juste que c'est chiant à faire et peux de monde a envie de la faire. Il faut juste avoir un porte eprom et graver le nouvel eprom avec la nouvelle carto dessus. La preuve que ça existe PIV a fait une carto pour D16A9 qui marche du tonnerre. Il me semble que coubi fait aussi des reprog en OBD 0
(17-12-2013, 17:02:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]ben-r on est pas tous en OBD1 ou 2 moi suis en OBD0 et beaucoup le son aussi et là tu peux rien faire a pars changer d'écu , sur ma pistarde suis en train de le faire mais sur mon daily ça me sert a rien
je l avait fait sur mon EE9 en OBD0
personne n'a encore réussi a rentré ni modifier un ecu PK2 de prelude ce sont les 1er
j'aimerais bien ça me faciliterais la vie
apres si il est déjà trafiqué avec porte eprom là il n'est plus d"origine, t'en qu'a metre des rond dans une modif écu autant passer en OBD1 pour pouvoir tout modifier a souhait (ce que je vais faire sur ma race car)
nico bien d'accord pour l'ecu :/
mais perso je parlais juste d'une giglé avant démarage pas d'un jet continue hein! sinon c'est sur qua ça sert a rien et dangereux!! faut connaitre un peux quand meme avant de ce lancer dans des modifs comme cela
sinon un coup de start pilot avant de démarrer.....
Sinon, juste changer momentanément (au démarrage) la valeur de la résistance du capteur de T° d'eau, et faire croire à l'ECU qu'il fait bien plus froid. Modif à 4€ ...
bonne idée ice fluid , comme toujours
ça marche sur tout les écu?
sur que de faire croire a une T° bien inférieur sufiera?
Bah en sois l'idée est idiote, mais faut connaitre les valeurs de la sonde et prendre une résistance adapté à ce qu'on cherche, et c'est une solution permanante, c'est à dire que même à chaud, ton ECU aura une valeur de température plus basse qu'elle ne l'est vraiment.
pourquoi permanente ?
définir le voltage de la sonde en fonction de la température c'est super facile, ensuite suffit de mettre un interupteur pour basculer de l'info sonde normal à la fausse info sonde et inversement.
apres juste savoir si il y a un plafond d'enrichissement pour les T° en dessous de 0 ,
si entre -2 et -10 l'enrississement n'est que de 10% et en dessous pas beaucoup plus ça n'aidera pas! :/
faut connaitre les valeurs de son écu pour cela , personnellement j'ai un doute que cela suffise
sinon, en mettant 2 ou 3 fois le contact avant de démarrer ça aiderait pas ? histoire de faire claquer le main relay plusieurs fois...
exemple au SP, quand j'attaque la réserve, elle a du mal à démarrer,
suffit de mettre le contact, l'enlever, recommencer, puis démarrer, et là ça démarre au quart de tour pour les mêmes condition et même à froid.
d'ailleurs, en regardant le workshop pour la procédure de la pression d'essence, il est dit que si le moteur ne tourne pas, on peut faire la vérif en mettant deux fois de contact, preuve que ça doit amener un peu plus d'essence et stabilisé la pression au démarage.
à voir si ça suffit
DAV, tu m'a rendu fou avec tes pote en R12 (pas trop risqué en carbu, des modif à prévoir à part gicleur ?), j'imagine déjà la tête de mon père en lui faisant craquer l'Alpine à l'alcool
non ça ne suffit pas en dessus de 0° malheureusement :/
sans ajout d'E85 dans les pipe faut metre 2coup de démareur , couper , attendre 10s
et ça démarre normal ensuite
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mais comme tout le monde sais que c'est au démarrage que le moteur s'use le plus , avec 2 démarrage ça l'use 2fois plus vite
Faut tester. Faire un graphique C°/Ohm du coolant sensor, puis imaginer un montage pour abaisser virtuellement la T° de -10/-15/-20° etc ... Ensuite tester ça sur l'auto. C'est sûr faudra un bon nombre d'essais avant d'obtenir un truc bien.
Je persuadé que les ECU japs ont une correction jusque ~ -30°. Peut être même plus, uniquement théorique, car démarrer à -30° ...
