(07-11-2013, 00:47:39)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as toutes les infos nécessaires dans les pages précédentes
allez, un ptit café, et tu peux t'y mettre, tu verras, c'est encore plus gratifiant que la solution deja toute faite directement dans le bec.
Ben à part icefluid qui est du 59, pas beaucoup on proposé leur service pour une carto E85.
(07-11-2013, 13:02:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]un pot a moi en accord roule a 100% ethanol c'est laclassecivic
il a un boitier et des injos plus gros je lui ai fait les réglages de l'allumeur il consome moins depuis lui a un F22
garde ta tuture
Je pense faire comme toi, injos, regulo et large bande afr. Merci en tout cas.
J'ai déjà testé l'E85 pour monter à Bourges 55/45 SP98/E85, résultat voyant moteur qui s'allume et 7.5L/100 calé à 120 au régulateur.
je n'ai pas parlé de 'service' mais d'infos sur 'comment rouler safe en E85 en faisant les choses sérieusement'.
(12-11-2013, 00:24:27)Pouico a écrit : [ -> ]En poursuivant mes recherches je suis tombé sur ce topic intéressant : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D16A...injecteurs.
Par contre
(20-04-2011, 10:27:35)player-one a écrit : [ -> ]Son rapport stoechiométrique (RS) est de 9 contre 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85.
Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85.
Mais vu que l'E85 chauffe moins tu peux tourner plus pauvre si c'est pour un usage non sportif,et modifier l'avance à l'allumage te permet d'injecter encore moins de carburant ;-)
Pour les sources une simple recherche sous google.
il a fait la même erreur que moi à l'époque dans son raisonnement
En fait les rapports stochio sont donnés en masse, et pas en volume ... et l'éthanol est plus léger, c'est pour ça qu'on ne tombe pas à +50%
non tu laisse ta large bande comme d'habitude est tu te cale a 14.7 pareil
genre sur l'AEM uego ya un tarage pour l'éthanol mais celui des ricain qui n'as pas le meme taux d'octane donc a éviter!!!!
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et non faut pour ma pars pour les 1.48 fois plus!
et aussi ne pas confondre diametre et surface ou cc pour calculer sa taille d'injecteur
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oui POUICO le mieux et d'avoir une large bande , j'ai plus confiance en ça qu'en un boitier fait je ne sais comment
Faut tuner en utilisant le lambda pour vraiment être rigoureux.
C'est un chiffre sans unité, qui ne dépend pas du rapport stœchiométrique.
Dans la pratique, on préfère ne toucher à rien et on règle autour de 14.7 pour pas perturber les repères pris au SP, ça revient au même sauf que l'afficheur multiplie la valeur lambda par 14.7.
oui folken
Depuis que j'ai les injos plus gros ( x 1.25)
j'ai un bon rapport stoechio a mi régime et a wot et je le retrouve a la couleur de la bougie
et avec juste 1.5° d'avance en plus l'hivers et 3° l'été
avant avec les injos OEm apres 5000t/min ils étaient dans les choux
coucouuu
une question:
comment faite vous pour ceux qui ont des boitiers pour l'ethanol d'été et d'hivers ?
me pose la question pour acheter un kit où pas pour la tuture de mon ancien
sinon pour les autres vous faites comment pour savoir quand changer vos réglage sans AFR? ça doit etre un risque je trouve
sinon je commence a avoir du mal a démarrer vais me bricoles une resistante chauffante sur la rampe de pression d'essence je sent! juste a alumer 30s avant le 1er démarage du matin.. si vous avez d'autres idées mis a par carto je suis preneur car elle marche au top avec les nvx injos plus gros et l'afr se porte a merveille sur toute la plage aux différent TPS et pressions..
Chauffé le carburant ne devrait pas aidé à démarré je pense. Ca change pas le Pouvoir calorifique du carburant.
a mince j'aurais pensé ..
metre une tite giclé d'éthanol dans l'admi peut etre?
mais pas envie de lever le capo a chaque démarage le matin ^^
Chauffer l'E85 pour le démarrage n'est pas une mauvaise idée, sauf qu'avec 50 litres de réservoir qui tournent dans la rampe, l'inertie thermique fait que ....
Le point éclair de l'E85 est de 13°C, en dessous, au démarrage, seule la part de sans-plomb, 27% en hiver, s'enflamme. C'est pour cela qu'on retrouve de l'éthanol liquide dans l'échappement à froid.
