Japan Car

Version complète : Modifier un ECU de type D
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Bonsoir

Un ami a une civic 96-98, je ne connais pas le type mine, je suis plus EG moi.

Bref, c'est un D14 avec boite auto.

Il trouve qu'elle manque un peu de peche et j'ai une culasse de D16Z6 que j'ai refais (rectif des soupapes, rodage remplacement de tous les joints)
Rien de tres compliqué de la greffer, surtout que j'ai tout les accessoires qui gravitent autour.

Le soucis maintenant, c'est:
Esit il possible de modifier un ECU qui gere la boite auto, afin qu'il prenne en compte le Vtec?
Ou inversement, un P28 qui gererai la boite?

Je dis peut etre une connerie et la boite est gerée mecaniquement sans rapport avec l'ECU, je n'y connais rien en boite auto

Bref,si un bon genie des ECU passe par ici, pourrais il me dire si la modif est réalisable (la carto, mecaniquement ca se fais) et si oui, pour quel tarif?
A la louche.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
Les ecu hondas sont pour la plupart de même "type". J'ai déjà eu un P06 (boite auto non VTEC) à convertir en P28.

Que ce soit "rajouter" le VTEC ou "enlever" la boite auto, ça se fait, maintenant ça dépend des type d'ecus
D'accord, parce que mecaniquement ce serait simple a faire, il est déja en multipoint, donc tres peu de soucis de cablage, deux fils a rajouter.

Tu me prendrais combien pour modifier un P28 en boite auto (j'ai un p28 sous la main), en gros? que je lui fasse un budget de la modif.
je possede un d16 een boite auto et je crois mais je ne suis pas sur qu il y a un capteur sur la boite auto qui est relier au p28 c est d ailleur pour ca que qund tu met une boite manuel sur une boite auto tu as une erreur

et pour info le boitier p28 auto est optimiser deja a l origine par apport a un p28 boite manuel pour ne pas perdre trop de puissance ca m a etes comfirmer par des mecs qui on fait la modif
Va voir sur pgmfi.org, suivant ton type de carte, et le code du boitier d'origine tu devrais avoir les infos.
Par contre, ensuite c'est parfois un peu galère avec le faisceau, il faut modifier la prise IACV de "3 fils"(non vtec) à "2 fils"(vtec) normalement.

Après il faut juste un fer à souder.

Au final, le pb avec ce genre de modif c'est qu'il vaut mieux avoir tout le véhicule etc, parce que ya toujours un détail qui fait chier. Pour dire, sur le P06 modifié, on avait des emmerdes et j'ai chippé un P30 à la place (mais bon sur un vtec d'origine boite manu). Le P06 marchait, mais il semblait avoir un souci au passage du vtec. bref là on va refaire des tests, mais franchement ça genre de bidouilles des fois t'y perds ton latin...

Au final, je rejouterais qu'on trouve des P28 chippés ou "équivalents" pour moins de 150 euros livrés. Alors c'est à voir aussi.
Pour le P28 j'en ai un , ainsi que l'ECU d'origine.
Je ne me fais pas de soucis pour le chippage je suis electronicien, c'est plus la prog qui coince

Merci pour les infos en tout cas.
ce sera d'autant plus facile. Pour la carto par contre, ça va être plus chiant.