Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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humm un by-pass peut etre réalisable je pense .......juste le temps de gaver le bébé pour les 3s de démarrage baby
zavez qu a regler votre ECU LOL
Ce dialogue de sourd LOL
Y'a ce système là sur s13, "gaver" au démarrage (ça met le régulo à la Patmo, du coup la pression est un poil plus élevé ... encore qu'au démarrage, il doit pas y avoir beaucoup de dépression donc ça doit être kif kif).
Ca aide pas des masses ...

La seule solution pour le faire proprement ça reste la carto.
Donc voila moi j'ai un kit quand je suis a 100% e85 en hiver a froid je cale au premier démarrage si je maintient l’accélérateur a
2000/tour pendant 30 secondes ça passe me sinon pour ne plus avoir se probleme je mélange je me 7 litres de sp98 depuis plus de probleme de démarrage a froid .
(09-12-2013, 23:36:12)benR a écrit : [ -> ]zavez qu a regler votre ECU LOL

Y veut du système D, écoute. Moi je m'en fou perso, ça me gène pas Wink.
Je ferais la carto quand y aura une raison pour en faire une ^^.
j'ai oublie enfaite l'étanol gèle a combien de degrés ?
Tu seras mort congelé avant de l'atteindre. -117°C LOL
M'étonne pas....
Quand tu vois que ds le congelo a -21 la bouteille de poire elle ne bouge pas tu peux en conclure que l'alcool de betterave doit avoir le même caractère ds un réservoir de bagnole :-)))
Bah non y a rien d'étonnant, car c'est de l'alcool après tout LOL

Ce sert à faire les alcool ménagé, ou même la vodka LOL (bon peut-être pas celui tiré de la béterave mais voilà )
Swift91 20a 30s quand meme!

bon ce matin probleme solved! a vous les studios pour trouver des mécanismes symple pour ne pas lever le capot:
-une giclé d'éthanol ( environ 10ml d'une seringue) par le troue PFMFI du tuyau du "reniflard culbuteur) le temps de tout ranger (environ 30s) démarage au quard de tour messieurs Big Grin

comme si le moteur était chaud! Wink le top donc eneffet ceux qui disaient qu'il fallait enrichir bravo , rechauffé aurait pas suffit je pense ( quoi que quand je la demmare pour la 1ere fois de la journée le week l'aprem ça pars bien aussi)

bref démarage au top ce matin au froid Yes
moi j'ai fais poser mon kit E85 chez digiservice et je trouve sa MERDIQUE! je cherche une solution pour un prog complette e85/sp95
Aaahhh les kit universel, une vraie blaque LOL


(09-12-2013, 18:37:13)RomChip_200 a écrit : [ -> ]Chauffer l'E85 pour le démarrage n'est pas une mauvaise idée, sauf qu'avec 50 litres de réservoir qui tournent dans la rampe, l'inertie thermique fait que ....
Le point éclair de l'E85 est de 13°C, en dessous, au démarrage, seule la part de sans-plomb, 27% en hiver, s'enflamme. C'est pour cela qu'on retrouve de l'éthanol liquide dans l'échappement à froid.

je plussois avec ça, les véhicules d'origine équipé flexfuel, ont un réservoir additionnel avec du SP, pour faciliter le démarage, surtout en hiver.
(10-12-2013, 14:19:32)gineto a écrit : [ -> ]Aaahhh les kit universel, une vraie blaque LOL


(09-12-2013, 18:37:13)RomChip_200 a écrit : [ -> ]Chauffer l'E85 pour le démarrage n'est pas une mauvaise idée, sauf qu'avec 50 litres de réservoir qui tournent dans la rampe, l'inertie thermique fait que ....
Le point éclair de l'E85 est de 13°C, en dessous, au démarrage, seule la part de sans-plomb, 27% en hiver, s'enflamme. C'est pour cela qu'on retrouve de l'éthanol liquide dans l'échappement à froid.

je plussois avec ça, les véhicules d'origine équipé flexfuel, ont un réservoir additionnel avec du SP, pour faciliter le démarage, surtout en hiver.

Du coup, mon idée de by pass est plus que intéligente LOL (mode trop fier Big Grin )
Par contre sur les véhicules catalysé, ces excés d'HC, le Avec le catalyseur c'est la cata. Et sur une reprog il faut faire gaffe quand même aux temperatures à l'echappement, au banc on a eu pas mal de problèmes de culasses.
ce matin ajout d'E85 dans l'admission attente 30s et démarage sans soucis 2coup de démareur et vrooom!

pas besoin de sp , vous dit si ça marche a chaque fois .... Wink
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pensez a l'indice des bougie aussi , c'est pas fait pour rien Wink
'tain j'ai l'impression de voir la mécanique a taton du début de l'ère automobile, en 1896 LOL
mdr boyou Wink moi c'est juste le démarage quand il fait froids le reste te controlé mieux que les boitiers avec l'afr en direct a j'ai meme des meilleurs richesse qu'avec les injos OEM au SP sur toute la plage peut importe l'angle tps et depression alors vais pas changer ^^

sinon comment font les boitiers entre l'E85 été et hivers? ça doit etre approssimatif a morts quand meme Sad
les boitiers,ils font rien hormis debarrasser de quelques euros leurs proprietaires...
(10-12-2013, 09:42:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah non y a rien d'étonnant, car c'est de l'alcool après tout LOL

