30-08-2007, 21:44:40
30-08-2007, 21:48:42
Demande a Yak, il lui en a acheté aussi
04-09-2007, 23:03:42
moi jte propose un truc simple, t'achete pas des combinés filetés, c'est un truc bien pour faire du tuning et régler la hauteur de ta caisse, tu mets des bons amortos a gaz genre bilstein, kayaba ou viarouge et des vrais bons ressorts eibach, apex...
Les combinés filetés, même les pilotes d'essais ont du mal à les régler, comment vas tu savoir quoi mettre comme reglages, savoir comment ton reglage va influer sur ta caisse et ton comportement ??? C'est un travail d'INGENIEUR, alors a moins d'être toi même ingénieur-pilote de ouf a la Hamilton, achete des amortos et ressorts deja tout prets et réglés pour ta voiture par des ingénieurs Voilla mon petit conseil
Les combinés filetés, même les pilotes d'essais ont du mal à les régler, comment vas tu savoir quoi mettre comme reglages, savoir comment ton reglage va influer sur ta caisse et ton comportement ??? C'est un travail d'INGENIEUR, alors a moins d'être toi même ingénieur-pilote de ouf a la Hamilton, achete des amortos et ressorts deja tout prets et réglés pour ta voiture par des ingénieurs Voilla mon petit conseil
05-09-2007, 09:18:48
ça dépend aussi de ce qu'on peut régler dessus (ya du complètement réglable et d'autres moins). Cependant ce que tu dis n'est pas faux, en un peu exagéré qd même.
Il n'en reste pas moins que le monsieur a déjà acheté, donc maintenant faut faire avec. Pour ma part ça ne fait pas partie de mes bonnes compétences, mais au moins par rapport aux autres acheteurs tu pourras te renseigner.
Mets le "type" dans le titre, que ça attire ceux qui ont les mêmes.
Il n'en reste pas moins que le monsieur a déjà acheté, donc maintenant faut faire avec. Pour ma part ça ne fait pas partie de mes bonnes compétences, mais au moins par rapport aux autres acheteurs tu pourras te renseigner.
Mets le "type" dans le titre, que ça attire ceux qui ont les mêmes.
05-09-2007, 09:30:47
L'avantage des combinés filetés, c'est que tu peux faire des réglages différents par train... sur mon ED7, vu qu'elle était allégée, principalement de l'arrière, 343 kg sur l'arrière contre 602kg sur l'avant avec le plein et le pilote à bord, au freinage, elle se délestait énormément. Du coup en abaissant l'arrière, j'ai réussi à obtenir de réglages très neutre au niveau du comportement en entrée de courbe, juste un peu survireuse pour la placer, un régal !!!
Mais ça personne peut te dire ce qu'il faut mettre, il n'y a pas de valeurs définies, ça dépend de ta config, de ton pilotage, etc... donc tu testes, tu vois ce qui va pas, tu modifies tes réglages et tu recommences jusqu'à obtenir ce qui te convient !!
Le jour ou j'ai vendu mon ED, le gars a changé car ça lui convenait pas, donc voilà, c'est chacun son style...
Mais ça personne peut te dire ce qu'il faut mettre, il n'y a pas de valeurs définies, ça dépend de ta config, de ton pilotage, etc... donc tu testes, tu vois ce qui va pas, tu modifies tes réglages et tu recommences jusqu'à obtenir ce qui te convient !!
Le jour ou j'ai vendu mon ED, le gars a changé car ça lui convenait pas, donc voilà, c'est chacun son style...
05-09-2007, 12:45:09
Rock lee a écrit :j'ai un petit soucis. j'ai les posji de crxman (taiwan spl) mais je ne comprend pas comment ça se regle. Qui pourrait m'expliquer ça?
tu parles de quels reglages hauteur ?dureté?
j en ais si je peux t aider
06-09-2007, 00:39:25
ben avant, j'avais des agx+h&r, je trouvais ça nickel mais je voulais descendre plus bas que -35 et ça ne se fesai pas dans les bons ressort.
Ben juste je ne sais pas quel bague va ou? Jpense que pour régler la hauteur c'est le tube du bas qu'il faut bouger et bloquer avec la bague du bas mais celle du milieu elle doit bloquer celle du haut ou du bas? Pour la dureté je pense que c'est l'espece d'écrou qu'il y a sur la tete de l'amortos. Apres si on veut modifier la hauteur une fois l'amortos posé, je me demande il faut ressortir l'amortos ou si on peut faire tourner le corp comme ça.
C'est claire que si c'était pas pour une question de haueteur, je serai resté en agx+h&r.
Ben juste je ne sais pas quel bague va ou? Jpense que pour régler la hauteur c'est le tube du bas qu'il faut bouger et bloquer avec la bague du bas mais celle du milieu elle doit bloquer celle du haut ou du bas? Pour la dureté je pense que c'est l'espece d'écrou qu'il y a sur la tete de l'amortos. Apres si on veut modifier la hauteur une fois l'amortos posé, je me demande il faut ressortir l'amortos ou si on peut faire tourner le corp comme ça.
C'est claire que si c'était pas pour une question de haueteur, je serai resté en agx+h&r.
06-09-2007, 06:32:11
tu as 2 parties 1 partie avec le ressort et ses deux bagues + une bague en bas tu ne touches jamais la partie ou il y a le ressort c est juste le tube dc l ensemble que tu tournes apres une fois le reglage terminé tu resserts la bague du bas c est tout et pas besoin de demonter l amorto a chaque
07-09-2007, 01:20:16
question con mais pk ne pas avoir tout simplement mis des ressorts plus courts pour la rabaisser plus ?
07-09-2007, 06:31:10
Princeless a écrit :question con mais pk ne pas avoir tout simplement mis des ressorts plus courts pour la rabaisser plus ?
la on parle de combinés filetés qui vont de -3 cms a -12 cms c est l avantage, des ressorts il n y a qu une taille a chaque fois tu ne peux pas regler la hauteur