vais passer en injo plus gros sur une des mienne avec l alumeur bien régler aussi , c est une bonne modif a faire je pense avec control de l afr en direct seulement.
Bilan après démontage des bougies ( elles ont 15.000kms d'e85).
Elles sont un poil blanche sans signe de dégradation donc je tourne un poil pauvre( pas étonnant).
Je vais rester a 60% d'e85, pour ne pas trop fatiguer la mécanique.
J'ai changer les 3 filtres et mis des bougies neuves( 4 électrodes au lieu d'une pas eu le choix mon fournisseur n'avait que ça) on a du mieux en puissance et démarrage.
(03-07-2013, 09:43:41)benR a écrit : [ -> ]sinon,les japs et toutes les autos adorent et raffolent de l e85 a partir du moment que l on refait une VRAIE carto en consequence et non les trucs de merde qu on trouve sur le net :roll:
+1
j ai une subaru sti qui a une double reprog sp 98 et e85 .
avec ca une pompe wallbro et des bougies froides , et c est un regal .
a demarre impecc , ca pousse , c est tres souple , et a la pompe les litres defilent plus vite que les euro
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ce qui est fun , c est l odeur qui change , je sais pas si vous avez remarque?
pour ma prelude je n arrive pas a trouver dans le commerce des bougies plus froides pour ma race et plus chaude pour mon daily ethanol si vous avec des liens pour honda merci
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(07-07-2013, 23:32:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour ma prelude je n arrive pas a trouver dans le commerce des bougies plus froides pour ma race et plus chaude pour mon daily ethanol si vous avec des liens pour honda merci ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
regarde les bkr de chez ngk si ça ressemble beaucoup (depassement d'electrode dans la chambre, longueur céramique ...) et apres tu as le choix
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le probleme c est qu a chaque fois ce n est pas les meme références et ils ne donnent pas la cote en hauteur sur les sites que j ai vu jusqu a present... et j ai deja tappé une bougie sur une prelude fraichement acheté car l ancien proprio avait mis la mauvaise ref
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la réference OEM est :
BCPR6E-11 NGK il me faudrait un jeu en 7 (pour la pistarde)ET EN 5(ethanol)
BCPR / BKR ... pour moi il y a juste 2mm d'écart de hauteur coté céramique.
pour info sur S13 d'origine: BCPR6ES, ce que j'ai: BKR8EIX
Pourquoi tu veut un indice plus chaud a l'etanol? je tournait en BKR8 avec de legers problems de démarage en hivers sous les 5°, mais rien d'alarmant
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oui pour l hivert justement
a ok si tu es sur de toi pour la bougies je vais essayer de trouver un site qui en vend car a chaque fois j en trouve pas ou ils ne font plus
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si les 2mm ne sont pas en plus coté hauteur total piston mais juste la ceramique seul ça me va
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J'ai des bougies froides sur la s13.
Tu peux (sur)chauffer assez facilement en cruise à l'e85, ça brule normalement plus froid mais je suis pas convaincu que ça justifie des bougies plus froides ?
(c'est une vraie question, mes connaissances restent assez floues sur ce point,
certains prétendent même que des bougies chaudes augmentent les egt, pour ma part j'étais convaincu que ça ne servait qu'à éviter de transformer l'électrode en point chaud qui amorcerait le cliquetis)
entre la surface d'appuis sur la culasse et le haut coté isolant il y a 2.5mm d'écart
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le "P" bonne question une protection en plus car je n ai pas de lambda?
La porcelaine (donc partie isolant) est plus longue sur la bcpr6 comme le souligne TurboR
oui c est pas grave du moment que c est pas coté piston qu il y est une surlongueur
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ça favorise quoi que la porcelaine soit plus longue de ce coté ?
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(08-07-2013, 10:23:58)TurboR a écrit : [ -> ]pour info sur S13 d'origine: BCPR6ES, ce que j'ai: BKR8EIX ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
TurboR c est quoi la différence de la fin ES et EIX?
