Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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Oui pour une base SP, pas E85 ^^.
(04-10-2013, 13:51:25)morteini a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 14:11:17)TurboR a écrit : [ -> ]il te faudra une reprog, car tu va trop gaver en bas etetre trop pauvre en haut Wink

Il me semble que c'est la fonction de la powercard livrée avec le kit jackson racing qui fait ça. Je verrai de toute façon.

HUMMM vais essayer de trouver un M62 d'occaz sinon si tu as un lien où tu a acheter ton compressor je suis preneur merci Wink le powercard marche avec "crome" ?
la power card doit etre une reprog pour CE boitier adapté a la sural Wink

je pense que tu as plus vite fait d'utiliser crome pour passer en sural Wink
je ne savais pas que crome le fesait ..
si, il faut ajouter le plug-in boost, et avoir le capteur qui va bien en face Wink
le capteur de prtession d'air ? Smile
le MAP oui, quoi que celui d'origine mesure jusqu'a 700g de sural Wink
oui exact Wink faudra que je le change par un autre model mais ne sais pas encore lequel
(04-10-2013, 14:38:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(04-10-2013, 13:51:25)morteini a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 14:11:17)TurboR a écrit : [ -> ]il te faudra une reprog, car tu va trop gaver en bas etetre trop pauvre en haut Wink

Il me semble que c'est la fonction de la powercard livrée avec le kit jackson racing qui fait ça. Je verrai de toute façon.

HUMMM vais essayer de trouver un M62 d'occaz sinon si tu as un lien où tu a acheter ton compressor je suis preneur merci Wink le powercard marche avec "crome" ?

Compresseur sur leboncoin et la powercard est préprogrammée pr mon boitier :-)
Vous aime trop vous prendre la tête avec vos carto vous mettez un kit éthanol et c'est réglé bien sur chez un professionnel comme chez flexogreen par exemple il y a plusieurs type de qualité de kit celle qui endommage les moteur comme les power système celle qui son de première qualité comme les flexogreen moi je roule a éthanol a 100% avec un kit flexogreen pas de problème sa tourne mieux que du Sp98.
Essaie de faire ça sur une caisse qui a déjà des injos limite d'origine, ça va pas bien se passer ...
Certains kits corrigent aussi les avances, et se servent de la lambda pour adapter la correction en fonction de la concentration d'éthanol. C'est "mieux", mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est bien, ça dépend beaucoup de la voiture.
J'ai les injecteur d'origine j'ai installez un kit flexogrren sur ma suzuki swift sport tous se passe tre bien oui le kit se sert de la sonde lambda pour faire un bon mélange.
sur un 1.6l et un 2.2l qui ont tous 2 des injos en 240cc le resultats risquent de ne pas etre le meme... mais des fois ca passe LOL
oui exact pour cela que rien de mieux qu un bon afr , des bons injos pour rester fiable ; meme les flexogreen a €€€€€€€ ne garantissent pas un bon reglage spécifique a chaque moteur , a partir de là je ne vois pas comment ils peuvent garantir leur boitier pour chaque moteur sans contrôler tout cela
Il contrôle il branche une balise sur la voiture il règle le boitier pour arrive a un mélange parfait de 0 des test en route son fait.
(13-10-2013, 12:41:38)Swift91 a écrit : [ -> ]Vous aime trop vous prendre la tête avec vos carto vous mettez un kit éthanol et c'est réglé bien sur chez un professionnel comme chez flexogreen par exemple il y a plusieurs type de qualité de kit celle qui endommage les moteur comme les power système celle qui son de première qualité comme les flexogreen moi je roule a éthanol a 100% avec un kit flexogreen pas de problème sa tourne mieux que du Sp98.

LOL
donc tu as un boitier piggyback donc de la merde.desolé de te decevoir...
ton boitier n est ni plus ni moins qu une resistance intercallée entre ta lambda et ton ecu et ta sonde d eau et ECU pour le tromper et tenter d enrichir de cette facon Wink
va voir un vrai pro rien que pour qu il branche une large bande et fasse des mesures et tu va pleurer,je t assure...

dire que les tuners avec leur carto,c est nul,faut pas abuser LOL

toi,ton boitier a 10€ en piece te permet juste d avoir ton moteur qui "accepte" l'E85 mais n est en aucun cas optimum...

car c est pas avec un coefficient de correction fixe que l on fait une carto,et sans parler que ton boitier ne sait meme pas ce que ca veut dire une avance a l allumage...surement comme le mec soit disant pro qui te l a installé...

mais c est pas grave,il faut bien des gens qui croient avoir une recette miracle et faire ainsi plus fort qu un reglage moteur optimum,celui qui fait gagner des watts grace a l'E85....
certain boitier tiene compte des rpm donc enrichisse plus ou moin et permette d avoir un ration corect jusqu a ce que les injo soit depasser apres l avance si c est pas pour la perf ca ne sert a rien d y toucher
(13-10-2013, 15:16:36)benR a écrit : [ -> ]
(13-10-2013, 12:41:38)Swift91 a écrit : [ -> ]Vous aime trop vous prendre la tête avec vos carto vous mettez un kit éthanol et c'est réglé bien sur chez un professionnel comme chez flexogreen par exemple il y a plusieurs type de qualité de kit celle qui endommage les moteur comme les power système celle qui son de première qualité comme les flexogreen moi je roule a éthanol a 100% avec un kit flexogreen pas de problème sa tourne mieux que du Sp98.

