12-03-2013, 19:35:29
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13-03-2013, 17:39:31
si tu veux des perfs à l'ethanol va falloir changer tes injos à un moment qd meme
13-03-2013, 20:57:22
faut arreter les truc 'à la papa' au bout d'un moment, après tu t'étonnes de flinguer une pompe a essence
qu'on soit dans les années '70/'80 encore,e t que tu fasses le réglage de l'allumage a l'oreille (chose presque courante a l'époque) je dis pas, mais c'est un 'savoir-faire' qui ne se fait plus, sauf a de très rares cas.
et je ne pense pas que t'en fasse partie, désolé.
qu'on soit dans les années '70/'80 encore,e t que tu fasses le réglage de l'allumage a l'oreille (chose presque courante a l'époque) je dis pas, mais c'est un 'savoir-faire' qui ne se fait plus, sauf a de très rares cas.
et je ne pense pas que t'en fasse partie, désolé.
13-03-2013, 21:08:54
Régler à l'oreille c'est pas si compliqué. On en fait tout un plat. Si tu connais intrinsèquement la mécanique, tu peux le faire. Le truc c'est que ça se faisait sur des allumeurs centrifuge ou grosso modo t'as 2 ou 3 "modes". Sur un allumeur d'injection électronique façon Honda c'est, en effet, une hérésie ...
13-03-2013, 23:53:35
(13-03-2013, 20:57:22)boyou2 a écrit : [ -> ]faut arreter les truc 'à la papa' au bout d'un moment, après tu t'étonnes de flinguer une pompe a essencepas bien de juger les gents que l on ne connais pas bouyou!
qu'on soit dans les années '70/'80 encore,e t que tu fasses le réglage de l'allumage a l'oreille (chose presque courante a l'époque) je dis pas, mais c'est un 'savoir-faire' qui ne se fait plus, sauf a de très rares cas.
et je ne pense pas que t'en fasse partie, désolé.
oui je sais le faire sur atmo carbu et alors!.?
ba oui je fait des truc a la papa en attendant de trouver des sous et le bon branchement harness pour mon allumeur OEM, et l ecu chipé OBD1 je viens de le recevoir de coubialors que mon moteur est OBDO.. j ai d autres passion a coté et d autre priorités comme tout le monde , apres si personne n essaie sur cette caisse on ne peux savoir , certain model peuvent rouler a l ethanol injo OEM et pompe OEM... :/
oui suis encore en carto OEM et roulais a 100% ethanol hivert sans probleme jusque ce jour , je suis ici pour partager mon expérience et apprendre , peut de gent font ce que je fait et vais faire sur ce model de voiture vais etre le premier en france surement ou un des 1er , merci de ne pas me getter la 1ere pierre
j ai décidé de rester a l injection pour apprendre plutot que de passer avec des carbu 48! pour le meme prix ce serais deja réglé seul dans mon coin mais c est pas le but , je serais pas ici sinon BOUYOU si tu comprends bien
14-03-2013, 00:04:34
t'as pas de sous?
ba pourquoi tu risques une casse moteur alors?
c'est une approche que je ne comprends pas
ba pourquoi tu risques une casse moteur alors?
c'est une approche que je ne comprends pas
14-03-2013, 00:14:44
mon bloc a 430000 km et j en ai 2 autre complet en plus de 150000 et Deux autres en pieces! et va me servir pour ma 1ere reprog
puis personne n a ne serait ce fait une puce pour cette carto ce jour ou etudié la carto OEM je me lance .. peut etre j ai tord on verra ....
si je veux des sous suis obligé de vendre un des mes véhicules 2 roues et ça c est hors de question ce jour, donc je trouve des combine, pas les ronds pour acheter un allumeur OBD1 et faire la carto par un pro oui, malheureusement et je ne m en cache pas, mais c est une de mes passions alors me débrouille comme chacun comme je peux
dsl pour le HS je ne voulais pas partir en ce sens, au bresil ils roules a 75% a l ethanol a force de s entre aider et te faire des test et faire du développement de bonnes info, ce topic est bien parti pour sur model jap
et pratiquement toute les bases que l on a acquiers viennent de personnes qui ont fait ce travail de recherche et test donc ils ne faut pas cracher dessus. on a encore beaucoup a developer sur l ethanol je pense
j avoue ne pas savoir faire certaine choses alors pourquoi dirais je savoir regler un allumeur a l oreille?