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en tapant BKR7E je trouve rien sur oscaro et compagnie
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Il y en a ici qui ont constater des différences de qualité sur l'e85 ? je veux dire, d'une pompe à une autre.
merci turbo R vais regarder ça
(09-07-2013, 11:26:06)cotoCRX a écrit : [ -> ]Il y en a ici qui ont constater des différences de qualité sur l'e85 ? je veux dire, d'une pompe à une autre.
oui! et meme sur une meme pompe c est jamais le meme indice d octane on dirait! dois toujours reregler ma pression pour avoir le bon AFR ( de pas bcp mais doit le faire!)
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vous aussi?
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mais pour moi ça s explique car j ai pas de sonde lambda... mais de toute maniere a WOT en boucle fermé c est pareil pour tout le monde je pense ( hors lambda)
ça à peut être déjà été évoqué, mais je vais quand même poser la question ( honnêtement, flemme de lire les 11 pages, pardonnez moi
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)
Dans le cas d'un moteur carbu, gicleurs de 30% plus gros et 3/4° d'avance => OK
Par contre, j'ai entendu dire que l'E85 à tendance à bouffer les cuves de carbu car il est plus corrosif que l'essence ordinaire...
Le risque d'avoir une cuve qui se perce peut il s'estimer en temps?
En tenant compte que l'auto en question à 30 ans, le moteur à le même age mais 130.000km...
Merci d'avance
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Sur carbus faut refaire les joints tous les ans (environ).
Avec le gicleur adapté, +30%, en effet t'es a peu près bon. Attention, sur une bécane sportive avec un moteur pointu, faut absolument vérifier l'AFR. Sur une Honda Civic de 1978 çà va aller !
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Et réelement à part le prix à la pompe, ai-je un avantage de puissance quelconque ?
C'est pire que pour une civic de 78, s'pour la tromblyota
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Sur un carbu, je pense pas.
Déjà avec une injection, il faut passer un peu de temps sur la remap pour gagner quelque chose (voir même pour retrouver la puissance d'origine, parce qu'en faisant un simple +30% il va manquer des poneys).
Il fait surtout voir pourquoi tu tourne au bioethanol!?
Pour faire moins de 10.000kms par an ça vaut pas le coup/emmerdes potentiels.
sur un 2.0T vous visez quel afr en pleine charge a l'e85 ?
je tourne dans les 11.5/12 comme a l'essence normal.
je sais que en réél le steochio est de 9 au lieu de 14.7
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déjà qu'a l'E10 les carbus se percent si stockés un moment, a l'E85 j'ose meme pas essayer
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De l'e10 stocké 5 ans dans le carbu de ma tipo ne l'a pas percé.
(12-08-2013, 01:48:57)folken a écrit : [ -> ]De l'e10 stocké 5 ans dans le carbu de ma tipo ne l'a pas percé.
tous les carbus ne sont pas du meme alliage
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, pour moi tu as u du bol.
il faut savoir aussi que l'éthanol dans l'E10 (ETBE je crois) est moins corrosif que celui de l'E85
L'ETBE il me semble que c'est dans le sp95-98 ? Et qu'ils indiquent pas quand ils en incorporent ?
Après y'a aussi une question de concentration.
Sur un forum dédié à l'e85, beaucoup tournaient avec des carbus sans rencontrer de problème.
Mais la plupart du temps sur des super 5 ou autres voitures très kilométrées et à la valeur marchande proche du néant.
Sur certaines bécanes, même l'E10 ramolli le support de pompe qui se retrouve dans les injecteurs
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BMW, je crois.
Ca a été un gros problème aux US où ils n'étaient pas tenus d'indiquer la présence d'éthanol dans l'essence.
si tu l'utilise regulierement (tous les jours) ça attaque peu, mais stocké ... et généralement les gens qui roulent a l'E85 c'est pour faire des bornes
Ouais, donc pour mon utilisation occasionnelle, autant rester sur du sp98 donc
Par contre, je vais dévier un peu, mais octane booster et carbu, bon ménage ou à éviter?