LOL
donc tu as un boitier piggyback donc de la merde.desolé de te decevoir...
ton boitier n est ni plus ni moins qu une resistance intercallée entre ta lambda et ton ecu et ta sonde d eau et ECU pour le tromper et tenter d enrichir de cette facon Wink
va voir un vrai pro rien que pour qu il branche une large bande et fasse des mesures et tu va pleurer,je t assure...

dire que les tuners avec leur carto,c est nul,faut pas abuser LOL

toi,ton boitier a 10€ en piece te permet juste d avoir ton moteur qui "accepte" l'E85 mais n est en aucun cas optimum...

car c est pas avec un coefficient de correction fixe que l on fait une carto,et sans parler que ton boitier ne sait meme pas ce que ca veut dire une avance a l allumage...surement comme le mec soit disant pro qui te l a installé...

mais c est pas grave,il faut bien des gens qui croient avoir une recette miracle et faire ainsi plus fort qu un reglage moteur optimum,celui qui fait gagner des watts grace a l'E85....
Déjà 1. le boitier coute pas 10€ me bien plus que ça un chiffre avec trois zéro.
2. le boitier est brancher directement au injecteur et non a la sonde lambda.
3. J'ai jamais dit que les tuners a carto était nul.
4. c'est un professionnel qui a installée avec du matériel hors de prix et des test on était fait sur route.
5. Je suis très satisfait tu peut dire se que tu veux me ma voiture tourne très bien.
6. Quand on na peur de l’inconnue on ne critique pas l’expérience des autre.
Moi perso je fais encore plus simple. je tourne a 50% de sp98 et 50% d'e85 dans ma fk2 full stock de chez full stock (1.8L sohc vtec 140ch). Ca fait plus de 25 000Km que je roule comme ça.

Résultat ?

- meilleure "reprise"
- conso inchangée, de toute façon je m'en fou c'est fait pour rouler
- mes 50L de plein me coutent moins cher qu'un plein de diesel
- j'économise 25€ par plein
- la voiture n'a aucun défaut, raté ou quoi que ce soit (et pourtant elle a fait de tout, autoroute, circuit, arsouille, ville...)

Bref, je me suis pas pris la tête et ça va pas mal du tout. Par contre jamais plus de 50% d'e85, au dessus elle aurait tendance a brouter un peu en bas régime et accélération franche. Au dela, ce serait injo, carto obligatoire. Un vrai truc, pas un kit tout prêt. J'aurais plus confiance en une carto complète qu'un boitier ajouté. Et surtout, je ferais une bi-carto.
(13-10-2013, 15:35:07)Swift91 a écrit : [ -> ]Déjà 1. le boitier coute pas 10€ me bien plus que ça un chiffre avec trois zéro.
2. le boitier est brancher directement au injecteur et non a la sonde lambda.
3. J'ai jamais dit que les tuners a carto était nul.
4. c'est un professionnel qui a installée avec du matériel hors de prix et des test on était fait sur route.
5. Je suis très satisfait tu peut dire se que tu veux me ma voiture tourne très bien.
6. Quand on na peur de l’inconnue on ne critique pas l’expérience des autre.
1:10€ de piece j ai dit,donc en cout de revient
2:brancher aux injos.okay,c est pire car ca veut dire que le boitier applique une correction fixe en fonction d un regime(en prenant en compte les pulsations des injos) uniquement sans prendre en compte la charge moteur ni temperature d air.
3:beh tu dis que tu comprends pas ceux qui se prennent la tete avec des cartos...
4:je peux ouvrir le meme type d entreprise,et toi aussi car il ne demande aucune connaissance technique moteur
5Confusedurement tu es satisfait.mais si on convertit ton auto avec une vraie carto,je suis pas sur que ton avis reste definitif.
6:j ai pas peur de l inconnu.je pense que je connais assez bien le milieu de la prepa etc pour pouvoir te donner un reel avis technique.
Même si nous sommes sur un forum japs voici mon retours sur ma nouvelle caisse:
Peugeot 306 1.8 16v 2002, 204.000kms.
J'ai parcourus 5000kms en 2 mois a 75% e85.
Aucune perte de puissance, allumage systématique du voyant moteur après le plein ( je ne maîtrise pas parfaitement mes pourcentages donc je suis entre 70 et 80% ça doit faire beuger le calculo), debranchage /rebranchage de la batterie et le voyant ne s'allume plus.
Démarrage un peu plus long en dessous de 10 degrés ( 3-4 secondes au lieu de 1s), pas de puissance pendant 1 minute.
Consommation mixte 8.3/100 ( le 1800 16 bois comme une vache de toute façon), prix de revient 7e80/100kms soit un diesel avec 6.3 litres/100.
J'ai acheté l'auto 1500euros moins cher que son équivalent diesel et son prix de revient kilométrique est le même, entretien moins cher a la clef.
Tout bénéfice.
(13-10-2013, 16:29:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai acheté l'auto 1500euros moins cher que son équivalent diesel et son prix de revient kilométrique est le même, entretien moins cher a la clef.
Tout bénéfice.