fin du HS merci
puis personne n a ne serait ce fait une puce pour cette carto ce jour ou etudié la carto OEM je me lance .. peut etre j ai tord on verra ....
si je veux des sous suis obligé de vendre un des mes véhicules 2 roues et ça c est hors de question ce jour, donc je trouve des combine, pas les ronds pour acheter un allumeur OBD1 et faire la carto par un pro oui, malheureusement et je ne m en cache pas, mais c est une de mes passions alors me débrouille comme chacun comme je peux
dsl pour le HS je ne voulais pas partir en ce sens, au bresil ils roules a 75% a l ethanol a force de s entre aider et te faire des test et faire du développement de bonnes info, ce topic est bien parti pour sur model jap
et pratiquement toute les bases que l on a acquiers viennent de personnes qui ont fait ce travail de recherche et test donc ils ne faut pas cracher dessus. on a encore beaucoup a developer sur l ethanol je pense
j avoue ne pas savoir faire certaine choses alors pourquoi dirais je savoir regler un allumeur a l oreille?
fin du HS merci
14-03-2013, 13:09:11
beh je comprend mieux pourquoi tu as des soucis de demarrage alors si tu as une carto stock...
cherche pas plus loin,c est pas prevu,c est tout!
donc,soit tu reduis ta part d'E85 soit tu fais une carto...
aussi simple que ca j aurais tendance a dire
cherche pas plus loin,c est pas prevu,c est tout!
donc,soit tu reduis ta part d'E85 soit tu fais une carto...
aussi simple que ca j aurais tendance a dire
14-03-2013, 13:11:02
c'est vrai aussi.
en augmentant ta pression d'essence, tu augmente le débit, mais aussi le temps de réaction de l'injo ...
donc aux faibles débits d'injection tu déb*te moins que voulu
enfin je me comprend
en augmentant ta pression d'essence, tu augmente le débit, mais aussi le temps de réaction de l'injo ...
donc aux faibles débits d'injection tu déb*te moins que voulu
enfin je me comprend
14-03-2013, 13:29:57
Même en arrivant à augmenter de la même façon sur toute la plage, ça ne suffit pas, il faut vraiment enrichir au démarrage (beaucoup plus qu'au SP) pour que ça parte bien.
Donc si c'est pour mettre un boitier cheap, autant ne rien faire. Il en faut vraiment un qui sur-enrichisse à froid.
Donc si c'est pour mettre un boitier cheap, autant ne rien faire. Il en faut vraiment un qui sur-enrichisse à froid.
14-03-2013, 15:27:44
ok je ne le savais pas , merci c est bon a savoir
14-03-2013, 15:47:30
Tien mon vieux viens de ce monté un boitié cheap a 100 € dans ça 306 cab
il est trop contents et n’emboucane pour que je le monte sur l'ee
Il as un petit potard et peut enrichir plus ou moins suivant le régime
il est trop contents et n’emboucane pour que je le monte sur l'ee
Il as un petit potard et peut enrichir plus ou moins suivant le régime
14-03-2013, 16:44:43
Je suis a 75% sur mon ga14de sans aucune modif mais je ne peux lui demander la lune ( démarrage au deuxième coup de clef, perte de puissance).
Avec 50% aucun soucis donc pour l'hiver suivant les trajets je jongle.
Je referai le test avec de la chaleur estivale.
Avec 50% aucun soucis donc pour l'hiver suivant les trajets je jongle.
Je referai le test avec de la chaleur estivale.
27-06-2013, 06:04:27
20.000kms à l'e85 sans modifs.
Démarrage tjs au 2ème coup, manque de puissance/couple en dessous de 3000trs.
Vais lui faire un jeu de bougies filtres cette semaine pour voir.
Pas ou peu de surconsommation, je suis vers les 6.5/cent soit 7.50 euros a 60% e85.
En route vers les 230.000kms.
Démarrage tjs au 2ème coup, manque de puissance/couple en dessous de 3000trs.
Vais lui faire un jeu de bougies filtres cette semaine pour voir.
Pas ou peu de surconsommation, je suis vers les 6.5/cent soit 7.50 euros a 60% e85.
En route vers les 230.000kms.
