Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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PEUT MEME DIRE 15.5 16 sur le mien (B20A7) sisi sauf que ce sont les coussinets (déjà) mal entretenu qui ont fait fusible le piston est encore bon Sac !!

mais j avais beaucoup de mal a démarrer ( ça c'était avec les injos OEM et 4.8bar de pressions !!!! LOL
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meme avec un kit ça aurait tourné trop pauvre avec les injos OEM :/
mince,on a plus de nouvelles de supergreen Sad
(14-10-2013, 14:40:51)TurboR a écrit : [ -> ]je voit plus les stations fermer l'E85 que l'inverse Confused

Bah par chez moi y en a qui pousse LOL
La plus proche était avant à 40km Aller, donc pas tenté de passé à l'E85. Là maintenant y en a une à 10/15kms LOL ET chez TOTAL siouplait =D! Bon par contre c'est 0.928 le litre quoi =/. Mais ça reste sympa, bien que le prix de l'essence baisse enfin! (Enfin en dessous de la barre des 1.50 passé =D!)
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(15-10-2013, 22:52:35)benR a écrit : [ -> ]mince,on a plus de nouvelles de supergreen Sad

Il va partir lui aussi je crois LOL. En ce moment je crois que JPC fait peur au newbies LOL
ah super si il y en a qui pousse et chez Total ! chez nous ils ont pas voulu poursuivre comme quoi cela dépends vraiment des directeurs communal ou régional .

oui l'année derniere avant l'hivers le sans plomb avait baissé aussi
Oui mais pas autant LOL La dernière fois qu'il a été aussi bas par chez moi, c'était pour les présidentielle LOL

Bah après, faut pas hesité à faire la demande dans les stations, pour savoir s'il va y en avoir ou non. C'est sûr que y en aura pas autant que des SP, mais en principe il s'arrange pour les répartir dans les département ^^.
oui sachant que le tit pompiste de Salon de Provence on lui a demandé Wink
(16-10-2013, 11:15:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sachant que le tit pompiste de Salon de Provence on lui a demandé Wink

Tu en trouveras à la station Avia sur la 113 avant de rentrer dans Rognac, mais les prix piquent pas mal : 1,10 l'e85 je crois, sinon y en a au carrouf des Milles. Apres tu as Marseille mais ca te fais un peu loin.
Tu a de E85 a plan de campagne a la station casino .
1,10 l'E85? Shock

'tain, c'est plus interessant le GPL (pour tout les jours) LOL
Il y est peut être aussi à 1.10, le GPL LOL
A l'époque où c'est sorti, on trouvait l'e85 à 70cts, sauf chez Total où il était à 90 (je crois, si c'est pas plus) ... si ils ont suivit la même inflation, m'étonnerait pas qu'il y soit à 1.10.
Chez total il est à 0.928 et il bouge pas d'un yota!
oui le pompiste de la 113 se touche ! lui ai dit

ok ne savais pas pour la station de plan Wink super une de plus, celle de carrouf les milles c est là ou je vais Smile
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chez carrouf les milles 0.86 à 0.92 Wink
Je le paye 0.90 depuis des lustres.
0.879 a Carrefour Villabé (91)
(22-10-2013, 17:33:45)TurboR a écrit : [ -> ]0.879 a Carrefour Villabé (91)

je me mon plein la bas c'est a 15 minute de chez moi Smile
0.82 ou 0.83 a Orleans suivant la source Smile
Si on doit faire une liste des tarifs ont est pas rendu les gars hein LOL
sinon ya zagaz.com......
en effet pas mal ton lien , ya celui là aussi Wink:
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
il y a pas mieux que http://www.carbeo.com/ toujours a jours .
J'essaye de me renseigner pour passer en ethanol pour l'ed7 mais y a pas vraiment de feedback concret et de discours clair.