Moi je dirais que le truc à faire, (même si je sais que c'est presque impossible à faire), serait d'avoir un préchauffage des cylindres pour atteindre plus rapidement la température d'auto inflammation au démarrage.
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Ou alors, avoir un système qui réchauffe le moteur avec une pompe à eau électrique, une chaudierre etc.
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Et il est à 13° pour 100% d'éthanol, sachant qu'en hiver, on est plus au alentour des 65/70% apparemment. Il ce situe encore plus haut (vers 21° de ce que je trouve sur google).
ça s'appel un webasto, un système de réchauffage du bloc, dispo dans les pays du grand Nord essentiellement.
(09-12-2013, 19:28:12)boyou2 a écrit : [ -> ]ça s'appel un webasto, un système de réchauffage du bloc, dispo dans les pays du grand Nord essentiellement.
Merci ^^.
Enfin webasto c'est une marque ^^
Ou Karcher
(09-12-2013, 18:13:56)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Chauffé le carburant ne devrait pas aidé à démarré je pense. Ca change pas le Pouvoir calorifique du carburant.
Bien sûr que si, l'éthanol s'enflamme pas en dessous de 17°C (enfin, il parait, je suis pas allé vérifier).
edit: zut, grillé, et on est même pas foutu de se mettre d'accord
C'est la compression + l'essence qui permettent de réchauffer le mélange et de démarrer.
Mais sinon, t'enrichis comme un goret et ça marche aussi.
La mienne démarre de mieux en mieux avec le froid, j'avais pas retouché à l'enrichissement au démarrage pour les températures plus douces ...
Ou stabilo, scotch, godemiché... oups, ah non
Du coup la bm, je la fais tourner aussi 50/50 l’hiver, sinon a 100% elle merde trop au démarrage le matin. Depuis que je remet 50% dedans, nickel.
ma 306 démarre au quart même avec moins 2degres comme ce matin.
Ca doit dépendre du taux de compression????
Sur les autos qui tournent à l'huile de friture les mecs démarre au gazoil pur, et on un réchauffeur de carburant branchée sur le ldr, une fois le circuit de refroidissement chaud il bascule sur le reservoir principal gavé d'huile.
On a deja parler des réchauffeurs âge 9 de ce topic les gens.
J'ai pas de lambda non plus (non cata), donc ça aide pas.
faut enrichir a fond a demarrage oui,c est tout
ok merci a tous,
j'ai remarqué que quand j'active la pompe a essence 3 fois d'affilé avant de démarrer avec un temps d'attente ça aide(ça doit metre en pression et réchauffer au frottement un chouya), mais pas encore ça;
;le moteur part mais broute pendant 2 a 3s , pas cool pour les coussinets....
-vais soit metre 5l de 95 sur le plein ("comme" hardlover) en attendant le chauf rampe a essence
-soit une giclé d'E85 dans la pipe d'admission avant le démarrage.
personne a trouvé une technique simple pour remédier a ce tit probleme de démarrage ?
car sinon que du bonheur!
J'ai bien une solution...
Louer un garage et y garer ta caisse .
si,enrichir au demarrage!
rechauffer ta tampe servira a rien du tout!
mettre de l ethanol dans le collecteur non plus!
ton ethanol brulant tres mal et produisant peu d energie a froid,si tu n en rajoute pas,ca marchera pas!
(09-12-2013, 23:14:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai bien une solution...
Louer un garage et y garer ta caisse .
perso, ça me le fait quand même
. Bon moins, mais ça me le fait quand même. Mais faut dire que mon réglage doit pas être top
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Sinon faire un sysème de by pass avec un petit reservoir. Genre au démarrage ça pompe dans un petit reservoir 100% SP95/98, et 30s après, ça passe sur le vrai reservoir remplis d'E85 ^^.
j'ai un garage mais pas pour elle
sinon coup de démarreur sans allumage avec coupe circuit , et deuxième coup avec et vrooom..
vais faire des tests ya bien une solution pour démarer a 100%E85 vous tiens au jus si ça marche
=>sinon faut pas en mettre
merci en tout cas
Bah faudrait voir si, ceux qui ont une carto sur mesure on ce soucis ^^.
(09-12-2013, 23:23:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah faudrait voir si, ceux qui ont une carto sur mesure on ce soucis ^^.
beh non,on a pas de soucis car on a enrichi au demarrage...
je sais,je me repete mais,c est la seule solution...
D'accord!!!
Mais du coup, faudrait mettre le régul à bloc, juste pour le démarrage, bonjour le trucs