27-06-2013, 09:10:24
sur quel model Oncle Fétide ?
moi tjrs pas eu le temps de bricoler l ethanol entre mes soucis perso j y reviendrait avant l hivert je pense
moi tjrs pas eu le temps de bricoler l ethanol entre mes soucis perso j y reviendrait avant l hivert je pense
27-06-2013, 12:23:25
Faut que je retouche ma carto, depuis les beaux jours elle démarre mal
J'avais sur-enrichi au démarrage à froid pour compenser, mais il fait plus assez froid
J'avais sur-enrichi au démarrage à froid pour compenser, mais il fait plus assez froid
27-06-2013, 13:05:27
saxo 1.0l la poste powered.moteur qui pisse l'huile, a mon avis zero entretiens depuis belle lurette
50% d'éthanol, aucun soucis, légère surconsommation et petite perte de puissance mais rien de méchant. 46ch au banc ( donné a 50ch en théorie )
moins de 6.0l au cent
75% d’éthanol, peu de problèmes, broutage à très faible régime ( mais j'suis pas certains que ça vienne de la ), un peu plus de conso encore, 6.3l au cent grosso modo. encore un peu de moins de puissance, mais rien de dramatique.
saxo bargain price reducted stuning perfect exemple !!!
prochaine caisse daily, un ptit truc leger ou on peut modifier la carto, genre tondeuse p28 au autres.
50% d'éthanol, aucun soucis, légère surconsommation et petite perte de puissance mais rien de méchant. 46ch au banc ( donné a 50ch en théorie )
moins de 6.0l au cent
75% d’éthanol, peu de problèmes, broutage à très faible régime ( mais j'suis pas certains que ça vienne de la ), un peu plus de conso encore, 6.3l au cent grosso modo. encore un peu de moins de puissance, mais rien de dramatique.
saxo bargain price reducted stuning perfect exemple !!!
prochaine caisse daily, un ptit truc leger ou on peut modifier la carto, genre tondeuse p28 au autres.
27-06-2013, 13:45:26
a oui en effet folken !
cotoCRX pourquoi ne pas acheter un kit pour ta saxo ça se trouve plus? d ailleur j ai du mal a trouver un fournisseur de kit pour ma honda car injo trop faible pour les tours , j aimerais adapter un kit pour augmenter le temps d ouverture et garder mes gros injos pour la "race car" , sinon ba tant pis je ferais un test avec gros injo sans kit
cotoCRX pourquoi ne pas acheter un kit pour ta saxo ça se trouve plus? d ailleur j ai du mal a trouver un fournisseur de kit pour ma honda car injo trop faible pour les tours , j aimerais adapter un kit pour augmenter le temps d ouverture et garder mes gros injos pour la "race car" , sinon ba tant pis je ferais un test avec gros injo sans kit
27-06-2013, 13:53:06
j'ai roulé a 100% E85 sur ma 106 1.4, le modif m'avait couté 3 rondelles M8 pour sur comprimer le regulateur de pression d'essence ... niquel, mais comme c'était au pif je sais meme pas ce que j'ai fait
puis la civic B16 avec injos de S13 stock et une carto modifiée, j'était passé de 9L a un peu moins de 11L/100 au full E85, faut pas hésiter a la faire tourner riche même et surtout en cruise
puis la civic B16 avec injos de S13 stock et une carto modifiée, j'était passé de 9L a un peu moins de 11L/100 au full E85, faut pas hésiter a la faire tourner riche même et surtout en cruise
27-06-2013, 14:36:05
ahhh tu m interesse turbo R car mon pere a une saucisse 1l1 pour aller au taf et veux que je lui passe a l ethanol!
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injo de S1" ça va sur OBD0 base impédence tu penses , moi j ai des injo OBD1 basse impédence de prelude ça passe, car meme avec 5bar de pression j étais trop pauvre en 100ù sur la prelude
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injo de S1" ça va sur OBD0 base impédence tu penses , moi j ai des injo OBD1 basse impédence de prelude ça passe, car meme avec 5bar de pression j étais trop pauvre en 100ù sur la prelude
27-06-2013, 22:58:27
almera n15 pour ma part.
27-06-2013, 23:01:54
Post pour suivre
28-06-2013, 10:13:37
va sur le fofo 106, j'avais trouvé un mec qui fesait des bi-carto 95/E85 sur les 106 1.0 pour lui.
mais y'a juste une eprom a faire visiblement.
mais y'a juste une eprom a faire visiblement.
28-06-2013, 10:19:54
oki merci vais regarder ça quand j ai du temps pour mon daron
29-06-2013, 09:48:23
Je viens d'acheter une 306 break 1.8 16v .