-Que faut il comme carto ? (base de piv evo 2 modifiée ? gain de puissance ?)
-Peut on switch de carburant ? Faut il modifier la carto ou ça peut se faire assez rapidement ?
-Il faut changer la pompe à essence mais si elle est immergée ça craint ? (lu ici que dangereux car e85 conducteur etc)
-Quels types d'injecteurs ?
-L'économie est elle réelle ? (investissement + X plein < X plein sp98)
Tu roule comment?

Les véhicules biopower consomme énormément sur les 3-4 premiers kilomètres, a cause d'une stratégie de départ a froid qui arrose généreusement en e85.( les saab tournent à plus de 15l a froid)
Donc si tu ne fais que de petit trajet c'est mort.

Ensuite il faut calculer avec les pro ici présent le cout d'une telle prepa.
Si on table sur une conso de 8litres au sp98 et 10 à l'e85:

8x1.50= 12euros/100kms
10x0.9=9euros/100kms
3 euros d'economie pour 100kms donc si ta prepa coute 500e il te faudra 16.600kms pour l'amortir.
Et pour ce qui est du switch, ça dépend beaucoup du véhicule.
Sur une s13 c'est très simple à faire (et en règle générale sur tous les ecus où on peut changer l'eprom facilement), n'importe quel pro compétent devrait savoir le faire.
Sur d'autres modèles beaucoup moins (genre s14/a qui nécessitent une carte fille, encore qu'avec une carte fille basique - et pas une Nistune - on a accès aux eproms où la carto est stockée ... sur une reprog par ODB par contre, tu devras sortir ton PC et ton câble).

Sur une ed7 je pense qu'on peut éliminer l'hypothèse de l'ODB Big Grin

Mais ça doit rester exceptionnel à mon avis, si tu sais que tu seras amené à repasser souvent au sp oublie.
Sauf à prendre une Saab et faire la reprog pour avoir un vrai flexfuel.
Le réservoir est jamais vide, donc si tu le re-rempli avec du SP tu auras un mix et le choix entre une carto 100% SP ou 100% e85 donc aucune réellement adaptée. Idem lors du repassage à l'e85, mais là tu risques seulement de consommer un peu plus, sans risques pour le bloc.
Je roule 1 à 2 fois par semaine en ville (5 min de trajet) sinon c'est des déplacements de 400 km mini. 16k pour amortir, moins d'un an quoi. Très intéressant Smile

folken, il est pas possible sur ed7 de switch de carto ? Je crois que plusieurs ici le font entre la mugen et la piv non ? Parce que je n'aurai pas tout le temps accès aux stations (du fait de leur nombre restreint).
Je connais pas assez les ecu honda, à priori je pense que c'est possible vu l'âge de la voiture (à partir du moment où une eprom est soudée sur un porte eprom il est facile de prendre une puce plus grosse et rajouter un switch) mais je pourrais rien affirmer.
ED7 t'a 80% de chances de devoir mettre la carte fille qu'icefluid vend, et en option t'as le switch bi-carto.

d'autre questions? Big Grin
Quand tu dis la carte fille d'icefluid tu parles de la piv evo 2 ? Ou ça désigne le support sur lequel on met la carto ? En fait j'aimerai savoir si une carto éthanol fonctionnelle existe sur ED ou bien s'il faut aller voir un pro.
Salut tout le monde! Suite à un changement de situation prévu pour le mois de janvier, j'aimerais passer en 100% E85 sur mon accord (F20B6). Connaissez vous des contacts dans les alentours de Marseille qui pourrait m'aider? Je voudrais savoir si il faut passer sur des injo plus gros, changer l'ecu, et surtout à qui m'adresser pour une bi-carto. Ou sinon envisager de changer carrément de voiture ...
Mes recherches n'ont rien données.
Merci d'avance.
t'as toutes les infos nécessaires dans les pages précédentes

allez, un ptit café, et tu peux t'y mettre, tu verras, c'est encore plus gratifiant que la solution deja toute faite directement dans le bec.
un pot a moi en accord roule a 100% ethanol c'est laclassecivic Wink
il a un boitier et des injos plus gros Wink je lui ai fait les réglages de l'allumeur il consome moins depuis LOL Wink lui a un F22

garde ta tuture