Salut,
sur ma voiture quand j'appuie sur l'embrayage, j'entends comme le bruit d'un disque qui tourne (le son n'est pas très fort mais il est quand même là) je ne sais pas si c'est normal (évidemment je ne l'entend pas quand je roule donc je ne sais pas si ce bruit est quand même présent).
Pouvez-vous m'indiquer d'où est-ce que ça peut venir ?
Merci d'avance
d'accord je vais voir ça alors merci
Dans le cas où ça serait la butée d'embrayage, quelqu'un sait le temps que met un garage Honda pour la réparer ?
Merci
Ca ne se répare pas, ça se remplace.
oui c'était sous entendu
donc, pour le remplacer, c'est long ?
comme faut virer la boite, ça risque d'etre asez long, tu vas raquer. desolé.
fais le toi meme, enfin c'est ce que je te conseille.
devant chez moi, avec deux chandelles a la ghettostyle, j'ai mis une grosse matinée pour changer l'embrayage si ça peut te donner une idée, sachant que la, la procedure est a peu de choses pres la meme.
hbc4e a écrit :comme faut virer la boite, ça risque d'etre asez long, tu vas raquer. desolé.
fais le toi meme, enfin c'est ce que je te conseille.
devant chez moi, avec deux chandelles a la ghettostyle, j'ai mis une grosse matinée pour changer l'embrayage si ça peut te donner une idée, sachant que la, la procedure est a peu de choses pres la meme.
Question un peu bête mais il faut des outils "spéciaux" pour le démontage?
Pour un novice en méca, c'est faisable?
Merci.
c'est faisable, il te faut juste des outils classiques, des chandelles, et une paire de bras en plus pour descendre la boite, parce que tout seul, c'est un poil lourd quand meme
. si tu peux te faire asssister par quelqu'un d'un peu qualifié, c'est mieux: si t'as jamais fait, c'est pas forcement evident de demonter les rotules, cardans, etc..
Oula non je ne le ferais pas moi-même, je ne connais rien du tout en mécanique et surtout la voiture est garantie 1 an donc on va voir pour que ça passe en garantie
Ce matin je n'ai pas entendu le bruit par contre.
Mais j'ai remarqué que pour passer la marche arrière parfois il fallait un peu plus forcer que la normale...
à suivre
Alors j'ai eu le meme problème sur ca mb3, le précédent propriétaire devait etre un peu vieu et avait tendance a l'aisser le pied sur l'embrayage. Tu peu continuer comme ca et changer ton embrayage et la butée dans qlq mois selon comment tu roule. ou alors changer juste la butée mintenant mais tant qu'a faire change aussi l'embrayage. de toute facon tu devras le faire et repayer de la main d'oeuvre !
Pour la marche arriere ca le fait sur de très nombreux véhicules, pour eviter quel craque passe une vitesse et accelere un peu meme débrayer après elle passe mieux
.
Sur la mienne il faut vraiment etre à l'arret et 800 tr/mn pour quelle passe à tout les coup. Sinon des fois elel acroche un peu .
Une boite pour un novice nan ca le fait pas
Il faut pas mal d'outils et meme avec une bonne logique parfois on voit pas ce qu'il faut démonter d'abord
Un novice et un qu'il l'a déjas fait c ok
et faut prévoir la journée pour etre tranquille
Est-ce que c'est vraiment un bruit mécanique, ou est ce que c'est un grincement quand tu débrayes ? Si ce n'est qu'un grincement, il suffit de graisser au niveau de la fourchette d'embrayage avec un pinceau, derrière le caoutchouc qui se trouve sur la boîte, vers le radiateur.
Averell a écrit :Est-ce que c'est vraiment un bruit mécanique, ou est ce que c'est un grincement quand tu débrayes ? Si ce n'est qu'un grincement, il suffit de graisser au niveau de la fourchette d'embrayage avec un pinceau, derrière le caoutchouc qui se trouve sur la boîte, vers le radiateur.
C'est pas ça, il parle de bruit d'un disque tourne
Coubi a écrit :Une boite pour un novice nan ca le fait pas
Il faut pas mal d'outils et meme avec une bonne logique parfois on voit pas ce qu'il faut démonter d'abord
Un novice et un qu'il l'a déjas fait c ok
et faut prévoir la journée pour etre tranquille
Bon ben je laisserai un mécano le faire, pour le moment je suis tranquil.
Jeudi ma copine envoie la caisse à Honda pour faire un petit parallélisme, elle demandera en même temps ce qu'ils comptent faire pour ça ^^
ça va chier des bulles
ouais elle savent gueuler les femmes
Question d'habitude
bah nan pas la mienne justement dommage
mdr
mais bon je bosserais donc je pourrais pas y aller
mais peut-être que ma mère ira, et elle, elle gueule mdr
Je crois qu'ils vont se couvrire en disant que la garantie ne fonctionne pas avec les pièces d'usure. mais en gueulant ca devrais passer vu que c'est un garages honda il doivent vendre que des voitures en exelent état !
lol pièce d'usure
je l'ai achetée samedi la voiture ^^
dj-julio a écrit :lol pièce d'usure
je l'ai achetée samedi la voiture ^^
Oui je sais mais beaucoup de garages se couvrent comme ca, meme si ils sont certains que ce n'est pas de ta faute, il te disent que c'est un voiture d'ocasion. mais normalement honda ne jou pas à ca. tu nous tiendras au courant
moi j'ai roulé pdt 2 ans avec le butée de mon AX qui faisait en bruit de fou quand j'appuyé pas sur la pedale et j'ai jamais eu de souci la preuve c'est champs qui a eu raison de cet pauvre ax wrc
c'est quoi le nom anglais pour butée d'embrayage ? Histoire de savoir si c'est livré dans les kits ebay de chez gripforce ?
je pense que c'est "Throw Out Bearing" mais c'est vendu dans tous les kit embrage (disque cloche et butée )
Rolala c'est bizard, elle n'a pas refait le bruit depuis hum humm
peut-être est-ce du au fait qu'elle n'avait pas rouler vraiment depuis un moment ?
Je vais essayer de voir si je trouve une facture d'embrayage changé ^^
Je vous tiens au courant !!
@+