Japan Car

Version complète : code boite de vitesses ED
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bijour,

lors du remplacement de l'embrayage d'un ami, on s'est retrouvé avec une boite de vitesse qui n'est pas celle d'origine. C'etait monté avec le mecanisme d'embrayage qui va avec la boite mais le disque etait differente.

Donc pour faire le tour, apres une recherche infructueuse,
si on pouvais se faire le tour des code des boites des civic ED, crx ED, la concerto et la rover 216 gti.
P7 concerto
L3 L3 = ED mais phase 1 (21 cannelure, disque 200mm) phase 2 (20 cannelure, disque 212mm) (Merci LDRick)

Merci bien! et arretez moi si je me trompe
L3 = ED mais phase 1 (21 cannelure, disque 200mm) phase 2 (20 cannelure, disque 212mm) Wink
ben voilà on avance, merci LDRick.

cependant, je viens de ressortir un catalogue Exedy OEM (et oui, ils font aussi de l'oem!)

et voilà ce que je releve
ED7 01/88 au 12/88 190mm et 21 cannelures
ED7 01/89 au 12/91 200mm et 20 cannelures

alors chose intéréssante, toujours d'apres mon catalogue exedy, butée et mecanisme sont identiques (meme ref), seule le disque est différent.

D'autres opinion ou experience?
le diametre importe peu c surtout les cannelures qui sont importantes javai un souci lors de swapp de ed9 javai un moteur d16z5 de fin 90 et je devai remettre un bloc de d16a9 de 88 les embrayage etait different c que jai fait beh jai juste inverser les volant moteur et nickel
je viens de relire le post de la faq sur les VM avec les emabrayages,

en fait ca serais top de trouver un site qui vendrait les kit VM + embrayages avec le nombre de dents du disque, ca serais parfait