Ce sert à faire les alcool ménagé, ou même la vodka LOL (bon peut-être pas celui tiré de la béterave mais voilà )


si,celui de la betterave sert aussi bien pour alimentaire comme pour le cosmetiqueWink
et oui mr l'agent c'est pas moi qui picole c'est la voiture Semarre
passez lui l'ethylothanol test Big Grin
(10-12-2013, 15:23:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon comment font les boitiers entre l'E85 été et hivers? ça doit etre approssimatif a morts quand meme Sad
En théorie si ils se repiquent sur la lambda (pour les plus sérieux), il doit y avoir moyen de déterminer à la louche de combien enrichir pour arriver au rapport stochio. Le challenge étant de déterminer quand le véhicule est censé réguler à la lambda, en ayant seulement le temps d'ouverture des injos et le régime.
En pratique, je doute que ça marche ... certains ont un potar pour te permettre d'ajuster à la main ...

Si tu veux éviter de passer sous ton capot, tu peux câbler un shunt sur la masse des injecteurs relié à un inter au TDB, une pression et tu as ta giclée LOL
et quand on a pas le lambda comme la mienne? ou une 106? ou les 1ere injection? ça craint non?
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pas mal ton idée pour la giclé , vois pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot! Wink
plus besoin de by pass du coup vais voir pour faire un truc propre sans toucher le faisceau d'origine Yes
De toutes façons, même si ils prétendent parfois que c'est le cas, je doute qu'ils se servent du lambda.
Ce serait possible, mais trop cher, ils préfèrent marger et vendre de la merde, les gens achèteront quand même.
Ils mettent un %age fixe, la plupart des gens qui recherchent l'économie roulent cool donc ça passe.
J'étais tenté d'acheter il y a un mois un kit d'occase montée sur IS200 'hellaflush qui devait rouler cool' pour ma daily 300, mais comme j'aime bien 'tapper' dedans justement je me suis abstenu
Pour info c'était ça (comme par hasard c'est encore tjrs soldé, juste lol déjà):
http://www.kit-ecosystem.com/fr/33-kit-e...es-v3.html
donc 98 only, assumes ta conso de daily de quasi 11L/100km lol
Des retours de lecture que j'en ai sur les lexus pas besoin de kit pour l'e85, ça boit sans broncher.

Gineto:
Source constructeur stp.
Pas de réservoir auxiliaire chez saab, un stratégie de départ a froid qui enrichi a mort ( Conso entre 15 et 20 litres a froid sur les premiers kms.
Un collègue a un dacia mcv flex fuel d'origine et pas de réservoir additionnel.
j'ai vu un papy en dacia neuve faire le plein d'E85 devant moi pas eu le temps de lui demander il avait fini le plein quand je suis arrivé!
Bepilot, tu as deja un ypipe il me semble.
Achete une large bande et un safc


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Coto:
Tu peux enlever ta signature tapatalk stp.
Merci.
(10-12-2013, 21:16:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]et quand on a pas le lambda comme la mienne? ou une 106? ou les 1ere injection? ça craint non?
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pas mal ton idée pour la giclé , vois pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot! Wink
plus besoin de by pass du coup vais voir pour faire un truc propre sans toucher le faisceau d'origine Yes

Sauf que ta giclé elle va se faire sur tes soupapes. Ca revient au même que de pshité ton admi.
(10-12-2013, 22:55:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Des retours de lecture que j'en ai sur les lexus pas besoin de kit pour l'e85, ça boit sans broncher.

Gineto:
Source constructeur stp.
Pas de réservoir auxiliaire chez saab, un stratégie de départ a froid qui enrichi a mort ( Conso entre 15 et 20 litres a froid sur les premiers kms.
Un collègue a un dacia mcv flex fuel d'origine et pas de réservoir additionnel.

Bizarre, j'ai été préparateur mécanique en 2006 pour certains mulets Renault, tous les proto qu'on a réalisé en flexfuel avaient un réservoir additionnel dans le compartiment moteur, la plupart étaient des Logan déstinées à l'amérique du sud ou au nord-est de l'europe.

Mon meilleur pote est un ancien collègue ce cette époque, qui a été muté chez Alpine depuis, pour avoir parler de conversion E85 avec lui récemment, il m'a confirmer que la stratégie de démarage à froid chez Renault se fait avec un apport supplémentaire de sans plomb.

Y a peut être des variantes selon les régions ou alors ils ont revus leur stratégie depuis... en tout cas ça a éxister, mais possible que sur-enrichir à l'E85 coute moins chers que l'addition d'un système parralèle Wink


Petite question pour revenir au sujet...
A faible/moyenne charge ou vitesse stabilisée, peut-on rouler sans souci avec un AFR pauvre (16-17) de manière fiable sur le moyen terme, ou est-il préférable d'enrichir en cruise avec de l'E85 comparé à du SP98 ?

Exemple sur un Vtec-E, pour jouer le coté économique à fond... d'origine en closed loop ça tourne à 20 d'AFR en très faible charge sous 3000 tr/min.
Certains roulent en carto d'origine en 100% E85... risqué ?