Vu qu'une 306 td vaut 1500€ en moyenne, tu as eu ta 306 gratuite c'est ca, rassure moi?Sac
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(13-10-2013, 15:35:07)Swift91 a écrit : [ -> ]Déjà 1. le boitier coute pas 10€ me bien plus que ça un chiffre avec trois zéro.
4. c'est un professionnel qui a installée avec du matériel hors de prix et des test on était fait sur route.

T'es du genre a acheter le jambon le plus cher parce que ca sera surement le meilleur toi Big Grin

1+4 = tu t'es surement fait entuber, materiel hors de prix, boitier abordable ou pas, benR a raison, si c'est branché direct sur tes injos, c'est pas optimal.
Une 306 turbo diesel en 2002 tu peux chercher mon lapin.
Hdi uniquement.
J'ai payé la mienne 1300euros, 1ère main, carnet Peugeot complet, 2 pneus Michelin, triangles, disques plaquettes moins de 10.000kms.
Chez un pro.
Intérieur-extérieur en superbe état.
L'équivalent dans un tel état vaut au minimum 2500euros.
(13-10-2013, 16:29:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Même si nous sommes sur un forum japs voici mon retours sur ma nouvelle caisse:
Peugeot 306 1.8 16v 2002, 204.000kms.
J'ai parcourus 5000kms en 2 mois a 75% e85.
Aucune perte de puissance, allumage systématique du voyant moteur après le plein ( je ne maîtrise pas parfaitement mes pourcentages donc je suis entre 70 et 80% ça doit faire beuger le calculo), debranchage /rebranchage de la batterie et le voyant ne s'allume plus.
Démarrage un peu plus long en dessous de 10 degrés ( 3-4 secondes au lieu de 1s), pas de puissance pendant 1 minute.
Consommation mixte 8.3/100 ( le 1800 16 bois comme une vache de toute façon), prix de revient 7e80/100kms soit un diesel avec 6.3 litres/100.
J'ai acheté l'auto 1500euros moins cher que son équivalent diesel et son prix de revient kilométrique est le même, entretien moins cher a la clef.
Tout bénéfice.

les moteurs PSA raffolent de l ethanol,c est clair.
ma 206 S16 convertie avec carto chez LR est un regal,meme si ca boit!
10L en usage ville,9L en route.mais bien sur 100% E85.donc cout de revient genial avec un litre a 0.83€ a Orleans Smile
en hiver a froid,demarre au 2eme coup,c est tout.
hormis ca,avec la carto,beh +13Cv et 1mkg sur toute la courbe autant dire que le comportement de l auto a changé en bien Smile
comment marrier petite sportive et economie pour tout les jours
je comrpends pas que mes gens fasse des mélanges entre essence et éthanol alors que même les mappeurs ne savent pas géré le flex c'est à dire un mélange sp et E85 c'est du n'importe quoi.

Ce qui est merveilleux avec les boîtiers de conversion c'est que le vendeur est souvent pas capable de t'expliquer comment ça marche concrètement comment le boitier fait pour savoir si je mets du sp ou de l'e85. Alors de savoir si les injecteurs ont de la marge pour pouvoir débiter 30% de plus je pense que ça aussi ils ne le savent pas
(13-10-2013, 18:14:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je comrpends pas que mes gens fasse des mélanges entre essence et éthanol alors que même les mappeurs ne savent pas géré le flex c'est à dire un mélange sp et E85 c'est du n'importe quoi.

Ce qui est merveilleux avec les boîtiers de conversion c'est que le vendeur est souvent pas capable de t'expliquer comment ça marche concrètement comment le boitier fait pour savoir si je mets du sp ou de l'e85. Alors de savoir si les injecteurs ont de la marge pour pouvoir débiter 30% de plus je pense que ça aussi ils ne le savent pas


Moi ce que je vois, c'est juste que ça marche un poil mieux, que ça m'a pas changer la conso, et qu'au bout de plus de 25 000km j'ai aucun symptôme louche.

