Bonjour à tous, comme me l'a conseillé psfanne, je créé un nouveau sujet.
Voilà, ma femme à une vielle EC8 (civic 1.3l DX 16V) de 1988. J'ai des problèmes avec le flotteur du carbu qui reste coincé et le moteur se noie.
J'ai plusieurs questions
1) Est ce que ce moteur EC8 est bien le D13B1?
2) J'ai trouve un carbu d'un D13B2, vas t'il dessus ?
3) Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette panne et y a t'il un moyen d'y remédier
4) Si rien te tous cela est possible, quelqu'un a t'il un carbu de D13B1 à vendre.
Pour info, j'ai un amis qui est passé voir, il m'a réparé le flotteur ma ça n'a tenu que 1 jour.
Merci à tous et toutes pour votre aide.
1/ Oui c'est bien ca,
1.3 88----------------EC8--------------------- D13B1-----------------------75
2/ 3/ 4/ je ne sais pas désolé
Merci pour la confirmation
Pointeau de carbu HS ?
Démonte tout le carbu, nettoie tous les conduits (air comprimé, et essence), nettoyage de la cuve, et ca devrait repartir.
Regarde aussi ton filtre à essence et change le si il est vieux ou crade.
ouai pointeau ou axe de floteur encrassé comme dit plus haut, souflette-essence ,des joints neufs au besoin et y'a pas de raisons que ça reparte pas
Merci pour les réponses.
Je vais m'y coller. Pas de risque de déréglage du carbu en cas de démontage ? Des précautions à prendre ?
Rien de spécial, sauf qu'il y a des petites pièces, donc fait ca sur une table nikelle, des fois qu'un petit joint se fasse la malle
pas touche aux vis du carbu,genre ralentie et richesse
le pointeau est peut-etre flingue,donc si tu ouvres juste pour nettoyer,ca sert a rien
le pointeau doit avoir une forme conique homogene,si il est marque,c'est poubelle
renseigne toi pour avoir un kit de refection complet,souvent sur ebay,t'en trouves,ca vaut une 20aine de $,et tout est compris>joint papier d'embase,pointeau,filtre,joint spi d'axe de papillon,etc.....
des carbus j'en ai refait,un carbu,tant que le corps n'est pas fendu,ca vaut le coup de le refaire
Un Seul carbu à régler c'est pas trop galere pour peu que t'es eu une bécane dans ta les annés ados
.
Sur mon ex mazda l'axe de flotteur était fatigué ainsi que le pointeau, c'est pas bien cher en pièces (35 euros je crois sur la zda) après si tu le fait toi ca fera pas de mal de prendre un kit refection. Si les axes de papillons sont nazes autant changer le carbu, mais elle est pas très vieille donc ca doit encore aller je pense.
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé à la casse un moteur D13B2 mais apparement sur la mienne c'est un D13B1. De ce que j'ai lu sur le net (donc pas forcement vrai) la différence entre les deux c'est que l'un est catalysé et pas l'autre. Donc est-ce le meme carbu ?
Pour ce qui est du kit de pièces d'usure, je vais jetter un oeil mais pour moi l'idéal ce serait d'en mettre un autre avant de démonter celui là.
Bon week end à tous.
J'ai quelques nouvelles. Le carbu du D13B1 et D13B2 est différent donc pour le moment je n'ai pas trouvé un carbu d'occas qui pourrait se monter dessus. J'ai appelé honda et ils m'ont donné toute la liste des pièces détachées qui vont sur le carbu et la, il y en a une sacré liste. J'essaye de scanner la feuille pour que quelqu'un m'oriente sur les pièces qui serait souhaitable de changer. Pour info le carbu neuf vaut aux alentours de 900 HT
surrement même pas le prix de la voiture