Vous me direz et???
Ça tourne jusqu'à 100% e85 sans modif, je donnerai mes impressions au fil des kilomètres.
Vous me direz et???
Ça tourne jusqu'à 100% e85 sans modif, je donnerai mes impressions au fil des kilomètres.
02-07-2013, 10:22:31
Salut tout le monde, ma mère roule au E85 d'origine sur sont Duster 1.6 16v "un tracteur j'avoue" mais bon elle fait que du centre ville ,quant c’est elle qui conduit elle tourne a 15l/100 moi je fait du 10 en ville et 8 sur route c’est pas mal...Bref pour la semaine j'ai une mondéo MK2 de 98 en 1.8 16V ZETEC j'avais acheter un super kit éthanol a 130€...Une vrai merde j'ai grillez la pompe essence et elle démarrer au bout de 4,5 fois. Depuis 2 moi je roule 100% éthanols sans kit je tourne 11-12L/100 en ville et en faisant 50/50 donc 50% E85 et 50% SP98 je descends a 9l/100 en ville avec la clim. Bref elle démarre au bout de 2-3 foie sans réglage d'allumage en dessous de 10° avant j'avais des pertes de puissance et depuis plus rien seul le temps de chauffe et plus long au premier démarrage "normal sa chauffe moins vite l'E85". Bref pour un vieux moulin qui a tout vue dans sa vie comme le mien "185 000Km" et qui est au bord de la fin consomme de l'huile perd de l'eau bref sa suffit mais jamais je mettrez e l'E85 dans mon VTEC il tournera uniquement au 98 tempi pour le prix mais une jap sa doit bien être nourrit. Mon EX golf 3 1.4 mono point tourner a l’éthanol jusqu'a ce qu'elle ne veuille plus démarrer j'ai arrêté ^^. Alors l’éthanol oui pour un vieux moulin presque ne fin de vie mais pour une jap en forme sans problèmes NON. En plus je veut pas dire mais par exemple avec 48€/55l d'E85 ma mére fait +/- 500Km , avec 30L de SP98 donc 48€ elle fait le méme alors donc finalement c'est pas plus rentable que sa a part les probléme en plus dans le futur...
PS : La difference a long terme c'est qu'avans je pouvait monter jusqu'a 210km/h en 4éme et une foi la 5éme je redescender progressivement jusque 185/190km/h maintenant je peut rester a 210km/h en 5éme sans que sa bouge...L'ethanol fait perdre le couple mais améliore la puissance "théoriquement" a prouver donc...
PS : La difference a long terme c'est qu'avans je pouvait monter jusqu'a 210km/h en 4éme et une foi la 5éme je redescender progressivement jusque 185/190km/h maintenant je peut rester a 210km/h en 5éme sans que sa bouge...L'ethanol fait perdre le couple mais améliore la puissance "théoriquement" a prouver donc...
02-07-2013, 10:37:05
lol une mondéo qui as tout vu de "185000km"
celle de mon pere (mondeo clipper 1.8 16v premiere main), que j'ai eu presque 1 an avant sa vente a 275000km as connu les periodes fast sans répression a outrance, elle était tellement habituée aux cruisings sur l'autoroute entre 180 et 200 pendant des heures et 10ans, qu'a 130 elle consommait plus qu'a 180 (8l vs 6l/100)
pannes a repertorier en 275000km:
- condenseur de clim (defaut de fabrication pris en garantie a 6mois)
- les amortos arr qui faisaient 15000km
- un soufflet de cardan
- un faux contact calculo/masse
- les rats qui bouffent les butées arrieres
... et c'est tout
a si un pote l'as rachetée, vers 290000km le regulateur d'alternateur et l'embrayages sont mourus ensuite j'ai perdu sa trace ...
elle as taté l'E85 mais a 10-15% pour nettoyer le circuit de carburant, mais c'était le calculo
c'est de la caisse costaud comme on en fait plus
PS: oui a 200 y'a un point ou elle veut pas accélérer en 5, une petite descente et hop! 225 puis elle les garde ... enfin n'y reste pas trop y'a pas les freins pour la dessus
celle de mon pere (mondeo clipper 1.8 16v premiere main), que j'ai eu presque 1 an avant sa vente a 275000km as connu les periodes fast sans répression a outrance, elle était tellement habituée aux cruisings sur l'autoroute entre 180 et 200 pendant des heures et 10ans, qu'a 130 elle consommait plus qu'a 180 (8l vs 6l/100)
pannes a repertorier en 275000km:
- condenseur de clim (defaut de fabrication pris en garantie a 6mois)
- les amortos arr qui faisaient 15000km
- un soufflet de cardan
- un faux contact calculo/masse
- les rats qui bouffent les butées arrieres
... et c'est tout
a si un pote l'as rachetée, vers 290000km le regulateur d'alternateur et l'embrayages sont mourus ensuite j'ai perdu sa trace ...