Donc je met mon mélange, ça marche, ça n'use pas plus le moteur que ça (pour le moment mais je vois pas pourquoi ça changerait) et que j'économise 25e par plein.

A partir de là, je vois pas où est le problème, même si je comprends ce que tu veux dire. Mais des fois faut pas trop se poser de question. Le rendement n'est peut être pas optimal comme il le devrait, mais ça marche c'est l'essentiel.
et moi ce que je constate, c'est beaucoup continuent de jouer avec la vie de leur moteur, que d'autres croeint dur comme fer les 'pros' qui vendent des 'kits' E85 fait de bric et de broc, que quand tu leur demande : et on va pas saturer les injecteurs d'origine? Ba non, ils ont de la martge.Ah, ils font combien de CC les injos OEM, et avec combien de duty? pardon?"

voila, et c'est un bide technique, le mec ne réponds plus LOL

sur beaucoup d'autres forums, je me fais un malin plaisir de détruire les arguments 'techniques' des 'clients' qui pensent avoir trouver le messi dans le kit qu'ils ont installé, a vil prix le plus souvent (plus c'est cher, mieux c'est, ba pourquoi tu vas pas faire une VRAIE carto, avec de VRAIS injecteurs chez un VRAI mappeur alors? Puisque c'est le plus cher? )
Nico le dingo*

Tu comprend pas?
Moi non plus, ce que je vois c'est que l'auto réagit bien, les bougies sont nickelles et il y a gavé de mec qui possède la meme auto que moi et dont la fiabilité n'est pas remise en cause après 50 ou 100.000kms.
Le reste pour moi c'est de la branlette de geak boutonneux qui joue aux sorcier.
Pour des autos performantes, turbocompressés, chère... Je ne doute pas de la nécessité d'un travail informatique et mécanique.
Pour des chignoles comme ma caisse je vois pas l'intérêt d'investir 500euros ds un tel travail sachant au pire qu'un moteur d'occas' coûte 150euros.
Ou investir la même somme pour faire une ultime avancée du 75 au 100%.

J'achète mes daily en fonction des nombreux feed-back sur les forum e85.
Pour finir l'e85 d'usine est en lui meme un melange très fluctuant suivant les points de production et saison ( l'hiver c'est jusqu'à de l'e65 qui sort des raffineries), donc même une carto correcte doit s'adapter et en dehors de chez saab dont le trionic mesure la tension de ionisation et donc la qualité du mélange en temps réel , le reste des maps est toujours un poil dans les choux avec un inconnu ds l'équation..comme une carto d'origine avec un e45 ou e50...
+1 avec le fossoyeur. On prends, ça marche, c'est fiable, le reste OSEF.

Je vois pas en quoi tourner avec 50% d’éthanol vas flinguer mon bloc même à l'usure. Il sera peut être mort mais certainement pas a cause de ça.

Tiens pour le fun je vais voir ce que j'ai économisé. Sachant que mon plein fait 50L et que je fais 600km avec, et que j'ai fait 25 000km depuis.

Nombre de plein faits : 25 000/600 = 41.6666 soit 41 plein.

Prix du sp98 chez moi : 1.55€/l
Prix de l'E85 : 0.85€/l

Pour 41 pleins de sp 98 : 1.55 x 50 x 41 = 3177€

Prix pour 41plein a 50% de chaque : [(1.55 x 25) + (0.85 x 25)] x 41 = (38.75 + 21.25) x 41 = 60 x 41 = 2460

Économie depuis le début d'année : 3177 - 2460 = 717€

Bon bah voila ce que je constate. J'ai économisé 717€ en carburant sans rien changer à ma caisse et sans avoir le moindre effet néfaste depuis. L'entretien étant bien sûr fait en temps et en heure, cela va de soi.

Pour moi, carto + injos sont obligatoires pour passage a 100% ou prépa sur bloc turbo. Pour ma guez asthmatique aucun intérêt.
Tu veux économiser encore plus? Met du E10 à la place du 98. Perso sur la mienne j'ai testé une fois, mais j'ai pas osé trop accelerer, ça a bien marché, mais le problème c'est que tu appauvris en pleine charge, sur les mis régimes la carto compense car il y a une plage d'adaptation. Après dans le temps je sais pas, mais au boulot on avait des moteurs à l'éthanol en essai qui faisaient des culasses.

J'avais un bouquin au boulot qui parlait du mélange éthanol essence, un truc pro, genre le vidal, mais pour les motoristes, mais en allemand, et jusqu'à 20% d'éthanol les caractéristiques du 95 étaient quasi inchangées. Seul truc à froid, l'éthanol brule pas du tout, et ça détruit les catalyseur à la longue. (Pas sur du E10, Mais à E50 c'est possible)