Tests, tests, tests ... Y a que ça !
les essais dans l'automobile se font de -40° a +85 voire 105
sur crome de memoire ça descend jusqu'a -33°F
En débranchant la durite du régulateur de pression, la pression d'essence est plus élevé pap fermé, de l'ordre de 25% environ
Ce serait pas suffisant pour démarrer au lieu d'injecter un surplus à la pipette (en bouchant coté plenum d'admission) ?
Si ça marche (suffisant), manque plus qu'à trouver un petit clapet à mettre sur la durite, actionnable depuis l'habitacle...
c'est juste une idée comme une autre hein
(18-12-2013, 13:05:23)icedfluid a écrit : [ -> ]Faut tester. Faire un graphique C°/Ohm du coolant sensor, puis imaginer un montage pour abaisser virtuellement la T° de -10/-15/-20° etc ... Ensuite tester ça sur l'auto. C'est sûr faudra un bon nombre d'essais avant d'obtenir un truc bien.
Je persuadé que les ECU japs ont une correction jusque ~ -30°. Peut être même plus, uniquement théorique, car démarrer à -30° ...
Tests, tests, tests ... Y a que ça !
ok donc ta piste est a tester ,
apres perso suis une bille en electricité donc ne serais comment faire!
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il a quoi celui de S13 en plus???
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en tout cas , c'est plaisant de vous voir trouver des solutions simple
(18-12-2013, 15:15:40)TurboR a écrit : [ -> ] (18-12-2013, 15:08:49)gineto a écrit : [ -> ]Si ça marche (suffisant), manque plus qu'à trouver un petit clapet à mettre sur la durite, actionnable depuis l'habitacle...
c'est juste une idée comme une autre hein
suffit juste de trouver celui de S13
je connaissais pas, en cherchant vite fait je tombe sur "hot start solenoide", c'est bien ça ?
ça permet au régulateur de rester sur sa pression de tarage fixe et donc d'enrichir quand le moteur est froid, nikel
au moins pour essayer quoi
ça fonctionne sous quelle tension ?
Oui, c'est ça.
Mais comme je disais, je vois pas vraiment la différence sur ma s13 (en même temps, je me demande s'il a pas été désactivé via la carto, y'a une variable qui semble correspondre à sa durée de fonctionnement au démarrage).
(18-12-2013, 20:43:07)folken a écrit : [ -> ]Oui, c'est ça.
Mais comme je disais, je vois pas vraiment la différence sur ma s13 (en même temps, je me demande s'il a pas été désactivé via la carto, y'a une variable qui semble correspondre à sa durée de fonctionnement au démarrage).
dans mon cas c'est simple ... y'en as plus.
il parrait que pour certain ça devient une plaie a demarer
bizarre
je part en vac' une semaine, à mon retour je tente la conversion à l'E85, ajustage au régul de pression via l'AFR, et +2° d'avance pour commencer, en éspérant que les injecteur suivront.
si le souci de démarage à froid se présente, je ferais des essais en debranchant la durite entre régulateur et admission, si y a du mieux je tenterais le montage d'un solenoid similaire.
j'ai tout le système de recyclage des vapeurs d'essence supprimé, du coup je pense que ça peut fonctionner en utilisant l'électrovanne de commande du canister.
à placer entre régulateur et admission, alimenté en permanence sauf au démarage (pour fermer la vanne) via un bouton poussoir.
pas sur que ça suffise mais ça ne peut que aider.
edit : j'ai aussi l'EGR supprimé et désactivé, son électrovanne devrait aussi pouvoir le faire.
aux températures fraiches actuelles il faut modifier l'enrichissement a froid, ou demarer en 3 fois.
si en plus tu as des bougies froides ça devient obligatoire au point que ça ne démare meme plus.
oui je sais je suis chiant, mais ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'une reprog est obligatoire pour bien tourner a l'E85
Perso, j'ai pas de soucis pour démarré en ce moment. Faut juste que je maintiène un peu le démarreur (comme sur une française au SP quoi
). Et ça démarre ^^.
moi 3/4/5 coups
j'y fait meme plus attention c'est "normale"
à tel point que je m'etone qd mon aero à l'E10 demarre au 1/4 de tr
je cherche des infos pour modifier un ecu bosch mp7.4.4 c'est du psa
qqun sait ou je pourrais me diriger ?
attention niveau noob
ce sera surement un reflash par OBD
contacte LR Performance,ils font beaucoup de transfo E85 pour PSA.
ces moteurs aiment ce carburant car ya du gain de chevaux et en couple au passage