elle as taté l'E85 mais a 10-15% pour nettoyer le circuit de carburant, mais c'était le calculo
c'est de la caisse costaud comme on en fait plus
PS: oui a 200 y'a un point ou elle veut pas accélérer en 5, une petite descente et hop! 225 puis elle les garde ... enfin n'y reste pas trop y'a pas les freins pour la dessus
02-07-2013, 11:11:09
j ai eu deux ford : escort et mondéo moteur zetck les deux les deux m ont claqué en moins de deux mois ^^ chit
03-07-2013, 09:43:41
(02-07-2013, 10:22:31)Axiss a écrit : [ -> ]Salut tout le monde, ma mère roule au E85 d'origine sur sont Duster 1.6 16v "un tracteur j'avoue" mais bon elle fait que du centre ville ,quant c’est elle qui conduit elle tourne a 15l/100 moi je fait du 10 en ville et 8 sur route c’est pas mal...Bref pour la semaine j'ai une mondéo MK2 de 98 en 1.8 16V ZETEC j'avais acheter un super kit éthanol a 130€...Une vrai merde j'ai grillez la pompe essence et elle démarrer au bout de 4,5 fois. Depuis 2 moi je roule 100% éthanols sans kit je tourne 11-12L/100 en ville et en faisant 50/50 donc 50% E85 et 50% SP98 je descends a 9l/100 en ville avec la clim. Bref elle démarre au bout de 2-3 foie sans réglage d'allumage en dessous de 10° avant j'avais des pertes de puissance et depuis plus rien seul le temps de chauffe et plus long au premier démarrage "normal sa chauffe moins vite l'E85". Bref pour un vieux moulin qui a tout vue dans sa vie comme le mien "185 000Km" et qui est au bord de la fin consomme de l'huile perd de l'eau bref sa suffit mais jamais je mettrez e l'E85 dans mon VTEC il tournera uniquement au 98 tempi pour le prix mais une jap sa doit bien être nourrit. Mon EX golf 3 1.4 mono point tourner a l’éthanol jusqu'a ce qu'elle ne veuille plus démarrer j'ai arrêté ^^. Alors l’éthanol oui pour un vieux moulin presque ne fin de vie mais pour une jap en forme sans problèmes NON. En plus je veut pas dire mais par exemple avec 48€/55l d'E85 ma mére fait +/- 500Km , avec 30L de SP98 donc 48€ elle fait le méme alors donc finalement c'est pas plus rentable que sa a part les probléme en plus dans le futur...
PS : La difference a long terme c'est qu'avans je pouvait monter jusqu'a 210km/h en 4éme et une foi la 5éme je redescender progressivement jusque 185/190km/h maintenant je peut rester a 210km/h en 5éme sans que sa bouge...L'ethanol fait perdre le couple mais améliore la puissance "théoriquement" a prouver donc...
forcement,a faire de la merde,ca peut pas etre bien l ethanol...
si tu fais pas une vraie conversion,faut pas s etonner...
sinon,les japs et toutes les autos adorent et raffolent de l e85 a partir du moment que l on refait une VRAIE carto en consequence et non les trucs de merde qu on trouve sur le net :roll:
03-07-2013, 10:29:00
je serais tenté, lorsque que je vais passer en admission de D16Y8 sur mon EJ9, de laisser les injos du collecteur Y8(240cc vs 190cc, 26% plus gros donc) et d'augmenter un poil l'allumage pour passer en full E85
je sais que c'est du bluff total, mais ça me trotte dans la tête vos avis?
par la suite, je passe en faisceau obd1 avec un P28, donc carto, mais j'ai envie d'essayer "pour voir" ^^
je sais que c'est du bluff total, mais ça me trotte dans la tête vos avis?
par la suite, je passe en faisceau obd1 avec un P28, donc carto, mais j'ai envie d'essayer "pour voir" ^^